Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

+3
NONO P3XY
Kevin54
mom08
7 participants

Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par mom08 Sam 10 Nov 2018, 12:54

Bonjour tout le monde Very Happy

Voici un petit tuto pour le changement de la crémaillère !
Il y a possibilité de la sortir par le coté mais le plus simple sans se casser la tête est par en dessous (merci la DA Laughing ).
J'espère que ça pourra en aider quelques uns sans quoi il aura au moins le mérite d'exister (et de m'avoir aidé à prendre des photos pour mon remontage Laughing ).
En premier il va vous falloir desserer les écrous de roue et mettre la voiture sur les chandelles, je me suis bêtement pris sur le berceau justement pour lever l'avant de la voiture et placer les chandelles à gauche et à droite
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 110
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 210
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 311

Après il vous faut dévisser la rotule de direction, la biellette de barre stabilisatrice et là vis de blocage de la rotule de suspension (en rouge sur la photo)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 410

Pour la biellette de barre stab', vous allez devoir vous aider d'une clé plate à placer à l'arrière, sinon celle ci va tourner dans le vide (2 méplats sont la pour mettre une clé de 17)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 510

Pour la rotule de direction, utilisé un extracteur pour la faire sauter (vous pouvez laisser l'écrou en bout de vis et taper dessus aussi si vous n'avez pas l'outil)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 610

Maintenant, il faut dévisser l'écrou pour pouvoir dégager la rotule de suspension (attention à le pas abimer la tole pare chaleur qui protège le soufflet de la chaleur des freins et de ne pas abimer le soufflet non plus !)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 710


Devisser l'écrou qui maintenant la direction au niveau du cardan (près des durite de DA)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 810

Retirer maintenant la vis du silenblock anticouple en dessous de la voiture
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 8_510

Maintenant, préparer un bac pour récupérer le liquide de DA, ouvrir le bouchon du bocal, et dévisser les deux durites sur la crémaillère
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 910
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1010

J'ai mis un code couleur pour se souvenir dans quel sens brancher les durites pour le remontage, la jaune va sur l'entrée du haut, et le verte sur celle du bas, ATTENTION à ne pas se tromper de sens !!
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1110

Placer le cric au centre de l'essieu (il reste assez bien équilibrer si vous avez un cric assez gros ça sera parfait si vous pouvez le caller avec un planche de bois qui reprend jusqu'à l'arrière de l'essieu)
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1210

On va maintenant désolidariser l'essieu de la caisse ! Par coté il y a 2 vis à l'arrière, et un écrou à l'avant. Allez y petit à petit, et surtout laissez les en place pour "décoller" l'essieu sans risquer de la faire tomber. Une vois bien libre et calé sur le cric, dévisser totalement.
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1310
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1410

Et voilà votre essieu est au sol ! Maintenant il ne reste plus qu'à dévisser les deux vis/écrous qui retiennent la crémaillère et vous pourrez la changer !! :oui:
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1510
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1610
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1711

N'hésitez pas à donner un coup de propre, ça prend du temps mais c'est toujours mieux de remonter du propre ! Surtout pour le nouveau CT qui n'accepte plus les tracs de fuite/gras pour protéger environnement !
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1811
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 1910

Pour le remontage, procéder dans le sens inverse, attention en remontant le tout d'y aller tranquillement et de s'assurer que tout s'emboite bien !! Surtout au niveau du cardan de direction sinon vous pouvez abimer celui ci et la c'est la zut ...

Petit conseil: il faut changer tous les écrous freins par des neufs (pas fait pour moi je suis pris par le temps ... :O ), regraisser correctement les vis et axe, et respecter les couples que vous donne la RTA de votre GTI préféré Cool )


Voilà j'espère que ça pourra aider des gens, bon courage à vous ça peut faire peur mais il n'y a aucune raison si j'y arrive ... tout le monde peut le faire :youpi: :roi:

Si il manque des informations ou si des choses ne sont pas à faire comme ça, n'hésitez pas à le dire et je corrigerai !!! :bien:
mom08
mom08
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par Kevin54 Sam 10 Nov 2018, 15:44

Merci momo08 super Tuto !!! il pourra en aider plus d'un Very Happy

______________________
Membre Club n°230

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kevin54
Kevin54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1875
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par NONO P3XY Sam 10 Nov 2018, 15:57

Au top je suis également passer par la.
Merci pour se tuto !

______________________
membre du club n°92

205 GTI 1.9 NOIR ONYX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

205 RALLYE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NONO P3XY
NONO P3XY
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/05/2014

https://www.clubgtipowers.com/t8188-nono-p3xy-205-gti-1-9l-noir-

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par ducatiS4R Sam 10 Nov 2018, 18:24

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 221674 [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 221674 [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction 221674

______________________
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6926
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par Arnaud77 Dim 11 Nov 2018, 10:02

Un travail tutoriel qui sera bien utile , merci
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1532
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par le blond Dim 11 Nov 2018, 16:52

Super.
J’espère que les photos des différents tutos ne vont pas disparaitre avec le temps.

______________________
Membre du Club N°075
[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Dscf7311
le blond
le blond
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 877
Age : 52
Localisation : Sailly sur la Lys
Date d'inscription : 03/06/2007

http://harasdelusse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par 690ratata Jeu 15 Nov 2018, 12:33

Super tuto moi qui voulais m'attaquer à mon train avant ça me sera d'une grande aide cheers
690ratata
690ratata
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction Empty Re: [TUTO] Remplacement de la crémaillère de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum