Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Roue arrière gauche mal centrée

+4
Florian_69
Marty87200
DIDICH25
Manu122MIAMI
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Jeu 11 Mar 2021, 17:32

Bonjour,

Voulant essayer de remettre ma roue arrière gauche au bon emplacement,  je décide de déboulonner le train arrière pour le décaler un peu. Voilà ce que je viens de découvrir côté gauche dans le coffre:Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210313
J'ai d'abord cru que ça avait été percé pour rajouter un boulon car celui du support est cassé mais non ça a dû casser après:Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210314
Du coup, un petit tour chez notre partenaire TMA a Avanne qui m'a gentiment donné le fameux support cassé. Un patron très cool et compréhensif,  il sait que c'est compliqué de trouver des pièces pour nos 205. Voilà je tenais à vous le dire, merci encore à lui. Il faudra que je le change quand je ferai les amortisseurs.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210315

Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par redorangina Jeu 11 Mar 2021, 18:35

impec !

Drôle de surprise quand même ....

TMA est partenaire GTIPOWERS, je pense qu'effectivement, ce n'est pas pour rien Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2622
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Toby Sam 13 Mar 2021, 18:42

Drôle de surprise, mais qui finit bien Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17746
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Sam 13 Mar 2021, 19:17

Bonsoir,

C'est sûr, heureusement que je m'en suis rendu compte. Je vais m'en occuper quand j'aurai récupéré mes sièges avant, car il faut que je mette la 205 en marche arrière sur ma fosse ( pas assez grande pour que je puisse sortir).
Là, il va falloir que je descende un peu le train pour essayer de remettre ce support en place sans trop démonter.

Bonne soirée.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Sam 01 Mai 2021, 16:40

Bonjour,

Voici des nouvelles de ma Miami, j’ai changé le support cassé du train arrière.
Je n’ai pas changé les amortisseurs avant et arrière, juste démonté et changé les fixations sur ceux de l’avant.
Les amortisseurs n’ont pas l’air d’être hs, alors je ne les remplace pas.
Photo support cassé et toutes les pièces d’amortisseurs avant avec la butée droite abîmée
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Af746310
Le support en place
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 713e2b10

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 57960710
Support câble frein à main en place
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 B3bb0810
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 3527c910
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20b0b610
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 F7012e10
Avec le faux amortisseur réglé à 330,5, du coup je n’ai pas corrigé la hauteur sinon elle allait se retrouver plus haute encore.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 De08d110
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 C0acde10
Les 2 roues arrières ont l’air bien maintenant après échange support et réglage de la jupe arrière.
Merci encore pour votre aide qui m’a permis d’avancer sur ma GTI.
Mon volant, mes sièges ont été remontés et j’ai commandé à la boutique du site les 2 joints de portières.

Bon week-end.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Toby et julGTI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Sam 08 Mai 2021, 13:19

Bonjour,

Les joints de portières sont changés, maintenant faut claquer très fort les portes pour que ça ferme le temps que ça se fasse. J'ai aussi changé mon tuyau intermédiaire car j'avais un goutte à goutte constant à cet endroit.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210511
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Mar 11 Mai 2021, 11:21

Bonjour,

Mon ralenti est à 1200 tr/m même après une bonne balade, va falloir que je démonte mon TAA pour contrôle.
Bonne journée.
Des photos de la Miami en extérieur, ça fait plaisir.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210517
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210516
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 20210515
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par julGTI Mar 11 Mai 2021, 11:49

Aaahhh mais je connais cet endroit ... Smile
Tu dois être sacrément content de pouvoir en profiter ? Un petit peu de mécanique pour fiabiliser tout ça c'est ce qui fait le charme (pas tout le temps) de nos anciennes ...

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Alain C Mar 11 Mai 2021, 14:25

Manu122MIAMI a écrit:(...)
Mon ralenti est à 1200 tr/m même après une bonne balade, va falloir que je démonte mon TAA pour contrôle.
(...)

Avant de démonter ton TAA, pince une de tes durites du TAA pour voir si le régime varie. S'il ne varie pas, ce n'est pas ton TAA le coupable (car cela veut dire qu'il est fermé) Wink

Dans ce cas, il faudra recherche une fuite d'air ailleurs (avec du startpilot éventuellement), ou alors mettre un coup de tournevis sur la vis de régulation du ralenti sur ton BP Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Mar 11 Mai 2021, 18:33

C’est pas très loin de chez toi, je pense que tu connais bien ces coins julGTI. C’est sûr que faire rouler cette 205 après un peu de travail c’est valorisant et rajeunissant Very Happy Very Happy.

Dès que je peux, je met tes conseils en pratique Alain, merci pour ces infos.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Alain C et julGTI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Ven 14 Mai 2021, 17:48

Bonjour,

Remise en état du compteur journalier, j’ai mis une vis à bois tête fraisée en faisant un avant trou à l’endroit de la patte cassée. Faut faire 2 plats à la lime sur la tête de vis.Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 2d9b4210
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 102abd10
Pour l’instant ça fonctionne bien, je vais en profiter pour changer toutes les ampoules du tableau de bord (21).
Je vais aller les chercher chez Peugeot dans la semaine.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 9385be10
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 0b590b10
Sur la dernière photo on voit des médiators qui vont très bien pour débloquer les languettes du compteur, on peut les placer un par un et il s’ouvre sans rien casser. J’en ai utilisé 6 pour l’opération.

Alain, j’ai pincé la durite et ça n’a pas fonctionné tout de suite. Après un moment et plusieurs actions sur la durite elle tourne à environ 1000tr/m. Je ferai d’autres essais lorsque j’aurais tout remonté. Merci.

Bonne soirée


Dernière édition par Manu122MIAMI le Ven 14 Mai 2021, 18:56, édité 1 fois
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Toby Ven 14 Mai 2021, 18:05

Pour les ampoules de compteur, j'en avais trouvé chez Norauto aussi Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17746
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Alain C Ven 14 Mai 2021, 18:45

Manu122MIAMI a écrit:
Alain, j’ai pincé la durite et ça n’a pas fonctionné tout de suite. Après un moment et plusieurs actions sur la durite elle tourne à environ 1000tr/m. Je ferai d’autres essais lorsque j’aurais tout remonté.

Si en pinçant la durite le régime n'a pas varié, c'est que ton TAA est fermé (= aucune variation du volume d'air aspiré par le moteur) Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Ven 14 Mai 2021, 18:53

Toby, je vais jeter un coup d’œil chez eux pour voir. Merci.

Alain, le TAA doit être fermé ou ouvert au démarrage ? Il bouge au bout de combien de temps?
Pourquoi d’entrée mon régime est à 1200tr? TAA fermé puis ouverture ou l’inverse?
Pourquoi ça n’a rien fait au début puis le régime est descendu à 1000tr, juste en bloquant et débloquant la durite?
Merci.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Alain C Ven 14 Mai 2021, 19:11

Manu122MIAMI a écrit:Alain, le TAA doit être fermé ou ouvert au démarrage ? Il bouge au bout de combien de temps?
Pourquoi ça n’a rien fait au début puis le régime est descendu à 1000tr, juste en bloquant et débloquant la durite?

A froid, il est "censé" être ouvert ! Une fois le contact mis, la résistance du système chauffe et le volet du TAA se ferme progressivement (au pire, l'échange thermique avec le boitier d'eau juste en dessous pourra prendre le relais si la résistance est HS).
Ce que je ne maîtrise pas, c'est à partir de quelle température il n'est plus actif au démarrage... Car au final son fonctionnement dépend de la température du moteur à froid (i.e. après un long arrêt) : ça reste un "starter" pour aider au démarrage. Par conséquent, si y'en a pas besoin il ne devrait pas s'activer

Quelques infos complémentaires ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ta variation de régime, tu as touché uniquement à la durite du TAA, ou à autre chose genre le boitier papillon ? Perso, je sais que j'ai un léger jeu dans l'axe du boitier, et par moment mon régime est élevé comme le tiens, genre 1200 tr/min.
Quand je suis derrière le volant, je mets une petite pichenette sur la pédale d'accélérateur et le boitier papillon se ferme correctement amenant le régime ralenti à 100 tr/min.
Quand je suis en mode bob le mécano avec le capot ouvert, il suffit d'appuyer légèrement sur la butée en bout d'axe du boitier papillon pour passer ce petit "point dur" et le régime chute de suite.

Peut être une piste à creuser également pour toi !?

J'ai acheté le kit réfection bague de guidage + joints chez Auxal, et il faudra que je me sorte les doigts des fesses un de ces 4 pour le faire... Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Ven 14 Mai 2021, 19:22

Merci Alain, j’ai mis le lien dans mes favoris et je ferai les comparaisons.
Je crois que j’ai touché l’accélérateur sous le capot pendant que je pinçais la durite, à voir tout ça quand j’aurais tout remonté. Bonne piste aussi pour l’axe de boîtier papillon, merci encore.
C’est compliqué à changer ce fameux kit, et à quel prix environ?
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Alain C Ven 14 Mai 2021, 20:33

Manu122MIAMI a écrit:Merci Alain, j’ai mis le lien dans mes favoris et je ferai les comparaisons.
Je crois que j’ai touché l’accélérateur sous le capot pendant que je pinçais la durite, à voir tout ça quand j’aurais tout remonté. Bonne piste aussi pour l’axe de boîtier papillon, merci encore.
C’est compliqué à changer ce fameux kit, et à quel prix environ?

Pour le kit, compte une 20aine d'euros (hors fdp) suivant chez qui tu prends :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la partie méca, c'est "archaïque" quand tu n'as pas les bons outils, mais pas compliqué en soit si tu es bricoleur :

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Sam 15 Mai 2021, 13:02

Bonjour,

Merci Alain pour ces infos, ça n’a pas l’air trop compliqué à faire mais faut que je vérifie tout ça avant de me lancer.
Je reçois mes ampoules mardi et je remonte pour faire ces essais.

Bon week-end

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 108f3210
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Mer 19 Mai 2021, 08:32

Bonjour,

J’ai changé mes 21 ampoules du tableau de bord.
Il faut que je recolle/refasse la patte en plastique de la pince métallique avec la vis Torx, ça vieillit mal cette matière.
On voit cette patte cassée, posée à côté de son endroit sur la photo du sujet juste au dessus.
J’en ai profité pour démonter mon TAA et le rajeunir au nettoyant frein
Mesure de l’élément chauffant : 53,3 ohms donc ok.
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 32cfab10
TAA ouvert à froid
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 28365010
TAA fermé après 2/3 minutes sous 12volts
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 D8c13510
Photo référence
Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 0bd5af10
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Manu122MIAMI Ven 04 Juin 2021, 19:34

Bonjour,

J’ai réussi a faire fonctionner mon plip pour la centralisation et j’ai câbler la fermeture/ouverture des portes sur la télécommande de mon alarme.
Mon canister est en mauvais état et je voudrais le trouver ou refaire, si quelqu’un a une idée ça serait super.
Pour l’instant je ne l’ai pas démonté de peur de casser et de ne pas pouvoir rouler ce week-end.
Merci d’avance.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière gauche mal centrée  - Page 2 Empty Re: Roue arrière gauche mal centrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum