Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

[résolu] Grosse fumée blanche

+11
krissdu44-85
tonyxu205
DIDICH25
casimfred
cisco 1900
david 76
Arnaud77
Toby
clemento
toreto04
kaygone
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par DIDICH25 Sam 20 Déc 2014, 11:27

Tu devrais déculasser, poser la culasse sur un établis et travailler dessus.
C'est plus éfficace et au moins tu n'auras pas de doute sur la qualité finale de ton travail.
Aprés si tu as perdu une clavette c'est pas de chance parceque maintenant il faut la retrouver.

La derniére fois que j'ai perdu une petite piéce métalique j' ai réussi à la retrouver avec un haut parleur accroché à un balais
En 5 minutes j'ai retrouvé la piéces dans les graviers

DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Sam 20 Déc 2014, 14:04

En fait, j'ai pas encore de déculasser, car j'ai pas encore de racheter un kit de vous de culasse pour rien.
A moins que je puisse remettre les mêmes ?

Pour la clavette, ça va être chaud car elle est peut être tombe quelques part dans le moteur ou dans mon box (avec tout le bazard qu'il y a autour...)
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Sam 20 Déc 2014, 14:31

Aie; il faut la trouver. Chiffon autour de la zone de travail. T'as pas a comprimer a mort pour la depose des clavettes. piston pmh. Traques partout avec un doigt aimanté. Gaffe sans outillage adéquat de pas défoncer l'alésage des poussoirs avec une fausse maneuvre. Fais l'outillage ou déculasse.
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Sam 20 Déc 2014, 21:59

Non c'est bon, le miracle c'est produit et je l'ai retrouvé en dessous!

J'ai trouvé la technique pour poser et déposer les clavette avec mon outils. J'ai pris des photos, je vous les enverrais des que je peux.
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Lun 22 Déc 2014, 22:22

Alors y pete ce xu 9 ou t'as enroulé les nouveaux coussinets
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Lun 22 Déc 2014, 22:59

Non pour l'instant je n'ai pas fini le remontage, j'y vais tout doucement... Je m'attaque a la courroie de distribution et la pompe a eau.
J'avais pas pige avant, donc j'ai remonté l'aac n'importe comment, du coup en tournant le vilebrequin c'etait pas bon. Y'a un tour de décalage. [Mode débutant ON] lol
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Lun 22 Déc 2014, 23:51

Aie c'est pas compliqué a recaler. Si ta courroie distri est vieille profites en . Tu peux piger en te servant de queue de foret. Si t'as pas décaché en bas, ,t'as un trou dans la poulie access pour piger dans logement carter av vilo. Regarde les tuto ou vidéo, y ' a bien quequechose sur çà.
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Sam 27 Déc 2014, 13:38

Bon aller, je vous donne un peu de news et quelques photos comme promis.

Je commence avec mon outils "maison" pour comprimer les ressorts :
J'ai utilisé un démonte bougie de mobylette ou j'ai fait une ouverture avec un dremel pour pouvoir accéder à la queue de soupape, et une entaille en haut, pour caler ma barre de fer.
[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2015

Pour la barre de fer, j'ai utiliser la barre métallique de mon cric.
Et pour me caler j'ai utilisé 2 techniques :

- Une avec un crochet avec un pas de vis (que j'ai acheté un dans un magasin de bricolage), que je vissais sur le haut de la culasse,
[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2016

- L'autre quand je n'avais pas de trou dans la culasse pour me visser dessus, j'ai pris 2 crochets vissés à une plaque métalliques (c'est pratique, je pouvais ajuster leur longueurs avec les 2 vis papillon).
[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2017

Je fixait ce système à un goujon de fixation du collecteur d'échappement.

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2018

Après quelques loupés, et de nombreux rippages qui m'ont fait perdre 2 fois mes clavettes, j'ai ajouté un collier métallique sur la barre de fer, pour que l'outil a bougie viennent en buté dessus afin qu'il ne rippe plus. (sur les photos, il est trop loin, mais normalement il vient en appui dessus)

Sinon la technique toute bête au moment de remettre les clavettes pour éviter de galérer, c'est de laisser son doigt dessus et d'appuyer, comme çà elles rentrent dans leur emplacement direct!

Voili voilou!
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Sam 27 Déc 2014, 13:51

Donc pour info, j'ai réussi a tout remonter le moteur moi même (c'était pas gagné car c'est mon pote qui l'avait déposé et je ne l'ai jamais fait de ma vie, donc parfois je remettais les durites au petit bonheur la chance, lol, bon, en général c'était assez logique et leur longueur m'aidait également... Very Happy )

J'ai tout réussi du premier coup sans me tromper, sauf la durite qui part de l'allumeur, on m'a dit qu'après, qu'elle allait sur le boitier papillon.

Le seul doute que j'ai c'est sur l'ordre des connecteurs qui vont aux injecteurs, je ne sais pas comment les reconnaitre...

Du coup j'ai essayer de démarrer hier soir et........ elle a démarré! youhou! cheers par contre, elle tourne pas super, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes... Donc je vais regardez çà tout à l'heure...

J'ai également une fuite d'eau qui sort de sous le cache plastique de la pompe à eau, alors que je n'ai pas encore touché à la pompe à eau... bizarre... scratch j'ai pas encore regardé d'ou çà vient...

Et pour ceux qui suivent mon post depuis le début, sachez que ma pression d'huile est revenu! hihi, j'étais à 4 bars au ralenti (je n'ai tourné que quelques secondes car elles continuait à fumer)

J'ai encore 2 interrogations si certains peuvent m'aider :

En voulant remettre le câble d'embrayage, j'ai entendu une pièce métallique tombé (je sais pas ou), et maintenant je n'arrive plus a débrayer. A priori, j'aurai perdu une petite pièce qui fait la jonction entre le bras qui bouge ou vient se fixer le câble d'embrayage et un autre petit bras juste à côté qui doit actionner le mécanisme dedans. Auriez vous une photo de cette pièce pour voir à quoi elle ressemble svp ?

L'autre truc, c'est quand j'ai emmené ma culasse pour la faire rectifier, le gard m'a redonné une petite pièce que j'avais oublié de démonté, et je n'ai aucune idée de là ou elle va. Vous pouvez m'aider ?
La voici :
[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2019[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Img_2020
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par david 76 Sam 27 Déc 2014, 18:20

kaygone a écrit:J'ai également une fuite d'eau qui sort de sous le cache plastique de la pompe à eau, alors que je n'ai pas encore touché à la pompe à eau... bizarre... scratch j'ai pas encore regardé d'ou çà vient...

c'est quand même dommage d'avoir fait la distribution sans changer la pompe a eau... Rolling Eyes
david 76
david 76
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Sam 27 Déc 2014, 22:47

Non finalement je n'ai pas encore fait la distribution. Je voulais savoir si elle démarrerait bien avant.
Mais j'ai bien prévu de le faire, j'ai acheté le kit complet.
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par ronan112 Sam 27 Déc 2014, 23:53

Moteur déposé la distribution se fait en un rien de temps, alors que moteur monté c'est pas la même histoire, dommage.
Pour ton embrayage tu as du perdre le petit axe qui est dans le soufflet.
Pour ton moteur si il tourne sur 3 cylindres commence par regarder tête de delco et fils de bougies.

______________________
Membre du Club n°134

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ronan112
ronan112
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par david 76 Dim 28 Déc 2014, 08:56

chacun fait comme il veut mais j'ai l'impression que tu te prend bien la tete... faire 2 montage de distrib, 2 remplissage de circuit d'eau, juste pour savoir si elle demarre...
ca donne l'impression que tu veut que ca soit fini avant l'heure... gaffe c'est comme ca que les erreurs arrivent! (la preuve avec tes rondelles et ta clavette...)
en travaillant avec de la methode, ca va aussi vite (si ce n'est plus...) et sans erreurs.

pour les injecteurs, il n'y a pas d'ordre particulier. quand au fait qu'elle tourne sur 3 pattes, ne t'en occupe pas pour l'instant. remonte tout proprement, ensuite tu pourra la demarrer et lui laisser le temps de chauffer et de reprendre gout a la vie...
david 76
david 76
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Dim 28 Déc 2014, 11:15

pour la pièce que tu montres, c'est une platine qui est placée dans l'angle de la culasse sous le reg essence et qui bouche l'accés a la distri. Tu places la pièce, la patte de levage et tu serres tout ca. C'est une vis tete chc il me semble, mais d'autre peut dépanner. Attention a pas mettre une vis chinoise si tu venais a sortir le groupe motoprop complet, ca pèse un peu.
Bien vu pour la remise clavettes, attention a l'alésage des poussoirs avec la douille.
tu dis que tu as tourné peu de temps mais est ce que ca fume encore. Quelle couleur avait l'échappement /collecteur/entrée tube primaire?
T'es bon pour retomber la distri compléte avec cette fuite. Localise bien l'endroit si possible.
La vis en bout de vilo est bien serrée, n'utilises pas le trou de pigeage poulie/carter av (risque de casse) mais prends une clé a choc si tu peux.
Au boulot, ca se mérite une gti!!!!
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Dim 28 Déc 2014, 21:29

Ronan112, je n'avais pas depose le moteur j'avais juste depose le haut moteur et le carter d'huile. Pour rappel, je bosse dans un box de centre ville au sous sol, donc les conditions c'edt pas le top lol...

David76, je n'ai pas reussi a desserer l'ecrou de 16 qui tient la poulie de tendeur de courroie, donc j'ai remis la courroie en tirant dessus. Une fois que je me serais aussrer que le moteur tourne normalement je ferais le reste nickel.

Merci pour la piece centvin, je ne voyais pas du tput ou il allait.
Sinon le temps qu'elle a redemarre elle fumait tpujours autant voir plus car avant elle fumait pas au ralenti, et la, au bout de 10 sec. je ne respirait plus dans mon sous sol lol.
J'ai verifie les bougies elles sont bonnes, par contre j'ai mon cylindre n4 qui marche pas car la bougie est mouillee alors que les autres sont seches...

Pour le coup, moi aussi je seche... J'ai regarde du cote de l'allumeur je l'ai nettoye mais RAS... (si ce n'est que la capsule est HS, et j'ai 330ohms sur les bornes 1 et 2 au lieu de 890ohms mini d'apres la RTA)
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Lun 29 Déc 2014, 23:54

Es tu certain de ton calage distri. Controle tes fils bougies, bougies. remplace ta capsule a l'occasion.
Je reviens a ta fumée, c'est quoi, blanc ldr, condensation température basse, (grise trop riche). Ta bougie est humide, elle pue l'essence ou non.
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mar 30 Déc 2014, 00:04

Oui sur de mon calage distri.
La capsule se vend seule ? Je peux trouver ça ou ?
J'ai pas compris pour la fumée ??
Pour la bougie il faut que je revérifie si c'est mouillé par de l'eau ou de l'essence.

Je te dirais ça
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par DIDICH25 Mar 30 Déc 2014, 11:08

kaygone a écrit:Oui sur de mon calage distri.
La capsule se vend seule ? Je peux trouver ça ou ?
J'ai pas compris pour la fumée ??
Pour la bougie il faut que je revérifie si c'est mouillé par de l'eau ou de l'essence.

Je te dirais ça
Si c'est de l'eau cela veut dire que tu as un sacré probléme au niveau du joint de culasse.
Je penche plutot pour un probléme de fil de bougie. Cela doit sentir l'essence.
controle au ohmetre le fil de bougie

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mar 30 Déc 2014, 12:47

Je dois avoir combien a l'ohmetre?
Pourtant j'avais fait un test avec la bougie sur le châssis et j'avais bien de l'étincelle...
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mar 30 Déc 2014, 14:04

Je ne sais pas du c'est lié, mais quand le moteur tourne je n'ai pas de compte-tour.
Il me semble qu'il est relié a l'allumeur avec le fil noir c'est ça ?
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par cisco 1900 Mar 30 Déc 2014, 15:08

sur la mienne l info compte tours est un fil orange gainé de noir pris sur la borne moins de la bobine,pour ta fumée tu est sur d'avoir mis le joint de culasse dans le bon sens?
quand tu ouvre le capuchon de remplissage d huile moteur allumé est ce que tu sent beaucoup de pression sortir ou juste un peu?
je n ai pas tout relu a tu changé les segments?
pourrai tu mettre une photo de ton bloc pour voir si rien ne cloche?
moi pour le serrage angulaire j ai fait 300°,et pour le faisceau d allumage j ai deja eu le cas d'un faisceau qui repondait bien a l ohmetre mais qui etait quand meme hs,si ce n'est pas parfaitement nickel dans les cabochons(oxydation)c'est mort,de plus ecoute si tu n entend pas un tic tic(arc electrique entre le faisceau et la culasse par exemple) le long du faisceau moteur demarré.
tu peut aussi branche une durite sur le cache culbu qui irait dans un recipient propre,si tu as de l huile qui sort abondamment au ralenti tu as un probleme Evil or Very Mad

______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
avatar
cisco 1900
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mar 30 Déc 2014, 15:24

Oui cisco1900 j'ai bien mis le joint dans le bon sens, et j'ai bien changé les segments.
Pour la photo du bloc, y'en a une moteur déculassée sur mon premier post mais je n'aurais pas mieux car elle est en sous sol et on y voir pas terrible avec le flash...
Je vais acheter une tête d'allumeur neuve et fils de bougies et on verra bien...

Je viens de faire déposer mon injecteur pour le faire contrôler. Je je récupéré demain...
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par centvin Mer 31 Déc 2014, 00:09

Ton bloc fumait mais il tournait rond avant l'intervention. Avais tu le compte tours ok avant. Si c'est le cas, recontrole ce qui a été fait depuis. M'étonnerait que ta tête d'allum soit pour quelque chose et pourquoi faire controler 1 injecteur si t'as un souci d'allumage sur un cyl. A y etre fait controler et nettoyage des 4. Regle ce souci de compte tours
centvin
centvin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : lot
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mer 31 Déc 2014, 08:05

Pour l'injecteur, je l'ai fait contrôle au cas ou il déconnerait et injecterait trop d'essence ou ne se refermerait pas, ce qui pourrait expliquer que ça n'explose pas et que je retrouve la bougie mouillée.

En faisant le test de la bougie sur la culasse je trouvait bien de l'allumage sur ce cylindre c'est ça qui m'étonne... (Elle est peut être de mauvaise qualité je sais pas)

Sinon pour le compte-tour je n'ai pas fait attention s'il marchait avant ou pas. Je met en cause l'allumeur car il me semble que le signal pour le compte-tour vient de lui (il faudrait que je vérifie sur les schémas électriques.
J'ai vu sur d'autres forum que ça peut également venir du tiroir d'air additionnel ou alors d'une histoire de pression d'essence.

Je vais regarder de ce côté également.


kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mer 31 Déc 2014, 11:21

Je viens d'avoir le gars ce matin, et mon injecteur fonctionne nickel. Donc c'est pas çà...
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par kaygone Mer 31 Déc 2014, 16:47

Je viens d'avoir une idée concernant l'origine de la fumée :
Est ce que le fait qu'il y ait de l'essence vieille de 2 ou 3 ans pourrait la faire fumer ainsi ?  
kaygone
kaygone
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grosse fumée blanche - Page 3 Empty Re: [résolu] Grosse fumée blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum