vapeur lock Résolu
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vapeur lock Résolu
Voila mon petit souci à froid démarrage Nickel, à chaud je suis obligé d'accélérer pour démarrer.
je pense un soucie pompe à essence ou durite?
Quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cordialement JML.
je pense un soucie pompe à essence ou durite?
Quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cordialement JML.
Dernière édition par LUG39 le Mar 08 Déc 2020, 08:55, édité 1 fois
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Bonjour,
Franchement la pompe à essence j'y crois pas du tout.
Par des trucs les plus simple au plus compliqué pour le diag.
Contrôle tes durites d'air, le fonctionnement du TA, tes bougies, sonde CTN, tête d 'allumage, bobine etc...
Franchement la pompe à essence j'y crois pas du tout.
Par des trucs les plus simple au plus compliqué pour le diag.
Contrôle tes durites d'air, le fonctionnement du TA, tes bougies, sonde CTN, tête d 'allumage, bobine etc...
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: vapeur lock Résolu
Normalement si tu insistes sans accélérer à fond elle va se noyer si c'est le cas c'est la CTN
Vérifie ta CTN et surtout le cable aussi.
Le mieux c'est de contrôler directement au calculateur
Tu debranches et démontes la prise et tu contrôles la borne 10 et masse en ohmmètre
Résultat à froid: 2280 à 2720 ohms et à chaud 290 à 370 ohms
Vérifie ta CTN et surtout le cable aussi.
Le mieux c'est de contrôler directement au calculateur
Tu debranches et démontes la prise et tu contrôles la borne 10 et masse en ohmmètre
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Re: vapeur lock Résolu
Tout est neuf’ il me reste le TAA je l’ai contrôlé avec une batterie il fonctionne ´mais peu être la mambrane HS ´´ Je vais le démonter et l’ouvrir pour contrôle
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Je pencherais pour un souci de sonde CTN. Perso à chaud elle ne démarrait plus à cause d'un fil d'alimentation électrique de pompe à essence qui se dilatait avec la chaleur.
Re: vapeur lock Résolu
Comme disais Didich25 j'ai testé démarrage à chaud en insistant sans accélérer elle démarre
la CTN est neuve après si c'est un fil qui Me''' ça vas pas être facile, dans le doute j'ai commandé
un moteur de pompe (peu être le clapet anti retour HS) et je vais changer toute mes durite d'essence je vous tiens au courant
la CTN est neuve après si c'est un fil qui Me''' ça vas pas être facile, dans le doute j'ai commandé
un moteur de pompe (peu être le clapet anti retour HS) et je vais changer toute mes durite d'essence je vous tiens au courant
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Même avec un clapet hs, vue le débit et la pression qu'il y a dans les tuyaux, en moins de 2 seconde tout serai en pression.
Prends un peu de recul, un problème sur une pompe à essence à froid comme à chaud ça ne fonctionnerait pas.
Et souvient toi qu'une pièce neuve ne veut pas dire qu'elle fonctionne. J'ai eu une sonde CTN de hs après 500 km... des t^tes de delco qui font 100 km... La qualité des pièces d'aujourd'hui n'est vraiment plus celle d'il y a 20 ou 30 ans.
Ta bobine d'allumage est elle neuve ou pas? tu a vérifiés sa résistance à froid et à chaud? Ton module d'allumage il est comment lui? tu l'as vérifié? car c'est une pièce comme la bobine qui peut parfaitement fonctionner à froid et très mal à chaud.
Prends un peu de recul, un problème sur une pompe à essence à froid comme à chaud ça ne fonctionnerait pas.
Et souvient toi qu'une pièce neuve ne veut pas dire qu'elle fonctionne. J'ai eu une sonde CTN de hs après 500 km... des t^tes de delco qui font 100 km... La qualité des pièces d'aujourd'hui n'est vraiment plus celle d'il y a 20 ou 30 ans.
Ta bobine d'allumage est elle neuve ou pas? tu a vérifiés sa résistance à froid et à chaud? Ton module d'allumage il est comment lui? tu l'as vérifié? car c'est une pièce comme la bobine qui peut parfaitement fonctionner à froid et très mal à chaud.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: vapeur lock Résolu
Ce matin j'ai changé le moteur de la pompe et mes durite de réservoir je trouve un léger mieux en roulant. Par contre toujours accélérateur a fond pour démarrer à chaud, comme le clapet anti retour fait parti de la pompe je ne l'ai pas changé (je me demande si je ne devrais pas mettre un clapet anti retour directement sur l'alimentation essence mais ou le placer? la tête de delco et propre; La bobine est neuve mais je vais la contrôlé je vais refaire mon contrôle pollution suite au changement moteur de pompe. en démontant les bougies les trois premières sont correct la 4 est noir charbonné? J'attend mes fil de bougie blindé pour voir si c'est mieux. il vas falloir que je règle le TAA ralenti trop bas à froid limite elle cale.
Merci JMl
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LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Ah tu as quelque chose d'intéressant, ta bougie noir. Soit ton allumage n'est pas bon (bougie ou cable ou declo) ou alors ton injecteur est HS et il désynonyme de plaisir trop.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: vapeur lock Résolu
Merci Cotchi intéressant comme piste à suivre,
Dans l'ordre je vais changer la bobine elle est commandée, je l'ai testé et je trouve bizarre contact mis pas de 12V sur les cosses +- à peine -0,7V ?, débranchée le ohmmètre 0,7 0,5?
J'attend toujours mes fil blindés. Donc dans l'ordre je vais changer la bobine je nettoie les bougies et je test 40 kms et je regarde de nouveau les bougies. Ensuite je vais monter mes fil blindé et pareil même test et enfin si rien ne change je vais je vais intervertir deux injecteurs, je vous tiens au courant.
bonne soirée à tous JM.
Dans l'ordre je vais changer la bobine elle est commandée, je l'ai testé et je trouve bizarre contact mis pas de 12V sur les cosses +- à peine -0,7V ?, débranchée le ohmmètre 0,7 0,5?
J'attend toujours mes fil blindés. Donc dans l'ordre je vais changer la bobine je nettoie les bougies et je test 40 kms et je regarde de nouveau les bougies. Ensuite je vais monter mes fil blindé et pareil même test et enfin si rien ne change je vais je vais intervertir deux injecteurs, je vous tiens au courant.
bonne soirée à tous JM.
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Re: vapeur lock Résolu
Ce matin j'ai testé mes injecteurs avec un ohmmètre ça ma l'air correct, donc j'ai interverti le 3 et 4, après un test 40 KMS toujours la 4 charbonnée, j'ai nettoyé les bougies demain je reçois la bobine commandé à L'aventure Peugeot et je refait le test,
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Ah je crois que tu touche au but. Si toujours la 4 charbonnée, c'est soit la bougie, la tête de delco ou le câble.
Pour la bobine c'est une bosch ou c'est le montage ducellier que tu as?
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Re: vapeur lock Résolu
La bobine c'était une Valeo, j'ai reçu la bosch je viens de la monter je vais faire un test j'attend avec impatience mes fil blindé.
la bougie j'avais interverti la 3 avec la 4.
la bougie j'avais interverti la 3 avec la 4.
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Hier montage du clapet anti retour essence je test pas de différence toujours obligé d'accélérer à fonds pour démarrer à chaud, donc j'ai viré le clapet et remis les durites normal (je précise toute les durites essence sont neuves).
Deuxième point après avoir monter la bobine Bosch d'origine acheté chez Peugeot classique j'ai fais à peu près 40 60 KMS
Ce matin je démonte la tête de delco et la mauvaise surprise elle à pris une usure anormal alors qu'hier elle était nickel
le fil de la bougie 4 sur la tête ses déconnecté quand j'ai voulue le retirer le contacteur métallique intérieur et resté sur la tête de delco je l'ai réparé, au niveau de la liaison bobine allumeur j'ai de l'oxidation? les fils bougies sont neuf par contre celui de la bobine je ne l'avais pas changé.
Deuxième point après avoir monter la bobine Bosch d'origine acheté chez Peugeot classique j'ai fais à peu près 40 60 KMS
Ce matin je démonte la tête de delco et la mauvaise surprise elle à pris une usure anormal alors qu'hier elle était nickel
le fil de la bougie 4 sur la tête ses déconnecté quand j'ai voulue le retirer le contacteur métallique intérieur et resté sur la tête de delco je l'ai réparé, au niveau de la liaison bobine allumeur j'ai de l'oxidation? les fils bougies sont neuf par contre celui de la bobine je ne l'avais pas changé.
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Re: vapeur lock Résolu
La tête elle est hs. Le contacteur centrale doit ressortir plus que ça. Il est monté sur ressort pour compenser son usure et dans ton cas il est à raz le plastique. Tout le dépôt que tu as dessus n'est pas normal.
La tête de delco est la pièce que j'ai toujours en secours dans la 205 vue la qualité actuelle des pièces détachées.
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Re: vapeur lock Résolu
J'ai reçu ce matin un module d'allumage et une tête avec rotor neuf c'est monté ça n'as rien changer à mes problèmes de démarrage à chaud. Il me reste la CTN, mais je pense plus à un problème de TAA mon ralenti à froid est faible et je ne peu pas jouer plus sur la visse de réglage.
J'ai commis une erreur de débutant quand j'avais remonté l'ancien le doigt de rotor je ne l'avais pas assez enfoncé ce qui explique que ma tête à été détruite (voir la photo ci-dessus).
Donc petite astuce une fois le doigt de rotor monté vérifier qu'il soit bien enfonçé en place (j'ai tapoté délicatement avec un maillet plastique pour le rentrer à fond) quant vous mettez la tête en place vous devez sentir l'action ressort du pion centrale.
J'ai commis une erreur de débutant quand j'avais remonté l'ancien le doigt de rotor je ne l'avais pas assez enfoncé ce qui explique que ma tête à été détruite (voir la photo ci-dessus).
Donc petite astuce une fois le doigt de rotor monté vérifier qu'il soit bien enfonçé en place (j'ai tapoté délicatement avec un maillet plastique pour le rentrer à fond) quant vous mettez la tête en place vous devez sentir l'action ressort du pion centrale.
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Bon ça avance doucement.. certes ça n'a pas réglé ton problème mais ça en a évités des futurs!
Ta bougie 4 est mieux du coup?
Contrôle bien l'étanchéité du circuit du TA.
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Re: vapeur lock Résolu
Je n'ai pas contrôlé les bougies, le circuit est bien étanche je vais changer la TCN avec la prise.
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Re: vapeur lock Résolu
Pour ce type de piece va chez retrauto sport elle doit couter 86€
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Re: vapeur lock Résolu
SOS 205 et à 25KM de chez moi, le gars est sympa, j'avais pris aussi une CTN dans le doute et je peu lui ramener il me facture après et puis je suis méfiant en commandant sur le net je me suis fait pirater ma CB ça calme.
Pour la 4 ème bougie qui était charbonné ça devait venir du fil que j'ai refait, en voulant contrôler la 1ère bougie la cosse métallique est aussi resté sur la bougie j'ai réparé la galère pour repasser le fil dans le caoutchouc pour des fil neuf c'est de la daube. vivement mes fil blindés.
Pour la 4 ème bougie qui était charbonné ça devait venir du fil que j'ai refait, en voulant contrôler la 1ère bougie la cosse métallique est aussi resté sur la bougie j'ai réparé la galère pour repasser le fil dans le caoutchouc pour des fil neuf c'est de la daube. vivement mes fil blindés.
LUG39- Pilote
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Re: vapeur lock Résolu
Top ! fini les ennuies maintenant!
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