problème de frein
problème de frein
Salut à tous.
Je me tourne une nouvelle fois vers gtipowers suite à un soucis avec ma voiture.
Il y a un mois, arrivé à un rond point, j ai voulu freiner. Mais la pédale était toute molle. J ai de suite relâché et appuyé de nouveau et ca a fonctionné normalement.
Jusqu'à ce matin où ca a recommencé, le problème ne s etait pas reproduit.
A votre avis? Maître cylindre ou une bulle d air?
PS: c etait sur ma 106 XSi (non non, pas la tete!!! Mdr!!)
Je me tourne une nouvelle fois vers gtipowers suite à un soucis avec ma voiture.
Il y a un mois, arrivé à un rond point, j ai voulu freiner. Mais la pédale était toute molle. J ai de suite relâché et appuyé de nouveau et ca a fonctionné normalement.
Jusqu'à ce matin où ca a recommencé, le problème ne s etait pas reproduit.
A votre avis? Maître cylindre ou une bulle d air?
PS: c etait sur ma 106 XSi (non non, pas la tete!!! Mdr!!)
Re: problème de frein
Je pencherais pour le maître cylindre. J'ai déjà eu le cas.
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TontonDidi- Pilote Actif
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Re: problème de frein
Ce qui est penible est que ce n est pas une panne franche. Ca l m est arrive que 2 fois en 1 mois et je roules tous les jours avec!
Re: problème de frein
A mon avis maitre cylindre...
De plus, ne traine pas trop a te pencher la dessus, car si il fuit en bout, sa coule dans le mastervac, et la membrane n'aime pas du tout le liquide de frein...
De plus, ne traine pas trop a te pencher la dessus, car si il fuit en bout, sa coule dans le mastervac, et la membrane n'aime pas du tout le liquide de frein...
toreto04- Membre VIP
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Re: problème de frein
Mince je n avais pas pensé à une fuite dans le mastervac.
Du coup, fin de semaine, je fais la carte grise de la 205 et je rentre la 106...
Re: problème de frein
106 xsi c'est disques ou tambours derrière ?
Si tambours c'est surement un cylindre de roue.
Si tambours c'est surement un cylindre de roue.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: problème de frein
Oui, c est du tambour à l arrière. Mais si c etait le cylindre de frein qui fuit, le problème se ressentirait tout le temps!
Ou alors.....les marchoirs qui se sont décrochée et qui se balade...
Re: problème de frein
SI c'est le cylindre ça doit couler sous le flasque , facile a voir .
XU9JA- Pilote Expert
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Date d'inscription : 04/02/2008
Re: problème de frein
et ton niveau de liquide descendre

si c'étais le cas, sa ferai belle lurette qu'ils serait vide
je penserais soit à une zut ton circuit ou une fuite dans le mastervac.
j'ai jamais rencontrè ce problème
tonyxu205- Pilote Actif
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toreto04- Membre VIP
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Re: problème de frein
Hier, j ai roule avec et tout fonctionne très bien. Parfois, elle semble un peu plus molle (psychologique ?) mais elle freine très bien...
Re: problème de frein
Pour moi ca serait ton maitre cylindre.
-mastervac c est que l assistance tu aurais la pedale dur si il etait hs
- Cylindre de roue depuis le temps que ca dure tu aurais des traces d huile a l arrière.
Tu peux faire un petit test:
A l arret appuye le plus fort possible et si la pedale ne descend pas a fond c est que théoriquement tu n as pas de fuite sur ton circuit.
Un maitre cylindre coute une soixantaine d euros sur oscaro c est pas grand chose par rapport a ce que peut engendrer un perte de frein en cas d urgence.
-mastervac c est que l assistance tu aurais la pedale dur si il etait hs
- Cylindre de roue depuis le temps que ca dure tu aurais des traces d huile a l arrière.
Tu peux faire un petit test:
A l arret appuye le plus fort possible et si la pedale ne descend pas a fond c est que théoriquement tu n as pas de fuite sur ton circuit.
Un maitre cylindre coute une soixantaine d euros sur oscaro c est pas grand chose par rapport a ce que peut engendrer un perte de frein en cas d urgence.
Re: problème de frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi ca serait ton maitre cylindre.
-mastervac c est que l assistance tu aurais la pedale dur si il etait hs
- Cylindre de roue depuis le temps que ca dure tu aurais des traces d huile a l arrière.
Tu peux faire un petit test:
A l arret appuye le plus fort possible et si la pedale ne descend pas a fond c est que théoriquement tu n as pas de fuite sur ton circuit.
Un maitre cylindre coute une soixantaine d euros sur oscaro c est pas grand chose par rapport a ce que peut engendrer un perte de frein en cas d urgence.
J avais déjà fais ce test et la pedale ne va pas jusqu en bas. L assistance fonctionne bien.
Si c etait un cylindre de roue arriere (j ai déjà eu le tour), un beau matin ya plus de frein et c est définitif (alors que là, c est aléatoire).
Je pense que je vais changer le maître cylindre. Elle a 218000km et c est possible que ce soit celui d origine donc....

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