Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Page 1 sur 1
Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Bonjour,
Toutes les pièces ont été peintes et je m'attaque au remontage du train arrière que j'avais démonté, il y a 3 ans.
Les 2 axes ont été remonté à la presse sans oublié la cote de 2mm pour laisser la place du joint ref; 517403

J'ai peint l'extérieur de la coupelle ref; 515109 et son emplacement sur l'axe, pour éviter la rouille dans le temps.

Mise en place de la coupelle sur chaque axe à l'aide d'un outillage fait maison et 2 serre-joints.


Perçage de 2 trous M6 à 30mm du bord de la partie noire pour mettre 2 graisseurs.

Présentation des barres de torsions pour définir le position des liserets blancs et jaunes

Les barres de torsions désassemblées.

Le plan de la position des liserets.

Les barres une fois peintes

On passe aux choses sérieuses, avec la mise en place des 2 roulements intérieurs avec l'outillage que j'ai fait.
J'ai préféré les mettre avec l'aide d'un serre-joint qu'avec un marteau.
Le roulement est à 200mm du bord du tube.

Le plan l'outillage

Pour les roulements extérieurs, idem avec le serre-joint et l'autre outillage
Le roulement est à 1mm du bord du tube.

Le plan de l'outillage

J'ai oublié de préciser que les 4 roulements ont été graissé avant montage.
Toutes les pièces ont été peintes et je m'attaque au remontage du train arrière que j'avais démonté, il y a 3 ans.
Les 2 axes ont été remonté à la presse sans oublié la cote de 2mm pour laisser la place du joint ref; 517403

J'ai peint l'extérieur de la coupelle ref; 515109 et son emplacement sur l'axe, pour éviter la rouille dans le temps.

Mise en place de la coupelle sur chaque axe à l'aide d'un outillage fait maison et 2 serre-joints.


Perçage de 2 trous M6 à 30mm du bord de la partie noire pour mettre 2 graisseurs.

Présentation des barres de torsions pour définir le position des liserets blancs et jaunes

Les barres de torsions désassemblées.

Le plan de la position des liserets.

Les barres une fois peintes

On passe aux choses sérieuses, avec la mise en place des 2 roulements intérieurs avec l'outillage que j'ai fait.
J'ai préféré les mettre avec l'aide d'un serre-joint qu'avec un marteau.
Le roulement est à 200mm du bord du tube.

Le plan l'outillage

Pour les roulements extérieurs, idem avec le serre-joint et l'autre outillage
Le roulement est à 1mm du bord du tube.

Le plan de l'outillage

J'ai oublié de préciser que les 4 roulements ont été graissé avant montage.
alain76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Comme j'ai reçu les pièces bichromaté, je continu le montage.
N'ayant pas trouvé le bague ref; 517224, j'ai fait une pièce pour mettre un joint torique.
La pièce a été collé au bloc press loctite 648


Pour le montage du joint de bras ref; 515408 avec la bague en acier ref; 515410, j'ai cherché une cote dans la RTA mais je n'ai rien trouvé, j'ai juste trouvé sur un forum qu'il fallait la bague en acier à 2mm du bord de la traverse.

Donc, montage de la bague et du joint sur la traverse.
La cote est de 20,3mm du bord de bague et du bord de la traverse.

Mise en place du faux amortisseur avec une cote d'entraxe des trous de 330,5mm

Montage une barre de torsion sans oublier les vis réglage et le graissage des cannelures, mise en place de la rondelle et serrage de la vis.

Réglage du bras pour avoir la cote de 24mm avec la vis de réglage.

Puis blocage de la vis avec une rondelle et un contre-écrou.

Idem pour la deuxième barre de torsion.
Comme à chaque bout de la barre stabilisatrice le nombre de cannelures est différent, 28 sur une et 29 sur l'autre, donc une seule position est possible pour avoir les 2 flasques sur le même plan.

Et mise en place de la barre stabilisatrice, sans oublier les 2 bouchons en plastique et les 2 supports de flexibles de frein.

N'ayant pas trouvé le bague ref; 517224, j'ai fait une pièce pour mettre un joint torique.
La pièce a été collé au bloc press loctite 648


Pour le montage du joint de bras ref; 515408 avec la bague en acier ref; 515410, j'ai cherché une cote dans la RTA mais je n'ai rien trouvé, j'ai juste trouvé sur un forum qu'il fallait la bague en acier à 2mm du bord de la traverse.

Donc, montage de la bague et du joint sur la traverse.
La cote est de 20,3mm du bord de bague et du bord de la traverse.

Mise en place du faux amortisseur avec une cote d'entraxe des trous de 330,5mm

Montage une barre de torsion sans oublier les vis réglage et le graissage des cannelures, mise en place de la rondelle et serrage de la vis.

Réglage du bras pour avoir la cote de 24mm avec la vis de réglage.

Puis blocage de la vis avec une rondelle et un contre-écrou.

Idem pour la deuxième barre de torsion.
Comme à chaque bout de la barre stabilisatrice le nombre de cannelures est différent, 28 sur une et 29 sur l'autre, donc une seule position est possible pour avoir les 2 flasques sur le même plan.

Et mise en place de la barre stabilisatrice, sans oublier les 2 bouchons en plastique et les 2 supports de flexibles de frein.

Dernière édition par alain76 le Sam 26 Déc 2020, 21:29, édité 2 fois
alain76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Belle restauration, Bravo !
Superbement bien documentée, merci à toi
Superbement bien documentée, merci à toi

______________________
Membre #193
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coupé 406 V6 Pack - Coupé 406 V6 Settant Anni Hypérion

redorangina- Membre Club 2020
- Nombre de messages : 1653
Age : 49
Localisation : 95 / 22 / 59
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Merci, mais j'ai encore des modifications à apporter
alain76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Wahou! Merci pour le tuto!
ALFI60- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Remontage du train arrière d'une 205 GTI 1,9
Super TUTO, merci pour ce beau travail!
manu13- Membre Club 2020
- Nombre de messages : 212
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

» negatif sur le train arrière
» train arriere non rotulé
» paralysie des pattes arri;eres?
» Parésie du train arrière
» Cherche train arrière pour un LT31 de 1985
» train arriere non rotulé
» paralysie des pattes arri;eres?
» Parésie du train arrière
» Cherche train arrière pour un LT31 de 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum