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accoup moteur , encore + panne boite

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Message par Florian_69 Jeu 01 Mai 2014, 17:26

Salut à tous, j'ai vraiment la poisse, les accoups moteur sont revenus et différemment.

Avant les accoups moteurs venait vers 1500 et 2500 tr/min en 4 ieme et 5 ième et en bas regime et quelque fois. Avant les accoups venait que lorsque la voiture était chaude.

Tout à l'heure à froid les accoups sont venu rapidement, 2 minutes aprés.

En arrivant ( 5 min) à la station service, il me vient une panne, j'ai plus de boite de vitesse. je regarde et ma trianglerie c'était barré.
Les deux problèmes sont ils liés ?

photo :

accoup moteur , encore + panne boite 140501024752729533

Pour la panne de la boite, j'ai pu revisser le gros écrou et ainsi que la biellette, j'ai pu visser l'écrou à la main et je suis retouné chez moi et la voiture avait d'avantage de petit accoups...




Pour mes accoups, pouvez vous m'aider s'il vous plait, je commence vraiment en avoir marre.
Ce que j'ai déjà fait :

- Changement bobine allumage
- changement Modul mtr1
- essais d'autres injecteur
- changer mon filtre essence
- tester un autre debitmetre
- changement bougie

Ma voiture démarre au quart de tour, tiens le ralentis et le ralentis est stable, j'ai pas de fumée et le moteur a bien toute sa puissance, accélération franche.
Les accoups sont petits.

Au ralentis ma voiture de temps en temps pète " po po po po"
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Message par XU9JA Jeu 01 Mai 2014, 18:03


c'est juste la vis qui s'est desserrée , peut etre aussi parce que ton moulin fais des a coups.

Essaie de poster une vidéo pour qu'on comprenne mieux , c'est de la coupure d'allumage ?

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Message par Florian_69 Jeu 01 Mai 2014, 18:09

Une video sa va être dur, les accoups y seront pas perceptible.
Comment savoir si c'est une coupure allumage, alimentation ?

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Message par XU9JA Jeu 01 Mai 2014, 18:21

par exemple t'es en 2eme a 2000 tr , tu accelere a fond jusqu a 6000 tr ca coupe un petit coup et ca continue a monter ensuite ?

C'est une micro coupure alors ?
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Message par Marty87200 Jeu 01 Mai 2014, 19:27

Debimètre à coup sur, teste le au multimètre pour voir.
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Message par Florian_69 Jeu 01 Mai 2014, 20:38

Les accélération sont franches et sans accoups, les débitmetres on déjà était testé au multimetre, les valeurs sont plutôt bonnes.
Entre 8 et 5 : 400 +- 50 ohms / 0.361 K Ohms
Entre 8 et E : 150 Ohms / 148.1 ohms
Entre 5 et 7 : 60 à 1000 / 93.4 à 0.660 k ohms, vers le milieu de la rotation du volet il y a 913 ohms
Entre p et E : 10 à 140 / 18 degrés : 50.8 Ohms

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Message par Routier3869 Jeu 01 Mai 2014, 20:52

Tu n'a pas de bol décidément
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Message par Marty87200 Jeu 01 Mai 2014, 21:48

Florian_69 a écrit:Les accélération sont franches et sans accoups, les débitmetres on déjà était testé au multimetre, les valeurs sont plutôt bonnes.
Entre 8 et 5 : 400 +- 50 ohms / 0.361 K Ohms
Entre 8 et E : 150 Ohms / 148.1 ohms
Entre 5 et 7 : 60 à 1000 / 93.4 à 0.660 k ohms, vers le milieu de la rotation du volet il y a 913 ohms
Entre p et E : 10 à 140 / 18 degrés : 50.8 Ohms

Oui effectivement les valeurs sont bonne. Bizarre Bizarre  scratch Au lit ! 
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Message par Marty87200 Jeu 01 Mai 2014, 22:31

Débranche les bougies une par une avec le moteur tournant,
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Message par Florian_69 Jeu 01 Mai 2014, 22:49

Et quesque je devrais voir ?

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Message par Marty87200 Jeu 01 Mai 2014, 22:59

En débranchant une bougies elle va tourner sur trois patte et en les passent les une après les autres tu va entendre si ton moteur tien mieu le régime et tu pourra voir si tu a un problème d'allumage
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Message par Florian_69 Ven 02 Mai 2014, 17:34

Bon là gros problème, je m'explique...

Je précise que mon premiere problème était des accoups moteur.

Je viens de changer les fils de bougie sans aucun problème, elle démarre au quart de tours.
Je la sort du garage en premiere tout vas bien, je ferme le garage, je remonte.
Et pour partir elle cale....
Le ralentis tourné bien pourtant.
Puis j'essais de la redémarrer, j'entend le démarreur pas de soucis, mais elle démarre pas....

Faut que j'insiste longtent au démarreur et quand j'entend qu'elle pete, j'appuis fort à l'accélérateur, il faut que j'appuis longtent vers 4000 tr minute pour qu'elle tient.
Ensuite elle tourne bien, puis 20 secondes aprés d'un coup, elle s'arrete...

J'ai bien de l'essence qui sort de la durite avant la rampe.

Je suis maudit, aidez moi s'il vous plait.

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Message par Routier3869 Ven 02 Mai 2014, 19:19

Regarde si ta pas ta prise de debimetre qui fait faux contact ou tes fils de batterie +
Je te dis sa parceque j'ai eu ce problème ce week sur la 205 gti que j'ai ramener de Marseille
On a mis 1h à trouver elle démarrais dificilement capot ouvert mon pote bouger les files et la elle démarre on ferme le capot commence à partir et bim plus de jus elle cale
Du coup
On fouinant un peut on a vu que la prise du debimetre avait du jeux ainsi que les fils de batterie +
Je sais pas si sa pourra t'aider
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Message par Marty87200 Ven 02 Mai 2014, 19:55

Ton essence arrive sous pression ou pas? Relais tachy peut étre?  scratch scratch scratch scratch 

Elle t'en veut vraiment  affraid 
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Message par Florian_69 Ven 02 Mai 2014, 20:16

Je la répare et je la vend....
J'ai démonter la durite qui ce fixe sur la rampe injecteurs tout à droite, et sa coule de l'essence...

J'ai testé un autre relais, même probleme.
Je regarderais routier ce que tu ma dis

Mais pourquoi elle tourne et aprés pouf , plus rien.

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Message par Routier3869 Ven 02 Mai 2014, 20:32

Avec les vibration du moteur la prise bouge
Moi il me manquais la tige en ferraille qui permet d'avoir la prise clipser

Je bougeai sa ,moteur allumé,et pouff elle calais

Sa peut être aussi un default faisceau au niveau du relais mais à condition qui soit dans le compartiment moteur se qui était le cas pour moi
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Message par TontonDidi Sam 03 Mai 2014, 08:05

Ton problème me fait penser à une tête d'allumeur HS.

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Message par Florian_69 Sam 03 Mai 2014, 08:48

La tête est trés propre. Par contre sur une des deux vis, j'en ai foirée une. Donc la tête est plaqué à moitié sur un des côtés, mais je ne pense pas que çà soit çà.

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Message par TontonDidi Sam 03 Mai 2014, 10:07

Florian_69 a écrit:La tête est trés propre. Par contre sur une des deux vis, j'en ai foirée une. Donc la tête est plaqué à moitié sur un des côtés, mais je ne pense pas que çà soit çà.

Je pense le contraire...
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Message par Florian_69 Sam 03 Mai 2014, 12:12

La vis qui ne tient pas, je me suis débrouiller à fixer du fil de fer pour y plaquer, la tete tient bien mais pas sérré sur cette vis.
Bon y'a du nouveau...

J'ai vérifié et nettoyé les prises du débitmetre, allumeur/modul, la prise marron et l'autre sous le debitmetre, j'ai nettoyé les prise de la batterie + et - et du coup elle démarre, tient le ralentis, je l'éteind, elle redémarre.
J'ai roulé un peu avec pour mettre de l'essence (3km) et je suis rentré.
Je ferais un grand tour un dimanche, car là y'a trop de monde, alors si je tombe en panne...


Par contre pour la cosse - de la batterie, je la trouve vraiment pourrit, qu'en pensez vous ?

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Message par Routier3869 Sam 03 Mai 2014, 14:08

Salut Flo !
J'avais peut être raison en ayant une panne similaire
fait gaff que se soit pas oxydée les fils du moins de la batterie
Moi c'est les fils du côté plus qui bougeaient ,du coup en attendant j'y est bosser directement sur la cosse histoire que sa tienne^^
J'ai fait 300 borne et sa a tenu

Ps:sa peut être aussi ton faisceau qui est fatigue cosse oxydée ou dénudée
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Message par Florian_69 Dim 04 Mai 2014, 20:28

Salut à tous, bon je viens de la sortir 20 minutes
Alors elle démarre trés bien, tient le ralentis, tout vas bien.
Je roule doucement je passe 3 dos d'anes en 1 et en 2, pas de problème.

5 minute aprés, je passe la premiere accéléré doucement, et gros trou et gros accoups, sa secou bien la caisse.
Plus elle est chaude moins y'a d'accoups.

Les accoups sont principalement en 1ier et 2 ième entre 1000 et 2000 tr/min. Ce n'est pas systématique.

Bien chaude en en 5 ième à 80 donc à 2000tr/min ( je crois) je rescend des leger accoups quelque fois.

Esque sa peut être le boitier papillion?
Régulateur d'essence ?
Pompe à essence, malgré trés récente
Allumeur malgré qu'il est récent ?

Si quelqu'un peut bien m'éclairer.

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Message par Routier3869 Dim 04 Mai 2014, 20:31

C'est pas comme des coupures ?
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Message par Florian_69 Dim 04 Mai 2014, 21:28

Ah oui carrement, j'ai bien l'impréssion.

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Message par Florian_69 Lun 05 Mai 2014, 18:15

Salut à tous, j'ai du nouveau.

Je viens de regarder ma tête d'allumeur de plus prêt et au milieux c'est carrément bouffé et y'a des trucs rond à l'intérieur et le rotor est pas beau

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La tête bouffée , regardez au milieu, j'ai même plus le plot au milieu qui s'enfonce avec le ressort, et y'a des morceaux de je sais pas quoi.

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Une tête neuve :

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Car en faite ma tête d'allumeur tient fermement sur une seule vis sur deux, l'autre le pas de vis étant foiré, on touchant il y avait un jeu de 1 minimetre.
Bref super je pense trouver la panne, je remet une tête neuve, la même. J'ai mi du scotch autour de l'allumeur pour bien plaquer la tête, et la tête bouge presque pas.
Je roule super, je retrouve ma gti sans aucun accoups, jusqu'à quelle soit chaude. Puis coupure d'alimentation pendant 1 sec et hop violent accoup ( la radio fonctionné)et sa recommence, accoups et arret.

Donc je m'arrete, pas moyen de démarrer, rien à bouger niveau moteur, et j'ai pu redémarrer 5 min plus tard. Je reviens chez moi, 1km pareil même panne, je dois attendre un peu avant de redémarrer laborieusement.
Je suis rentré 2 kms sans aucun problème, sans aucun accoup.

Je redémonte voir ma tête d'allumeur, elle est comme neuve, mais que se passe t'il ?

J'ai remarqué du liquide de batterie sur le dessus de celle çi, faut savoir qu'elle à 3 ans mais tient pas la charge au repos( ne tient pas 2 jours), je lui branche un maintient de batterie et j'arrive à démarrer comme si elle était neuve ( elle reprend 100% de charge), un rapport avec la panne ?
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