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[GTI 1.6L] A-coups régime stabilisé

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Message par Toby Sam 14 Aoû 2021, 19:08

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci assez embêtant en ce moment sur ma 205 depuis quelques temps. C'est assez aléatoire et j'aurais aimé votre retour sur mon ressenti.

J'ai des petits (ou grands) à-coups quand je roule en régime stabilisé avec la GTI. Qu'importe le régime moteur (surtout vers 2500 tours, mais j'ai aussi eu le cas à 4000), le moteur se met à faire des saccades. Que ce soit sur les phases de vitesse stabilisée à 50 ou à 80, 90, 110, j'ai le cas. Pour y remédier, soit j'accélère, soit je ralentis.

J'ai essayé de reproduire le souci au point mort a l'arrêt ou en pente, avec le même angle donné à la pédale mais je n'ai rien entendu de suspect.

J'ai ce souci depuis la sortie Vosges où on avait bien roulé pendant un week-end. J'ai essayé un autre relais tachymétrique, sans succès.

J'orienterais mes recherches vers :

- le contacteur pédale situé sur le boîtier papillon
- le calage de l'allumage (j'ai pas mal de retours à l'échappement en stabilisé)
- une batterie qui aurait des signes de faiblesse
- la sonde CTN (même si le souci se produit à froid comme à chaud ?)
- le module d'allumage MTR01 qui fait des siennes (mais l'aiguille du compte tour reste fixe)
- la bobine d'allumage (pas vieille)
- le réglage du véhicule


J'ai éliminé :
- le débitmètre reconditionné en place depuis 1 an, la piste est impeccable
- l'allumeur reconditionné en place depuis 1 an
- les fils de bougie, qui ont un an
- les bougies, qui ont un an
- la pompe à essence, récente. Elle a l'air de suffisamment débiter puisque je n'ai pas de trous en pleine charge.

Je vais faire reprendre le réglage de l'avance et du débitmètre pour commencer.

J'attends vos pistes !

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Message par Alain C Mar 17 Aoû 2021, 09:34

Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?

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Message par ns512 Mar 17 Aoû 2021, 10:08

J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?
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Message par Toby Mar 17 Aoû 2021, 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?

L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elec Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs  a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?

Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ? scratch


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Message par Alain C Mar 17 Aoû 2021, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?

L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elec Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs  a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?

Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ? scratch


Pour la tête, regarde quand même à l'intérieur, ça ne mange pas de pain (trace d'humidité, état des plots et du doigt). Smile

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Message par Alain C Mar 17 Aoû 2021, 19:07

Au passage, as-tu déjà fais quelque chose aux injecteurs ?

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Message par Toby Mar 17 Aoû 2021, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la tête d'allumeur, elle date de quand ? Capsule à dépression OK également ?

L'allumeur, sa tête et la capsule ont 2 ans, rénovés par Classic Auto Elec Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai un peu la même chose autour de 1700/1800 trs  a chaud comme a froid. Mais j attend de changer mon collecteur pour m intéresser à ce problème.
Ton sujet est donc très intéressant ... Tu as changé le filtre à essence ?

Le filtre a 7 ans et 32000 kilomètres, ça fait vieux ? scratch


Pour la tête, regarde quand même à l'intérieur, ça ne mange pas de pain (trace d'humidité, état des plots et du doigt). Smile

Quand j'avais regardé, les plots étaient un peu poncés mais il me semble que c'est normal. J'ai pas regardé le doigt par contre, je note Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au passage, as-tu déjà fais quelque chose aux injecteurs ?

Ils ont été nettoyés aux ultrasons l'an dernier, c'est vrai que je l'ai pas noté Smile

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Message par Alain C Mar 17 Aoû 2021, 20:20

OK, merci pour ces précisions ! Smile

Du coup, comme tu l'envisageais, chope une lampe strobo est check si la courbe d'allumage est conforme. Car rénové ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un pépin avec : ça reste une pièce d'usure.

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Message par redorangina Mer 18 Aoû 2021, 22:36

dans les têtes d'allumeur, il faut aussi vérifier que le ressort et le contact dans le doigt d'allumeur se fait correctement, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense Wink

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