Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
3 participants
Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Bonjour,
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
j'ai un soucis sur ma 309 gti 8S XU9JA de 91.
Suite au remplacement de mon radiateur et de mes durites de refroidissement, j'ai une panne étrange...
Lorsque le moteur atteint au alentours de 90 ° (souvent au delà), le moteur commence a faire des ratées et s'arrête.
Le ventilateur ne s'enclenche pas ou n'a jamais trop le temps (en général au alentour de 100°)
A la base, j'avais un radiateur d'origine, un contacteur de ventilo a 97°/92°-101°/96° et un calorstat a 89°.
La, j'ai remis un radiateur tout se qu'il y a de classique, kit durite redox avec modine, le contacteur ventilo d'origine, un calorstat neuf 89°.
J'ai déplacé la résistance du ventilateur (en forme de cylindre) car elle était loger a l'arrache du coté du klaxon et je l'ai remis sur un support métallique (comme une pince) juste a coté du radiateur. Est ce que cela pourrait venir de cela ? ( je l'ai peut etre pas mis au bon endroit)
Je me demande si mon calorstat neuf de zut pas ... Avant mon ventilo soufflait bien et souvent et puis la, j'ai du mal a le voir tourner.
Merci a vous
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309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Après moulte recherche, j'ai trouvé ma panne ...
Le relais tachy, la piste est soit déssoudée ou claquée.
Quand je bouge la prise moteur tournant, elle cale.

On dirait même que ca a chauffé par la ...

Le relais tachy, la piste est soit déssoudée ou claquée.
Quand je bouge la prise moteur tournant, elle cale.

On dirait même que ca a chauffé par la ...

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309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
"bonne" nouvelle, finalement, c'est pas grand chose. Le plus important c'est de trouver l'origine de la panne 

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redorangina- Membre Club 2022
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Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Moteur se coupe lorsque le moteur arrive au dela de 90°
Ça y est j’ai reçu le relais et elle tourne sans problème

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309 GTI 1.9L 130 1991
Nouvelle 308 Facelift 2017, GT Line 1.5L HDI 130 Bleu Magnétic.
casimfred- Pilote
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Localisation : Tomblaine (54)
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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