Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Réplique Lotus Seven= la Locost

+36
Kevin54
Fredo34
FIFI
Gui-Gui
ducatiS4R
Val'
GTI49
Nico52
haro09
nexussti
damiano
Atelier M24
Emeric
Sirann Lee
samy67
vialou42
Baptiste
Jul
Zeldamort
vivi57
Tno306
ritcho
205collec.
mamat52
Toby
mipau
eric91
DavRacing
pedrogti
toreto04
Rallye67
TontonDidi
Nimmy
Thomas77
LRT 31
alex89
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Kevin54 Mar 11 Aoû 2015, 10:56

Terrible !!!! Je viens de regarder tout le post et c'est vraiment un travail de titan. Bravo

Kevin54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par alex89 Dim 23 Aoû 2015, 14:37

Ce tantôt, avec Ludo qui a monté la sienne en même temps que moi, nous avons fait peser les Seven. La mienne est la plus légère avec 519kg et plus de la moitié du plein, je peux tabler sur 507-508kg à vide mais pas moins de 500kg, je pensais être en dessous. Lui 551kg avec le plein, les jantes en 14, le tableau de bord en acier et plus de renforts chassis/arceau et fond plat complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça m'amène à la réflexion suivante: ils sont super balèze chez Caterham pour sortir des modèles road-légale à 500kg avec moteur et boite de voiture et tout l'éclairage que je n'ai pas. Bien que j'ai un arceau complet qui pèse déja 27kg, et que les R500(par exemple)n'ont qu'un petit arceau classique. Je leur tire mon chapeau pour arriver à des chiffres pareil!
Donc je pense qu'avec un petit arceau je serais en dessous des 500kg, mais c'est de la branlette d'intello et il y a plus à gagner sur la géométrie, la démultiplication, et peut-être le moteur mais surtout sur l'expérience du bonhomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par toreto04 Lun 24 Aoû 2015, 12:32

que du bon Very Happy

a quand une video sur route ou circuit ?

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par alex89 Sam 16 Jan 2016, 19:18

hier c'était réglage de la géométrie. Réglages soft car mes triangles supérieurs avant sont un poil trop long et m'empêche de mettre le carrossage que je voudrais, donc là je suis seulement à -0.45°
Après le premier roulage je modifierai ça.

Sinon mon châssis n'est pas si mal que ça, il y a du défaut, mais ça reste trés acceptable(0°06' d'angle de poussée).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc étude de triangles rotulés dans tous les sens pour pouvoir tout régler(pour fin 2016).
alex89
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Kevin54 Jeu 04 Fév 2016, 15:41

Elle est superbe j’adore.

______________________
Membre Club n°230

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kevin54
Kevin54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1874
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Thomas77 Jeu 04 Fév 2016, 16:11

Vraiment du beau boulot Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 221674 

Bientôt une sortie sur piste ?

______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77
Thomas77
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2985
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par maxren Mar 23 Fév 2016, 17:31

Bravo bravo bravo... Je suis admiratif !

______________________
Membre Club 184
maxren
maxren
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par steph205gti Mar 23 Fév 2016, 18:12

SUPERBE !!! Cool
steph205gti
steph205gti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : LARIANS
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par toreto04 Mar 23 Fév 2016, 19:19

superbe Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par alex89 Dim 13 Mar 2016, 14:30

Hier c'était ma toute première sortie circuit de ma Seven. 2 ans et demi de travail qui je l’espérai, se concrétiserai par du plaisir et non de la peine.

Journée organisé par Gentlemen Drivers avec qui j'ai fait pas mal de sortie avec la Rallye.
Mais avant ça il fallait finir la voiture, remplacement d'une durite rigide que j'avais pincé avec le crochet du treuil du plateau, j'avais demandé à mes anciens collègues de me finir le collecteur d'admission en alu car celle en carbone que j'avais fait ne plaquait pas bien sur sa plaque et fuyait. J'ai aussi fait l'acquisition d'une boite à air BMC CDA, et installé le tout.
j'avais tout découpé et demandé aux collègues de me la plié et de la souder, comme d'hab, du super taf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vendredi j'en était là, c'était à peine la panique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le jour J, elle est prête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive donc à LFG l'aprés-midi car d'une, je travaillais le matin, et de deux si je tombe en rade au bout de trois tours, j'aurais moins l'impression de perdre des ronds.
De ce fait l'arrivée se fait à 13h00, on attends que la piste ouvre pour aller se manifester aux organisateurs car je savais pas qu'il fallait aller à l'accueil de circuit et non sous le chapiteau GD(petit bémol coté organisation sur ce coup là), je me prépare, mets la voiture en chauffe, le stress monte mais pas d'appréhension.

J'arrive pour le contrôle du sonomètre mais je me fait arrêter direct par le commissaire de piste car ma voiture perd de l'eau par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, mauvais signe. Obligé de mettre de l'absorbant, de bricoler un récupérateur à base d'une bouteille en plastique et de pouvoir passer le sonomètre. En fait ma voiture ne supporte pas de rester chauffer à l'arrêt et monte un peu trop en température, et déborde, point à améliorer par la suite, aussi bien sur le refroidissement ou le circuit en lui même. Donc une fois ça régler, je passe le sonomètre, 93db, impeccable, je me lance.

En mode découverte, du circuit et de la voiture, sensations différentes de la Rallye bien évidemment, plus de poussée, de sensations, position de conduite franchement à ras du sol, pas trop à l'aise dans l'habitacle avec mon pédalier mal foutu et un peu trop prés du volant, l’appréhension d'avoir le châssis qui se casse, le moulin qui casse ou la transmission ou une roue qui se fait la malle, mais faudra faire avec. Le tout cumulé donne des vitesses de passage très basse, aléatoires, dans la précipitation j'avais même pas fait la pression des pneus (1.3b il y a presque 6 mois...), mais j'y vais gentiment...au début.

Ensuite je me suis enflammé, vite calmé par l'accélérateur qui est super violent à la remise des gaz, il faut que je vois ça aussi car c'est pas très agréable, voir dangereux!

J'ai fait deux tête à queue sans c***équence à cause de l'accélérateur. Ensuite en surveillant les manos je me suis laissé surprendre et j'ai bouffé deux cônes dont un est resté coincé sous la voiture, donc je me suis arrêté à coté d'un commissaire de piste qui m'a brandi le drapeau noir qui me l'a enlevé, mais pour pas le gêner avec le moulin, j'ai coupé le moteur, et il n'a pas voulu repartir: plus de batterie! Donc drapeau rouge et sortie de toutes les voitures, les boules d'être responsable de ça pour une connerie. Le 4x4 arrive pour redémarrer la voiture, une fois chose faite, je vais me replacer pour repartir.

Petit à petit je prend mes marques, j'augmente le rythme, le châssis tiens bien, j'i confiance en lui, et je tire les rapports jusqu'à 12000trs, tant qu'à tester autant y aller franchement (300km/h compteur, mdr!) mais une méchante vibration arrive de temps en temps dans certains virages et même dans les lignes droites, mais pas évident à identifier, je pencherais sur les pneus car si c'était l'arbre de transmission il me le ferait tout le temps.

A force de tirer la température d'huile grimpe en flèche, jusqu'à 135 degrés où je décide de calmer le jeu et de faire un tour ou deux de refroidissement, une fois redescendu aux alentours de 100 degrés, je renquille, et il me faut à peine 3 tours que ça recommence, encore un point à améliorer. Je fais ça deux trois fois et je rentre.
Je remets du jus, je discute avec ceux qui s’intéresse à ma voiture, seul style Seven de la journée, je me calme.

Je repars pour la dernière fois de la journée, toujours avec les problèmes de surchauffe, et nouveau phénomène apparaît avec l'embrayage qui se met à patiner aux alentours de 8000trs, pour le préserver, j'accélère moins comme un bourrin, et ça fait le job, je bataille avec une réplique de Lotus Eleven(moteur Hayabusa), une Twingo Cup, et une Z4M, et là, c'est le drame, je me suis mis à doubler comme une balle la Twingo, j'avais la Z4M au fesse, et en fait, fatigue aidant(je me cherche des excuses...), j'ai bloqué les freins et le regard dans le virage qui suivait et forcément, j'ai fait tout droit alors que j'aurais pu largement passer le virage. J'ai fini ma course dans un mur de pneus en abîmant la voiture, faisant agiter les drapeaux rouge une deuxième fois par ma faute, et mettant ainsi fin à la journée de tout le monde un peu en avance, rien que ça!

La loose cette fin de journée.

la Seule vidéo que j'ai pu faire car je n'avais pas rechargé la Gopro... quelque part tant mieux vu mes exploits, mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bilan, ma voiture marche très bien, je tiens de la plus puissante et c'est marrant, les limites sont repoussées un max par rapport à ce que je connais, j'ai pu taquiner la limite du châssis, des réglages, du moteur, de mon derrière (qu'est-ce que j'ai mal au fion, purée!), et je me retrouve avec pleins d'amélioration à apporter, et de fibre à faire... Je suis quand même méga content malgré tout. A la prochaine j'essaierais plus de me calmer et me concentrer d'avantage sur les trajectoires et les réglages, plutôt que de tracer comme un tordu...

les photos des dégâts (léger):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la même de l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idem de l'autre coté aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par maxren Dim 13 Mar 2016, 14:41

Globalement tu dois super fier !
Bravo pour ce récit !

______________________
Membre Club 184
maxren
maxren
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Zeldamort Dim 13 Mar 2016, 18:53

Elle marche fort !!! Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 221674
Une fois le problème d'accélérateur réglé, tu vas te régaler !!!

______________________
1,6l AM 85 105cv meije
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Membre du club N°: 132
Zeldamort
Zeldamort
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1174
Age : 55
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par alex89 Lun 14 Mar 2016, 19:22

oui, une fois que je me serais calmé à son volant, je prendrais du plaisir, lol
Des photos en actions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adore celle-là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par maxren Lun 14 Mar 2016, 19:49

Elle est magnifique ! Vraiment bravo bravo !!!

______________________
Membre Club 184
maxren
maxren
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 432
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Kevin54 Lun 14 Mar 2016, 22:44

Je l'adore j'en veux une Razz

______________________
Membre Club n°230

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kevin54
Kevin54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1874
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par alex89 Sam 19 Mar 2016, 23:09

Kevin54 a écrit:Je l'adore j'en veux une Razz
achete une bonne disqueuse et c'est parti, lol!
alex89
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par tony56 Dim 20 Mar 2016, 11:06

Félicitation Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 221674

super projet tu as du en passer des heures pour le réaliser affraid

moi je dit chapeau
tony56
tony56
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : noyal-pontivy
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par JuJuTeRuS Dim 08 Mar 2020, 22:30

Salut! Déterrage de post! Je ne vais pas tarder à partir dans ce genre de délire, du coup, Merci pour le partage Salut !
JuJuTeRuS
JuJuTeRuS

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Briec
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par ducatiS4R Lun 09 Mar 2020, 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = Merci de passer par la case présentation stp.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6903
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Lotus Seven= la Locost - Page 6 Empty Re: Réplique Lotus Seven= la Locost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum