[seb] 205 GTI 1L6 AM88
+11
skipy
krisproels
overclockman
Jul
GTi62
mamat52
Toby
nikkogti
Alex52
toreto04
seb
15 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[seb] 205 GTI 1L6 AM88
Seb | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle : 205 GTI Cylindrée : 1L6 Année modèle : 1988 Couleur : Blanc Meije KM actuel : 178 000 | |
- Les options | |
Toit ouvrant : Oui Direction assistée : Non Climatisation : Non Full cuir : Oui Peinture métalisée : Non ABS : Non | |
- L'historique | |
Modèle export : Non Nombre de propriétaire : 4 | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : |
Dernière édition par seb le Jeu 06 Nov 2014, 21:27, édité 3 fois
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
salut,
je vais vous présenter ma petite dernière, il s'agit d'une 205 GTI 1L6 de juillet 1987, il s'agit donc des premières avec tableau de bord deuxième génération.
je voulais me trouver un 1600 car c'est une des cylindrée que je n'avait encore pas eu, j'ai un peu commencer à l'envers:
Ma première sportive était une 309 GTI 16, je l'ai ensuite revendue pour acquérir une 205 GTI 1l9 (en présentation sur le forum).Lenvie m'est venu de rouler en cabriolet j'ai donc trouvé une 306 1L6.Le manque de performance se faisant sentir et l'envie du cabriolet passé, mon souhait était d'avoir une 306 S16, ce que j'ai donc trouvé en BV6.La nostalgie me manquant j'ai revendue la 306 pour acheter le 31 décembre 2011 une 205 GTI 1L6 totalisant 178 000 km dans son jus
les photos vont arrivées
je vais vous présenter ma petite dernière, il s'agit d'une 205 GTI 1L6 de juillet 1987, il s'agit donc des premières avec tableau de bord deuxième génération.
je voulais me trouver un 1600 car c'est une des cylindrée que je n'avait encore pas eu, j'ai un peu commencer à l'envers:
Ma première sportive était une 309 GTI 16, je l'ai ensuite revendue pour acquérir une 205 GTI 1l9 (en présentation sur le forum).Lenvie m'est venu de rouler en cabriolet j'ai donc trouvé une 306 1L6.Le manque de performance se faisant sentir et l'envie du cabriolet passé, mon souhait était d'avoir une 306 S16, ce que j'ai donc trouvé en BV6.La nostalgie me manquant j'ai revendue la 306 pour acheter le 31 décembre 2011 une 205 GTI 1L6 totalisant 178 000 km dans son jus
les photos vont arrivées
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
on moins tu fait pas comme beaucoup de monde !!!
tu commence fort des le début.
tu commence fort des le début.
Invité- Invité
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Pour commencer voici des photos de mes anciennes pigeot:
309 GTI 16 de 90 (c'était ma période tuning )
205 GTI 1L9 de 1990
A l'achat:
A la vente:
306 cabriolet de 1998:
A l'achat:
A la vente:
306 S16 BV6 de 1998:
A l'achat:
A la vente:
je vais maintenant pouvoir passer à la présentation du 1600
309 GTI 16 de 90 (c'était ma période tuning )
205 GTI 1L9 de 1990
A l'achat:
A la vente:
306 cabriolet de 1998:
A l'achat:
A la vente:
306 S16 BV6 de 1998:
A l'achat:
A la vente:
je vais maintenant pouvoir passer à la présentation du 1600
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
jolie brochette de voiture
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Une 306 en phase finale magnifique!!!!
Montre nous vite ta 1,6 avec plein de photos!!!
Montre nous vite ta 1,6 avec plein de photos!!!
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 33
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
C'est donc le 31 décembre 2011 que je me suis décider d'acheter cette 205 gti.
L'extérieure était présentable, quelques point de rouille, l'auto était dans son jus , le moteur n'allait pas rouiller tellement il était recouvert d'une première couche de graisse et d'une seconde de poussière le petit plus était tout les autocollant moteur présents.
Le point négatif était l'intérieur, pour un intérieur monaco ,quand même assez résistant par rapport à d'autre modèle, les sièges sont affessé et déchirer, le volant est décousu, boite à gants inexistante et pommeau de vitesse également.
Ayant toujours en tête une 205 équipée "piste" c'est à dire extérieure origine + 2 baquets + trains roulant et freinage au top c'est pour cela que cette 1L6 m'as fait craquée.
place au photos:
L'intérieur à l'achat:
la voici dans son garage, démontage de l'intérieur commencé:
1ére opération suppression de l'alarme inactive
démontage des extensions pour l'emmener chez le carrosier pour les quelques points de rouille à faire disparaitre:
le plus grave sous le siège conducteur:
de retour en carrosserie, les ailes arrières ont été repointé, les joint refait et tout à été repeint jusqu'a hauteur des extensions:
la corrosion perforante est réparer, découpe et plaque soudée:
remise en place du tableau de bord et pose d'une boite à gants ainsi qu'un volant tulipé:
ensuite pose de jantes 1l9 avec 4 Yoko parada neufs en attendant des jantes PTS
changement des optiques avant, cligno et baguettes de pare chocs:
remise en place des extensions avec baguettes neuves, celle du pare choc arrière également, coque de phare arrière neuves:
Ensuite l'intérieur:
mise en place insonorisant 205 rallye:
nettoyage de la moquette avant mise en place:
mise en place de 2 baquet OMP avec 2 harnais 4 points:
1ère évo terminée:
L'extérieure était présentable, quelques point de rouille, l'auto était dans son jus , le moteur n'allait pas rouiller tellement il était recouvert d'une première couche de graisse et d'une seconde de poussière le petit plus était tout les autocollant moteur présents.
Le point négatif était l'intérieur, pour un intérieur monaco ,quand même assez résistant par rapport à d'autre modèle, les sièges sont affessé et déchirer, le volant est décousu, boite à gants inexistante et pommeau de vitesse également.
Ayant toujours en tête une 205 équipée "piste" c'est à dire extérieure origine + 2 baquets + trains roulant et freinage au top c'est pour cela que cette 1L6 m'as fait craquée.
place au photos:
L'intérieur à l'achat:
la voici dans son garage, démontage de l'intérieur commencé:
1ére opération suppression de l'alarme inactive
démontage des extensions pour l'emmener chez le carrosier pour les quelques points de rouille à faire disparaitre:
le plus grave sous le siège conducteur:
de retour en carrosserie, les ailes arrières ont été repointé, les joint refait et tout à été repeint jusqu'a hauteur des extensions:
la corrosion perforante est réparer, découpe et plaque soudée:
remise en place du tableau de bord et pose d'une boite à gants ainsi qu'un volant tulipé:
ensuite pose de jantes 1l9 avec 4 Yoko parada neufs en attendant des jantes PTS
changement des optiques avant, cligno et baguettes de pare chocs:
remise en place des extensions avec baguettes neuves, celle du pare choc arrière également, coque de phare arrière neuves:
Ensuite l'intérieur:
mise en place insonorisant 205 rallye:
nettoyage de la moquette avant mise en place:
mise en place de 2 baquet OMP avec 2 harnais 4 points:
1ère évo terminée:
Dernière édition par seb le Dim 28 Oct 2012, 15:01, édité 1 fois
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Superbe projet , en plus le retours à l'origine peut ce faire rapidement .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Pour la 2 ème évo, jantes PTS ,changement amortisseurs et accesoires divers:
jantes commandées à la boutique:
montage des jantes avec hauteur de caisse d'origine:
amortisseurs B6 tarage sport avec ressort eibach -3cm
démontage, en même temps changement des cardans, bielette de barre stab et support moteur anti-couple:
montage avec butée PTS
Voici l'auto une fois amortisseurs montés et décrantage:
dernièrement changement des:
et enfin changement de la distrib avec pompe à eau pour ce qui est de l'entretien.
la voiture ayant l'entretien à jour et fiabilisé, j'ai pu participer à mon 2ème rallye de régularité de l'année.
Voici des photos prisent par les photographes:
Ces dernières photos montrent donc l'auto à ce jour, à venir un gros nettoyage du bloc moteur et changement des freins avant.
c tout pour le moment
jantes commandées à la boutique:
montage des jantes avec hauteur de caisse d'origine:
amortisseurs B6 tarage sport avec ressort eibach -3cm
démontage, en même temps changement des cardans, bielette de barre stab et support moteur anti-couple:
montage avec butée PTS
Voici l'auto une fois amortisseurs montés et décrantage:
dernièrement changement des:
- garnitures de frein arrières
- cables de frein à main
- 4 flexibles de freins par des durites avia
- BAR supérieure et inférieure
- ligne groupe n OMP
et enfin changement de la distrib avec pompe à eau pour ce qui est de l'entretien.
la voiture ayant l'entretien à jour et fiabilisé, j'ai pu participer à mon 2ème rallye de régularité de l'année.
Voici des photos prisent par les photographes:
Ces dernières photos montrent donc l'auto à ce jour, à venir un gros nettoyage du bloc moteur et changement des freins avant.
c tout pour le moment
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Jolies photos, parce que c'est une jolie voiture !
J'espère que tu vas la garder longtemps.
Tu as eu des voitures avec des performances beaucoup plus intéressantes, pourquoi t'es-tu retrouvé une modeste 1600 ?
J'espère que tu vas la garder longtemps.
Tu as eu des voitures avec des performances beaucoup plus intéressantes, pourquoi t'es-tu retrouvé une modeste 1600 ?
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
jolie 1600
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Toby a écrit:Jolies photos, parce que c'est une jolie voiture !
J'espère que tu vas la garder longtemps.
Tu as eu des voitures avec des performances beaucoup plus intéressantes, pourquoi t'es-tu retrouvé une modeste 1600 ?
Alors il y a plusieurs raisons :
- Je suis devenu raisonable lol
- le comportement du 1600 plus maniable que le 1900 par rapport au train avant plus large.Voulant faire un peu de circuit avec ça, me parait le meilleur compromis.
- j'ai déja eu les autres
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
ayant les mains dans le moteur en ce moment je me suis attaqué à un nettoage de "surface"
voici une photo du moteur à l'achat. Je me dit que j'étais quand même motivé
avec un peu d'huile de coude :
ça donne quand même plus envie de bosser dessus
voici une photo du moteur à l'achat. Je me dit que j'étais quand même motivé
avec un peu d'huile de coude :
ça donne quand même plus envie de bosser dessus
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
salut belle 205 que tu as la
pour le nettoyage moteur :
pour tes freins , tu veux changer par quoi ?
pour le nettoyage moteur :
pour tes freins , tu veux changer par quoi ?
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Alors là, c'est du propre !
Les manchons à air étaient encore imbibés de polytrol pour qu'ils ne soient pas sur la photo ?
C'est un début de rouille vers ton support moteur, à gauche ?
Les manchons à air étaient encore imbibés de polytrol pour qu'ils ne soient pas sur la photo ?
C'est un début de rouille vers ton support moteur, à gauche ?
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
je ne sais pas encore, je vais rester sur de "l'origine" mais un peu plus performant.
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Super le nettoyage ! Tu utilise des produits spéciaux ?
______________________
Peugeot 205 GTi 1600 de 1986 Blanc Meije
GTi62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Toby a écrit:Alors là, c'est du propre !
Les manchons à air étaient encore imbibés de polytrol pour qu'ils ne soient pas sur la photo ?
C'est un début de rouille vers ton support moteur, à gauche ?
les manchons ne sont pas encore remontés, j'ai le calorsta à changer et l'alumage (tête de delco, bougie et cable) en revanche le manchon qui va de la boite à air à la calandre est neuf.
pas de rouille
Dernière édition par seb le Mar 13 Nov 2012, 22:08, édité 1 fois
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
GTi62 a écrit:Super le nettoyage ! Tu utilise des produits spéciaux ?
dégraissant et essence au pinceau
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Ah ok, en tout cas le résultat est bluffant !
______________________
Peugeot 205 GTi 1600 de 1986 Blanc Meije
GTi62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
GTi62 a écrit:Ah ok, en tout cas le résultat est bluffant !
, tu m'etonnes
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
pour le freinage , garnitures recente avec plaquette EBC green stuff ca freine deja tres bien
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
merci pour l'info
seb- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [seb] 205 GTI 1L6 AM88
Toute belle ac les pts!! Et sa mérite presque de rouler capot ouvert un moteur comme sa !
Petite coïncidence on a acheté la même cylindrée, même puissance, même AM le même jours
Petite coïncidence on a acheté la même cylindrée, même puissance, même AM le même jours
Dernière édition par Alex52 le Mer 14 Nov 2012, 19:17, édité 1 fois
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 33
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [GTI1800] 205 GTI 1L9 Blanc Meije AM88
» [Fondzi] 205 GTI 1.9L Rouge Nacré AM88
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [6GTI3]205 GTi 1.9 AM88 Graphite
» [toreto5420] 205 GTI 1.6L AM88 rouge vallelunga
» [Fondzi] 205 GTI 1.9L Rouge Nacré AM88
» [cisco 1900] 205 GTI 1.9L Gris Futura 1988
» [6GTI3]205 GTi 1.9 AM88 Graphite
» [toreto5420] 205 GTI 1.6L AM88 rouge vallelunga
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|