205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
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casimfred
willou
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205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Bonjour,
Voilà 2~3 ans que je galère à résoudre un problème moteur
- démarrage au 2ème lancement de démarreur
- tremblements moteur (et ratatouille en accélérant à vide) quelques minutes (au début) puis plus longtemps les mois suivants
- puis démarrage impossible
C'est en Janvier 2018 que j'ai fini par trouver le problème en remplaçant la pompe carburant.
- Démarrage au quart de tour
- ralenti fluide (sans tremblement)
- Et cerise sur le gâteau : bien plus de pêche qu'avant
Puis rebelote hier, après 2 mois d’immobilisation (faute de temps pour rouler)
- démarrages au quart de tour
mais
- petits tremblements moteur
- ratés à bas régimes (1000 à 2000 tr/m)
- maque de puissance (2000 à 3000 tr/m et +)
à froid comme à chaud idem après plusieur arrêts/relances
J'ai effectué les opérations suivantes :
- l'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection
- débranchement un à un des faisceaux bougie (rien de flagrant sur les 4)
- bougies non neuve mais anodes propre et écartement OK
C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui dort 24/24 en sous-sol chauffé l'hiver (17 à 24° et hors humidité)
Quels sont les tests à effectuer ?
Voilà 2~3 ans que je galère à résoudre un problème moteur
- démarrage au 2ème lancement de démarreur
- tremblements moteur (et ratatouille en accélérant à vide) quelques minutes (au début) puis plus longtemps les mois suivants
- puis démarrage impossible
C'est en Janvier 2018 que j'ai fini par trouver le problème en remplaçant la pompe carburant.
- Démarrage au quart de tour
- ralenti fluide (sans tremblement)
- Et cerise sur le gâteau : bien plus de pêche qu'avant
Puis rebelote hier, après 2 mois d’immobilisation (faute de temps pour rouler)
- démarrages au quart de tour
mais
- petits tremblements moteur
- ratés à bas régimes (1000 à 2000 tr/m)
- maque de puissance (2000 à 3000 tr/m et +)
à froid comme à chaud idem après plusieur arrêts/relances
J'ai effectué les opérations suivantes :
- l'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection
- débranchement un à un des faisceaux bougie (rien de flagrant sur les 4)
- bougies non neuve mais anodes propre et écartement OK
C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui dort 24/24 en sous-sol chauffé l'hiver (17 à 24° et hors humidité)
Quels sont les tests à effectuer ?
Dernière édition par willou le Sam 28 Juil 2018, 14:16, édité 1 fois
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205 GTI 1.9 de 93 - d'origine
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Et l'allumeur est dans quel état ?
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casimfred- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
tu devrais essayer une chose après l'autre
*allumeur + doigt + tete delco
*bobine
*fil de bougies
*bougies on ne sait jamais
*regulateur de pression essence
*debitmetre etc ...
*allumeur + doigt + tete delco
*bobine
*fil de bougies
*bougies on ne sait jamais
*regulateur de pression essence
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Tu as changé le pompe à carburant, mais as tu changé le filtre à essence ?
L'essence arrive à la rampe d'injection, mais tes injecteurs ont -ils été nettoyé récemment ?
Tu as l'air d'avoir verifier l'allumage donc j'obterai plutot pour un soucis au niveau de l'arrivée d'essence.
- nettoyage des injecteurs et changement des filtres des injecteurs.
- changement du filtre à essence
- en dernier recours le regulateur de pression.
Après, cela pourrait aussi venir d'une prise d'air, mais si tu dis qu'elle tournait tres bien 2 mois avant et si tu as rien touché depuis, ce ne doit pas etre ça.
Un problème de prise d'air récurrent sur GTI est le trou de fixation au niveau du rempllisage d'huile sur le coté du collecteur d'admission. Problème que je connais bien, aynat moi même fait la boulette....
L'essence arrive à la rampe d'injection, mais tes injecteurs ont -ils été nettoyé récemment ?
Tu as l'air d'avoir verifier l'allumage donc j'obterai plutot pour un soucis au niveau de l'arrivée d'essence.
- nettoyage des injecteurs et changement des filtres des injecteurs.
- changement du filtre à essence
- en dernier recours le regulateur de pression.
Après, cela pourrait aussi venir d'une prise d'air, mais si tu dis qu'elle tournait tres bien 2 mois avant et si tu as rien touché depuis, ce ne doit pas etre ça.
Un problème de prise d'air récurrent sur GTI est le trou de fixation au niveau du rempllisage d'huile sur le coté du collecteur d'admission. Problème que je connais bien, aynat moi même fait la boulette....
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mouleshot85- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
C'est quelle pièce ?casimfred a écrit:Et l'allumeur est dans quel état ?
OK pour le doigt et la tête de delco, je sais faireducatis4r a écrit:tu devrais essayer une chose après l'autre
*allumeur + doigt + tete delco
*bobine
*fil de bougies
*bougies on ne sait jamais
*regulateur de pression essence
*debitmetre etc ...
comment je peux vérifier le fonctionnement de la bobine ?
Je vais déjà vérifier l'état du doigt et la tête de delco, c'est pas bien compliqué...mouleshot85 a écrit:Tu as changé le pompe à carburant, mais as tu changé le filtre à essence ?
L'essence arrive à la rampe d'injection, mais tes injecteurs ont -ils été nettoyé récemment ?
Tu as l'air d'avoir verifier l'allumage donc j'obterai plutot pour un soucis au niveau de l'arrivée d'essence.
- nettoyage des injecteurs et changement des filtres des injecteurs.
- changement du filtre à essence
- en dernier recours le regulateur de pression.
Après, cela pourrait aussi venir d'une prise d'air, mais si tu dis qu'elle tournait tres bien 2 mois avant et si tu as rien touché depuis, ce ne doit pas etre ça.
Un problème de prise d'air récurrent sur GTI est le trou de fixation au niveau du rempllisage d'huile sur le coté du collecteur d'admission. Problème que je connais bien, aynat moi même fait la boulette....
Après j'ai bien envie de sortir les 4 injecteurs (avec la rampe dessus) et vérifier que les 4 sorte de l'essence : bon ?
Les injecteurs n'ont jamais été nettoyés
Non, je n'ai pas changé le filtre à essence (celui du compartiment moteur). Par contre le filtre niveau pompe est neuf
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
il y a aussi le module d'allumage a contrôler et le connecteur aussi !
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casimfred- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
j'ai démonté la tête de delco, les 4 bornes sont un peu creusé et c'est "micro" fissuré autour de 2 plots. A mon avis c'est pas d'hier, ça n'aurait pas pu le faire d'un seul coup, je pense
bonne idée. Mais comment ça se test ?casimfred a écrit:il y a aussi le module d'allumage a contrôler et le connecteur aussi !
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Je viens de lancer un auto test des injecteur (un à un)
il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus
tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur
une piste à suivre vous pensez ?
il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus
tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur
une piste à suivre vous pensez ?
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
je ne connais plus comment on test le module d'allumage ..
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casimfred- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
bon, je les ai tous les 4 démonté et testé sur une alimentation 12V. Les 4 font le même bruit. Je pense que l'atténuation du bruit est dû à la position des soupapes et/ou des pistons....willou a écrit:Je viens de lancer un auto test des injecteur (un à un)
il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus
tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur
une piste à suivre vous pensez ?
on m'a donné le lien vers la Doc_elecrtique_XU9JAZ où le test du module est expliqué mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :casimfred a écrit:je ne connais plus comment on test le module d'allumage ..
Action : Actionner le démarreur
Mesure : U7>0
Non : contrôler la continuité du fil 101 entre la borne 1 du calculateur et le module
Oui : échange du module amplificateur
je ne comprends pas trop la logique du oui ou non
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Je ne vais pas m'embêter, on m'a proposé un nettoyage des injecteurs aux ultrasons et changement filtre/joints pour pas cher.
Par contre, j'ai changé le filtre à essence, pas facile à desserrer. Mais maintenant j'ai une fuite avec le nouveau : il faut changer les joints ?
Par contre, j'ai changé le filtre à essence, pas facile à desserrer. Mais maintenant j'ai une fuite avec le nouveau : il faut changer les joints ?
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Il faut toujours changer les joints avec ce filtre, ils sont souvent fournis avec, je me suis déjà fait avoir, j'avais pas vu les joints au fond de la boite .... ( en mode boulet )
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mouleshot85- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
j'ai bien regardé dans la boîte, pas de joint.
j'ai contacté le vendeur, il me confirme qu'il n'y en a pas
j'ai contacté le vendeur, il me confirme qu'il n'y en a pas
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Hé comment on se retrouve willou ^^
Tu as acheté ou ton filtre? Normalement y'en a toujours un...
Tu as acheté ou ton filtre? Normalement y'en a toujours un...
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Nettoyage des injecteurs à ultrason en mode passif et actif. Travail soigné, contacter moi.
Florian_69- Pilote
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Florian_69 a écrit:Hé comment on se retrouve willou ^^
Tu as acheté ou ton filtre? Normalement y'en a toujours un...
il faut 4 joints. J'ai acheté le filtre sur Mister Auto car c'est le premier site qui proposait la même référence que le miens
J'ai contacté le SAV, il confirme qu'il n'y a pas de joints avec
Je vais aller chez AD, Norauto & Co pour m'en trouver. Il m'en faut 2 de 12 et 2 de 14
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
J'ai acheté les 4 joints du filtre à Norauto pour 5,55 (2 x 3 joints)
J'ai aussi reçu les mes 4 injecteurs qui ont été nettoyés aux ultrason, puis les ai installé hier.
Ce matin, j'ai testé, et c'est gagné
Ça tourne rond, c'est fluide et POWER
Merci à tous pour vos aides
J'ai aussi reçu les mes 4 injecteurs qui ont été nettoyés aux ultrason, puis les ai installé hier.
Ce matin, j'ai testé, et c'est gagné
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Excellente nouvelle !
Il n'y a plus qu'à rouler
A priori on est "voisins" et avons presque les mêmes voitures : 205 GTI et Coupé 406 V6 210
Il n'y a plus qu'à rouler
A priori on est "voisins" et avons presque les mêmes voitures : 205 GTI et Coupé 406 V6 210
Dernière édition par redorangina le Sam 28 Juil 2018, 18:53, édité 1 fois
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redorangina- Trésorier
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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance [Réglé]
Voilà une bonne nouvelle
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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