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Réplique Lotus Seven= la Locost

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Message par alex89 Jeu 15 Aoû 2013, 14:41

Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.

De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim. 

Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.

voici donc la donneuse 
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frein arrière à tambour
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le diff
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intérieur 
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4 vitres électriques
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avec même les commandes à l'arrière
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un range des K7 d'époque
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dans les 236000 je pense
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le coeur de la meule
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plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
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le dessous
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dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift   Very Happy  et elle prend plus de 7000trs   Laughing 

dépouillage
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à peine rempli...
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elle s'est un petit peu levé du popotin
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une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
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elle a jamais connue le bitume
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je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
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la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
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le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
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ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
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j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids c***équent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
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va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance 
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le pépère est sorti
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et sans mentir ça pèse un max!
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quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
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au chaud
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avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant   Razz 
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et rangement de cette dernière...
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Message par alex89 Jeu 15 Aoû 2013, 14:46

préparation du "marbre":
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avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe   🆒  .
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les tubes sont arrivés.

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je me suis fait son futur sigle de capot  Réplique Lotus Seven= la Locost 694210    
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et la suite en vidéo


peu de temps aprés
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je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
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j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller. 

Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
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ça prend très bonne forme
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continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!   Laughing 

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p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)


la soudure du châssis



le tunnel de transmission


et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
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et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) Réplique Lotus Seven= la Locost 3941049413 :
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donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.

la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.

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les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
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et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
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les pièces revenues de pliage
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mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
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Message par alex89 Jeu 15 Aoû 2013, 14:57

Donc voilà où j'en suis, j'ai encore un peu avancé sur la partie arrière mais rien de bien significatif ou fonctionnel. Ma femme étant en vacances et c'est elle qui me découpe au laser certaines plaques dont j'ai besoin, c'est en stand by en attendant ça.

Niveau spec, voici ce que ça donnera dans un premier temps:

jantes en 13 montées en slick ou semi
combinés filetés
siège en fibre
diff en 3.24 (méga long..)
moteur DOHC 2.0 8S carbu 109cv
habillage fibre et alu

et par la suite son evo finale:
moteur TU5JP turbo poussé à 300cv
adaptation boite de sierra sur le moteur avec diff de sierra cosworth autobloquant.
frein AP racing ou willwood double piston
arceau cage

mais avant tout ça, faudra qu'elle roule.
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Message par LRT 31 Jeu 15 Aoû 2013, 15:01

Superbe boulot vraiment respect Réplique Lotus Seven= la Locost 221674

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Message par alex89 Jeu 15 Aoû 2013, 16:08

merci
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Message par Thomas77 Jeu 15 Aoû 2013, 16:34

Alors la je dis chapeau Réplique Lotus Seven= la Locost 221674 

C'est vraiment du beau boulot que tu fait la, j'ai hate de voir la suite Very Happy

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Message par Nimmy Jeu 15 Aoû 2013, 17:48

pouaaaaaaa superbe boulot vivement la suite, hate de voir le resultat final

Quel est ton metier a la base?

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Message par TontonDidi Jeu 15 Aoû 2013, 18:22

Shocked chais pas quoi dire... c'est génial.

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Message par Rallye67 Jeu 15 Aoû 2013, 19:34

Super taff, merci pour ce topic j'ai hâte pour la suite

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Message par toreto04 Jeu 15 Aoû 2013, 22:04

superbe taff, a suivre absolument ^^

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Message par alex89 Ven 16 Aoû 2013, 23:03

Plutôt que dire mon métier à la base je vais te dire ce que j'a ifait depuis le début.
BTS Productique option génie mécanique (en gros usinage et tout ce qui touche à la transformation des métaux)
-opérateur chez Valéo signalisation
-responsable de production chez Valéo
-technicien métrologue dans un labo cofrac (dédié étalonnage interférométrie laser sur site et contrôle 3D)
-contrôleur qualité aéronautique dédié au contrôle 3D
-Artisan taxi.

Donc en fait, mis à part de la théorie et de l'expérience à coté de mes différents boulots, je suis pas spécialement celui qui a le plus de chance de faire aboutir ce genre de projet (car tous mes tafs m'on permis de ne quasiment jamais me salir les mains) mais j'aime bien la chaudronnerie, souder, bricoler, transformer, bref mettre les mains dedans, et à force, bein je dois avouer que je me débrouille pas si mal que ça par rapport à d'autre, et je suis super fier de ce que j'ai accompli depuis le début (en rajoutant la XLD 16 S, la T16 et la rallye) et maintenant avec la Low-cost.
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Message par alex89 Jeu 22 Aoû 2013, 13:30

petite avancée sur la partie arrière:
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bientôt, j'espère que les plaques vont arrivées.
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Message par alex89 Jeu 22 Aoû 2013, 18:01

je voulais avancer alors comme j'en ai marre d'attendre et que j'avais de la tôle plate encore alors j'ai fais les supports de frein à main donc, trés simple. 

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Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.

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Message par pedrogti Jeu 22 Aoû 2013, 18:46

pffiouuu le boulot!!! chapeau!! silent

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Message par Nimmy Jeu 22 Aoû 2013, 19:41

un projet que j'aimerais voir en réel, je suis tres admiratif !!! chapeau l'ami

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Message par alex89 Jeu 22 Aoû 2013, 22:16

merci les gars. Je voudrais juste qu'elle roule avant la fin 2013. Quand je dis rouler, c'est qu'elle se déplace par ses propres moyens, pas qu'elle freine ou qu'elle pête un chrono.
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Message par DavRacing Jeu 22 Aoû 2013, 23:11

PoPo!!! Terrible ton post Shocked 
Etant coutumier de la soudure , je te félicite, tu bosses comme un chef Pro (les chef travail pas)
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Message par eric91 Ven 23 Aoû 2013, 11:34

Super boulot de Dingue !!! Hate de voir la suite également, A suivre Réplique Lotus Seven= la Locost 221674
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Message par mipau Ven 25 Oct 2013, 13:44

Salut, ça devient quoi ce beau projet depuis fin aout?
Tu en est ou?
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Message par Toby Ven 25 Oct 2013, 13:58

Je découvre le sujet que maintenant, honte à moi.

C'est vraiment un gros projet mais qui a l'air de bien se préparer... On a la même formation de Bac Prod/Méca, c'est amusant Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures...

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Message par mamat52 Ven 25 Oct 2013, 14:47

pwoaaaaa
le truc de malade !!!! Shocked 
bon courage , je suis tout ca de prés Very Happy 

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Message par 205collec. Ven 25 Oct 2013, 16:19

Génial ce projet. Very Happy 
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Message par ritcho Ven 25 Oct 2013, 18:24

On attend la suite avec impatience... VOUS ÊTES DES MALADES!!!!

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Message par Tno306 Mer 30 Oct 2013, 17:31

impressionnant et bon courage pour le boulot

tu en es ou??
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Message par alex89 Ven 08 Nov 2013, 09:05

oui ça a un peu avancé.... geek 

"petite" mise à jour:

test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
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puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
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dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
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j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté!   Shocked Shocked   donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well  dans le châssis  Réplique Lotus Seven= la Locost 694210   
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je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...

fabrication des supports de différentiel
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voila comment ça se présentera
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alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers  Laughing  Laughing j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact 🇳🇦 )

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comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos  Very Happy ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.

je reprends une partie de son poste sur une autre forum:

Les notocs, enfin une partie...
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Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
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Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
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Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
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Les plaques en 3mm:
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Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex Wink
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Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)
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puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
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ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
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vu arrière
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vue de coté
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et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.

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Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand  Rolling Eyes  , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
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j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!

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alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera   Laughing  (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal  Mort de rire !  )

donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
alex89
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