Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Panne intermittente - moteur broute puis cale

3 participants

Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par sankaman Jeu 28 Oct 2021, 19:27

Bonsoir,
Suite a la restauration carrosserie, ma 115 a peu roulée.
Je mettais un coup de démarreur de temps a autre pour lubrifier et faire tourner le moteur au détriment de la batterie.
Lors de sa première sortie, je l ai laissee tourner au ralenti pendant 10minutes, après avoir roule. Elle s est mise a brouter, sentir l essence, puis caler.
Impossible de la redémarrer. Après attente de 30 min, le moteur repart.
Elle m a fait le coup plusieurs fois, la parade est de la maintenir accélérée a 2000trs pendant un moment, puis ça passe.
Le moteur a des gros ratés , comme s il s étouffait , et même pied au plancher, a du mal a monter dans les tours, typiquement comme un carbu qui s engorge.
J ai teste la sonde CTN, elle est OK, a chaud comme a froid.
Ormis ça, tout va bien. Cette panne intermittente est revenue hier, tour de 10km tranquille, pause de 10min, puis au redémarrage, rebelotte, Ca broute.
Les consommables et réglages sont OK.
sankaman
sankaman
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par Alain C Jeu 28 Oct 2021, 20:07

Qu'appels-tu consommables ?

Tes fils de bougies ainsi que les fils la reliant à la bobine sont bien branchés ?

Arrow Dans le genre pannes à la ami, j'en ai eu deux coup sur coup : plot de la tête d'allumage usés et fils de reliant la tête d'allumeur à la bobine mal connecté coté bobine. Dans les deux cas, ça démarrait nickel, puis en roulant saccade voir coupure totale avec impossibilité de redémarrer...

Pour le premier, changement de la tête, pour le second c'était lié à ma nouvelle bobine qui nécessitait d'enfoncer plus le connecteur versus l'ancienne.

Après, une autre piste pourrait être le contacteur papillon qui détecte à tord la pleine charge, donc enrichissement maximum : pour ça, direction la case mesure des résistances à ses bornes avec ton ohmmètre (déjà eu le cas, mais ça impactait la coupure injection dans mon cas).

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par sankaman Jeu 28 Oct 2021, 20:22

Les mesures électriques faites sur ce qu il est possible de mesurer donnent toutes des résultats OK. Bougies, bobines, fils , pompe a essence, durites, injecteurs révisés, capsule, allumeur refait chez Batteux, bref, la plupart des pièces qui gravitent autour sont neuves, ou largement OK
Le contacteur contacte, et commute.
Le plein a été refait.

Cette fichue panne n est pas systématique, elle apparait plutot lorsque je redémarre l auto après avoir tourné, et quelle reste au ralenti. A ce moment, elle broute, et c est comme si elle tournait sur 3 cylindres. J ai l impression au elle se noie (odeur d essence imbrûlée a l echappement).
Elle démarre bien a froid et a chaud
sankaman
sankaman
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par Jacquesdu67 Jeu 28 Oct 2021, 22:12

Pour t'aider tu peux regarder là pour le système d'injection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là pour les schémas électriques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'avait aider pour redémarrer le moteur

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 459
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par Alain C Ven 29 Oct 2021, 09:28

sankaman a écrit:
Le contacteur contacte, et commute.

Dans mon cas, c'était également le cas ! Mais la mesure de la résistance était dans les choux aussi bien pour la position pied levé que pleine charge. Mad

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par sankaman Lun 22 Nov 2021, 11:44

bonjour,
je viens vous donner des nouvelles.
Cette panne n'apparait que lorsque l'auto ne tourne pas pendant 7/10 jours. Si je l'utilise plus régulièrement, ce soucis n'est plus présent.

Je pense à un ou plusieurs injecteurs défectueux (odeur d'essence + cale + redémarre après quelques minutes d'attente).
Dans l'absolu c'est pas gênant, à surveiller donc.
sankaman
sankaman
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne intermittente - moteur broute puis cale Empty Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum