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[Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

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Message par Antoin Lun 09 Nov 2015, 23:50


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- Parle nous de ta voiture

Modèle :  205 GTI 1L6
Cylindrée : 1600
Année modèle : AM87
Couleur : Rouge Vallelunga
KM actuel : 195 000

- Les options

  • Toit ouvrant


- L'historique

Modèle export :  non
Nombre de propriétaires : Au moins 3

Grosse intervention :  non

- Les photos

Les photos de ta voiture :

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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

Message par saintclairdu02 Mar 10 Nov 2015, 10:38

Bonjour
Sympa cette 1600 tu as fait quoi dessus?
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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

Message par Antoin Mar 10 Nov 2015, 13:34

Salut,

Pas de gros travaux mais pas mal de petit. Mon sujet sur le club GTi de France :
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Cependant ca serait sympa que je vous résume tout ca. JE prendrais le temps de faire un message illustrer.
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Message par toreto04 Mer 11 Nov 2015, 11:13

Bienvenue a cette belle 1600 Very Happy

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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

Message par Sirann Lee Dim 29 Nov 2015, 13:16

Sympa cette GTi, bienvenue à elle ! Smile

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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

Message par Toby Dim 29 Nov 2015, 19:35

Jolie, et jolies photos ! La petite 205 collée à l'intérieur je trouve ça excellent Very Happy

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Message par Antoin Lun 30 Nov 2015, 16:50

Toby a écrit:Jolie, et jolies photos ! La petite 205 collée à l'intérieur je trouve ça excellent Very Happy

Merci et bien figure toi qu'elle n'est pas collé mais astucieusement aimanté par un gros aimant de disque dur pour éviter d'abimer le tableau de bord.

En tout cas, j'ai le regret de vous dire que ma GTi est très très malade. Elle est atteinte de la maladie d'oxydation et toute la caisse est attaquée. L'ancien proprio a fait du travail de cochon en remettant un voile de peinture sans traiter correctement les points de rouille et l'étanchéité... C'est une catastrophe, je ne sais pas quoi en faire...
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Message par ducatiS4R Lun 30 Nov 2015, 17:35

mis a part une mise a nue complete et traitee le mal a la racine
je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus

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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Re: [Antoin] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87

Message par Antoin Lun 30 Nov 2015, 18:05

ducatis4r a écrit:mis a part une mise a nue complete et traitee le mal a la racine
je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus

Malheureusement, je crois que tu as raison. C'est ma voiture de tout les jours, ca complique l'histoire
Je pense prochainement m'acheter une auto pour tout les jours ensuite je mettrais la GTi sur chandelles pour pas mal de temps afin de la mettre à nue, souder les parties trop malade et la faire repeindre mais ca va prendre facilement un an je pense...
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Message par toreto04 Mar 01 Déc 2015, 19:04

Le principal est de prendre son temps et de faire sa bien Very Happy

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Message par ronan112 Mar 01 Déc 2015, 20:25

En un an c'est bien déjà, à moins de n'avoir que ça à faire !

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[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 Empty Je me lance sur le train arrière!!

Message par Antoin Mar 02 Fév 2016, 00:33

Hey, je viens vous raconter ma nouvelle expérience : réfection d'un train AR.

Cela fait quelques temps que j'avais envie de refaire un train arrière à force de voir plein de message à ce sujet. Comme j'ai un train en rab, je peux me lancer sans immobiliser l'auto alors gazzz!!!!
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Je suis impatient de commencer et de démonter pour constater les dégats. Sur internet, on trouve pas mal d'infos sur la méthode qui en soit n'est pas compliqué mais peut le devenir en fonction de l'état avancé ou non de la corrosion.

Je ne vais donc pas revenir sur la méthode, hormis peut etre pour retirer les couteaux et la barre antiroulis : pour y accéder il faut retirer un obturateur en plastique visé avec une empreinte 6 pans. Au passage, cette pièce n'existe plus alors éviter de la foirer comme moi^^. Ensuite il suffit d'y vissé un boulon mais attention, pas n'importe lequel. C'est du M12x150 alors que du pas standard est en 175. Il est vrai que du standard rentre mais seulement sur quelques filets, si on continue, il se déforme. On n'a pas tous de boulon comme ca chez nous et bin casse la n'tienne!
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Il suffit d'utiliser les boulons de fixations d'étrier sur le pivot et hop, ca sort sans problème. Ce boulon est au bon pas!
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Si ca ne fonctionne pas d'un coté, ne pas hésiter à essayer de l'autre!

Alors voila aucun problème pour la BAD, ensuite sont venues les barres de torsion. Curieusement, j'ai réussi à démonter les bras avec les barres en essayent de démonter les tambours et par quelques chocs par ci par la!
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Mais je suis embête, les barres de torsions sont restées chacune sur leur bras, je vais devoir trouver une astuce pour les extraire malgré que tout soit démonté.

Par contre, je n'ai pas réussi à extraire les rondelles excentriques, je ne sais pas trop comment faire. Elles m'ont l'air collé par la corrosion :
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Voila l'état de mon bras gauche^^ : il semble plutôt bon et je ne pense pas le changer. Qu'en pensez vous?
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Avec sa cage à aiguilles:
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Tandis que le droit est en sale état :
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Avec sa cage à...euh aiguilles:
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Celui la pour sur, je vais le changer. Un axe coûte à peine 55€ sur Oscaro, rien de méchant. Mais j'ai peur la traverse soit trop attaquée. Je vais voir lorsque je vais retire la cage.

Donc au programme :
- Changement d'un axe
- Kit nouveau roulement
- Tous les joints qui vont bien
- Dérouiller au possible
- Nettoyage et mise en peinture

Suite au prochain épisode!
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Message par ducatiS4R Mar 02 Fév 2016, 07:46

[Antoin]  205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - AM87 221674

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Message par ronan112 Mar 02 Fév 2016, 18:21

Salut,
La traverse ça peut faire peur mais une fois la cage du roulement enlevé c'est rare que la traverse soit attaquée.
Pour ton axe si il n'a aucune trace d'aiguille tu peux le remonter, au pire tu le tourne de 180 degrés pour inverser la portée.

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Message par Antoin Mar 02 Fév 2016, 21:28

Bon, j'ai réussi à faire tomber les rondelles excentriques sans trop les abimer. Elles sont NFP.
Par contre, je n'arrive pas extraire les barres de torsions des bras. Je n'ai pas encore trouvé la méthode la plus efficace.

Finalement, l'axe que je pensais bon est marqué donc je pense le changer quand même. J'aimerais un train le plus neuf possible. Pour la traverse, j'espere que ca ira. On verra quand j'aurai retiré la cage. A suivre...
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Message par toreto04 Mar 02 Fév 2016, 21:42

Ouch ta traverse me semble bien marquée Crying or Very sad

pour les barres de torsion, si sa ne viens pas, il ne te reste plus qu'a chauffer au chalumeau !

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Message par Antoin Mer 03 Fév 2016, 22:31

Bon j'ai un peu avancé et j'ai démonté la cage de roulement extérieur du bras le plus abimé et bin c'est pas jolie
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On voit l'épaisseur du tube qui est réduite
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En gros, au pied à coulisse, j'ai mesuré environ 0.5mm de différence.

Je vais chercher une traverse mais pas sur de trouver facilement.
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Message par pedrogti Jeu 04 Fév 2016, 06:07

Beau boulot! J'ai fais pareil que toi il n'y a pas si longtemps et je suis passé en bagues en bronze, c'est bien plus chiant à ajuster mais plus de soucis de roulements

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Message par Antoin Jeu 11 Fév 2016, 22:04

Bonjour,

Alors j'ai trouvé une traverse en bon état, elle doit pas tarder à arriver.
J'ai réussi à extraire une barre de torsion mais l'autre reste coincé dans le bras. Je vais persévérer.

Pour info, j'ai trouvé les rondelles excentriques chez Citroen (ref 515312), elles sont NFP chez Peugeot. A droite les pièces retirées de mon trainque j'ai dérouillé, à gauche, les neuves.
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Sinon j'ai continué mon démontage pour dérouiller et nettoyer tout ca.
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J'ai commandé mon kit de refection avec les deux bras, les 2 paires de roulements, la paire de joint à levre et les 4 bagues nécessaires :
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J'ai acheté sur Ebay, au prix le moins cher, c'est à dire 89€ le tout, fdp inclus. Livraison trés rapide cependant je ne suis pas trop convaincu du matériel, je ne sais pas bien dire pourquoi mais ca ne m'inspire pas la top qualité. Mais bon à prendre le moins cher, fallait s'y attendre.
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Un exemple, la finition du roulement, la bague semble déja attquée :
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Le roulement n'est pas de marque SKF ou SNR. Au pire, je devrais les changer plus vite que prévu mais comme le train sera remonté nickel, ca ira vite et facilement.
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Message par pedrogti Jeu 11 Fév 2016, 22:16

Si tu veux j'ai des roulements chez moi car je suis passé en bagues bronze mais il a fallu quand même acheter le kit pour avoir au moins les joints, je te les donne je n'en ferai rien

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Message par toreto04 Dim 14 Fév 2016, 12:14

Comme on dit le pas cher coute cher au final Razz

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Message par Antoin Dim 14 Fév 2016, 20:49

Bonjour,

VOila j'ai finalement réussi à demonter ma deuxieme barre de torsion en chauffant.
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Prochaine étape, remédier à la bêtise que j'ai faite en essayant d'extraire les barres de torsion. En tapant comme un goret, j'ai écrasé la gorge pour loger la rondelle excentrique :
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Je vais tenter de meuler à Dremel mais je suis sceptique, si certains ont une idée, je suis preneur.

En attendant, j'ai continué à dérouiller certaines pièces en vue de les peindre :
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Message par toreto04 Mar 16 Fév 2016, 10:46

Le plus dur est fait Very Happy

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Message par mika66GTI Mar 16 Fév 2016, 19:16

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Message par pedrogti Mar 16 Fév 2016, 19:27

L'histoire de la rondelle est plutôt merdique, et quoique tu fasses n'abîme surtout pas les cannelures!

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