Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Échange standard ou réfection du moteur?

5 participants

Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Échange standard ou réfection du moteur?

Message par Gui-Gui Lun 02 Mar 2015, 21:16

Salut tout le monde,
Voilà dans mon projet de restauration de ma 205 GTI 1l9 je dois sois changer sois refaire entièrement le moteur que pensez vous de l'échange standart? J'ai trouver une annonce sur leboncoin qui m'a l'air sérieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour le prix j'aimerais être sur de la fiabilité du moteur car sinon je fais refaire le miens et là je saurais exactement ce qui a était fais sur le moteur.
Qu'en dites vous?
Gui-Gui
Gui-Gui
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par clemento Mar 03 Mar 2015, 11:55

tu en as pour moins de moitié prix a te le refaire...
clemento
clemento
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par TontonDidi Mar 03 Mar 2015, 11:57

clemento a écrit:tu en as pour moins de moitié prix a te le refaire...
Échange standard ou réfection du moteur? 415215 Avec en plus le plaisir de le refaire.

______________________
////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi
TontonDidi
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 707
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par eric91 Mar 03 Mar 2015, 12:30

clemento a écrit:tu en as pour moins de moitié prix a te le refaire...

Il faut un minimum de connaissance mécanique. Si ce n'est pas le cas, fait toi aider par des amis mécanos qui savent ce qu'ils font. Et un conseil, soit présent lors de la réfection moteur du début à la fin Wink

L'avantage de l'échange standard est que tu as une facture et malheuresement, tu prends moins de plaisir à poser ton nouveau bloc moteur.
eric91
eric91
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par Jabba Mar 03 Mar 2015, 13:28

Salut,

C'est l'entreprise Arenab qui fait ces échange standard (leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
J'avais déjà refait mon moteur mais comme celui ci ma lâché et que je n'ai pas l'envie de recommencer, je préfère passer par un professionnel. Dans le mois j'amène mon moteur là bas pour une réfection complète.
Mon père a eu la personne au téléphone et ça a l'air d'être un passionné, il me semble même qu'il roule en 205 Rallye.

Je récupèrerai mon moteur d'ici un bon mois et il devrait être monté dans deux bon mois. Au passage il va me rééquilibrer mon bas moteur et allège le volant moteur. Les moteurs sont ensuite garantit un an, ils sont passé au microbillage et ils vérifie toutes les pièces, le moteur est complètement désossé, il font un surfaçage de la culasse et change toutes les pièces en mauvaise état (chemise, piston, bielle etc...), si le vilebrequin a du mal, il le refont en côte de réparation avec des coussinets plus épais.

Le mieux est que tu le contact directement par téléphone où tu laisses un mail avec ton numéro et il te rappel. C'est ce que j'ai fais.

Ils peuvent également faire de la préparation comme passer en 16 soupapes. Tout dépend de ce que tu veux.

Dès que mon moteur sera monté dans ma voiture, je vous ferrai un sujet avec mon retour d'expérience, ça permettra de vous faire votre propre idée sur l'entreprise.

J'espère t'avoir aider, mais comme j te l'ai dit, appelle le, tu aura toutes les infos que tu veux.

______________________
Échange standard ou réfection du moteur? Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par Gui-Gui Mar 03 Mar 2015, 21:11

Merci pour vos réponses Smile c'est vrai que d'un côté il y a le plaisir de refaire son moteur soi même en sachant exactement ce qui est fait mais d'un autre côté je ne suis pas mécano et même si j'ai de bonnes connaissance en mécanique je m'aventurerais pas tout seul a refaire mon moteur donc si je ne trouve personne je pense que je vais plutôt faire un échange standard à condition que je trouve une entreprise de confiance, et d'après ce que tu me dit Jabba cette boîte  a l'air d'être sérieuse, je vais donc faire comme tu me dis et les contacter pour me renseigner dans un premier temps pour voir un peu ce qu'ils me propose
Gui-Gui
Gui-Gui
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échange standard ou réfection du moteur? Empty Re: Échange standard ou réfection du moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum