Raté moteur sur 205 Gti
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Raté moteur sur 205 Gti
Bonjour a tous,
Après une multitude d’essai en tout genre je viens ici pour avoir vos avis
Après restauration complète de ma 205 celle ci ce mets à faire des ratés moteur je m’explique :
Démarrage starter automatique fait son travail aucuns soucis a déclaré moteur tourne sans soucis au ralenti accéléré puis petit à petit avec la chauffe du moteur les retours dans l’échappement apparaissent ils sont plus ou moins réguliers tout les 2/3 secondes. En régime moteur constant même effet : accoups du au raté d’allumage sur autoroute a 110 impossible de rouler la voiture est « secouer » mais cependant lors des accélérations plein gaz aucun problème moteur nerveux sans rater et qui monte jusqu’au rupteur ! J’ai essayé deux allumeur celui d’origine et un ducelier neuf. Bougies neuve cables en bonne état sans craquelure , module d’allumage et débitmètre échanger par d’autre en bon état injecteur nettoyer au ultrason pompe a essence et filtre à essence neuf j’ai pratiquement tout changer par du neuf et ou essayer avec d’autres pièces mais rien n’y fais qui aurait déjà rencontré un soucis identiques au miens ?
Après une multitude d’essai en tout genre je viens ici pour avoir vos avis
Après restauration complète de ma 205 celle ci ce mets à faire des ratés moteur je m’explique :
Démarrage starter automatique fait son travail aucuns soucis a déclaré moteur tourne sans soucis au ralenti accéléré puis petit à petit avec la chauffe du moteur les retours dans l’échappement apparaissent ils sont plus ou moins réguliers tout les 2/3 secondes. En régime moteur constant même effet : accoups du au raté d’allumage sur autoroute a 110 impossible de rouler la voiture est « secouer » mais cependant lors des accélérations plein gaz aucun problème moteur nerveux sans rater et qui monte jusqu’au rupteur ! J’ai essayé deux allumeur celui d’origine et un ducelier neuf. Bougies neuve cables en bonne état sans craquelure , module d’allumage et débitmètre échanger par d’autre en bon état injecteur nettoyer au ultrason pompe a essence et filtre à essence neuf j’ai pratiquement tout changer par du neuf et ou essayer avec d’autres pièces mais rien n’y fais qui aurait déjà rencontré un soucis identiques au miens ?
Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
Quelques conseils supplémentaires :
Vérifie bobine et faisceau de bougies : même des neufs ils peuvent être défectueux...
Vérifie également tes prises d'air (y compris le silentbloc de fixation de ton reniflard d'huile) et l'état de ton boîtier papillon également
Tiens nous au courant et publie quelques photos de ta belle
Vérifie bobine et faisceau de bougies : même des neufs ils peuvent être défectueux...
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redorangina- Trésorier
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deglingo aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
Merci pour cette réponse rapide ! Bobine je dois avoir celle d’origine je vais essayer un échange, faisceaux une idée de comment les vérifier ? Avec une ohmmètres ?
Tu pense qu’une prise d’air peut jouer sur un cylindre sans influencer le ralenti du genre « yo-yo » ? Le silenbloc de fixation ? Je ne vois pas à quoi il ressemble ? Pour le boîtier papier il as subit un nettoyage mais avant restauration la voiture fonctionnait parfaitement je doute qu’il puisse m’embêter a ce point ?
Je vais me lancer a nouveau dans mes recherches mercredi je reposterais des nouvelles, j’ai déjà un rendez-vous de programmé aux ateliers du musée Peugeot si je ne trouve pas d’ici la je laisserai ma place aux pros
Tu pense qu’une prise d’air peut jouer sur un cylindre sans influencer le ralenti du genre « yo-yo » ? Le silenbloc de fixation ? Je ne vois pas à quoi il ressemble ? Pour le boîtier papier il as subit un nettoyage mais avant restauration la voiture fonctionnait parfaitement je doute qu’il puisse m’embêter a ce point ?
Je vais me lancer a nouveau dans mes recherches mercredi je reposterais des nouvelles, j’ai déjà un rendez-vous de programmé aux ateliers du musée Peugeot si je ne trouve pas d’ici la je laisserai ma place aux pros
Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
Il faut regarder le Silentbloc qui fixe le remplissage d’huile effectivement si il a une prise d’air à ce niveau ça peut jouer
Par contre regarde aussi ta durite de la capsule de dépression si elle est bien montée et pas percée
Par contre regarde aussi ta durite de la capsule de dépression si elle est bien montée et pas percée
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Hugo25150 aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
ah oui vous parler de la vis qui tiens la patte du reniflard sur le collecteur d’admission ? Pour la capsule tout est okDIDICH25 a écrit:Il faut regarder le Silentbloc qui fixe le remplissage d’huile effectivement si il a une prise d’air à ce niveau ça peut jouer
Par contre regarde aussi ta durite de la capsule de dépression si elle est bien montée et pas percée
Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
C'était une cosse du débitmètre qui déconnait.
Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
Mais si tu contrôlais avec le débitmètre branché plus rien.
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
C'était une cosse du débitmètre qui déconnait.
Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
Mais si tu contrôlais avec le débitmètre branché plus rien.
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Hugo25150 aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
j’ai pas pensé à vérifier depuis le calculateur, tu avais la même chose moteur qui tournais bien pendant le starter auto puis qui tournais mal une fois le moteur en température ?DIDICH25 a écrit:J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
C'était une cosse du débitmètre qui déconnait.
Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
Mais si tu contrôlais avec le débitmètre branché plus rien.
Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
Hugo25150 a écrit:ah oui vous parler de la vis qui tiens la patte du reniflard sur le collecteur d’admission ?
Tu devrais avoir ce silent bloc (lien ci-dessous), bien vissé sur le collecteur d'admission pour éviter toute prise d'air, ensuite tu mets un écrou pour fixer ton reniflard d'huile dessus
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redorangina- Trésorier
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Hugo25150 aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
redorangina a écrit:Hugo25150 a écrit:ah oui vous parler de la vis qui tiens la patte du reniflard sur le collecteur d’admission ?
Tu devrais avoir ce silent bloc (lien ci-dessous), bien vissé sur le collecteur d'admission pour éviter toute prise d'air, ensuite tu mets un écrou pour fixer ton reniflard d'huile dessus
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Alors la tu me mets sur une piste interraissante car j’ai un fort doute sur le fais d’avoir installé cette pièce !
Hugo25150- Débutant
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Hugo25150- Débutant
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redorangina aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
Quand je vois les symptômes je pense à un problème de sonde du TAA ( la sonde peut être bonne mais tu as peut être une cosse qui zut )Hugo25150 a écrit:j’ai pas pensé à vérifier depuis le calculateur, tu avais la même chose moteur qui tournais bien pendant le starter auto puis qui tournais mal une fois le moteur en température ?DIDICH25 a écrit:J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
C'était une cosse du débitmètre qui déconnait.
Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
Mais si tu contrôlais avec le débitmètre branché plus rien.
Le mieux est de contrôler au calculateur. Normalement tu dois avoir une valeur de 220 ohm entre la borne 10 et 5 à 100° sinon j'ai déjà vu un alternateur foutre la zut ( le régulateur ne joue plus son role et lorsque tu montes dans les tours, le calculateur se coupe si la tension d'entrée est trop importante )
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DIDICH25- Responsable Boutique
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deglingo aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
DIDICH25 a écrit:Quand je vois les symptômes je pense à un problème de sonde du TAA ( la sonde peut être bonne mais tu as peut être une cosse qui zut )Hugo25150 a écrit:j’ai pas pensé à vérifier depuis le calculateur, tu avais la même chose moteur qui tournais bien pendant le starter auto puis qui tournais mal une fois le moteur en température ?DIDICH25 a écrit:J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
C'était une cosse du débitmètre qui déconnait.
Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
Mais si tu contrôlais avec le débitmètre branché plus rien.
Le mieux est de contrôler au calculateur. Normalement tu dois avoir une valeur de 220 ohm entre la borne 10 et 5 à 100° sinon j'ai déjà vu un alternateur foutre la zut ( le régulateur ne joue plus son role et lorsque tu montes dans les tours, le calculateur se coupe si la tension d'entrée est trop importante )
Merci pour ces informations précieuses je dois également dire que avant démontage pour restauration aucuns soucis côté moteur et puisque j’ai remis le même alternateur je doute que celui ci sois tomber en panne pendant les un an enfermé dans son carton ? Je vais quand même jeter un oeil tu as une manip’ pour vérifier si la tension est trop haute ?
Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
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redorangina- Trésorier
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
DIDICH25 a écrit:Quand je vois les symptômes je pense à un problème de sonde du TAA ( la sonde peut être bonne mais tu as peut être une cosse qui zut )Hugo25150 a écrit:j’ai pas pensé à vérifier depuis le calculateur, tu avais la même chose moteur qui tournais bien pendant le starter auto puis qui tournais mal une fois le moteur en température ?DIDICH25 a écrit:J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
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Quand tu regardais au multimètre directement sur la cosse pas de problème.
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Salut +1 pour la cosse du TAA
J’ai eu le souci
J’ai galéré à trouver le problème…
Elle bouger à peine pourtant !!
Bon courage
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
Merci je vais donc vérifier en détail demain les cosses TAA je reviendrais vers voir une fois essayer et mesurer grâce a vos infos en espérant etre sur la bonne voixdeglingo a écrit:DIDICH25 a écrit:Quand je vois les symptômes je pense à un problème de sonde du TAA ( la sonde peut être bonne mais tu as peut être une cosse qui zut )Hugo25150 a écrit:j’ai pas pensé à vérifier depuis le calculateur, tu avais la même chose moteur qui tournais bien pendant le starter auto puis qui tournais mal une fois le moteur en température ?DIDICH25 a écrit:J'avais le même problème sur mon CTI 1,9 105CV Motronic
Il m'a fallu 1 an pour trouver la panne car c’était aléatoire. Pendant 2 ou 3 mois rien et puis d'un coup cela revenait.
Lorsque cela a déconné continuellement j'ai démonté le calculateur et j'ai contrôlé tous les fils avec un multimètre.
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Le mieux est de contrôler au calculateur. Normalement tu dois avoir une valeur de 220 ohm entre la borne 10 et 5 à 100° sinon j'ai déjà vu un alternateur foutre la zut ( le régulateur ne joue plus son role et lorsque tu montes dans les tours, le calculateur se coupe si la tension d'entrée est trop importante )
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Hugo25150- Débutant
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Re: Raté moteur sur 205 Gti
Bonjour a tous ! Voilà quelques infos j’ai donc tchecker depuis la prise calculateur les différentes arrivés de 12V et autres résistances du système de l’injection mis a part quelques masses qui n’est pas a 0 mais plus a 6/7 Ohm rien vu d’extravagant. A ma grande surprise en voulant déplacer la voiture d’un garage a un autre plus de coupure intempestives comme auparavant, demain je dois enmener la voiture passer a une expertise pour estimer son prix. Je verrais donc a l’aller et au retour si ce soucis de coupures revient ou non ? Je continue de vous écrire pour vous tenir au courant ! Merci encore a tout d’être la
Hugo25150- Débutant
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deglingo et redorangina aiment ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
Bonne nouvelle Hugo, en espérant que les coupures ne reviennent plus ! tu as installé l'extension qu'il manquait ?
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Dam70- Membre Club 2024
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Hugo25150 aime ce message
Re: Raté moteur sur 205 Gti
Dam70 a écrit:Bonne nouvelle Hugo, en espérant que les coupures ne reviennent plus ! tu as installé l'extension qu'il manquait ?
Oui l’extension est monté j’attend une éclaircie pour faire une petite balade pour confirmer que la panne est bien partie
Hugo25150- Débutant
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Dam70 aime ce message
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