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[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage

3 participants

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Message par O'conner Mar 15 Jan 2013, 22:29

b]1) Description de la fiche :[/b]
"Remplacement des faisceaux d'allumage"
___________________________________________________________________________________________

2) Informations pratiques :
"Difficulté : Facile Wink "

  • Les outils : une cle de 10, un tournevis crusiforme,un tournevis torx ;
  • Les pièces : CAble d'allumage , dégrippant
  • Les références :
  • Les prix : de 30 a 40 euros
  • Temps de réalisation : 30 min ;
  • Astuces : faire de la place ;



Devant changer mes cables d'allumage je me suis dis autant faire un tuto pour la communauté ! certes ca n'a rien de difficile peur ceux qui comme moi sont Mécanos ou bien touche a tout, mais pour ceux qui n'ose pas trop cela peut leur servir !


ETAPE 1 : Faire de la place

Pour bien travailler il faut de la place ! cela permet d'eviter les bétises et de bien repossitionner les cables

dons on vas démonter les deux manchon du filtre a air noté 1 et 2

[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  2013-011

Puis on va lever un peu le débitmètre , pour cela on démonte les vis notées 3 et on soulève le débitmètre

[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  2013-012

ensuite on démonte la bobine d'allumage situer sur le collecteur d'admission pour pouvoir accéder facilement au cable de celle-ci
[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  2013-013

Etape 2 : Remplacement des faisceaux


pour les novices il est préferable de remplacé les faisceaux les uns apres les autres pour éviter de mal les placer sur l'allumeur


en effet ils ont plusieurs longueur et chacun a une place bien précise!!!
[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  2013-015

revenons a nos moutons !démontez les câbles du support en plastique sur lequel elles sont clipsées ( profitez en pour le nettoyer)

et remplacer le faisceaux ! un peu de WD 40 sur les connectiques pour éviter l'oxidation


[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  2013-014
voila les faisceaux sont maintenant en place !

/!\ avant de tout remonter, reserrer les vis du cache culbuteur ( elle on tendance a s'ouvrir )et profité pour nettoyer tout ce a quoi vous n'avez habituellement pas acces
Exclamation

-clipser les cables sur le support avant de le fixer ( plus facile )

-fixer le support

- et vérifier si les cables sont bien placés et ne risque pas d'etre sectionnés Exclamation


Etape : 3 le remontage

pour ce faire il sufftit de tout refaire en sens inverse Very Happy


voila ! a vos outils !!!!

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[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  Empty Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage

Message par Nico_le_Normand Mar 26 Fév 2013, 16:02

Salut à tous.

En voulant tenter de résoudre un problème, je l'ai aggravé.

Est-ce que quelqu'un pourrait sur cette photo identifier de 1 à 4 les bornes correspondant aux cylindres, et me dire si le cylindre 1 se trouve côté distribution ou côté allumage, sur le 1600 ?

[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  Cam00011

Merci de vos lumières.

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Message par mamat52 Mar 26 Fév 2013, 16:13

si c'est pas ca c'est que tu as un autre soucis

[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage  Cam00010

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Message par Nico_le_Normand Mar 26 Fév 2013, 16:26

Ah ! Bon, alors déjà, je n'avais pas le bon plan de montage !
Rien que pour çà, 1000 fois merci.

Ensuite, le Cylindre 1, c'est lequel ? Côté distribution ou côté allumeur ?

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Message par mamat52 Mar 26 Fév 2013, 17:16

coter allumeur , tu peu pas te planter a partir de la longueur des fils !!

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Message par mamat52 Mar 26 Fév 2013, 17:17

c'est pour remettre fils + bobine neufs ?

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Message par Nico_le_Normand Mar 26 Fév 2013, 17:56

Disons que j'essaye de refermer différentes portes à un problème.
Le moteur à tendance à brouter voire à tourner sur 3 cylindres "trois quarts" quand - à chaud - j'ouvre les gaz en grand (poignée dans le coin en langage motard) alors qu'elle ne le fait pas à froid.

J'ai changé les bougies et les fils.
Les bougies il y a quelques semaines.
Les fils hier.

J'ai acheté du Beru silicone chez Nototo... et j'ai monté çà sur le parking comme çà pour voir si ça allait changer quelque chose. Ce que ça a changé, c'est que j'ai ramené chez moi une voiture tournant sur 3 cylindres parce que je me suis trompé dans le remontage des fils. Bon, je pense que 4 kilomètres à 45 / 50 à l'heure n'ont pas dû occasionner trop de dommages.

Ce matin, j'ai trouvé - enfin, je croyais avoir trouvé - le bon montage...
... mais une fois monté... que dalle... plus rien.

D'où ma bouteille à la mer, à laquelle tu as répondu.

Donc je viens de tout remonter "à la Mamat"... et ça mamarche ! Very Happy
Je la trouve même un poil plus vive.

D'où cette question : qu'est-ce qui fait que de nouveaux fils de bougies améliorent la situation ? Un métal moins oxydé ? Une isolation qui créée moins de fuite de courant ? Ça attise ma curiosité, çà !

Prochaine étape : la tête de Delco. Celle que j'ai achetée - du Béru aussi - ne se monte pas. Ou alors je n'ai pas le coup de main. Je vais retourner chez Nototo demain.

En tout cas, merci pour ta réponse, elle me fut utile !

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Message par mamat52 Mar 26 Fév 2013, 18:25

les fils a la longue s'usent , tout comme les bobines , les bougies ect ect

moi j'ai changer mes fils de bougies et la bobine , la voiture tourne mieu et plus rond depuis ( elle tourner tres bien avant avec les vieux que j'ai gardé en depannage )

on est la pour se serré les coudes entre passionnés Wink

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Message par Nico_le_Normand Mar 26 Fév 2013, 18:44

Yep... je vois çà, c'est cool !

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