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Bombinette qui hiberne depuis 20 ans dans une grange...

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Message par ptitsuisse Mer 18 Oct 2017, 08:35

Bonjour les copains,

Je vais aller voir une 205 GTI 1l9 122cv de 1990 qui n'a plus roulé depuis 1997!!! Première main, 82000 kms, encore les pneus d'origine, apparemment sans corrosion...

Comment vérifier l'état moteur sans la démarrer et risquer une casse?? Aidez moi svp!!! bounce bounce bounce

Merci pour vos réponses...
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Message par cotchi17 Mer 18 Oct 2017, 11:24

Salut, et bien tu ne peu pas. Mais tu as parfaitement raison de ne pas vouloir le démarrer car 20 ans sans bouger il y a des risques de casse.

Par contre tu peux vérifier que le moteur ne soit pas grippé. Apporte avec toi une clé de 22 à pipe ou plate à œil et tu pourras faire tourner le moteur avec le boulon de la poulie de vilebrequin.(quand tu est face à la voiture, c'est à gauche en bas du moteur).

Le jour ou tu voudras la démarrer, il faudra faire plusieurs choses avant si tu ne veux pas prendre trop de risque :
- 20 ans sans lubrification il faudra avant toutes choses que tu pulvérise quelques gouttes de gasoil dans chaque cylindre par le fut des bougies
- Changer la courroie de distri ou à minima contrôler sont état
- Changer huile + filtre
- Rincer le réseaux de liquide de refroidissement + changement du calorstat car tu à 80% de chance qu'il soit grippé depuis le temps.
- Virer la vieille essence et en mettre de la neuve et changer le filtre.

Voilà après tu peux tester.

Par contre attends toi à devoir faire le joint de culasse rapidement et tout  les autres joints.

C'est toujours chouette de sortir d'une grange une auto, moi dans 15 jours c'est une 2cv qui dors depuis 1981 que je vais réveiller.

Bon courage!
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Message par deglingo Mer 18 Oct 2017, 13:35

de meme pour moi !!
normalement d'ici peut une super 5 qui a pas bouger depuis 10 ans a remettre en route...


en tout cas je suis ton projet de prés !! Bombinette qui hiberne depuis 20 ans dans une grange... 221674
tiens nous au jus

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Message par ptitsuisse Mer 18 Oct 2017, 13:50

cotchi17 a écrit:Salut, et bien tu ne peu pas. Mais tu as parfaitement raison de ne pas vouloir le démarrer car 20 ans sans bouger il y a des risques de casse.

Par contre tu peux vérifier que le moteur ne soit pas grippé. Apporte avec toi une clé de 22 à pipe ou plate à œil et tu pourras faire tourner le moteur avec le boulon de la poulie de vilebrequin.(quand tu est face à la voiture, c'est à gauche en bas du moteur).

Le jour ou tu voudras la démarrer, il faudra faire plusieurs choses avant si tu ne veux pas prendre trop de risque :
- 20 ans sans lubrification il faudra avant toutes choses que tu pulvérise quelques gouttes de gasoil dans chaque cylindre par le fut des bougies
- Changer la courroie de distri ou à minima contrôler sont état
- Changer huile + filtre
- Rincer le réseaux de liquide de refroidissement + changement du calorstat car tu à 80% de chance qu'il soit grippé depuis le temps.
- Virer la vieille essence et en mettre de la neuve et changer le filtre.

Voilà après tu peux tester.

Par contre attends toi à devoir faire le joint de culasse rapidement et tout  les autres joints.

C'est toujours chouette de sortir d'une grange une auto, moi dans 15 jours c'est une 2cv qui dors depuis 1981 que je vais réveiller.

Bon courage!

Merci pour ta réponse, j'ai hate d'aller la voir et pouvoir juger de son état!!!

Le mec en veux cher (10000 euros), j'ai pas envie de me bruler les ailes...

T'en penses quoi??

Merci.
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Message par ptitsuisse Mer 18 Oct 2017, 13:51

deglingo a écrit:de meme pour moi !!
normalement d'ici peut une super 5 qui a pas bouger depuis 10 ans a remettre en route...


en tout cas je suis ton projet de prés !! Bombinette qui hiberne depuis 20 ans dans une grange... 221674
tiens nous au jus

Merci, je posterai des photos si concrétisation du projet!

A bientôt...
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Message par tonyxu205 Mer 18 Oct 2017, 15:02

ptitsuisse a écrit:
cotchi17 a écrit:Salut, et bien tu ne peu pas. Mais tu as parfaitement raison de ne pas vouloir le démarrer car 20 ans sans bouger il y a des risques de casse.

Par contre tu peux vérifier que le moteur ne soit pas grippé. Apporte avec toi une clé de 22 à pipe ou plate à œil et tu pourras faire tourner le moteur avec le boulon de la poulie de vilebrequin.(quand tu est face à la voiture, c'est à gauche en bas du moteur).

Le jour ou tu voudras la démarrer, il faudra faire plusieurs choses avant si tu ne veux pas prendre trop de risque :
- 20 ans sans lubrification il faudra avant toutes choses que tu pulvérise quelques gouttes de gasoil dans chaque cylindre par le fut des bougies
- Changer la courroie de distri ou à minima contrôler sont état
- Changer huile + filtre
- Rincer le réseaux de liquide de refroidissement + changement du calorstat car tu à 80% de chance qu'il soit grippé depuis le temps.
- Virer la vieille essence et en mettre de la neuve et changer le filtre.

Voilà après tu peux tester.

Par contre attends toi à devoir faire le joint de culasse rapidement et tout  les autres joints.

C'est toujours chouette de sortir d'une grange une auto, moi dans 15 jours c'est une 2cv qui dors depuis 1981 que je vais réveiller.

Bon courage!

Merci pour ta réponse, j'ai hate d'aller la voir et pouvoir juger de son état!!!

Le mec en veux cher (10000 euros), j'ai pas envie de me bruler les ailes...

T'en penses quoi??

Merci.
Je trouve le prix excessif pour une sortie de grange
Une voiture qui n’as Pas roulé depuis 20ans sera plein de surprises niveau traveau
Pour 10 000e tu en as des refaites entièrement avec facture

Pour info , je vais chercher moi aussi une super 5 gtt sortie de grange depuis 15ans et je la paye 1500e ....
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Message par deglingo Mer 18 Oct 2017, 17:03

Tu ne t’ai pas trompé d’un zéro ?
10000€ c’est énorme !!! Bcp trop cher
Moi meme’ pas je me deplace à ce prix

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Message par cotchi17 Mer 18 Oct 2017, 18:23

10000 c'est hors de prix pour une sortie de grange. Tu sais pourquoi elle a été arrête cette voiture? car souvent quand elles sont remisées au fin fond d'un garage c'est qu'il y avait un problème.
Si elle est super propre, 1500 à 2000 me semble être un prix correct.

En plus, je viens de relire ton premier message, t'es sur du modèle??? car un 1L9 de 122 cv en 1990 ça me parait peut probable.
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Message par deglingo Mer 18 Oct 2017, 20:16

a oui c'est vrai !
c'est pas 91 les 122 ?
ou als une fin d'année AM91

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Message par Gtiste Mer 18 Oct 2017, 20:51

Une version catalysee en France c'est AM93, si elle est déjà catalysee en 90-91 c'est que c'est une version export elle l'était plus tôt que chez nous Smile

Pour le prix je suis du même avis que les autres, 10.000€ c'est trop excessif. Tu ne sais même pas l'ampleur des travaux et frais à prévoir ça sera surprise.

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Message par XU9JA Mer 18 Oct 2017, 21:21

si elle est bien au niveau carrosserie (a part la poussière) , avec un bel intérieur , avec seulement 82000 km je pense
que 10000 c'est cohérent !
La mécanique est increvable sur nos 205.
il faudrait des photos pour juger.

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Message par tonyxu205 Mer 18 Oct 2017, 22:09

XU9JA a écrit:si elle est bien au niveau carrosserie (a part la poussière) , avec un bel intérieur , avec seulement 82000 km je pense
que 10000 c'est cohérent !
La mécanique est increvable sur nos 205.
il faudrait des photos pour juger.
Pas trop d’accord , pour moi , le terme « sortie de grange » veut dire « voiture à l´abandon pendant x année » , donc aucun entretien, aucun démarrage, etc...
donc «grosse révisions et frais à prévoir »
Ne pas confondre « sortie de grange «  (même si le terme est à la mode)
et voiture stockée au sec dans un garage , démarre régulièrement, qu’on ce sert de temps à autres pour aller chercher le pain
La différence c’est qu’il y en a une qui roule et a un minimum d’entretien et que l´autre est a l’abandon, même si elles ont le me Kilométrages, elle n’ont pas la même valeur marchande

Et je rajoute , « oui » le moteur est increvable, à la seule condition d’avoir le minimum d’entretien
Combien de personnes ce retrouve avec un moteur dans le sac entre 150 et 220 000kms juste parcequ’ils ont pas voulu faire les coussinets de bielles , soit disant qu’elle marche très bien avec aucun bruit.... sauf que quand le bruit est là .... c’est trop tard ...
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Message par Invité Jeu 19 Oct 2017, 07:44

cotchi17 a écrit:10000 c'est hors de prix pour une sortie de grange. Tu sais pourquoi elle a été arrête cette voiture? car souvent quand elles sont remisées au fin fond d'un garage c'est qu'il y avait un problème.
Si elle est super propre, 1500 à 2000 me semble être un prix correct.

En plus, je viens de relire ton premier message, t'es sur du modèle??? car un 1L9 de 122 cv en 1990 ça me parait peut probable.
n'exagère pas ...1500-2000€ ...faut quand même être un peu réaliste
10.000 c pas donné certes surtout une 122 qui n'a pas bougé depuis 20 ans Rolling Eyes mais 1500 balles faut redescendre sur terre
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Message par ptitsuisse Jeu 19 Oct 2017, 10:40

Merci pour vos conseils.

D'abord c'est une version 122cv Suisse. En Suisse le 1l9 130 n'existe pas! C'est soit 1l9 105cv jusqu'à 1988 ou 1l9 122cv (antipol).

Pour ce qui est de l'état, le vendeur, un professionnel, m'a assuré que l'auto n'avait aucune corrosion, l'intérieur était très propre. Niveau extérieur, seul la peinture du capot est passée.

La voiture a été stockée dans un hangar (celui du garage qui vend l'auto) durant 20 ans, le véhicule a été démarré quelque fois, mais je n'en ai pas la preuve formelle...

Que faire?? Cest une première main, 82000kms...
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Message par deglingo Jeu 19 Oct 2017, 12:52

!!! À 10000€ tu peut trouver qui roule sans rien à faire dessus


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Message par Steph35 Ven 20 Oct 2017, 01:34

10 000 € sans rien à faire du tout ça c'est pas sûr du tout...
les annonces je les consulte de temps en temps un peu comme tout le monde comme ça juste par curiosité et franchement la fourchette de prix que je vois le plus souvent c'est plutôt entre 12 000 et 16 000 € on peut toujours trouver ça cher et contester mais c'est un fait c'est comme ça...
On peut de temps en temps en trouver à 8 000 ou 9 000 € mais ça devient de plus en plus rare, quand aux kilométrages bizarrement très faibles surtout lorsqu'on le rapporte au nombre d'années là ça me laisse carrément plus que septique surtout quand on sait la facilité pour trafiquer et donc diminuer le kilométrage sur les vieux compteurs à rouleaux...
Bon ceci dit une voiture qui est restée 20 ans sans rouler dans ce cas là ok pour les 82 000 kms on se doute que c'est cohérent mais c'est bien là son seul point fort car pour le reste il faut bien se dire qu'une voiture qui ne roule pas vieillie mal et s'abîme même bien davantage qu'une voiture qui roule, je pense même qu'en plus des risques de problèmes mécanique évoqués précédemment je suis prêt à parier que les amortisseurs sont HS et les pneus complètement craquelés, donc à toi de voir mais prends le temps de l'inspecter de partout avant de prendre ta décision et si tu te décides à l'acheter négocies au maximum pour faire baisser le prix car pour le cas de cette voiture je rejoins ce que disent les autres 10 000 € c'est trop cher, moi je pense qu'en tenant compte de la cote de cette voiture sur le marché 5 000 à 6 000 € me paraissent un prix raisonnable et réaliste seulement et je dis bien seulement si la carrosserie est saine sans corrosion et son état général propre...
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Message par Invité Ven 20 Oct 2017, 05:52

Steph35 a écrit:10 000 € sans rien à faire du tout ça c'est pas sûr du tout...
les annonces je les consulte de temps en temps un peu comme tout le monde comme ça juste par curiosité et franchement la fourchette de prix que je vois le plus souvent c'est plutôt entre 12 000 et 16 000 € on peut toujours trouver ça cher et contester mais c'est un fait c'est comme ça...
On peut de temps en temps en trouver à 8 000 ou 9 000 € mais ça devient de plus en plus rare, quand aux kilométrages bizarrement très faibles surtout lorsqu'on le rapporte au nombre d'années là ça me laisse carrément plus que septique surtout quand on sait la facilité pour trafiquer et donc diminuer le kilométrage sur les vieux compteurs à rouleaux...
Bon ceci dit une voiture qui est restée 20 ans sans rouler dans ce cas là ok pour les 82 000 kms on se doute que c'est cohérent mais c'est bien là son seul point fort car pour le reste il faut bien se dire qu'une voiture qui ne roule pas vieillie mal et s'abîme même bien davantage qu'une voiture qui roule, je pense même qu'en plus des risques de problèmes mécanique évoqués précédemment je suis prêt à parier que les amortisseurs sont HS et les pneus complètement craquelés, donc à toi de voir mais prends le temps de l'inspecter de partout avant de prendre ta décision et si tu te décides à l'acheter négocies au maximum pour faire baisser le prix car pour le cas de cette voiture je rejoins ce que disent les autres 10 000 € c'est trop cher, moi je pense qu'en tenant compte de la cote de cette voiture sur le marché 5 000 à 6 000 € me paraissent un prix raisonnable et réaliste seulement et je dis bien seulement si la carrosserie est saine sans corrosion et son état général propre...
absolument d'accord tt a été dit

mais je rajouterais , vu que c'est un pro qui la vends , qu'il ne faut pas lui acheter car il l'a récupérée chez un grand père ds une campagne reculée et qu'il va prendre pas loin de 7000e de benef sur ton dos à rien foutre
en gros passe ton chemin car jamais il te la négociera a 6000 balles comme dit plus haut ...buziness is buziness
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Message par Zeldamort Ven 20 Oct 2017, 09:39

ptitsuisse a écrit:
La voiture a été stockée dans un hangar (celui du garage qui vend l'auto) durant 20 ans, le véhicule a été démarré quelque fois, mais je n'en ai pas la preuve formelle...

Que faire?? Cest une première main, 82000kms...  


C'est surtout ça que je trouve bizarre ...

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Message par deglingo Ven 20 Oct 2017, 10:11

Zeldamort a écrit:
ptitsuisse a écrit:
La voiture a été stockée dans un hangar (celui du garage qui vend l'auto) durant 20 ans, le véhicule a été démarré quelque fois, mais je n'en ai pas la preuve formelle...

Que faire?? Cest une première main, 82000kms...  


C'est surtout ça que je trouve bizarre ...



Pareil !
À moins que ce soit sentimental
Genre la voiture du grand-père depuis des années que finalement le petit-fils décidé à vendre
Mais bon !!!

Sinon pour ce que Je disais plus haut la GTI à 10 000 € rien à faire dessus
Je voulais surtout dire que à 10 000 € tu vas à la chercher tu la ramènes par la route
Pas avec un plateau et avec deux mois de boulot dessus suivant ton temps libre


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Message par ducatiS4R Ven 20 Oct 2017, 19:16

10000 €, 20 ans sans rouler,professionnel qui l'a vend et en plus c'est lui qui l'a stocké, perso ... je passe
Tu as un bon budget apparemment, la négociation sera plus facile avec un particulier.
De plus, si tu ajoutes au 10 000 ce que tu vas être obligé de changer sur la sortie de grange, au bout ton budget risque d'explosé.
Celle que Guillaume t'a montré pour moins de 9000 € est pas mal.

Après c'est toi qui vois.



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Message par Invité Sam 21 Oct 2017, 01:38

ducatis4r a écrit:10000 €, 20 ans sans rouler,professionnel qui l'a vend et en plus c'est lui qui l'a stocké, perso ... je passe
Tu as un bon budget apparemment, la négociation sera plus facile avec un particulier.
De plus, si tu ajoutes au 10 000 ce que tu vas être obligé de changer sur la sortie de grange, au bout ton budget risque d'explosé.
Celle que Guillaume t'a montré pour moins de 9000 € est pas mal.

Après c'est toi qui vois.

Sauf que celle dont tu parles c aussi un pro qui la vends il vends que des 122 qu il recupere ds les pays nordiques pour une misere et fait une culbute du double sans rizn foutre


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Message par ducatiS4R Sam 21 Oct 2017, 09:44

C'est la période de la chasse en ce moment ... on pourrait pas chasser les encu laid

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Message par tonyxu205 Sam 21 Oct 2017, 12:45

J’en tombe un peut sur le cul
Je viens de regarder sur leboncoin les gti de -100 000kms
Il y a une gutmann à 17000e , après elles sont toutes à 18000e minimum....

Je la trouve un peut chère à 10000e , mais va falloir si faire , c’est le minimum

Le bon prix, c’est le compromis entre ce que le vendeur veut bien viendre et ce que l’acheteur est près à y mettre ...
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Message par dauphinomaniac Dim 22 Oct 2017, 08:48

10 000 e pour une sortie de grange même belle je trouve cela un peu cher. Si elle n'a pas roulé depuis 20 ans tu vas forcément avoir plein de choses à revoir comme les freins, voir le train arrière qui n'a pas du aimer 20 ans d'immobilisation.
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Message par ptitsuisse Lun 23 Oct 2017, 14:33

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires, je pense que je vais m'orienter vers un autre produit, peut être un peu plus cher, mais avec moins de problème derrière.

Merci pour tous vos commentaires, c'est vraiment sympa!!!
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