Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

vapeur lock Résolu

4 participants

Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Lun 21 Sep 2020, 18:10

Voila mon petit souci à froid démarrage Nickel, à chaud je suis obligé d'accélérer pour démarrer.
je pense un soucie pompe à essence ou durite?
Quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cordialement JML.


Dernière édition par LUG39 le Mar 08 Déc 2020, 08:55, édité 1 fois
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Mar 22 Sep 2020, 21:18

Bonjour,

Franchement la pompe à essence j'y crois pas du tout.

Par des trucs les plus simple au plus compliqué pour le diag.

Contrôle tes durites d'air, le fonctionnement du TA, tes bougies, sonde CTN, tête d 'allumage, bobine etc...

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par DIDICH25 Mer 23 Sep 2020, 07:47

Normalement si tu insistes sans accélérer à fond elle va se noyer si c'est le cas c'est la CTN
Vérifie ta CTN et surtout le cable aussi.
Le mieux c'est de contrôler directement au calculateur
Tu debranches et démontes la prise et tu contrôles la borne 10 et masse en ohmmètre
Résultat à froid: 2280 à 2720 ohms et à chaud 290 à 370 ohms

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mer 23 Sep 2020, 09:36

Tout est neuf’ il me reste le TAA je l’ai contrôlé avec une batterie il fonctionne ´mais peu être la mambrane HS ´´ Je vais le démonter et l’ouvrir pour contrôle
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par Toby Jeu 01 Oct 2020, 20:41

Je pencherais pour un souci de sonde CTN. Perso à chaud elle ne démarrait plus à cause d'un fil  d'alimentation électrique de pompe à essence qui se dilatait avec la chaleur. scratch

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Ven 02 Oct 2020, 07:26

Comme disais Didich25 j'ai testé démarrage à chaud en insistant sans accélérer elle démarre
la CTN est neuve après si c'est un fil qui Me''' ça vas pas être facile, dans le doute j'ai commandé
un moteur de pompe (peu être le clapet anti retour HS) et je vais changer toute mes durite d'essence je vous tiens au courant
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Sam 03 Oct 2020, 17:45

Même avec un clapet hs, vue le débit et la pression qu'il y a dans les tuyaux, en moins de 2 seconde tout serai en pression.
Prends un peu de recul, un problème sur une pompe à essence à froid comme à chaud ça ne fonctionnerait pas.
Et souvient toi qu'une pièce neuve ne veut pas dire qu'elle fonctionne. J'ai eu une sonde CTN de hs après 500 km... des t^tes de delco qui font 100 km... La qualité des pièces d'aujourd'hui n'est vraiment plus celle d'il y a 20 ou 30 ans.

Ta bobine d'allumage est elle neuve ou pas? tu a vérifiés sa résistance à froid et à chaud? Ton module d'allumage il est comment lui? tu l'as vérifié? car c'est une pièce comme la bobine qui peut parfaitement fonctionner à froid et très mal à chaud.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Sam 03 Oct 2020, 18:36

Ce matin j'ai changé le moteur de la pompe et mes durite de réservoir je trouve un léger mieux en roulant. Par contre toujours accélérateur a fond pour démarrer à chaud, comme le clapet anti retour fait parti de la pompe je ne l'ai pas changé (je me demande si je ne devrais pas mettre un clapet anti retour directement sur l'alimentation essence mais ou le placer? la tête de delco et propre; La bobine est neuve mais je vais la contrôlé je vais refaire mon contrôle pollution suite au changement moteur de pompe. en démontant les bougies les trois premières sont correct la 4 est noir charbonné? J'attend mes fil de bougie blindé pour voir si c'est mieux. il vas falloir que je règle le TAA ralenti trop bas à froid limite elle cale.
Merci JMl
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Mer 07 Oct 2020, 12:40

Ah tu as quelque chose d'intéressant, ta bougie noir. Soit ton allumage n'est pas bon (bougie ou cable ou declo) ou alors ton injecteur est HS et il désynonyme de plaisir trop.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mer 07 Oct 2020, 21:06

Merci Cotchi intéressant comme piste à suivre,
Dans l'ordre je vais changer la bobine elle est commandée, je l'ai testé et je trouve bizarre contact mis pas de 12V sur les cosses +- à peine -0,7V ?, débranchée le ohmmètre 0,7 0,5?
J'attend toujours mes fil blindés. Donc dans l'ordre je vais changer la bobine je nettoie les bougies et je test 40 kms et je regarde de nouveau les bougies. Ensuite je vais monter mes fil blindé et pareil même test et enfin si rien ne change je vais je vais intervertir deux injecteurs, je vous tiens au courant.
bonne soirée à tous JM.
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Jeu 08 Oct 2020, 18:29

Ce matin j'ai testé mes injecteurs avec un ohmmètre ça ma l'air correct, donc j'ai interverti le 3 et 4, après un test 40 KMS toujours la 4 charbonnée, j'ai nettoyé les bougies demain je reçois la bobine commandé à L'aventure Peugeot et je refait le test,
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Ven 09 Oct 2020, 18:58

Ah je crois que tu touche au but. Si toujours la 4 charbonnée, c'est soit la bougie, la tête de delco ou le câble.

Pour la bobine c'est une bosch ou c'est le montage ducellier que tu as?

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Ven 09 Oct 2020, 19:14

La bobine c'était une Valeo, j'ai reçu la bosch je viens de la monter je vais faire un test j'attend avec impatience mes fil blindé.
la bougie j'avais interverti la 3 avec la 4.
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Dim 11 Oct 2020, 11:14

Hier montage du clapet anti retour essence je test pas de différence toujours obligé d'accélérer à fonds pour démarrer à chaud, donc j'ai viré le clapet et remis les durites normal (je précise toute les durites essence sont neuves).

Deuxième point après avoir monter la bobine Bosch d'origine acheté chez Peugeot classique j'ai fais à peu près 40 60 KMS

Ce matin je démonte la tête de delco et la mauvaise surprise elle à pris une usure anormal alors qu'hier elle était nickel
le fil de la bougie 4 sur la tête ses déconnecté quand j'ai voulue le retirer le contacteur métallique intérieur et resté sur la tête de delco je l'ai réparé, au niveau de la liaison bobine allumeur j'ai de l'oxidation? les fils bougies sont neuf par contre celui de la bobine je ne l'avais pas changé.vapeur lock     Résolu Tete-d10
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Dim 11 Oct 2020, 11:47

La tête elle est hs. Le contacteur centrale doit ressortir plus que ça. Il est monté sur ressort pour compenser son usure et dans ton cas il est à raz le plastique. Tout le dépôt que tu as dessus n'est pas normal.

La tête de delco est la pièce que j'ai toujours en secours dans la 205 vue la qualité actuelle des pièces détachées.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mar 13 Oct 2020, 18:23

J'ai reçu ce matin un module d'allumage et une tête avec rotor neuf c'est monté ça n'as rien changer à mes problèmes de démarrage à chaud. Il me reste la CTN, mais je pense plus à un problème de TAA mon ralenti à froid est faible et je ne peu pas jouer plus sur la visse de réglage.

J'ai commis une erreur de débutant quand j'avais remonté l'ancien le doigt de rotor je ne l'avais pas assez enfoncé ce qui explique que ma tête à été détruite (voir la photo ci-dessus).

Donc petite astuce une fois le doigt de rotor monté vérifier qu'il soit bien enfonçé en place (j'ai tapoté délicatement avec un maillet plastique pour le rentrer à fond) quant vous mettez la tête en place vous devez sentir l'action ressort du pion centrale.

LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Mar 13 Oct 2020, 20:59

Bon ça avance doucement.. certes ça n'a pas réglé ton problème mais ça en a évités des futurs!
Ta bougie 4 est mieux du coup?

Contrôle bien l'étanchéité du circuit du TA.

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mer 14 Oct 2020, 08:05

Je n'ai pas contrôlé les bougies, le circuit est bien étanche je vais changer la TCN avec la prise.
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mer 14 Oct 2020, 17:22

OUF J'ai trouvé régulateur de pression d'essence. Je l'ai trouvé en neuf chez SOS 205 GTI 110€ re fabrication Ralenti à froid 1500 Trmn à chaud 950 Trmn; Démarrage à  chaud Nickel j'ai à peine le temps d'entendre le démarreur que c'est partie; TROP CONTENT Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
vapeur lock     Résolu Regula10


Dernière édition par LUG39 le Mer 14 Oct 2020, 19:03, édité 2 fois
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par DIDICH25 Mer 14 Oct 2020, 18:27

Pour ce type de piece va chez retrauto sport elle doit couter 86€

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par LUG39 Mer 14 Oct 2020, 18:54

SOS 205 et à 25KM de chez moi, le gars est sympa, j'avais pris aussi une CTN dans le doute et je peu lui ramener il me facture après et puis je suis méfiant en commandant sur le net je me suis fait pirater ma CB ça calme.

Pour la 4 ème bougie qui était charbonné ça devait venir du fil que j'ai refait, en voulant contrôler la 1ère bougie la cosse métallique est aussi resté sur la bougie j'ai réparé la galère pour repasser le fil dans le caoutchouc pour des fil neuf c'est de la daube. vivement mes fil blindés.
LUG39
LUG39
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : jura Morbier
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par cotchi17 Dim 18 Oct 2020, 16:13

Top ! fini les ennuies maintenant! Very Happy

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

vapeur lock     Résolu Empty Re: vapeur lock Résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum