[résolu]Coupures moteur aléatoires
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DIDICH25
GUERIN Patrice
6 participants
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[résolu]Coupures moteur aléatoires
Bonjour à tous,
Je suis membre du club et possède une 205 GTI 115CV 1987 depuis 2019. J'utilise cette voiture tous les jours et depuis peu, j'ai des soucis de coupures moteur.
Je me tourne vers vous pour me renvoyer vers quelqu’un de compétant qui pourrait me conseiller.
C’est une voiture qui a 200000 km, les compressions moteurs sont entre 10 et 11 bars, le delco et capsule dépression sont neufs.
J’ai monté un mano pour contrôler la pression d’essence qui est entre 2.7 et 3 bars (régulée à 2.5 bars)
Cela a commencé par des coupures très courtes à tous régimes, j'ai changer le relais thermostatique et j'en ai profité pour changer le module d'allumage (pièces neuves). Cela a bien fonctionné pendant quelques mois et depuis 2 semaines, de nouveau des coupures brèves et depuis peu, les coupures sont de plus en plus fréquentes, en plus, lorsque le régime moteur redescend en dessous de 1200 tr/mn, le moteur se coupe net. Il redémarre aussitôt sans problème en ré-accélérant.
J'ai pris des vidéo/audio pour de rendre compte de ces coupures disponibles sur mail perso.
Pour info, j'ai remplacé la bobine: sans effet, mis du produit de nettoyage sur la connectique du débitmètre: sans effet, je vais remonter l'ancien module pour voir...
Je suis dans la région de Clermont-fd. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci et bon WE
Patrice GUERIN
Je suis membre du club et possède une 205 GTI 115CV 1987 depuis 2019. J'utilise cette voiture tous les jours et depuis peu, j'ai des soucis de coupures moteur.
Je me tourne vers vous pour me renvoyer vers quelqu’un de compétant qui pourrait me conseiller.
C’est une voiture qui a 200000 km, les compressions moteurs sont entre 10 et 11 bars, le delco et capsule dépression sont neufs.
J’ai monté un mano pour contrôler la pression d’essence qui est entre 2.7 et 3 bars (régulée à 2.5 bars)
Cela a commencé par des coupures très courtes à tous régimes, j'ai changer le relais thermostatique et j'en ai profité pour changer le module d'allumage (pièces neuves). Cela a bien fonctionné pendant quelques mois et depuis 2 semaines, de nouveau des coupures brèves et depuis peu, les coupures sont de plus en plus fréquentes, en plus, lorsque le régime moteur redescend en dessous de 1200 tr/mn, le moteur se coupe net. Il redémarre aussitôt sans problème en ré-accélérant.
J'ai pris des vidéo/audio pour de rendre compte de ces coupures disponibles sur mail perso.
Pour info, j'ai remplacé la bobine: sans effet, mis du produit de nettoyage sur la connectique du débitmètre: sans effet, je vais remonter l'ancien module pour voir...
Je suis dans la région de Clermont-fd. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci et bon WE
Patrice GUERIN
GUERIN Patrice- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : ENTRAIGUES 63720
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
Perso je pense pour une panne electrique
Une connection ou un fil qui zut
J'avais le même soucis lorsque j'ai changé ma bobine et en fait c'etait le fil de bougie qui ne rentrait pas totalement dans la bobine.
Pourtant c'etait une bobine Valeo et les fils de bougie neufs.
La bobine n'etait pas prevu pour ces fils.
Un truc idiot quoi.
Une connection ou un fil qui zut
J'avais le même soucis lorsque j'ai changé ma bobine et en fait c'etait le fil de bougie qui ne rentrait pas totalement dans la bobine.
Pourtant c'etait une bobine Valeo et les fils de bougie neufs.
La bobine n'etait pas prevu pour ces fils.
Un truc idiot quoi.
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Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
Ça le fait à chaud, à froid? les fils ou connexions peuvent se dilater et provoquer des pannes parfois à chaud
manu13- Pilote
- Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
Bonjour,
Aussi bien à chaud qu'à froid et aléatoire.
Aujourd'hui, j'ai remplacer la bobine, le module, re suivi les connecteurs, revu les fils de bougies sans effet, pression d'essence régulée à 2.5 bars
Vu que j'ai fait 2 à 3000 km sans problème, je pense plutôt à un composant qui serait entrain de lâcher, mais lequel?
Je voudrai faire l'essai de remplacer le débitmètre, mais je n'en ai pas. Si quelqu'un en a un d'avance et s'il veut bien me faire confiance, je prendrai en charge les frais d'envoi.
Réf du débitmètre 0280202056 (moteur 1.6 115cv)
Merci et bonne semaine.
Aussi bien à chaud qu'à froid et aléatoire.
Aujourd'hui, j'ai remplacer la bobine, le module, re suivi les connecteurs, revu les fils de bougies sans effet, pression d'essence régulée à 2.5 bars
Vu que j'ai fait 2 à 3000 km sans problème, je pense plutôt à un composant qui serait entrain de lâcher, mais lequel?
Je voudrai faire l'essai de remplacer le débitmètre, mais je n'en ai pas. Si quelqu'un en a un d'avance et s'il veut bien me faire confiance, je prendrai en charge les frais d'envoi.
Réf du débitmètre 0280202056 (moteur 1.6 115cv)
Merci et bonne semaine.
GUERIN Patrice- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : ENTRAIGUES 63720
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
Bonjour,
Après avoir remplacé un par un les composants (bobine, module, calculateur, sondes, faisceau bougies), rien n'y a fait.
Dernière tentative, comme j'avais changé récemment le relais tachymétrique, on m'a conseillé de monter des voyants pour vérifier les informations que ce relais communique à la pompe à essence et au calculateur (bornes 87 pour la pompe à essence et 87b pour le calculateur), et une fois remonté, impossible de provoquer cette panne aléatoire. Tout est redevenu normal, j'ai fait tourné le moteur au ralenti, roulé pendant 3/4 d'heure sans aucun soucis.
Le problème se situait donc dans la boite de la connectique du faisceau du relais tachymétrique, en triturant le faisceau le défaut du contact défaillant a été corrigé.
Voilà, du temps et beaucoup de patience pour arriver à trouver ce problème.
Il reste maintenant à re suivre les cosses du faisceau.
Merci de votre aide.
A bientôt.
P GUERIN
Après avoir remplacé un par un les composants (bobine, module, calculateur, sondes, faisceau bougies), rien n'y a fait.
Dernière tentative, comme j'avais changé récemment le relais tachymétrique, on m'a conseillé de monter des voyants pour vérifier les informations que ce relais communique à la pompe à essence et au calculateur (bornes 87 pour la pompe à essence et 87b pour le calculateur), et une fois remonté, impossible de provoquer cette panne aléatoire. Tout est redevenu normal, j'ai fait tourné le moteur au ralenti, roulé pendant 3/4 d'heure sans aucun soucis.
Le problème se situait donc dans la boite de la connectique du faisceau du relais tachymétrique, en triturant le faisceau le défaut du contact défaillant a été corrigé.
Voilà, du temps et beaucoup de patience pour arriver à trouver ce problème.
Il reste maintenant à re suivre les cosses du faisceau.
Merci de votre aide.
A bientôt.
P GUERIN
GUERIN Patrice- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : ENTRAIGUES 63720
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
C'est un vrai soulagement ! Tu vas pouvoir être serein maintenant
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redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2664
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [résolu]Coupures moteur aléatoires
Ces purées de pannes de rien du tout qui te font monter le palpitant et stressé pour rien.
Y PLUS KA... profiter
Y PLUS KA... profiter
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
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