[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
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[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Dernière édition par HarikenRed le Lun 7 Juin - 22:31, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Bonjour à tout le monde !
Je m'appelle Jean-Marc , déjà présenté ici il y a quelques années, sans photo de ma 205 GTI, que je n'avais pas encore commencé à restaurer, elle était encore en très mauvais état.
Avant la 205 GTI j'ai entièrement restauré un Suzuki SJ410 pour me faire la main, dont voilà le résultat (il était complètement HS, vert, avec des trous de rouille partout) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161110](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161110.jpg)
Et après la 205 GTI, ca sera la restauration d'une Matra Murena qui attend déjà dans mon jardin.
Au plaisir !
Jean-Marc
Je m'appelle Jean-Marc , déjà présenté ici il y a quelques années, sans photo de ma 205 GTI, que je n'avais pas encore commencé à restaurer, elle était encore en très mauvais état.
Avant la 205 GTI j'ai entièrement restauré un Suzuki SJ410 pour me faire la main, dont voilà le résultat (il était complètement HS, vert, avec des trous de rouille partout) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161110](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161110.jpg)
Et après la 205 GTI, ca sera la restauration d'une Matra Murena qui attend déjà dans mon jardin.
Au plaisir !
Jean-Marc
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 9:31, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Après l'achat, l'état des lieux
Pour 700€ il ne faut pas s'attendre à une voiture neuve, mais au moins elle est complète.
De l'extérieur, la peinture pas fraiche variant entre le orange et fushia, les plastiques ternis qui ne sont plus tenus, quelques petits points de rouille, les sièges avachis avec le tissus cassant, une odeur dégueulasse de vieille essence dans l'habitacle...
Elle ne démarre pas (pompe essence HS, la vieille essence a figé dedans et bloque la turbine -> Pompe à remplacer).
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 2_exte10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/2_exte10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 3_inte10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/3_inte10.jpg)
Mais je le bas de caisse était mou et croustillant, et j'ai commencé à peler la peinture. Même chose des deux côtés :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 4_bas_10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/4_bas_10.jpg)
On enlève le pare chocs, un peu de rouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 5_aile10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/5_aile10.jpg)
Et on soulève le tapis de coffre, j'ai la tête qui tourne...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 6_coff11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/6_coff11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 6_coff10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/6_coff10.jpg)
La vue de dessous n'est pas très gaie non plus (à gauche et à droite) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 7_dess10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/7_dess10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0710](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0710.jpg)
On désosse la partie avant, ce n'est pas beau en dessous. Coupelles amortisseurs, mastervac, support batterie, intérieur ailes... tout est rouillé :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 8_deso10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/8_deso10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0210](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0210.jpg)
Un gros trou de rouille dans l'aile AVD :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 9_aile10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/9_aile10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 10_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/10_ail10.jpg)
L'aile AVG est moche aussi :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 11_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/11_ail10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 12_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/12_ail10.jpg)
Pour 700€ il ne faut pas s'attendre à une voiture neuve, mais au moins elle est complète.
De l'extérieur, la peinture pas fraiche variant entre le orange et fushia, les plastiques ternis qui ne sont plus tenus, quelques petits points de rouille, les sièges avachis avec le tissus cassant, une odeur dégueulasse de vieille essence dans l'habitacle...
Elle ne démarre pas (pompe essence HS, la vieille essence a figé dedans et bloque la turbine -> Pompe à remplacer).
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 2_exte10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/2_exte10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 3_inte10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/3_inte10.jpg)
Mais je le bas de caisse était mou et croustillant, et j'ai commencé à peler la peinture. Même chose des deux côtés :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 4_bas_10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/4_bas_10.jpg)
On enlève le pare chocs, un peu de rouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 5_aile10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/5_aile10.jpg)
Et on soulève le tapis de coffre, j'ai la tête qui tourne...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 6_coff11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/6_coff11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 6_coff10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/6_coff10.jpg)
La vue de dessous n'est pas très gaie non plus (à gauche et à droite) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 7_dess10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/7_dess10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0710](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0710.jpg)
On désosse la partie avant, ce n'est pas beau en dessous. Coupelles amortisseurs, mastervac, support batterie, intérieur ailes... tout est rouillé :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 8_deso10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/8_deso10.jpg)
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Un gros trou de rouille dans l'aile AVD :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 9_aile10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/9_aile10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 10_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/10_ail10.jpg)
L'aile AVG est moche aussi :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 11_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/11_ail10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 12_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/12_ail10.jpg)
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 10:35, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
On démonte !
C'était prévu de restaurer, mais déjà les surprises de la partie avant sont une claque...
On défait le moteur, dans un mélange de graisse, vieille huile et saleté :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 13_mot10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/13_mot10.jpg)
On défait l'intérieur (cette odeur de vielle essence me fout la gerbe, c'est imprégné partout !) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 14_tab10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/14_tab10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0610](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0610.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 14_tab11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/14_tab11.jpg)
Maintenant la partie la plus grave : Les bas de caisse ! On dépointe les deux cotés... et surprise :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas12](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas12.jpg)
Même chose des deux côtés :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0713](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0713.jpg)
Il va falloir couper les bas des deux ailes AR, aussi bouffées :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_0_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_0_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_1_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_1_d10.jpg)
Plancher des places arrière, rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_tro10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_tro10.jpg)
Plancher avant, rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_tro11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_tro11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0711](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0711.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0712](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0712.jpg)
On enlève les deux ailes AV pour contempler encore de la rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_0_a10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_0_a10.jpg)
On dépointe les cadres des projecteurs, pas récupérables. Heureusement ils sont dispo en neuf :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_0_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_0_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_1_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_1_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161111](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161111.jpg)
Les vieilles tôles rouillées à jeter s'amoncellent :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161112](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161112.jpg)
On passe quand même le tout au Kärcher dehors pour y voir plus clair, et enlever les poussières de rouille qui sont partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_net10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_net10.jpg)
C'était prévu de restaurer, mais déjà les surprises de la partie avant sont une claque...
On défait le moteur, dans un mélange de graisse, vieille huile et saleté :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 13_mot10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/13_mot10.jpg)
On défait l'intérieur (cette odeur de vielle essence me fout la gerbe, c'est imprégné partout !) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 14_tab10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/14_tab10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0610](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0610.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 14_tab11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/14_tab11.jpg)
Maintenant la partie la plus grave : Les bas de caisse ! On dépointe les deux cotés... et surprise :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_bas12](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_bas12.jpg)
Même chose des deux côtés :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0713](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0713.jpg)
Il va falloir couper les bas des deux ailes AR, aussi bouffées :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_0_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_0_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_1_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_1_d10.jpg)
Plancher des places arrière, rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_tro10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_tro10.jpg)
Plancher avant, rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_tro11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_tro11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0711](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0711.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0712](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0712.jpg)
On enlève les deux ailes AV pour contempler encore de la rouille perforante :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_0_a10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_0_a10.jpg)
On dépointe les cadres des projecteurs, pas récupérables. Heureusement ils sont dispo en neuf :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_0_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_0_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_1_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_1_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161111](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161111.jpg)
Les vieilles tôles rouillées à jeter s'amoncellent :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161112](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161112.jpg)
On passe quand même le tout au Kärcher dehors pour y voir plus clair, et enlever les poussières de rouille qui sont partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 17_net10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/17_net10.jpg)
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 10:53, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
On coupe et on soude !
A noter que ces travaux ont été réalisés des deux cotés. La caisse a pourri symétriquement (sauf jonction bas de caisse au plancher conducteur), ce qui est bien
J'appelle mes meilleures amies du moment : La disqueuse avec ses disques carbide et brosses torsadées, la perceuse et ses diverses brosses en acier, la scie pneumatique pour métaux :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0714](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0714.jpg)
Un nouvel état des lieux. L'intérieur des ailes avant est pourri, on coupe à la disqueuse :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_2_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_2_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_3_a10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_3_a10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161113](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161113.jpg)
Et on refait les morceaux retirés avec des tôles inox en 0,8mm puis soudées par points :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 19_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/19_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/20_ino10.jpg)
A l'arrière meme punition, les parties pourries sont coupées :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 21_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/21_ail10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 23_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/23_ail10.jpg)
Puis resoudées avec de l'inox 0,8mm (la "peinture" noire sur les soudures est du Brunox, juste pour éviter que ca rouille avant la mise en apprêt) :
Tôle intérieure (vue intérieur) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 24_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/24_ino10.jpg)
Tôle intérieure (vue extérieur) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0715](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0715.jpg)
Tôle extérieure soudée en dernier :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 25_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/25_ino10.jpg)
Les triangles de jonction sous les ailes AR, qui rouillent toujours sur la 205, faits avec un gabarit en papier puis copié sur une tole d'inox et soudé :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 26_ino11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/26_ino11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 26_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/26_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 27_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/27_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 28_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/28_ino10.jpg)
Pareil pour d'autres trous, comme ici sous les places AR dans le coin :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 29_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/29_ino10.jpg)
Vue générale du bas de caisse refait :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 30_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/30_bas10.jpg)
Maintenant on découpe la jointure entre le plancher conducteur et le bas de caisse, c'est pourri :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 31_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/31_dec10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 31_dec11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/31_dec11.jpg)
Et je refais / resoude avec une cornière en acier 1mm (magasin de bricolage) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 32_sou10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/32_sou10.jpg)
On apprête l'intérieur des nouveaux bas de caisse tout neufs avec de l'epoxy bi-composants :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 33_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/33_bas10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 34_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/34_bas10.jpg)
Puis on soude le tout par points :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 35_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/35_bas10.jpg)
On soude les nouveaux cadres de projecteur et nouveaux éléments des ailes AV, et on apprête à l'epoxy :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 38_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/38_vue10.jpg)
On voit bien ici la transition derrière l'aile droite, entre la tole d'origine et la tole inox de substitution. Les soudures sont toutes enduites de mastic de carrosserie pour éviter la pénétration d'humidité :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2016](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2016.jpg)
A partir de cet instant, pause de 3 ans !
Achat d'une maison, déménagement à 80km, etc... Et déménager un garage entier avec une voiture démontée, c'est horrible ! Et la nouvelle maison n'a pas de garage...
La pauvre 205 dormira dehors sous une bâche durant ces 3 ans, le temps que je finisse le déménagement et que je construise un garage.
A noter que ces travaux ont été réalisés des deux cotés. La caisse a pourri symétriquement (sauf jonction bas de caisse au plancher conducteur), ce qui est bien

J'appelle mes meilleures amies du moment : La disqueuse avec ses disques carbide et brosses torsadées, la perceuse et ses diverses brosses en acier, la scie pneumatique pour métaux :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0714](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0714.jpg)
Un nouvel état des lieux. L'intérieur des ailes avant est pourri, on coupe à la disqueuse :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_2_d10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_2_d10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 18_3_a10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/18_3_a10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20161113](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/20161113.jpg)
Et on refait les morceaux retirés avec des tôles inox en 0,8mm puis soudées par points :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 19_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/19_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 20_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/20_ino10.jpg)
A l'arrière meme punition, les parties pourries sont coupées :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 21_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/21_ail10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 23_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/23_ail10.jpg)
Puis resoudées avec de l'inox 0,8mm (la "peinture" noire sur les soudures est du Brunox, juste pour éviter que ca rouille avant la mise en apprêt) :
Tôle intérieure (vue intérieur) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 24_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/24_ino10.jpg)
Tôle intérieure (vue extérieur) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Dsc_0715](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/dsc_0715.jpg)
Tôle extérieure soudée en dernier :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 25_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/25_ino10.jpg)
Les triangles de jonction sous les ailes AR, qui rouillent toujours sur la 205, faits avec un gabarit en papier puis copié sur une tole d'inox et soudé :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 26_ino11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/26_ino11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 26_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/26_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 27_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/27_ino10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 28_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/28_ino10.jpg)
Pareil pour d'autres trous, comme ici sous les places AR dans le coin :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 29_ino10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/29_ino10.jpg)
Vue générale du bas de caisse refait :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 30_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/30_bas10.jpg)
Maintenant on découpe la jointure entre le plancher conducteur et le bas de caisse, c'est pourri :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 31_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/31_dec10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 31_dec11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/31_dec11.jpg)
Et je refais / resoude avec une cornière en acier 1mm (magasin de bricolage) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 32_sou10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/32_sou10.jpg)
On apprête l'intérieur des nouveaux bas de caisse tout neufs avec de l'epoxy bi-composants :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 33_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/33_bas10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 34_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/34_bas10.jpg)
Puis on soude le tout par points :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 35_bas10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/35_bas10.jpg)
On soude les nouveaux cadres de projecteur et nouveaux éléments des ailes AV, et on apprête à l'epoxy :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 38_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/38_vue10.jpg)
On voit bien ici la transition derrière l'aile droite, entre la tole d'origine et la tole inox de substitution. Les soudures sont toutes enduites de mastic de carrosserie pour éviter la pénétration d'humidité :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2016](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2016.jpg)
A partir de cet instant, pause de 3 ans !
Achat d'une maison, déménagement à 80km, etc... Et déménager un garage entier avec une voiture démontée, c'est horrible ! Et la nouvelle maison n'a pas de garage...

La pauvre 205 dormira dehors sous une bâche durant ces 3 ans, le temps que je finisse le déménagement et que je construise un garage.
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 20:38, édité 13 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
fichtre, sacré taf !
T'es du métier !?



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Alain C- Membre Club 2022
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Date d'inscription : 28/10/2020
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Salut Alain, merci :-)Alain C a écrit:fichtre, sacré taf !![]()
![]()
T'es du métier !?
Oui c'est beaucoup de travail. Je fais ca pendant les week ends d'hiver, quand je ne peux pas rouler à moto :-)
Je ne suis pas mécanicien, mais ingé dans l'électronique auto/moto, bref un travail de cerveau uniquement.
Et faire de la restauration, ca compense !
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Construction d'un garage de 95m², tout seul comme un grand. Après la pose de 600 parpaings, de 4 IPNs de 9m, de 30 solives et 120m² de toit, je peux reprendre le travail de la 205.
La 205 dans son nouvel environement... avec de la poussière partout, tellement il y a encore de quoi à couper et décrouter (et je refais le train AR du Berlingo qui m'a fait une Gordini) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2010](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2010.jpg)
On reprend! Le coffre est irrécupérable
Pas la peine de resouder des petits bouts pour le coffre, c'est de a dentelle. Alors autant enlever un gros morceau d'un coup :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 40_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/40_dec10.jpg)
Puis un copain m'appelle pour me dire qu'il depouille une CTI pour la mettre à la casse, je peux récupérer ce que je veux. Et elle a de belles ailes arrière et un plancher de coffre sain ! Et avec le numéro de série Pininfarina en plus.
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 41_cof10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/41_cof10.jpg)
Eh bien tant qu'à faire, je découpe le coffre en entier, ne soyons pas radins :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 42_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/42_dec10.jpg)
On soude, on décape et on apprête à l'antirouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 44_sou10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/44_sou10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 45_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/45_app10.jpg)
Détail de la jonction du plancher de coffre de la CTI avec ma GTI. On ne voit presque rien :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2018](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2018.jpg)
On soude les ailes AR de la CTI sacrifiée, on nettoie bien, masticage à l'epoxy bi-composants (je ne suis pas fan des mastics polyester), poncage...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 47_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/47_ail10.jpg)
Ici on voit bien les soudures des ailes AR, immédiatement passées à l'antirouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2011](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2011.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2017](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2017.jpg)
On décape le dessous à la brosse boisseau torsadée, tout l'antigravillon d'origine. C'était infâme dans le garage, avec des lambeaux d'antigravillon polyuréthane partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 46_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/46_dec10.jpg)
Et on pose l'apprêt antirouille dans les passages de roues, le dessous de caisse, coffre, etc...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 48_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/48_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 49_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/49_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_app10.jpg)
Pour info au niveau apprêts, peintures :
- Dessous : 2 couches Ovagrundol (apprêt) + 2 couches Chassislack OH
- Dessus + passage de roues : 2 couches Brantho Korrux (apprêt) + Owatrol dans les rainures et plis de tôle (conservation) + antigravillons PVC (comme insonorisant pour le dessus) + apprêt epoxy
- Pièces mécaniques soumises aux gravillons et humidité (pivots, axes, berceau moteur...) : 2 couches Ovagrundol (apprêt) + 2 couches Chassislack OH
- Pièces mécaniques visibles, sans gravillon (coupelles amortisseurs, rampe injection, poulies) : Chromatage
- Freins, axes transmission... : Peindure spéciale frein polyuréthane bi-composants
- Carrosserie : Filler acrylique + mastic epoxy 2-composants + apprêt-filler epoxy 2-composants
Antigravillon passage de roues :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_ant10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_ant10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2020](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2020.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2019](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2019.jpg)
On peint le dessous en blanc pour y voir plus clair :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_pei10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_pei10.jpg)
Je remonte les portières pour vérifier que la caisse ne se soit pas vriée, et chance, c'est parfait :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 51_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/51_vue10.jpg)
On ponce la carrosserie (je DETESTE ce travail !!) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 52_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/52_pon10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2012](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2012.jpg)
Antigravillons à l'intérieur sur le plancher (si si, pas à l'extérieur) contre le bruit :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 53_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/53_vue10.jpg)
Pas la peine de réparer la portière conducteur (ci dessous) aussi en dentelle, elle est pourrie. Un copain me donne une portière de 205 Junior, un peu bugnée, mais ca ira :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 54_por10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/54_por10.jpg)
Et on ponce, et on enlève les bugnes, et on reponce, on mastique, on reponce et on recommence, on apprête. Ca me rend fou !
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 55_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/55_app10.jpg)
Les traces noires sont juste de la peinture marqueur pour révéler les bugnes, et les réparer, soir au marteau, soit au mastic de faible épaisseur :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 56_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/56_pon10.jpg)
La 205 dans son nouvel environement... avec de la poussière partout, tellement il y a encore de quoi à couper et décrouter (et je refais le train AR du Berlingo qui m'a fait une Gordini) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2010](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2010.jpg)
On reprend! Le coffre est irrécupérable
Pas la peine de resouder des petits bouts pour le coffre, c'est de a dentelle. Alors autant enlever un gros morceau d'un coup :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 40_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/40_dec10.jpg)
Puis un copain m'appelle pour me dire qu'il depouille une CTI pour la mettre à la casse, je peux récupérer ce que je veux. Et elle a de belles ailes arrière et un plancher de coffre sain ! Et avec le numéro de série Pininfarina en plus.
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 41_cof10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/41_cof10.jpg)
Eh bien tant qu'à faire, je découpe le coffre en entier, ne soyons pas radins :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 42_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/42_dec10.jpg)
On soude, on décape et on apprête à l'antirouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 44_sou10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/44_sou10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 45_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/45_app10.jpg)
Détail de la jonction du plancher de coffre de la CTI avec ma GTI. On ne voit presque rien :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2018](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2018.jpg)
On soude les ailes AR de la CTI sacrifiée, on nettoie bien, masticage à l'epoxy bi-composants (je ne suis pas fan des mastics polyester), poncage...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 47_ail10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/47_ail10.jpg)
Ici on voit bien les soudures des ailes AR, immédiatement passées à l'antirouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2011](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2011.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2017](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2017.jpg)
On décape le dessous à la brosse boisseau torsadée, tout l'antigravillon d'origine. C'était infâme dans le garage, avec des lambeaux d'antigravillon polyuréthane partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 46_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/46_dec10.jpg)
Et on pose l'apprêt antirouille dans les passages de roues, le dessous de caisse, coffre, etc...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 48_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/48_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 49_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/49_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_app10.jpg)
Pour info au niveau apprêts, peintures :
- Dessous : 2 couches Ovagrundol (apprêt) + 2 couches Chassislack OH
- Dessus + passage de roues : 2 couches Brantho Korrux (apprêt) + Owatrol dans les rainures et plis de tôle (conservation) + antigravillons PVC (comme insonorisant pour le dessus) + apprêt epoxy
- Pièces mécaniques soumises aux gravillons et humidité (pivots, axes, berceau moteur...) : 2 couches Ovagrundol (apprêt) + 2 couches Chassislack OH
- Pièces mécaniques visibles, sans gravillon (coupelles amortisseurs, rampe injection, poulies) : Chromatage
- Freins, axes transmission... : Peindure spéciale frein polyuréthane bi-composants
- Carrosserie : Filler acrylique + mastic epoxy 2-composants + apprêt-filler epoxy 2-composants
Antigravillon passage de roues :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_ant10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_ant10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2020](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2020.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2019](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2019.jpg)
On peint le dessous en blanc pour y voir plus clair :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 50_pei10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/50_pei10.jpg)
Je remonte les portières pour vérifier que la caisse ne se soit pas vriée, et chance, c'est parfait :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 51_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/51_vue10.jpg)
On ponce la carrosserie (je DETESTE ce travail !!) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 52_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/52_pon10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2012](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2012.jpg)
Antigravillons à l'intérieur sur le plancher (si si, pas à l'extérieur) contre le bruit :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 53_vue10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/53_vue10.jpg)
Pas la peine de réparer la portière conducteur (ci dessous) aussi en dentelle, elle est pourrie. Un copain me donne une portière de 205 Junior, un peu bugnée, mais ca ira :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 54_por10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/54_por10.jpg)
Et on ponce, et on enlève les bugnes, et on reponce, on mastique, on reponce et on recommence, on apprête. Ca me rend fou !
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 55_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/55_app10.jpg)
Les traces noires sont juste de la peinture marqueur pour révéler les bugnes, et les réparer, soir au marteau, soit au mastic de faible épaisseur :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 56_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/56_pon10.jpg)
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 20:48, édité 10 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Marre de faire de la carrosserie, je fais les jantes
Forcément elles étaient rayées, bouffées sur les bords, verni jauni...
Allez, on ponce (entretemps j'avais fait les jupes AV et AR, poncées et apprêtées):
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 57_pon11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/57_pon11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 57_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/57_pon10.jpg)
Apprêt époxy bi-composants (je fais la boite à air avec, qui était rouillée (ca alors, ca change !) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 58_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/58_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 59_boi10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/59_boi10.jpg)
Jantes finies, peintes et vernies :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2010](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/img_2010.jpg)
Forcément elles étaient rayées, bouffées sur les bords, verni jauni...
Allez, on ponce (entretemps j'avais fait les jupes AV et AR, poncées et apprêtées):
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 57_pon11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/57_pon11.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 57_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/57_pon10.jpg)
Apprêt époxy bi-composants (je fais la boite à air avec, qui était rouillée (ca alors, ca change !) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 58_app10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/58_app10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 59_boi10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/59_boi10.jpg)
Jantes finies, peintes et vernies :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2010](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/img_2010.jpg)
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
On passe au moteur
Déculassage, les pistons ne sont pas moches :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 60_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/60_dec10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 62_pis10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/62_pis10.jpg)
Bas du moteur, c'est sombre, avec de la vieille huile brulée :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 61_des10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/61_des10.jpg)
On elève les pistons et chemises, tous en bon état, juste très sales :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 63_enl10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/63_enl10.jpg)
On démonte le vilebrequin. Très peu rayé, il est encore dans les tolérances, pas la peine de le rectifier :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 65_vil10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/65_vil10.jpg)
Gros nettoyage du bloc moteur. Huile de coude, nettoyant carbu, et brosses en laiton :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 66_net10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/66_net10.jpg)
Déculassage, les pistons ne sont pas moches :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 60_dec10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/60_dec10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 62_pis10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/62_pis10.jpg)
Bas du moteur, c'est sombre, avec de la vieille huile brulée :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 61_des10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/61_des10.jpg)
On elève les pistons et chemises, tous en bon état, juste très sales :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 63_enl10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/63_enl10.jpg)
On démonte le vilebrequin. Très peu rayé, il est encore dans les tolérances, pas la peine de le rectifier :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 65_vil10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/65_vil10.jpg)
Gros nettoyage du bloc moteur. Huile de coude, nettoyant carbu, et brosses en laiton :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 66_net10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/66_net10.jpg)
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Le train arrière
Il est dans son jus, de la rouille partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 67_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/67_tra10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 68_det10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/68_det10.jpg)
Pas la peine de montrer en détail, il y a plein de tutos en ligne. J'ai tout remplacé, silentblocs, roulements, arbres, joints, moyeux de roues...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 70_sil10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/70_sil10.jpg)
Mon outillage contre la rouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 71_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/71_pon10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 72_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/72_pon10.jpg)
Extraction/remise en place des roulements avec tige filetée :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 74_ext10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/74_ext10.jpg)
Rendu final (oui je sais, j'avais de la peinture rouge en trop, et plus de peinture noire). Les moyeux de roues sont neufs, ils sont monoblocs avec les roulements. Mais ils ne sont pas chers en marque non-Peugeot.
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 75_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/75_tra10.jpg)
Il est dans son jus, de la rouille partout :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 67_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/67_tra10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 68_det10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/68_det10.jpg)
Pas la peine de montrer en détail, il y a plein de tutos en ligne. J'ai tout remplacé, silentblocs, roulements, arbres, joints, moyeux de roues...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 70_sil10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/70_sil10.jpg)
Mon outillage contre la rouille :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 71_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/71_pon10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 72_pon10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/72_pon10.jpg)
Extraction/remise en place des roulements avec tige filetée :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 74_ext10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/74_ext10.jpg)
Rendu final (oui je sais, j'avais de la peinture rouge en trop, et plus de peinture noire). Les moyeux de roues sont neufs, ils sont monoblocs avec les roulements. Mais ils ne sont pas chers en marque non-Peugeot.
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 75_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/75_tra10.jpg)
Dernière édition par HarikenRed le Jeu 6 Mai - 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Quel boulot !!!!!
Tu es plus que motivé !!!!
En tous cas, cela en fait une de plus de sauvée![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 221674](/users/1514/65/92/80/smiles/221674.gif)
Tu es plus que motivé !!!!
En tous cas, cela en fait une de plus de sauvée
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 221674](/users/1514/65/92/80/smiles/221674.gif)
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chris1975 aime ce message
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Le train Avant
Aussi dans son jus :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 76_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/76_tra10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 77_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/77_tra10.jpg)
En voulant dévisser le rack de direction à la clé à chocs, j'ai tenu l'écrou de l'autre coté avec le doigt... mauvaise idée ca a eu l'effet moulinette, et m'a épluché tout le bout...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 78_epl10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/78_epl10.jpg)
Mais malgré tout, très motivé le même jour, poncage et décapage :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 79_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/79_tra10.jpg)
Cremaillère refaite. Nouveaux paliers (à gauche les neufs), graissage, soufflets, bielettes neuves :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2015](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2015.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 81_cre10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/81_cre10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 82_cre10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/82_cre10.jpg)
Resultat final (il a pris la poussière entretemps) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 83_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/83_tra10.jpg)
Pivots derouillés, repeints, nouveaux roulements, nouveaux moyeux :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 80_piv10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/80_piv10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 80_piv11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/80_piv11.jpg)
Suspensions AV refaites, ressorts neufs Lesjöfors en côte d'origine (elle avait été rabaissée), nouveaux soufflets (Sachs) et amortisseurs Bilstein B4.
Les coupelles ont été dérouillées à l'acide chlorhydrique, puis chromatées. Les roulements et butées élastiques remplacées (SNR), les supports aussi dérouillés à l'acide et brosse, antirouille (Ovagrundol) et peinture (Chassislack OH) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2021](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2021.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 84_sus10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/84_sus10.jpg)
La 205 sera équipée de freins AV de 206 HDi, que j'ai derouillé à la brosse métal et repeints avec peinture spéciale 2-composants, nouveaux joints et soufflets. Avant/après :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2013](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2013.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 85_fei10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/85_fei10.jpg)
Aussi dans son jus :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 76_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/76_tra10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 77_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/77_tra10.jpg)
En voulant dévisser le rack de direction à la clé à chocs, j'ai tenu l'écrou de l'autre coté avec le doigt... mauvaise idée ca a eu l'effet moulinette, et m'a épluché tout le bout...
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 78_epl10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/78_epl10.jpg)
Mais malgré tout, très motivé le même jour, poncage et décapage :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 79_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/79_tra10.jpg)
Cremaillère refaite. Nouveaux paliers (à gauche les neufs), graissage, soufflets, bielettes neuves :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2015](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2015.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 81_cre10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/81_cre10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 82_cre10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/82_cre10.jpg)
Resultat final (il a pris la poussière entretemps) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 83_tra10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/83_tra10.jpg)
Pivots derouillés, repeints, nouveaux roulements, nouveaux moyeux :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 80_piv10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/80_piv10.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 80_piv11](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/80_piv11.jpg)
Suspensions AV refaites, ressorts neufs Lesjöfors en côte d'origine (elle avait été rabaissée), nouveaux soufflets (Sachs) et amortisseurs Bilstein B4.
Les coupelles ont été dérouillées à l'acide chlorhydrique, puis chromatées. Les roulements et butées élastiques remplacées (SNR), les supports aussi dérouillés à l'acide et brosse, antirouille (Ovagrundol) et peinture (Chassislack OH) :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2021](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2021.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 84_sus10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/84_sus10.jpg)
La 205 sera équipée de freins AV de 206 HDi, que j'ai derouillé à la brosse métal et repeints avec peinture spéciale 2-composants, nouveaux joints et soufflets. Avant/après :
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) Img_2013](https://i.servimg.com/u/f53/20/33/52/97/img_2013.jpg)
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 85_fei10](https://i.servimg.com/u/f61/17/28/91/02/85_fei10.jpg)
Dernière édition par HarikenRed le Sam 8 Mai - 8:49, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
redorangina a écrit:Quel boulot !!!!!
Tu es plus que motivé !!!!
En tous cas, cela en fait une de plus de sauvée
Merci ! Oh oui motivé ! Mais je t'avoue que plusieurs fois j'étais prêt à abandonner, et acheter une caisse de 205 Junior à pas cher, et tout adapter. Mais ensuite, c'est trop "facile", c'est tricher... alors non, je la sauve complètement !

Parce qu'elle le vaut bien !
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Vu l'état, j'aurais opté pour le changement de caisse, effectivement.
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redorangina- Membre Club 2022
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Alors là... Tu es parti de TRES loin, et ton travail force plus que le respect !
Tu vas avoir une très belle gti et je ne pense pas qu'ici quelqu un ait fait un travail aussi énorme sur sa GTI.
Tu vas avoir une très belle gti et je ne pense pas qu'ici quelqu un ait fait un travail aussi énorme sur sa GTI.
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 221674](/users/1514/65/92/80/smiles/221674.gif)
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
ducatiS4R a écrit:Alors là... Tu es parti de TRES loin, et ton travail force plus que le respect !
Tu vas avoir une très belle gti et je ne pense pas qu'ici quelqu un ait fait un travail aussi énorme sur sa GTI.
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Merci Ducati !
Crois-moi, j'ai eu des coups de mou avec ce projet, en me demandant "mais pourquoi te mettre dans une galère pareille ?", et envie plusieurs fois d'abandonner. Je n'ai pas envie de penser aux nombres d'heures passées dessus, et au budget pièces neuves.
Elle n'a plus rien d'une 205 d'origine vu le nombre de tôles changées, même si elle sera esthétiquement 100% d'origine, mais je ne peux pas faire mieux.
Mais au moins il n'y aura plus la moindre trace de rouille, tout aura été vérifié ou mis à neuf jusqu'à la dernière vis.
Même si certains disent que ca ne vaut pas le coup pour une voiture pareille, que ce n'est pas un véhicule de prestige, eh bien tant pis, à mes yeux elle en vaut la chandelle.
Il y a encore quelques pièces que je n'arrive pas à trouver ici en Autriche (ressort 6 bars pompe à huile, support réglable phare/clignotants, butée conique train AR. Ca vaut le coup de demander sur les petites annonces ?
A+ !
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Jean Marc tu es impressionnant ! quel travail de titan je n'en reviens pas. Perso je m'en sens incapable, surtout en carrosserie. Chapeau bas à un nouvel artiste

manu13- Membre Club 2022
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
manu13 a écrit:Jean Marc tu es impressionnant ! quel travail de titan je n'en reviens pas. Perso je m'en sens incapable, surtout en carrosserie. Chapeau bas à un nouvel artiste![]()
Merci Manu !
Tu sais je n'avais aucune connaissance en carrosserie.
J'avais pris 20h de cours de soudure à l'arc (MIG et TIG), et me suis tout de suite fait la main lors de la restauration de mon SJ 410 (Suzuki Samurai en 1000cm³) où j'ai du remplacer 1/3 des tôles qui étaient complètement perforées par la rouille. Et c'était parfait pour s'entraîner, presque toutes les tôles sont droites.
Après avoir passé 3 bouteilles d'argon et découpé/soudé 2m² de tôle, on peut passer sur la 205 qui est plus compliquée

Par contre c'est un travail que je déteste, c'est long et fastidieux. La partie mécanique est bien plus amusante.
Invité- Invité
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
A ce jour je ne sais pas si je me serais senti le courage, mais je comprends l'énergie du cœur qui fait ne pas changer la caisse. Cette énergie nous l'avons tous ici plus ou moins. La tienne est puissante au regard du travail fourni.
Vraiment une belle aventure que tu nous offres de vivre avec toi, merci ça encourage!
Vraiment une belle aventure que tu nous offres de vivre avec toi, merci ça encourage!
manu13- Membre Club 2022
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Incroyable cette restauration surtout si tu n'es pas du métier alors là bravo. J'aimerais avoir le savoir-faire que tu as. Pour tes problèmes de pièces il y a peut-être moyen qu'on te donne un coup de main d'une façon ou d'une autre?
Arnaud77- Membre Club 2022
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
HarikenRed a écrit:Elle n'a plus rien d'une 205 d'origine vu le nombre de tôles changées, même si elle sera esthétiquement 100% d'origine, mais je ne peux pas faire mieux.
Mais au moins il n'y aura plus la moindre trace de rouille, tout aura été vérifié ou mis à neuf jusqu'à la dernière vis.
Même si certains disent que ca ne vaut pas le coup pour une voiture pareille, que ce n'est pas un véhicule de prestige, eh bien tant pis, à mes yeux elle en vaut la chandelle.
Le principal c'est qu'elle soit saine, fiable et que tu puisses en profiter, et qu'elle soit belle à tes yeux, à tes goûts !
Tu en profiteras d'autant plus que tu auras tout fait dessus
![[HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%) 221674](/users/1514/65/92/80/smiles/221674.gif)
HarikenRed a écrit:Il y a encore quelques pièces que je n'arrive pas à trouver ici en Autriche (ressort 6 bars pompe à huile, support réglable phare/clignotants, butée conique train AR. Ca vaut le coup de demander sur les petites annonces ?
On peut t'aider à trouver les pièces qu'il te manque, l'esprit du GTIPOWERS, c'est l'entraide et le partage de la passion de cette bombinette

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redorangina- Membre Club 2022
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Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
Merci à tout le monde pour vos messages encourageants ! Ca fait plaisir de voir que les membres ici sont vraiment sympathiques.

Merci Arnaud !
Pour les pièces qui me manquent, je ne dirais pas non pour un coup de main. J'ai demandé à un concessionnaire Peugeot ici, mais tout ce que je lui ai demandé n'est pas disponible. Ensuite dans les casses ici, la 205 est inexistante. On y trouve que des Golf
Ce que je recherche:
- 1x Ressort Pompe a huile 6 bar, ref 1157.11
- Support de phares G+D à réglage manuel (ma 205 avait les réglages hydrauliques de hauteur des phares, et le système était HS) :
- 1x Cale centrage coffre 873519 :
- 1x Butée train AR 516628 :
- 1x Filtre à huile de culasse 1186.08 :
- 1 paquet de 5 joints toriques rampe de graissage arbre à came 1166.21
Voila, le message est passé :-) Merci !

Et des messages comme ca, ca m'encourage aussi !manu13 a écrit:A ce jour je ne sais pas si je me serais senti le courage, mais je comprends l'énergie du cœur qui fait ne pas changer la caisse. Cette énergie nous l'avons tous ici plus ou moins. La tienne est puissante au regard du travail fourni.
Vraiment une belle aventure que tu nous offres de vivre avec toi, merci ça encourage!

Arnaud77 a écrit:Incroyable cette restauration surtout si tu n'es pas du métier alors là bravo. J'aimerais avoir le savoir-faire que tu as. Pour tes problèmes de pièces il y a peut-être moyen qu'on te donne un coup de main d'une façon ou d'une autre?
Merci Arnaud !
Pour les pièces qui me manquent, je ne dirais pas non pour un coup de main. J'ai demandé à un concessionnaire Peugeot ici, mais tout ce que je lui ai demandé n'est pas disponible. Ensuite dans les casses ici, la 205 est inexistante. On y trouve que des Golf

Ce que je recherche:
- 1x Ressort Pompe a huile 6 bar, ref 1157.11
- Support de phares G+D à réglage manuel (ma 205 avait les réglages hydrauliques de hauteur des phares, et le système était HS) :
- 1x Cale centrage coffre 873519 :
- 1x Butée train AR 516628 :
- 1x Filtre à huile de culasse 1186.08 :
- 1 paquet de 5 joints toriques rampe de graissage arbre à came 1166.21
Voila, le message est passé :-) Merci !
Dernière édition par HarikenRed le Lun 3 Mai - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
chris1975- Membre Club 2022
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Age : 47
Localisation : a coté de cergy pontoise
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: [HarikenRed] 205 GTI 1L9 - Rouge - 1992 (Restauration 100%)
chris1975 a écrit:![]()
Quelle restauration ......................![]()
![]()
![]()
Je suis ouf de voir ce que tu fais. respect au passionné que tu es
elle te rendra à son volant tout ce que tu lui donnes aujourd'hui
pour le ressorts de pompe
tu peux voir sur ce site
https://lechticomptoir.fr/842776-ressort-pompe-a-huile-6-bars-306-s16.html
@ bientot
Merci Chris !
Effectivement c'est ce ressort là, merci beaucoup ! Je vais commander là. Une épine en moins.
Au volant ça sera la surprise. Je n'ai jamais conduit de 205 GTI de ma vie ! Seulement mon ex 205 Junior il y a 25 ans, et la 205 Sacré Numéro diesel de l'auto-école.
Alors tu penses comme j'ai hâte de la terminer et de sentir la joie des possesseurs de 205 GTI du forum !

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