[3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
+21
toreto5420
XU9JA
VIDEO54
ClemGTi
damsgti1600
GTI 1989
MYSTERE PTS
kevgti88
Gtiste
Dams93
samy67
cookies
lio54
manu5494
Raginhard
yannic57
Jul
polo88
StingRay
Nico52
3dfx
25 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Voici ma troisième 205, et première GTI !
GTI 1.6L 105 de juin 1986
Informations rapides :
Date d'achat : juin 2009
Km achat : 238 000km
Moteur : XU5J pulsair type 180Z
Puissance : 105ch 8cv
Origine : export RFA
Spécificités :
- système pulsair (démonté)
- valve sur le circuit de la capsule d'avance à dépression
- ceintures à enrouleur à l'arrière
J'ai tout le carnet d'entretien, la notice spécifique gti phase1 et une mini-notice sur le pulsair destiné au marché allemand/suisse :cote:
+ une pile de factures
La distribution pompe à eau a été faite pour la vente, ainsi que le CT (ok)
Le moteur est un échange standart qui a maintenant dans les 100 000km.
Elle tourne comme une horloge et a la patate...
L'intérieur est nickel !!!
Les points négatifs :
- bas d'ailes arrières à revoir (ponçage/peinture, rouille non perforante)
- réglages moteur à peaufiner
- témoins d'alerte compteur ne fonctionnent pas :langue3:
- un peu d'électricité à revoir, ph1 powaaa
- rabaissement (à vue d'oeil ça doit etre du -3) mais ça sera pour plus tard
- manque vitalonis + hayon ph1 (vol)
J'en suis vraiment content, c'est un mythe vivant cette auto.
J'attaque les grands travaux en été à la fin de mon stage (2semaines remaining :cote: )
GTI 1.6L 105 de juin 1986
Informations rapides :
Date d'achat : juin 2009
Km achat : 238 000km
Moteur : XU5J pulsair type 180Z
Puissance : 105ch 8cv
Origine : export RFA
Spécificités :
- système pulsair (démonté)
- valve sur le circuit de la capsule d'avance à dépression
- ceintures à enrouleur à l'arrière
J'ai tout le carnet d'entretien, la notice spécifique gti phase1 et une mini-notice sur le pulsair destiné au marché allemand/suisse :cote:
+ une pile de factures
La distribution pompe à eau a été faite pour la vente, ainsi que le CT (ok)
Le moteur est un échange standart qui a maintenant dans les 100 000km.
Elle tourne comme une horloge et a la patate...
L'intérieur est nickel !!!
Les points négatifs :
- bas d'ailes arrières à revoir (ponçage/peinture, rouille non perforante)
- réglages moteur à peaufiner
- témoins d'alerte compteur ne fonctionnent pas :langue3:
- un peu d'électricité à revoir, ph1 powaaa
- rabaissement (à vue d'oeil ça doit etre du -3) mais ça sera pour plus tard
- manque vitalonis + hayon ph1 (vol)
J'en suis vraiment content, c'est un mythe vivant cette auto.
J'attaque les grands travaux en été à la fin de mon stage (2semaines remaining :cote: )
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Place aux photos du boulot fait au lendemain de l'achat (les photos en plein air viendront une fois la voiture polishé/lustré, et le beau temps permanent...)
Tout d'abord un peu de détuning...on vira la BAR à la con qui bloque l'accès à la bobine/module !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mieux comme ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement des optiques pour des quasi neufs + ampoules jaunes, évidemment j'ai oublié de faire une photo une fois montés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dégage le film kéké sur les vitres arrières.
Notez qu'elles sont spécifiques aux ph1, il n'y a pas de bordure noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caisse à outils sport :gene:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vire le petit bonsomme qui pisse sur VW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un papier donné par le vendeur, les compressions du nouveau moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XU5J dépollué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage et rénovation des feux arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mademoiselle participe à la rénovation...un peu de couture :cote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur à nettoyer...mais bien conservé
Qu'est ce que c'est old school, j'adoreee :gene:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite vue arrière, voiture sale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tadaaam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord un peu de détuning...on vira la BAR à la con qui bloque l'accès à la bobine/module !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mieux comme ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement des optiques pour des quasi neufs + ampoules jaunes, évidemment j'ai oublié de faire une photo une fois montés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dégage le film kéké sur les vitres arrières.
Notez qu'elles sont spécifiques aux ph1, il n'y a pas de bordure noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caisse à outils sport :gene:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vire le petit bonsomme qui pisse sur VW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un papier donné par le vendeur, les compressions du nouveau moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XU5J dépollué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage et rénovation des feux arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mademoiselle participe à la rénovation...un peu de couture :cote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur à nettoyer...mais bien conservé
Qu'est ce que c'est old school, j'adoreee :gene:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite vue arrière, voiture sale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tadaaam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Enfin une GTI. Vraiment belle j'ai hate de la voir
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Je l'amène au rdv mensuel de juillet
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Elle a l'air vachement propre cette 1600
Sympa les LP avec les lions Peugeot c'est plutôt rare.
Déjà du beau boulot fait dessus
Sympa les LP avec les lions Peugeot c'est plutôt rare.
Déjà du beau boulot fait dessus
StingRay- Pilote
- Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : A la frontière de la Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
D'ailleurs les LP sont spécifiques au AM 87 donc faut me les revendre pour ma titine
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Faut pas se leurer y a quand meme un peu de boulot, surtout de la finition en fait. Pis un peu de prévention antirouille...
Mais moi et ma copine on en est fous ^^
Mais moi et ma copine on en est fous ^^
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
J'ai hate de la voir au rasso mensuel en Juillet , au vue de l'état de ta Green cette gti va briller de mille feu .
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
C'est vrai qu'elle est super cette phase 1! Tu l'as pas trouvée sur leboncoin??? Il me semble l'avoir vue quelque part
C'est vrai que c'est dommage pour tes rétros et ton coffre mais vu l'état général, surtout de l'intérieur on peut faire impasse!
C'est vrai que c'est dommage pour tes rétros et ton coffre mais vu l'état général, surtout de l'intérieur on peut faire impasse!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Belle auto , la mienne , de 1989 export allemagne, a la meme config , pulseur et type moteur 180z
______________________
Recherge gti
yannic57- Pilote Actif
- Nombre de messages : 629
Age : 55
Localisation : le konacker
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
bravo belle auto
content pour toi
content pour toi
manu5494- Pilote
- Nombre de messages : 158
Age : 53
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Content pour toi que tu sois passé à la Gti...elle est tombée entre de bonne mains
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Ha ben c'est pas trop tôt...... lol
belle acquisition!
dommage que ta pas voulu de mon 1.9... lol
belle acquisition!
dommage que ta pas voulu de mon 1.9... lol
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Lol trop courant les 1.9L ^^
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
belle gti 1600 c'est bien comme ca je c'est que si je croise une 1600sur selestat je saurai que c'est toi;) bonne renovation a toi
samy67- Pilote
- Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : artholsheim
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
elle es superbe bonne remise au propre
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
surtout en phase 1....
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
tu passera a l'occasion alors!voir aussi ma megane et ma future gti16 refait a neuf!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Superbe acquisition, tu a enfin franchi le pas !! J'ai hate de la voir debut Juillet.
En esperant ne pas la voir se transformer en Rallye
En esperant ne pas la voir se transformer en Rallye
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Vous emballez pas trop non plus, y a du boulot si je veux pas qu'elle finisse en gruyère
Cookies j'aurai surement besoin de ton talent, le collecteur a soit disant été ressoudé mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme une petite fuite, surtout quand j'accèlère Je vais essayer de récup un collecteur sur une Automatic 80 000km à la casse.
Et puis malgré qu'ils soient récents, y a un souci avec les freins AR, parfois la roue ARD chauffe beaucoup. Le vendeur n'a changé qu'un cable sur les deux...qu'est ce qu'on parie que c'est le droit qui n'a pas été changé ?
Je l'ai lavée ce soir alors j'ai pris quelques photos. C'est tout pourri le lavage d'une voiture pas cirée, vivement juillet que je m'occupe de la carrosserie.
Là elle est immobilisée jusqu'à demain soir car une cosse de batterie à la con m'a pété dans la main en resserant Je monte des serrages rapides demain
Et j'ai un souci de voyants compteur donc j'ai la tete dans les schémas élec. Quelle zut !!!
Pour les curieux, je l'ai payée 1200€, avec CT OK, Distri pompe à eau 0km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cookies j'aurai surement besoin de ton talent, le collecteur a soit disant été ressoudé mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme une petite fuite, surtout quand j'accèlère Je vais essayer de récup un collecteur sur une Automatic 80 000km à la casse.
Et puis malgré qu'ils soient récents, y a un souci avec les freins AR, parfois la roue ARD chauffe beaucoup. Le vendeur n'a changé qu'un cable sur les deux...qu'est ce qu'on parie que c'est le droit qui n'a pas été changé ?
Je l'ai lavée ce soir alors j'ai pris quelques photos. C'est tout pourri le lavage d'une voiture pas cirée, vivement juillet que je m'occupe de la carrosserie.
Là elle est immobilisée jusqu'à demain soir car une cosse de batterie à la con m'a pété dans la main en resserant Je monte des serrages rapides demain
Et j'ai un souci de voyants compteur donc j'ai la tete dans les schémas élec. Quelle zut !!!
Pour les curieux, je l'ai payée 1200€, avec CT OK, Distri pompe à eau 0km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
Bonne affaire au vu du prix
Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit au top
Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit au top
StingRay- Pilote
- Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : A la frontière de la Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
c'est claire elle et super quelque petit retouche et elle cera au top
samy67- Pilote
- Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : artholsheim
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: [3dfx] 205 GTI 1.6L 1986 export RFA
A se tarif sa reste une bonne affaire ,meme avec les quelques travaux à prevoir
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» 205 CTI 1,6 Export Allemagne - 1986 - Blanc
» HYP 3DFX
» 3dfx - 205 CJ 1.4L
» [3dfx] 20 ans - 54 - Yoann
» [205 cti 1,9l] 205 CTI Export
» HYP 3DFX
» 3dfx - 205 CJ 1.4L
» [3dfx] 20 ans - 54 - Yoann
» [205 cti 1,9l] 205 CTI Export
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|