Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

5 participants

Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Sam 22 Oct 2016, 02:04

Bonjour à tous,


J'ai récemment remonté mes durits de TAA neuves, comme toutes mes durites d'ailleurs (d'eau, d'huile, d'essence, de la capsule de l'allumeur, les 3 boas d'admission etc).
J'ai fait un très gros check-up l'hiver dernier avec démontage/nettoyage du collecteur d'admission, du boitier papillon (+ joint neuf), régulateur de pression d'essence neuf, joint de collecteur neuf, tous les filtres neufs, etc.
Aussi: réglage du boitier papillon (méthode RTA) et du contacteur (neuf).

Etat initial:
-Vis by-pass de papillon fermée à fond, vis de richesse du débitmètre dévissée de 4,5 tours, vis de butée de papillon desserrée de 4 tours après qu'elle ait touché le levier de papillon.

Controlés:
-Durites de TAA neuves et étanches, contrôle du serrage des colliers des durits d'admission, contrôle de l'enfichage du tuyau d'allumeur, contrôle étanchéité tuyau de dépression du régulateur de pression essence, le papillon revient bien sur sa butée.
-Les 2 vis débouchantes du collecteur (celle vers l'inj n°1 et celle vers le reniflard), sont bien serrées.

Constatés:
-Le moteur démarre très bien, le régime de ralenti se cale sur 2700 tr/min dès le démarrage et y reste.
-Si je créé une prise d'air volontairement (en débranchant une petite durite), le régime moteur chute un peu (env. 2000 tr/min).
-Si je pulvérise du start-pilot dans le filtre à air , le régime augmente: si j'en pulvérise ailleurs il n'y a aucune variation.
-Boucher une durite de TAA ne sert à rien, aucune variation (testé à chaud).
-Visser complètement la vis de richesse du débitmètre fait un peu chuter le régime moteur.
-Moteur chaud, ouvrir "en grand" le papillon des gaz d'un seul coup (genre "grand coup de gaz" sans vraiment laisser monter le régime moteur) ne créé pas de "trou". Mais une fois le papillon des gaz refermé, le régime descend nettement puis repart sur 2700 tr/min.....


Je suis à court de solutions.
Selon moi, il y a une alimentation incontrôlée air + essence mais pas de prise d'air seul. Je ne vois pas où ça peut entrer pour donner un tel régime de ralenti. La RTA ne donne rien concernant ce problème et je ne vois rien d'autre à contrôler.  

Merci si vous avez des pistes à ce sujet . Vieux conseil

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par Zeldamort Sam 22 Oct 2016, 10:23

A part le débimètre, je ne vois pas grand chose, tu as tout fait ... Ou le calculateur ...
Tu es sur de ton TAA ? Il fonctionnait avant ? Il est dans le bon sens ? Le bon sens des durites aussi ?
Déconnecte ton contacteur papillon pour voir ce que ça donne, c'est bizarre tout ça ! scratch

______________________
1,6l AM 85 105cv meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du club N°: 132
Zeldamort
Zeldamort
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par Sirann Lee Sam 22 Oct 2016, 11:39

La sonde CTN qui enrichirait trop ? scratch 
Tu peux toujours vérifier ses valeurs : http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-sonde-de-t-ctn-65810720.html

Et si tu as une prise d'air cachée et la sonde CTN qui commande trop d'essence le régime sera plus haut.

Le papillon est bien réglé ? Il y a un petit jeu à respecter entre le cylindre du boîtier papillon et le papillon. Si le jeu est trop grand c'est comme si le papillon était légèrement ouvert.

______________________
Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Sam 22 Oct 2016, 15:03

Salut les gars,

Quand je l'ai acquise elle tournait pas trop mal : quelques fois ralenti trop bas, un peu trop haut, à-coups dans les bas régimes en 1ère mais rien de plus.
Puis l'année dernière, gros check up: durites de TAA endommagées sous le collecteur lors du démontage induisant une prise d'air qui la faisait tourner comme une patate au ralenti à chaud et presque impossible à froid.
J'ai donc changé ces durites de TAA avant-hier: depuis, elle me fait donc ce ralenti haut-perché.....

Sinon: Pour le TAA, je l'ai nettoyé l'année dernière avec remplacement de la thermistance CTN bleue. Comment serait-il possible de monter un TAA à l'envers ? Comme c'est une vanne, ça ne changerait rien si ? Comment contrôler un debitmètre ?
Papillon:  vissé de 4 tours une fois la buttée en contact avec la vis, comme décrit par la RTA..

Je sèche totalement... Je ne vois pas où une prise d'air peut encore exister. Et s'il y avait prise d'air, elle tournerait mal , alors que là à 2700 tr/min, elle tourne très bien, démarre très bien aussi à chaud comme à froid.
Si je ne trouve pas , je vais devoir la confier à un pro (en espérant qu'il trouve), elle est inutilisable en l'état. Sad

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Sam 22 Oct 2016, 18:41

dévisse ta butée de papillon jusqu'a le fermer completement.

C'est la vis d'air du papillon qui fait le ralenti.


______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Sam 22 Oct 2016, 20:51

Ben justement, j'ai dévissé la vis de butée de papillon, ça ne change rien.
J'ai aussi vissé complètement la vis de by-pass papillon, ça ne change rien non-plus...   Sad

Du coup, toucher la vis de butée de papillon me dérègle le contacteur de papillon. Certains me disent que ça viendrait de lui....  Je tourne en rond . Rolling Eyes


Dernière édition par 2051.6gti le Sam 22 Oct 2016, 22:20, édité 1 fois

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Sam 22 Oct 2016, 21:22

Non pas de soucis avec le contacteur pap ca n'est pas lui la cause.

ton TAA est foutu alors , la menbranne dedans n'est plus étanche.

Bouche ton repartiteur la ou ta durit air viens se brancher ( en dessous) ,tu verras si le regime chute.

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Sam 22 Oct 2016, 22:27

Alors justement pour le TAA j'ai fait un test:

J'ai débranché la durite d'air du TAA qui se branche entre le boitier papillon et le débitmètre. J'ai bouché le trou sur la grosse durit après le débitmètre, et bouché la durite débranchée qui va au TAA. Normalement, le TAA se trouve ainsi "privé" d'air et même s'il reste toujours grand ouvert il ne peut plus alimenter le moteur en air supplémentaire. Et bien là aussi, le régime n'a pas varié.
Le pouce appliqué au bout pour la boucher, on sent une tout de meme une dépression, (relativement petite) dans la durite du TAA. Donc ce n'est pas le TAA qui reste grand ouvert puisque je l'ai privé de son alimentation en air et que île régime n'a pas varié......

Je vous l'avais dit, je m'arrache les cheveux. 2700 tr/min au ralenti sans prise d'air flagrante, c'est incompréhensible.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Sam 22 Oct 2016, 23:09

ok j'ai bien compris ce que tu as fais , mais essaie quand meme de boucher au repartiteur pour voir.

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Dim 23 Oct 2016, 00:53

Par "boucher au répartiteur", tu veux dire boucher l'arrivée d'air qui vient du TAA sous le collecteur d'admission je suppose...

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Dim 23 Oct 2016, 11:18

2051.6gti a écrit:Par "boucher au répartiteur", tu veux dire boucher l'arrivée d'air qui vient du TAA sous le collecteur d'admission je suppose...

oui c'est bien ca , avec un bouchon caoutchouc ou du scotch .

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par leparano Lun 24 Oct 2016, 23:02

bsr, maintenant que tu as tous changer durites et joints, à tu vérifier l'avance de ton allumeur? pour moi elle à trop d'avance vu que tu dit quelle avait des à coups avant que tu intervienne se qui à pour effet de monter en regime de ralentie.essai et tiens nous au jus à plus.
leparano
leparano
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Mar 25 Oct 2016, 15:33

Salut les gars,

En effet l'avance a été contrôlée. Il y avait un repère fait sur le corps de l'allumeur avant que je ne le démonte l'hiver dernier (pour changement du joint torique et de l'ensemble tête, rotor, faisceau).
Je l'ai remonté et controlé le calage à la lampe stroboscopique: j'avais un tout petit peu plus de 30° à 3000 tr/min (je dis "un tout petit peu" plus car c'est pas super précis, ça varie un tout petit peu en permanence).
Les à-coups que j'avais étaient sûrement dus à mes durits de TAA percées car il y avait une belle prise d'air sous le collecteur....

Depuis avant hier, je n'ai pas eu le temps de me émettre dessus... Je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par leparano Mar 25 Oct 2016, 18:42

re, ton 1.6 est de quelle année? moi je cale a 10° a 850 tr baisse ton avance et tu retrouvera ton ralenti à plus .3000 tr30° oui si elle est sur banc de contrôle sinon c'est de la peut prés. ps: dépression débranché sur la capsule et bouche le tuyau repère sur le zéro.
leparano
leparano
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Mer 26 Oct 2016, 14:59

Elle est de 1990. Avant elle tournait bien et je n'ai pas touché à l'allumeur. Je verrai ce qui est allumage en dernier....

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par leparano Mer 26 Oct 2016, 18:32

slt, tu fais comme tu veux mais j'ai souvent se problème après une réfection moteur complète à plus philippe.
leparano
leparano
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Mer 26 Oct 2016, 20:10

leparano a écrit:slt, tu fais comme tu veux mais j'ai souvent se problème après une réfection moteur complète à plus philippe.

on arrive a prendre 2700 tr juste avec l'avance déréglée ?

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par leparano Mer 26 Oct 2016, 22:27

essais tu verras par toi même comme tu as l'air septique tu fait comme bon te semble .bonne soirée.
leparano
leparano
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Mer 26 Oct 2016, 22:34

je pose juste une question vu que je bouge rarement mon allumeur !

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par Zeldamort Jeu 27 Oct 2016, 16:53

Jamais vu un ralenti aussi haut à cause d'un mauvais réglage d'allumeur ..

______________________
1,6l AM 85 105cv meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du club N°: 132
Zeldamort
Zeldamort
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par leparano Jeu 27 Oct 2016, 21:24

bjr, faite un repère à votre allumeur et donner lui de l'avance et vous verrez que vous prenez a lèse 2700tr malgré que vous étiez à 900 avant de bouger l'allumeur même si tu à pas toucher à ton allumeur avant de changer tes durites l' ancien réglage compensait les prises d'air faite le et vous verrez que ce que je vous explique et véridique allez bonne soirée et courage ce n'est pas catastrophique de bouger un allumeur .
leparano
leparano
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Ven 28 Oct 2016, 14:12

Re les amis,

Donc voilà panne trouvée hier très tard dans la soirée ... Je dirais plutôt "trouvée à taton" .  Je vous explique de manière assez synthétisée mais précise , je n'ai pas trop le temps.

Méthode:

-J'ai bourré un chiffon juste avant le papillon des gaz pour être sûr que l'air n'entre pas ailleurs que par le papillon.
Démarrage: régime de ralenti 1900 tr/min Very Happy
CONSTAT: L'air qui faisait tourner le moteur trop vite passe effectivement par là et pas ailleurs, à ce moment c'est le circuit d'air du TAA qui alimente le moteur, moins ce qui est freiné par le chiffon. Bien.

Quelques minutes plus tard: régime de ralenti descendu à 1400 tr/min.
-Je débranche la durite de TAA que je bouche ainsi que sa prise d'air sur la grosse durite.
CONSTAT: le régime moteur ne varie pas. Le TAA est quasiment fermé, donc il fonctionne. Il a fait baisser le régime moteur une fois celui-ci réchauffé.

-Je laisse le chiffon dans la durite, je rebranche le TAA. Tout va bien, régime moteur à 1400 tr/min.

-Je desserre le contacteur de papillon, je remarque que selon sa position le régime descend, puis remonte quoi qu'il en soit.

-J'arrête le moteur, j'enlève le chiffon.

-Je décide de passer outre la RTA en ne vissant que de 2 tours la vis de butée papillon une fois celle-ci arrivée en butée.
-Démarrage.
Je refais pareil avec le contacteur de papillon, je le tourne pour chercher le régime le plus bas. Là, le régime varie vraiment et y reste: j'arrive à descendre à 800 tr/min au plus bas. Même en dévissant encore plus la vis de butée de papillon, ça ne change plus rien...
CONSTAT:  je pense qu'avec les dispersions et l'usure, les 4 tours donnés par la RTA ne sont plus valables. C'est trop me concernant.

-Perfectionniste, j'arrête le moteur et décide de régler le contacteur avec les cales de 0,30mm et 0,70mm et mon ohmmètre:
---> 0,30mm: R=OK
---> 0,70mm R=pas OK. Je dois très légèrement tourner le contacteur pour avoir la bonne résistance .
--->Pleine ouverture: R=OK.  OUF !!!
J'entends toujours le "clic" du contacteur au tout début d'ouverture du papillon des gaz. Super..
Mais ! J'espère que mes 800 tr/min vont rester comme ça après avoir légèrement tourné le contacteur pour que son réglage soit conforme à la RTA... Sinon tout à recommencer.
CONSTAT:  800 tr/min au démarrage, moteur tournant parfaitement rond. Je rehausse légèrement le régime vers 950 tr/min avec la vis de by-pass papillon.

-Essai routier: au top, une horloge Suisse: seuls de légers à-coups aux très bas régimes (ex: 1ère au ralenti), ralenti super, progression impeccable, retour au ralenti après débrayage sans risque de calage, fonctionnement lisse sur toutes les charges et régimes, puissance/accélération nettement améliorée par rapport à l'avant changement de mes durites de TAA et aucune chauffe ni bruit parasite cheers !!!  Je suis même étonné qu'une 205 GTI puisse tourner aussi rond que ça.


CONCLUSION:  je pense qu'avec l'âge, les valeurs de la RTA ne sont plus vraies: une minuscule prise d'air par l'axe de papillon par exemple ou l'usure du débitmètre font que ça ne devient plus une généralité pour nos vieilles GTI.
Seuls 2 tours de vis de butée papillon ont été nécessaires: au-dessus régime inreglable et trop élevé, en-dessous ça n'a plus d'influence.


Voilà. Je vous remercie tous de votre aide, espérant que ça serve à d'autres.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par XU9JA Ven 28 Oct 2016, 23:11

XU9JA a écrit:dévisse ta butée de papillon jusqu'a le fermer completement.

C'est la vis d'air du papillon qui fait le ralenti.


c'était ca donc !!!

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par 2051.6gti Ven 28 Oct 2016, 23:18

Pas tout à fait mais il y avait de ça oui.... C'était un peu plus compliqué. ;-)
J'espère surtout que ça va pouvoir servir à d'autres car c'est vraiment une panne à la con.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min ! Empty Re: Aide SVP: régime de ralenti à 2700 tr/min !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum