[redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
+15
Alain C
Arnaud77
Jul
dede25300
Toy65
Toby
Gtiste
Gast56
optex57
Sirann Lee
ducatiS4R
NONO P3XY
lulu33
deglingo
redorangina
19 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1987 Couleur : Noir ONYX KM actuel : 106166 |
- Les options |
|
- L'historique |
Modèle export : oui, Pays : SUEDE Nombre de propriétaires : 5 Grosse intervention : non Détail : Voici la petite dernière : une des dernières 205 GTI 1,6L de 105cv, strictement d'origine et dans son jus ! Il s'agit de la version Puls'air dédiée aux marchés Suédois et Allemand, non homologué en France. Ses spécificités : Moteur : Puls'Air : XU5J1 (180Z) Extérieur : - Laves phares ; - Toit ouvrant ; - Répétiteurs de clignotant sur les ailes AV ; - Feux de route allumés dès le contact mis ; - Garde-boue avant rigides avec bavette caoutchouc (protection contre la neige) ; - Rétroviseurs "1987". Intérieur : - Sièges avant chauffants Elle n'a eu que 4 propriétaires avant moi et son kilométrage est vérifié. Je l'ai ramenée de Suède par la route (1300km), et elle marche très bien (validé sur autoroute allemande !). Elle est super propre (encore plus que ma Le Mans !), c'est une vraie perle ! |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Psycho31 aime ce message
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Belle acquisition comme tu dit c’est une vrai perle !!!!
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2025
- Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Sympa cette gti ,donc vraiment l une des dernières 105ch ,pour l exportation, le noir onyx, perso j addors
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Super trouvaille Christophe... une de plus dans la collection
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7071
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Merci
Une phase 1, qui me rappelle ma première voiture : une 205 GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la quelle j'avais installé l'intérieur d'une GTI (à défaut de pouvoir avoir la GTI).
J'ai commencé par faire un check-up rapide de la mécanique :
J'ai fait les compressions, et elles sont au top ce qui confirme mon impression au volant : elle marche très bien
Les bougies sont nickelles, même si un peu de richesse en plus serait bienvenue.
Pour commencer à la parfaire : j'ai commencé par le changement de la courroie de distribution et les cardans sont démontés (un des cardan s'est mis à faire beaucoup de bruit sur le trajet retour).
Cette semaine je vais envoyer mes injecteurs, ma rampe et la capsule en révision chez Batteux. Je me tâte à envoyer l'allumeur... vous en pensez quoi ?
Ensuite il me faudra changer mon échappement : il s'est percé sur la route
Par contre, elle me fait un truc très bizarre, et là, je sèche : après le changement de la distribution : elle ne veut plus démarrer
La seule chose qui a été démonté en plus de la distribution, c'est le fil de masse sur la boîte, le débitmètre (les durites d'air),et les cardans. Tout a été remonté, sauf les cardans (et donc la boîte est vide).
Par curiosité, j'ai fait un test : j'enlève le fusible de la pompe à essence et là elle démarre : elle donne l'impression de se gaver totalement d'essence quand le fusible est en place.
J'ai re-démonté la distribution 4 fois (pensant à un potentiel mauvais calage : même si je n'y croyais pas puisque fait dans les règles...) et rien n'y fait...
J'ai alors intervertit le module d'allumage, le relais tachymétrique et le débitmètre avec ceux de ma Le Mans (même si ce sont des 1,9L), et elle fait la même chose...
Tous les fusibles sont bons sur la platine (il y en a ailleurs sur la 1,6L ?), les injecteurs crachent bien par intermittence, les bougies pètent bien.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Une phase 1, qui me rappelle ma première voiture : une 205 GT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la quelle j'avais installé l'intérieur d'une GTI (à défaut de pouvoir avoir la GTI).
J'ai commencé par faire un check-up rapide de la mécanique :
J'ai fait les compressions, et elles sont au top ce qui confirme mon impression au volant : elle marche très bien
Les bougies sont nickelles, même si un peu de richesse en plus serait bienvenue.
Pour commencer à la parfaire : j'ai commencé par le changement de la courroie de distribution et les cardans sont démontés (un des cardan s'est mis à faire beaucoup de bruit sur le trajet retour).
Cette semaine je vais envoyer mes injecteurs, ma rampe et la capsule en révision chez Batteux. Je me tâte à envoyer l'allumeur... vous en pensez quoi ?
Ensuite il me faudra changer mon échappement : il s'est percé sur la route
Par contre, elle me fait un truc très bizarre, et là, je sèche : après le changement de la distribution : elle ne veut plus démarrer
La seule chose qui a été démonté en plus de la distribution, c'est le fil de masse sur la boîte, le débitmètre (les durites d'air),et les cardans. Tout a été remonté, sauf les cardans (et donc la boîte est vide).
Par curiosité, j'ai fait un test : j'enlève le fusible de la pompe à essence et là elle démarre : elle donne l'impression de se gaver totalement d'essence quand le fusible est en place.
J'ai re-démonté la distribution 4 fois (pensant à un potentiel mauvais calage : même si je n'y croyais pas puisque fait dans les règles...) et rien n'y fait...
J'ai alors intervertit le module d'allumage, le relais tachymétrique et le débitmètre avec ceux de ma Le Mans (même si ce sont des 1,9L), et elle fait la même chose...
Tous les fusibles sont bons sur la platine (il y en a ailleurs sur la 1,6L ?), les injecteurs crachent bien par intermittence, les bougies pètent bien.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Wow alors ça je ne m'y attendais pas !
En plus ramenée par la route !
Bienvenue dans le monde des phase 1
Pour ton problème vérifie la sonde CTN, voir essayes de démarrer avec la marche arrière enclenchée
Les prises marche arrière et CTN sont interchangeables et si elles sont inversées il arrive que la voiture ne puisse démarrer qu'en marche arrière, mais si tu n'y a pas touché...
Enfin regarde la CTN
En plus ramenée par la route !
Bienvenue dans le monde des phase 1
Pour ton problème vérifie la sonde CTN, voir essayes de démarrer avec la marche arrière enclenchée
Les prises marche arrière et CTN sont interchangeables et si elles sont inversées il arrive que la voiture ne puisse démarrer qu'en marche arrière, mais si tu n'y a pas touché...
Enfin regarde la CTN
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Moi non plusSirann Lee a écrit:Wow alors ça je ne m'y attendais pas !
Je voulais valider son état, la cohérance avec son kilométrage, et la décrasser (elle n'avait pas beaucoup roulé ces dernières années... )Sirann Lee a écrit:En plus ramenée par la route !
J'ai essayé le coup de la marche AR, mais ça n'a pas été concluant, merci pour ta suggestion je suis ouvert à tout (enfin je parle de son pb! )!Sirann Lee a écrit:Enfin regarde la CTN
Les injecteurs et la rampe étant partis se refaire une jeunesse chez BATTEUX, j'attends leur retour pour voir si la CTN n'est pas en cause...
D'ici là j'aurai :
- Nettoyé le boîtier papillon, le débitmètre, les durites, et probablement le collecteur d'admission,
- Changé le faisceau d'allumage, les bougies, la bobine, ma ligne d'échappement, la sonde CTN, et d'autres bricoles (j'ai passé une commande dans la boutique du GTIPOWERS )
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
salut
regarde ton allumage et surtout le module ( je connais pas trop la trop le 180Z mais plus le 180A il y a 2 montages) si tu as des photos de ton compartiment moteur ca serai top
lulu
regarde ton allumage et surtout le module ( je connais pas trop la trop le 180Z mais plus le 180A il y a 2 montages) si tu as des photos de ton compartiment moteur ca serai top
lulu
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Bravo Christophe pour cette magnifique acquisition
Je remarque les rétroviseurs spécifiques à certains modèles de 1987, des Cipa, montés entre le Vitaloni et les classiques des ph2, c'est pas test courant
Je remarque les rétroviseurs spécifiques à certains modèles de 1987, des Cipa, montés entre le Vitaloni et les classiques des ph2, c'est pas test courant
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3765
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Salut à peine acquise et tu as déjà une belle histoire a nous raconter, via le trajet de barjo!
En tous cas il est clair qu'elle est superbe en tout points. Sympas les options.
Bonne continuation pour l'entretien.
En tous cas il est clair qu'elle est superbe en tout points. Sympas les options.
Bonne continuation pour l'entretien.
______________________
Membre du club n°110
Gast56- Pilote
- Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3765
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7071
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Wahouu, mais où vas tu t’arrêter ?
Très jolie acquisition Christophe, elle vient compléter une belle collection qui ne cesse de grandir !
Très jolie acquisition Christophe, elle vient compléter une belle collection qui ne cesse de grandir !
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Je crois que je vais réussir à m'arrêter là, j'ai commencé une cure de désintoxication
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Trop bien Encore une nouvelle copine à s'occuper ! Aller les chercher aussi loin permet de vérifier son fonctionnement et de faire plus ample connaissance avec sa monture Du coup, comment vas-tu l'homologuer en France ?
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Il a quoi de spécifique ce relais ?
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3765
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Toby a écrit:Trop bien Encore une nouvelle copine à s'occuper ! Aller les chercher aussi loin permet de vérifier son fonctionnement et de faire plus ample connaissance avec sa monture Du coup, comment vas-tu l'homologuer en France ?
La seule solution pour l'homologation c'est une réception à titre isolé au près de la DREAL. Mais c'est vraiment trop coûteux, juste pour avoir une carte grise normale (ce que j'aurais voulu...).
Du coup, je l’immatricule en Collection. J'attends le doc de l'aventure Peugeot, et je lance la procédure.
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
optex57 a écrit:Il a quoi de spécifique ce relais ?
il est spécifique aux lave phares, il a plusieurs composants à l'intérieur.
Après, je ne saurais t'en dire plus, je ne maîtrise pas l'électronique...
Je sais juste qu'il se met en fonction que si les phares sont allumés et qui tu actionnes le lave glace avant.
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Il doit y avoir un moyen de faire une adaptation, au pire en mettant deux relais si jamais tu n'en trouves pas
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3765
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
Je vais voir un électronicien demain matin pour voir s'il peut me le réparer... sinon, j'essaierai avec d'autres modèles (j'en ai trouvé un pour 505)
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
salut
esque c est un relais simple effet ou double ,apres si c esu celui que je pense il sait le meme que celui des phares sur les 105CH ( le boitier sur le longeron )
esque c est un relais simple effet ou double ,apres si c esu celui que je pense il sait le meme que celui des phares sur les 105CH ( le boitier sur le longeron )
______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: [redorangina] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir ONYX - 1987
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2690
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [GTI49] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir Onyx - 1984
» [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
» [skynic87] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
» [JulLeGtiiste] 205 GTI 1L9 - 1900 - noir onyx - 1987
» [guilhem66] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir Onyx - 1988
» [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
» [skynic87] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
» [JulLeGtiiste] 205 GTI 1L9 - 1900 - noir onyx - 1987
» [guilhem66] 205 GTI 1L6 - 1600 - Noir Onyx - 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum