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Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur

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Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur Empty Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur

Message par jeff6310 Lun 07 Aoû 2017, 11:28

Salut ! Bonjour.
Exclamation Après avoir refait entièrement freins avant et arrière, maître cylindre, disques avants et tambours arrières, j'ai toujours le problème d'un excès de frein à l'arrière qui entraîne un déséquilibre systématique dans les freinages d'urgence. Défaut invisible au contrôle technique qui ne présente aucun défaut d'ailleurs!!!
Idea Hier, un passionné et professionnel m'a indiqué une éventuelle solution à mon problème: possibilité de défaut du limiteur (ou répartiteur) de frein situé sur le tablier, sous le mastervac.
Question Quelqu'un connaît il le problème?
Question Quelle référence pour cette pièce?
Question Où puis je me la procurer?

Merci pour vos réponses.
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Message par Le Pionnier Lun 07 Aoû 2017, 11:49

Salut Jean François,

Je confirme les dires du fameux professionnel : le répartiteur de freinage peut parfois déconner, et pas que sur les 205...

Pour nos 205, j'ignore s'il y a eu plusieurs montages, mais cela ne serai pas étonnant étant donné les différences de systèmes de freinage entre 1.6 et 1.9.

Je pense que tu pourras trouver chez Retr'Auto Sport ou Série04.

______________________
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Message par Arnaud77 Lun 07 Aoû 2017, 11:54

Il me semble que sur les 1.6 il y a un limiteur de pression pour l'arriere sur la durite qui part de l'avant vers l’arrière.
Sur les 1.9 ils sont à l’arrière de chaque coté des roues donc deux limiteurs. Pour le tarif c'est environ 50 euros.
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Message par tonyxu205 Lun 07 Aoû 2017, 11:59

bjr
le nom exact c'est compensateur  Wink et il est situé sous le tablié sur ttes les cti, gti 1600, gentry , rallye
sa peut arrivé qu'il soit hs , met c'est assez rare
il plus dispo chez peugeot et ne ce trouve pas sur oscaro et le refaire faire coute environs 500e  pale
 
verifie si sa pate de maintiens n'est pas juste tordu , car il y a une inclinaison a respecté sur le compensateur ,si l'inclinaison est mauvaise tu as soit trop de frein , soit pas asser sur l'ar.
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Message par jeff6310 Lun 07 Aoû 2017, 13:44

tonyxu205 a écrit:bjr
le nom exact c'est compensateur  Wink et il est situé sous le tablié sur ttes les cti, gti 1600, gentry , rallye
sa peut arrivé qu'il soit hs , met c'est assez rare
il plus dispo chez peugeot et ne ce trouve pas sur oscaro et le refaire faire coute environs 500e  pale
 
verifie si sa pate de maintiens n'est pas juste tordu , car il y a une inclinaison a respecté sur le compensateur ,si l'inclinaison est mauvaise tu as soit trop de frein , soit pas asser sur l'ar.

Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 994197 tonyxu205. Si cette patte devait être tordue, saurais tu comment celà peut arriver? Par exemple dans le remplacement du maître cylindre, des amortisseurs, du triangle ou de l'embrayage??? J'ai effectué tous ces travaux à différents moments, çet ne me rappelle plus quand le pb est survenu.
Question Comment voir si elle est tordue?
Question Et dans le cas de patte tordue, où en trouver une??????
Merci pour tous ces renseignements précieux.
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Message par jeff6310 Lun 07 Aoû 2017, 14:10

Le Pionnier a écrit:Salut Jean François,

Je confirme les dires du fameux professionnel : le répartiteur de freinage peut parfois déconner, et pas que sur les 205...

Pour nos 205, j'ignore s'il y a eu plusieurs montages, mais cela ne serai pas étonnant étant donné les différences de systèmes de freinage entre 1.6 et 1.9.

Je pense que tu pourras trouver chez Retr'Auto Sport ou Série04.

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Message par jeff6310 Lun 07 Aoû 2017, 14:12

Arnaud77 a écrit:Il me semble que sur les 1.6 il y a un limiteur de pression pour l'arriere sur la durite qui part de l'avant vers l’arrière.
Sur les 1.9 ils sont à l’arrière  de chaque coté des roues donc deux limiteurs. Pour le tarif c'est environ 50 euros.

Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 221674 Salut Le Pionnier, je ne trouve pas sur le net. Si tu as une adresse, je suis preneur!!!
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Message par Le Pionnier Lun 07 Aoû 2017, 20:57

Zut... Je sèche aussi ! Chez nos amis les anglais ?

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Message par Arnaud77 Lun 07 Aoû 2017, 21:15

j'ai acheter la pièce chez mon revendeur du coin sans difficultés mais j'ai une 1.9
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Message par tonyxu205 Lun 07 Aoû 2017, 22:07

jeff6310 a écrit:
Arnaud77 a écrit:Il me semble que sur les 1.6 il y a un limiteur de pression pour l'arriere sur la durite qui part de l'avant vers l’arrière.
Sur les 1.9 ils sont à l’arrière  de chaque coté des roues donc deux limiteurs. Pour le tarif c'est environ 50 euros.

Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 221674 Salut Le Pionnier, je ne trouve pas sur le net. Si tu as une adresse, je suis preneur!!!
Pour les précisions ,
Les répartiteurs que vous parlé qui sont aux niveaux des roues ar. , si je vous suis bien , précisément fixé aux niveaux des fixations sur le train arrière  sont identiques gti 1600 , 1900 ou sur les 309 , monté uniquement sur les modèles avec l'ABS ,

Arnaud77 a écrit:j'ai acheter la pièce chez mon revendeur du coin sans difficultés mais j'ai une 1.9
1900 et 1600 sont complètement différent , l'une à un train ar. à disque est l'autre à tambour
La 1900 à deux compensateurs situé Sous la caisse , la gti 1600, les cti,  la rallye et la gentry on un compensateur au niveau du tablier

jeff6310 a écrit:

Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 994197 tonyxu205. Si cette patte devait être tordue, saurais tu comment celà peut arriver? Par exemple dans le remplacement du maître cylindre, des amortisseurs, du triangle ou de l'embrayage??? J'ai effectué tous ces travaux à différents moments, çet ne me rappelle plus quand le pb est survenu.
Question Comment voir si elle est tordue?
Question Et dans le cas de patte tordue, où en trouver une??????
Merci pour tous ces renseignements précieux.

Oui c'est possible , j'ai pris celui de ma gentry en photo (qui est bien  rouiller extérieurement  silent ) tu peux te rendre compte à quel point la  fixation et fine et que oui tu peux l'avoir un petit peu tordu en faisant ton embrayage ou autre
L'angle exact dois être sur la RTA
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Message par jeff6310 Lun 07 Aoû 2017, 22:56

tonyxu205, Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 994197 pour tout. Pour ce qui est de l'angle, je vais certainement trouver!!! Après, c'est la mise en situation qui va me poser problème!!! Je ne vais certainement pas y arriver, je n'ai pas l’âme d'un mécano, et encore moins la patience!!! Je suis plus Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 699952 Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 460329
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Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur Empty Spécialistes!!! A vos neurones!!!!

Message par jeff6310 Jeu 10 Aoû 2017, 10:18

Bonjour. Une fois de plus, je reviens sur ce sujet, et je remercie Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 221674 tous ceux qui ont répondu!!!! Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 221674
Après contrôle de la patte de fixation, il me semble qu'elle n'est pas tordue du tout, même pas oxydée et protégée par une crasse de 31 ans!!!
A parcourir ce (qui se fait de mieux!) sur le sujet, j'ai glané des informations qui me font penser à 1 hypothèse et 2 solutions:
Hypothèse: le répartiteur (ou limiteur, ou compensateur) n'est pas défectueux.

1) Y a t'il une possibilité que le crantage arrière ne soit pas respecté.
Dans ce cas là, baisserait l'arrière comme si l'auto était en charge, donc répartiteur incliné, comme si la patte était tordue et ne respectait plus l'angle de 22 degrés? 1 ou 2 personnes m'ont dit qu'il trouvaient l'auto plus basse que la normale.

2)J'ai monté des amortisseurs Kayaba ultra SR avant et arrière, ceux qui se rapprochent le plus de l'origine en dureté, à un détail près.....: les avants seraient un poil plus longs!!!!!! Je l'ai lu quelque part, et un mécano professionnel et pilote de 205 de longue date l'avait déjà évoqué l'an dernier.
Les effets seraient identiques: ils mettraient la voiture en position d'inclinaison arrière, avec modification de l'angle du répartiteur.
Quelqu'un saurait il donner des infos à ce sujet?

Une fois encore, Limiteur de frein sur tablier compartiment moteur 994197 à tous les "penseurs".

Petit rappel: En conduite normale, le freinage est , on va dire normal pour une voiture de cette age!!! En conduite sportive, voire un peu plus, c'est la cata!!!!!! Je me suis fait peur 2 ou 3 fois en Spéciale de rallye avec des freins qui ont du mordant, de l'endurance.....mais qui ne sont pas DU TOUT équilibrés entre avant et arrière. Ca en est dangereux en cas de freinage d'urgence: une roue arrière freine trop et bloque systématiquement, du coup mise en travers systématique!!! Alors je ne parle pas des légers coups de freins destinés à asseoir la voiture entre 2 courbes: elle part en vrille!!!!
Pour finir: freins AV et AR, maître cylindre, flexibles aviation: NEUFS
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Message par MATTIUS Dim 13 Aoû 2017, 22:38

Bonsoir , je dois en avoir un d'occas Very Happy
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Message par jeff6310 Dim 13 Aoû 2017, 22:45

MATTIUS a écrit:Bonsoir , je dois en avoir un d'occas Very Happy
Merci, c'est sympa!!! Mais si tu as tout lu, je vais dans un premier temps modifier la hauteur arrière de la voiture. Je ne sais pas si tu connaiset ce que tu en penses. Tu peux donner ton avis. Merci encore.
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Message par Arnaud77 Dim 13 Aoû 2017, 23:07

Arnaud77 a écrit:j'ai acheter la pièce chez mon revendeur du coin sans difficultés mais j'ai une 1.9
1900 et 1600 sont complètement différent , l'une à un train ar. à disque est l'autre à tambour
La 1900 à deux compensateurs situé Sous la caisse , la gti 1600, les cti,  la rallye et la gentry on un compensateur au niveau du tablier

Effectivement comme dit avant les compensateurs ne sont pas identiques ni situés au même endroit , je faisais part de mon expérience pour acheter cette pièce qui n'a pas du tout été difficile tout en précisant que c’était pour une 1.9 car la recherche peut être plus difficile pour une 1.6 je ne sais pas.

Concernant l'assiette de la voiture j'ai franchement du mal à coire que ce influencerait à ce point là le fonctionnement de cette piece. Il y a toujours des variations à cause du chargement des personnes de la route sans que cela n'affecte sur les voitures des copains (enfin à confirmer par ceux qui roule en 1.6)
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Message par jeff6310 Dim 13 Aoû 2017, 23:12

Arnaud77 a écrit:
Arnaud77 a écrit:j'ai acheter la pièce chez mon revendeur du coin sans difficultés mais j'ai une 1.9
1900 et 1600 sont complètement différent , l'une à un train ar. à disque est l'autre à tambour
La 1900 à deux compensateurs situé Sous la caisse , la gti 1600, les cti,  la rallye et la gentry on un compensateur au niveau du tablier

Effectivement comme dit avant les compensateurs ne sont pas identiques ni situés au même endroit , je faisais part de mon expérience pour acheter cette pièce qui n'a pas du tout été difficile tout en précisant que c’était pour une 1.9 car la recherche peut être plus difficile pour une 1.6 je ne sais pas.

Concernant l'assiette de la voiture j'ai franchement du mal à coire que ce influencerait à ce point là le fonctionnement de cette piece. Il y a toujours des variations à cause du chargement des personnes de la route sans que cela n'affecte sur les voitures des copains (enfin à confirmer par ceux qui roule en 1.6)

J'aurais aimé le croire aussi, mais je dois me résoudre à prendre une décision. Je trouve que mon raisonnement tient la route!!! Les symptômes correspondent à la date de changement des amortisseurs!!! Curieuse coïncidence, non. De plus, c'est très certainement l’avant qui serait un poli trop haut (dans mon raisonnement). Du coup, l'arrière est systématiquement considéré comme chargé, donc obligeant un freinage supérieur à la normale. Tu suis?
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Message par Arnaud77 Dim 13 Aoû 2017, 23:24

Effectivement ça se tient et comme tu dis curieuse coïncidence cela peut arriver mais ce serait pas de bol.
Tiens nous au courant de la solution à ton problème je suis curieux d'apprendre sur ce sujet.
En tous cas courage pour la suite.
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Message par jeff6310 Dim 13 Aoû 2017, 23:29

Arnaud77 a écrit:Effectivement ça se tient et comme tu dis curieuse coïncidence cela peut arriver mais ce serait pas de bol.
Tiens nous au courant de la solution à ton problème je suis curieux d'apprendre sur ce sujet.
En tous cas courage pour la suite.
Et bien merci!!!! Ca fait un bon moment que je galère avec ça!!! Et je me dis que je ne dois quand même pas être le seul à avoir cette sensation. Surtout que j'ai roulé à l'époque, et que cette tenue de route ne me rappelle rien. Alors, comme j'ai vieilli, peut-être je me fais dessus, tout simplement!!! Ou je suis maniaque, mais très exigeant en terme de sécurité dans le pilotage.J'en garde un peu, mais je veut totale confiance dans ma monture!!!
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