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[djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988

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Message par djoul_B6D Mar 24 Avr 2012, 23:53







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- Parle nous de ta voiture

Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI
Cylindrée : 1600cc
Année modèle : 1988
Couleur : Blanc Meije

KM actuel : 202.000 kms

- Les options

Toit ouvrant :[oui / non] Non
Direction assistée : [oui / non] Non
Climatisation : [oui / non] Non
Full cuir : [oui / non] Non
Peinture métalisée : [oui / non] Non
ABS : [oui / non] Non


- L'historique

Modèle export* : [oui / non] Non
*(Si oui quel pays)
Nombre de propriétaire : Inconnu
Grosse intervention : [oui / non]
*(Si oui laquelle)


- Les photos

Les photos de ta voiture :
-
-
-
-
salut les GTIstes! Bon voila après m'être présenté dans la section prévue à cet effet c'est au tour de ma belle.
C'est une 1600 115cv de décembre 1987, intérieur phase 2 monaco, complète il ne manques rien.
Le compteur affiche 202 000kms mais le moteur n'est pas d'origine. C'est bien un type B6D et tournant.
Démarrage au 1er coup de cléfs (+ les câbles de démarrage Shocked ) après 5 mois d'immoblisation livrée aux caprices de la météo.

L’intérieur a bien vieilli et l'assise des sièges présente une usure normal au niveau des bourrelets côtés portières. Aucun des 3 manos ne fonctionnent correctement scratch par contre...

La coque est mal en points, bosses partout et bas de caisses arrières corrodés. Hayon pourri... bon... bounce on fait quoi ?? Et pis de toute façon il y a une complète au programme et pis la nostalgie de ma 1.5 105 grise de 1985 me gagne : on la ramène !! Mission sauvetage cheers

La voici le jour de l'achat:
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Et hop retour a la maison par la route. Je retrouve immédiatement
les sensations de feu ma 105 de 85. Par contre colonne de direction
foutu, méga jeu dans le cardan. Freinage vraiment limite à revoir...

Début des travaux aujourd'hui: dépouillage de l'intérieur pour voir l'étendue de la corrosion:

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sale surprise :-/ beurk

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voila je vais la retaper tranquillement et la conserver à vie je l'espère. Je vous ferais suivre mon projet.


Dernière édition par Micka13 le Ven 07 Sep 2012, 16:21, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du formulaire)
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Message par Toby Mer 25 Avr 2012, 00:11

Beaucoup de travail en perspective, mais rien d'insurmontable !
Ca fait plaisir de voir que cette meije aura droit à une seconde vie.

Prends ton temps, et si tu as besoin n'hésite pas Smile

On a mis en place un petit formulaire bien pratique pour avoir plein d'infos d'un coup d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux effacer la partie photos du formulaire, comme ça c'est tout propre Wink

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Message par 205 racer Mer 25 Avr 2012, 13:38

Bonne restauration sa promet vite vite de nouvelle photo Very Happy
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Message par Micka13 Mer 25 Avr 2012, 15:39

Déjà elle a tous ses équipements d'origine, un bon point après c'est claire qu'en carosserie y a un peu de boulot Neutral

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Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 19:41

Bonne change pour la restauration de ta belle. encore une de sauvé. Et une blanche de plus sur le fofo.Very Happy
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Message par djoul_B6D Mer 25 Avr 2012, 20:17

salut ! merci merci pour votre accueil Very Happy c'est chentil ja !

Du taf sur cette titine!!
voila pour aujourd'hui : extermination rouille interne! voila ce que j'ai utilisé + une hk bien fraiche tongue
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décapage de la rouille avec la brosse ronde au bout de ma perceuse. c'est plutôt efficace.
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puis une sous-couche au frameto anti-rouille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite application d'un traitement protection bas de caisse a base de bitume et de cahoutchouc. Fort pouvoir anti-rouille et bon insonorisant. par la suite je poserais de la laine verte insonorisante puis une moquette rouge recouvrant tout le coffre .
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Demain je fait aussi les passages de roues. Le dessous de la coque sera traité aussi, faut que j'trouve une fosse Wink .
Ah, au passage voici les dégâts de la corrosion perforante que je ne sait pas encore comment réparer..fibre, soudage tôle, rivetage tôle + fibre ,, scratch vos avis sont les bienvenus drunken

ca c'est l"encrage de la roue de secours :
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ca c'est sous la banquette côté chauffeur:
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voici la tronche de mon plancher avant:
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voila pour aujourd'hui et avec mes petits moyens.
demain j'continue Very Happy. si vous avez des conseils jsuis preneur ! Very Happy
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Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 20:44

Moi je te conseille de resouder une une plaque en t. Ne met surtout pas de fibre. La rouille va quand même revenir au fure et à mesure du temps
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Message par Micka13 Mer 25 Avr 2012, 20:56

nathan72 a écrit:Moi je te conseille de resouder une une plaque en t. Ne met surtout pas de fibre. La rouille va quand même revenir au fure et à mesure du temps

? Comment la rouille peut revenir si il soude une plaque saine ? scratch

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Message par Gtiste Mer 25 Avr 2012, 20:56

Bonne restauration à toi, tu n'en sera que plus fier du résultat Wink

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Message par overclockman Mer 25 Avr 2012, 20:57

La soudure est la meilleur solution, la fibre et autre, sans parler que c'est pas solide, ça maintien l'humidité dessous.

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Message par djoul_B6D Mer 25 Avr 2012, 22:48

c'est bien ce que je pensait. j'ai un ami qui peut me souder ca, Est-ce qu'on peut louer un semi-automatique ?

autre question: mon mano de pression d'huile fout le camp a toc a droite dès la mise sous contact et même moteur tournant et chaud il reste a toc. par quoi commencer mes recherches ?? Suspect Suspect Suspect
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Message par djoul_B6D Jeu 26 Avr 2012, 16:40

salut aujourd'hui j'ai continué a traiter ma coque intérieure
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décapage du bas de caisse malade, voila le resultat Shocked
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au programme demain : amputation a la disqueuse d'un bas de caisse sur une donneuse d'organe a la casse du coin et après y'auras plus qu'a souder et ca sera guéri
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Message par Micka13 Jeu 26 Avr 2012, 17:59

Ça avance bien Very Happy

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Message par overclockman Jeu 26 Avr 2012, 19:59

Un Mig se loue mais c'est pas donné me semble. Voir du coté de Loxam.

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Message par nikkogti Jeu 26 Avr 2012, 22:10

Cette 205 est une bonne base de restauration certe il y a un peut de taf sur la caisse mais largement faisable surtout qu'elle est complète .
Vu que tu as ouvert le bas de caisse profite en pour traiter l'interrieur pour ne plus avoir de problème par la suite .
Par contre évite le framéto car c'est de la vrais m****.
Prend plutôt du rustol qui est pas trop mal .
Apres tu a les produit pro mais pas forcément le même prix non plus .

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Message par overclockman Jeu 26 Avr 2012, 22:23

Du corps creux dans les bas de caisse serait pas mal.

Pour ton mano d'huile, débranche le, l'aiguille devrai tomber à zéro, sinon c'est que le fil est coupé et touche la tôle.
Il est sur l'avant du block à gauche derrière la pipe d'admission, il y en a deux cote à cote, ça doit être le plus gros. Si l’aiguille revient bien c'est sans doute le capteur en lui même, là pas le choix faut en trouver un autre, et il coute dans les 30/40€ neuf ...

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Message par djoul_B6D Jeu 26 Avr 2012, 22:25

effectivement j'ai prévu de traiter l’intérieur du bas de caisse aussi car la doublure a mangé bien comme il fut aussi. J'vais me procurer un bon fixateur/destructeur de rouille.

est-ce que je peux utilisé une soudure à l'arc pour souder mon bas de caisse ? existe-t-il des baguettes assez fines qui serait adéquate ? kiloutou , loxam etc ne proposent en location que de l'arc ou du chalumeau.

de toute façon demain je vais coupé une 205 à la casse en prenant bien soin de prendre un morceau bien plus grand que ce dont j'ai besoin comme ça j'aurais une bonne marge d'erreur
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Message par djoul_B6D Jeu 26 Avr 2012, 22:28

overclockman a écrit:Du corps creux dans les bas de caisse serait pas mal.

Pour ton mano d'huile, débranche le, l'aiguille devrai tomber à zéro, sinon c'est que le fil est coupé et touche la tôle.
Il est sur l'avant du block à gauche derrière la pipe d'admission, il y en a deux cote à cote, ça doit être le plus gros. Si l’aiguille revient bien c'est sans doute le capteur en lui même, là pas le choix faut en trouver un autre, et il coute dans les 30/40€ neuf ...

Du corps creux Suspect tu parle du blaxon en bombe avec un long embout fin comme pour le dégrippant?
je l'applique par dessus le rustol?

j'avais même la RTA dans le coffre de ma meije et j'ai déjà fait cette manip et effectivement l'aiguille retombe quand je débranche la sonde, donc jpense que ma sonde doit être morte , idem pour ma température d'huile et d'eau
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Message par overclockman Jeu 26 Avr 2012, 22:37

Le corps creux se trouve dans plusieurs forme, je sais pas si on peut en mettre sur le rustol, surement.
A l'arc oui c'est possible, avec de la baguette en 1,2 ou 1,6mm en pointant tous les 3cm mais faut gérer.

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Message par nikkogti Jeu 26 Avr 2012, 22:43

Oui on peut mètre du corps creux sur du rustol .
L'arc c'est jouable mais c'est tendu quand même.

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Message par djoul_B6D Ven 27 Avr 2012, 19:48

des news de mon tour a la casse aujourd'hui : Mad

j'avais téléphoner hier pour savoir si a la casse du coin il avaient une 205 3 porte sur parc pour venir découpé un morceau, le gars me dis que c'est ok. Ce matin j'y vais et que dalle a part 2 205 5 portes avec les bas e caisses complétement pourri Shocked Il est c** ce type ou quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

sur le retour je trouve une autre casse alors je m'arrête. La super casse de pro tout bien rangé, bel atelier et tout tout. Pareil que de la 5 portes en stock mais une 3 porte devrait rentrée semaine prochaine je dois rappeler le gars. Super casse le mec m'a même proposé de me prêter une scie sabre pour faire du taf plus propre.

En attendant j'vais continuer a démonté titine , et poncer, poncer, poncer.. Sleep

Une astuce pour enlever mes extension d'aile sans les abimées siouplé Question ? ca serait chentil ! Very Happy Wink
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Message par Alex52 Ven 27 Avr 2012, 22:41

djoul_B6D a écrit:des news de mon tour a la casse aujourd'hui : Mad

j'avais téléphoner hier pour savoir si a la casse du coin il avaient une 205 3 porte sur parc pour venir découpé un morceau, le gars me dis que c'est ok. Ce matin j'y vais et que dalle a part 2 205 5 portes avec les bas e caisses complétement pourri Shocked Il est c** ce type ou quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

sur le retour je trouve une autre casse alors je m'arrête. La super casse de pro tout bien rangé, bel atelier et tout tout. Pareil que de la 5 portes en stock mais une 3 porte devrait rentrée semaine prochaine je dois rappeler le gars. Super casse le mec m'a même proposé de me prêter une scie sabre pour faire du taf plus propre.

En attendant j'vais continuer a démonté titine , et poncer, poncer, poncer.. Sleep

Une astuce pour enlever mes extension d'aile sans les abimées siouplé Question ? ca serait chentil ! Very Happy Wink

Ca avance doucement mais surement! [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988 221674
Sinon pour tes extensions d'aile je te conseil de prend une petit pince et tu choppe ton liseret rouge pour tirer et faire coulisser le liseret vers la gauche ou la droite... Aprés tu n'a plus qu'a demonter tes agraffes et ensuite les extensions... Sa prend 2min Smile
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Message par djoul_B6D Sam 28 Avr 2012, 00:07

nikel merci du conseil Zoubis52 Wink
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Message par djoul_B6D Sam 28 Avr 2012, 00:10

nikkogti a écrit:Oui on peut mètre du corps creux sur du rustol .
L'arc c'est jouable mais c'est tendu quand même.

cool j'vais pouvoir projeter du rustol tout partout dans ma doublure d'aile et mon bas de caisse pour fixer la rouille puis traiter avec le blaxon corps creux. bon a savoir
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Message par Alex52 Sam 28 Avr 2012, 00:11

djoul_B6D a écrit:nikel merci du conseil Zoubis52 Wink

De rien Smile Mais si tu ne l'a jamais fait, attention c'est super fragile!! Et les agraffes qui maintiennent le liseret rouge sur les ailes avant sont NFP chez peugeot... !
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