Réplique Lotus Seven= la Locost
+36
Kevin54
Fredo34
FIFI
Gui-Gui
ducatiS4R
Val'
GTI49
Nico52
haro09
nexussti
damiano
Atelier M24
Emeric
Sirann Lee
samy67
vialou42
Baptiste
Jul
Zeldamort
vivi57
Tno306
ritcho
205collec.
mamat52
Toby
mipau
eric91
DavRacing
pedrogti
toreto04
Rallye67
TontonDidi
Nimmy
Thomas77
LRT 31
alex89
40 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Réplique Lotus Seven= la Locost
Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.
De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.
voici donc la donneuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frein arrière à tambour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le diff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 vitres électriques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec même les commandes à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un range des K7 d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les 236000 je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le coeur de la meule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à peine rempli...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle s'est un petit peu levé du popotin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a jamais connue le bitume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids c***équent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pépère est sorti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sans mentir ça pèse un max!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et rangement de cette dernière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.
voici donc la donneuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frein arrière à tambour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le diff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 vitres électriques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec même les commandes à l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un range des K7 d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les 236000 je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le coeur de la meule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à peine rempli...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle s'est un petit peu levé du popotin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a jamais connue le bitume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids c***équent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pépère est sorti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sans mentir ça pèse un max!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et rangement de cette dernière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
préparation du "marbre":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les tubes sont arrivés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis fait son futur sigle de capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça prend très bonne forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les pièces revenues de pliage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les tubes sont arrivés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis fait son futur sigle de capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça prend très bonne forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les pièces revenues de pliage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Donc voilà où j'en suis, j'ai encore un peu avancé sur la partie arrière mais rien de bien significatif ou fonctionnel. Ma femme étant en vacances et c'est elle qui me découpe au laser certaines plaques dont j'ai besoin, c'est en stand by en attendant ça.
Niveau spec, voici ce que ça donnera dans un premier temps:
jantes en 13 montées en slick ou semi
combinés filetés
siège en fibre
diff en 3.24 (méga long..)
moteur DOHC 2.0 8S carbu 109cv
habillage fibre et alu
et par la suite son evo finale:
moteur TU5JP turbo poussé à 300cv
adaptation boite de sierra sur le moteur avec diff de sierra cosworth autobloquant.
frein AP racing ou willwood double piston
arceau cage
mais avant tout ça, faudra qu'elle roule.
Niveau spec, voici ce que ça donnera dans un premier temps:
jantes en 13 montées en slick ou semi
combinés filetés
siège en fibre
diff en 3.24 (méga long..)
moteur DOHC 2.0 8S carbu 109cv
habillage fibre et alu
et par la suite son evo finale:
moteur TU5JP turbo poussé à 300cv
adaptation boite de sierra sur le moteur avec diff de sierra cosworth autobloquant.
frein AP racing ou willwood double piston
arceau cage
mais avant tout ça, faudra qu'elle roule.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Alors la je dis chapeau
C'est vraiment du beau boulot que tu fait la, j'ai hate de voir la suite
C'est vraiment du beau boulot que tu fait la, j'ai hate de voir la suite
______________________
Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
Instagram -> Thomas_205s
Thomas77- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2985
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pouaaaaaaa superbe boulot vivement la suite, hate de voir le resultat final
Quel est ton metier a la base?
Quel est ton metier a la base?
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
chais pas quoi dire... c'est génial.
______________________
////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
- Nombre de messages : 707
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Super taff, merci pour ce topic j'ai hâte pour la suite
Rallye67- Pilote
- Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Bas-Rhin, Alsace en force!!!!!
Date d'inscription : 03/07/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
superbe taff, a suivre absolument ^^
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Plutôt que dire mon métier à la base je vais te dire ce que j'a ifait depuis le début.
BTS Productique option génie mécanique (en gros usinage et tout ce qui touche à la transformation des métaux)
-opérateur chez Valéo signalisation
-responsable de production chez Valéo
-technicien métrologue dans un labo cofrac (dédié étalonnage interférométrie laser sur site et contrôle 3D)
-contrôleur qualité aéronautique dédié au contrôle 3D
-Artisan taxi.
Donc en fait, mis à part de la théorie et de l'expérience à coté de mes différents boulots, je suis pas spécialement celui qui a le plus de chance de faire aboutir ce genre de projet (car tous mes tafs m'on permis de ne quasiment jamais me salir les mains) mais j'aime bien la chaudronnerie, souder, bricoler, transformer, bref mettre les mains dedans, et à force, bein je dois avouer que je me débrouille pas si mal que ça par rapport à d'autre, et je suis super fier de ce que j'ai accompli depuis le début (en rajoutant la XLD 16 S, la T16 et la rallye) et maintenant avec la Low-cost.
BTS Productique option génie mécanique (en gros usinage et tout ce qui touche à la transformation des métaux)
-opérateur chez Valéo signalisation
-responsable de production chez Valéo
-technicien métrologue dans un labo cofrac (dédié étalonnage interférométrie laser sur site et contrôle 3D)
-contrôleur qualité aéronautique dédié au contrôle 3D
-Artisan taxi.
Donc en fait, mis à part de la théorie et de l'expérience à coté de mes différents boulots, je suis pas spécialement celui qui a le plus de chance de faire aboutir ce genre de projet (car tous mes tafs m'on permis de ne quasiment jamais me salir les mains) mais j'aime bien la chaudronnerie, souder, bricoler, transformer, bref mettre les mains dedans, et à force, bein je dois avouer que je me débrouille pas si mal que ça par rapport à d'autre, et je suis super fier de ce que j'ai accompli depuis le début (en rajoutant la XLD 16 S, la T16 et la rallye) et maintenant avec la Low-cost.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
je voulais avancer alors comme j'en ai marre d'attendre et que j'avais de la tôle plate encore alors j'ai fais les supports de frein à main donc, trés simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pffiouuu le boulot!!! chapeau!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
un projet que j'aimerais voir en réel, je suis tres admiratif !!! chapeau l'ami
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
merci les gars. Je voudrais juste qu'elle roule avant la fin 2013. Quand je dis rouler, c'est qu'elle se déplace par ses propres moyens, pas qu'elle freine ou qu'elle pête un chrono.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
PoPo!!! Terrible ton post
Etant coutumier de la soudure , je te félicite, tu bosses comme unchef Pro (les chef travail pas)
Etant coutumier de la soudure , je te félicite, tu bosses comme un
DavRacing- Pilote
- Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Super boulot de Dingue !!! Hate de voir la suite également, A suivre
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Salut, ça devient quoi ce beau projet depuis fin aout?
Tu en est ou?
Tu en est ou?
mipau- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Je découvre le sujet que maintenant, honte à moi.
C'est vraiment un gros projet mais qui a l'air de bien se préparer... On a la même formation de Bac Prod/Méca, c'est amusant
A bientôt pour de nouvelles aventures...
C'est vraiment un gros projet mais qui a l'air de bien se préparer... On a la même formation de Bac Prod/Méca, c'est amusant
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pwoaaaaa
le truc de malade !!!!
bon courage , je suis tout ca de prés
le truc de malade !!!!
bon courage , je suis tout ca de prés
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Génial ce projet.
205collec.- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1560
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
On attend la suite avec impatience... VOUS ÊTES DES MALADES!!!!
ritcho- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
impressionnant et bon courage pour le boulot
tu en es ou??
tu en es ou??
Tno306- Débutant
- Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
oui ça a un peu avancé....
"petite" mise à jour:
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila comment ça se présentera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
"petite" mise à jour:
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila comment ça se présentera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)
Les notocs, enfin une partie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plaques en 3mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum