Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 455
Age : 40
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 455
Age : 40
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
"bonne" nouvelle, finalement, c'est pas grand chose. Le plus important c'est de trouver l'origine de la panne 

______________________
Membre #193
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coupé 406 V6 Pack - Coupé 406 V6 Settant Anni Hypérion

redorangina- Membre Club 2021
- Nombre de messages : 1765
Age : 49
Localisation : 95 / 22 / 59
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Ça y est j’ai reçu le relais et elle tourne sans problème

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 455
Age : 40
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
ducatiS4R- Membre VIP
- Nombre de messages : 6296
Age : 50
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

» Surchauffe moteur
» Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????
» moteur qui petarade
» alimentation moteur 220/380
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????
» moteur qui petarade
» alimentation moteur 220/380
» Moteur Zx sur quel fourgon??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum