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[tanathiel] 309 GTI - 1900cm3 - noir - 1990

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Message par tanathiel Lun 16 Mai 2016, 15:55

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tanathiel

[b]- Parle nous de ta voiture[/b]

Modèle :  309 GTI
Cylindrée : 1900cm3
Année modèle : 1990
Couleur : noir
KM actuel : 205425

[b]- Les options[/b]

  • Toit ouvrant
  • Direction assistée


[b]- L'historique[/b]

Modèle export :  non
Nombre de propriétaires : Pas d'info

Grosse intervention :  non

[b]- Les photos[/b]

Les photos de ta voiture :

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il s'agit ici d'une légère déformation lier a la mauvaise position du cric
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Il faut que je retrouve le monogramme gti car il est absent ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse d'origine.
J'ai deja acheté les bandes PTS pour les refaire quand la peinture aura étais faites.
J'attend les remarques des connaisseurs sur les choses manquantes ou a vérifier pour la rendre la plus belle possible ainsi que toutes vos astuces si vous le voulez bien Smile

T@na" />

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Message par Sirann Lee Lun 16 Mai 2016, 18:41

Bienvenue à cette 309 ! Smile 
Tu pourras trouver le monogramme GTi, une pastille pour ton pommeau et les bandes PTS sur la boutique du club ! Wink 
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En astuce tu peux trouver beaucoup de choses ici ! Si tu cherches quelque chose de précis n'hésites pas à demander !
Par exemple : Tuto rénovation pare-chocs et extensions

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Message par tanathiel Lun 16 Mai 2016, 18:59

Merci beaucoup avec sa mes plastique vont être comme neuf

les bandes je les ai deja le monogramme rupture de stock et il me faut un pommeau complet et non pas juste la pastille.

Par contre je ne peut pas me créer de compte sur la boutique il me dise inscription close.

Tana

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Message par toreto04 Dim 22 Mai 2016, 10:50

Une bonne base cette 309 Very Happy

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Message par tanathiel Ven 09 Sep 2016, 23:12

Bonjour a tous me revoici après une  absence.
j'ai fait l'acquisition d'une 309 gti noir de 1990
l'interieur est assez propre mais il y a des défauts, la carrosserie est a revoir entièrement ainsi que l’étanchéité du toit ouvrant.

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Premier souci après une sortie de 50kms je remet la titine au garage et le lendemain je voit de l'huile sous le moteur je rappelle l'ancien proprio et il me dit que lui sa n'est jamais arrive (comme par hasard). Un ami me dit que sa vient souvent du joint de cache culbuteur du coup j'ai démonte et la je voit que vers deux soupape il y a pas mal d'huile ainsi que la porté est marque.

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J'aimerais avoir votre avis si sa vient de sa ou si il y a d'autre choses a regarde.

Tana

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Message par LRT 31 Sam 10 Sep 2016, 01:42

De quel coté la fuite d huile dessous ?

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Message par tanathiel Sam 10 Sep 2016, 01:46

La tache est sous le moteur mais aussi sous le berceau comme si sa suinte le long et après avoir roule on distingue des gouttes qui tombe mais difficile de la situer avec precisions

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Message par LRT 31 Sam 10 Sep 2016, 10:05

Vois pour le joint du cache culbu , il y a aussi le joint du carter en bas souvent ça fuit la

Nettoie tous et regarde bien si tu peut voir la ou ça fuit


Dernière édition par LRT 31 le Sam 10 Sep 2016, 13:03, édité 1 fois

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Message par tanathiel Sam 10 Sep 2016, 10:39

Pour le joint du carter en bas mais quelle carter c'est un peu vague tout sa ^^

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Message par LRT 31 Sam 10 Sep 2016, 13:02

Le carter la ou il y a la vis de vidange Wink

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Message par tanathiel Sam 10 Sep 2016, 14:16

justement lui est tout propre l'huile ne vient pas de la.

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Message par LRT 31 Sam 10 Sep 2016, 16:31

Ok déjà un bon point Wink

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Message par tanathiel Sam 10 Sep 2016, 17:49

Bon au final je pense que tu avais raison on dirais que l'huile vient des vis du carter  l'ancien proprio mettais de la motul 20w50 comme huile est ce que c'est bien?
je peut changer ou il faut impérativement la même?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Toby Sam 10 Sep 2016, 19:42

Je suis en 10w40 mais c'est encore plus fluide que toi... J'ai peur que ça ne résolve pas ton souci.

C'est gras au-dessus ? Ca peut couler le long et donner l'impression de provenir d'une vis.

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Message par LRT 31 Sam 10 Sep 2016, 21:07

Moi je suis aussi en 10w40 on dirai bien le joint du carter un grand classique même neuf ça fuit des fois, le mieux c est les carter alu Wink

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Message par tanathiel Sam 10 Sep 2016, 21:43

Du coup demain je pense le tomber le carter il y a t'il des précaution a prendre?
Pour le joint je peut mettre de la pâte ou il faut racheter un joint?
Le mec a fait une vidange il y a 500 km je peut remettre la même huile ou pas?
il faut changer aussi le joint cuivre ou il sont"réutilisable"?

Quelles sont les avantages d'un carter en alu?

Merci

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Message par LRT 31 Dim 11 Sep 2016, 08:43

Pas de précaution particulière a part vidangé Razz
Moi j ai mis le joint plus la patte et ça fuit encore Rolling Eyes
Mais de l huile neuve tu sera tranquille enfin moi c est ce que je ferais et oui il faut changer le joint en cuivre a chaque vidange ca évite des fuites
Le carter alu je pense que ça refroidit mieux et il y a moins de fuite avec car il plaque mieux d autre te confirmeront ça Wink

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Message par Toby Dim 11 Sep 2016, 09:38

Le carter alu a une meilleure planéité que celui en tôle, dont le plan de joint se déforme avec le temps.
Il faut changer ton joint cuivre car il s'écrase lorsque tu serres (à la clé, sans forcer) et permet d'avoir une bonne étanchéité.

Pour ton huile tu fais comme tu veux, mais le mieux je pense serait de partir sur quelque chose de propre Smile

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Message par tanathiel Dim 11 Sep 2016, 09:46

ok dacc je vais surement démonter cet aprem tout nettoyer et demain j'irai faire des achat juste est ce que vous savez de mémoire le diamètre du joint cuivre?

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Message par Toby Dim 11 Sep 2016, 10:05

C'est ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prends un bouchon aimanté, si tu n'en as pas un de monté Smile


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Message par tanathiel Dim 11 Sep 2016, 12:54

Merci du conseil par contre oscaro tu tape bouchon de vidange il en sort 5 avec pas une référence identique sa m'embrouille^^
pour l'huile est ce que la 15w40 synthèse va aussi?

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Message par tanathiel Lun 12 Sep 2016, 20:05

Dites question surement bêtes pour beaucoup mais est ce que c'est la même huile qui est dans la boite a vitesse ou une huile spécifique?
J'ai remarque une autre gouttes qui vient d’ailleurs je vous montre demain.
Je craque :'(

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Message par tanathiel Jeu 15 Sep 2016, 10:02

Bonjour
voici quelques nouvelles je vient de dépose le carter d'huile et la surprise il y avait un joint plus de la pâte rouge de-plus je vois aussi une sorte de cale entre le bas moteur et le carter qui semble être en alu a quoi sert elle ? est elle la d'origine?

Merci d'avance
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Message par guilhem66 Jeu 15 Sep 2016, 10:56

Salut ! Sympas cette 309 Wink
Pour ton carter c'est normal beaucoup de personnes montent leurs joints de carter avec pate a joint (rien de grave si on en met peu) Pour la cale en alu elle est présente sur tout les moteurs 1.9 elle sert pour faire passer la pompe a huile dans le carter Wink
Pour ta vidange je te conseille de la 10W40 qui va très bien! des fuites sur ces blocs il y en a tout le temps meme neuf!
Pour l'huile de boite c'est de la 75W80 Smile

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Message par tanathiel Jeu 15 Sep 2016, 11:05

Merci de toute ses info par contre le problème c'est que sa fuit par les vis et une fois la voiture chaude sa goute du coup je peu pas sortir la titine est ce que le fait d'acheter un carter alu résout se problème ou ai-je une autre solution pour empêcher que sa fuit par les vis du carter?

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