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Fiabilité demarrage

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Message par nadder49 Dim 23 Avr 2017, 20:14

Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des tuyaux, mamie fais des siennes je m'explique, à froid elle démarre au quart de tour même au bout d'une semaine sans démarrage puis elle ce met 2000tr/min puis redescend à 1000tr/min au bout de 10min jusque là tout va bien. Une fois chaude si je coupe le moteur et essaye de redémarrer elle démarre au quart de tour. Par contre si j'attends 30 min je dois insister sur le démarreur 20s 30s qui tourne normalement puis elle démarre et reviens à 2000tr/min ( TAA ouvert).
Pour info : allumage réglé à la lampe stroboscopique, le TAA à été vérifié, le boîtier papillon est réglé suivant la rta, le contact papillon est vérifié, le débitmetre aussi, je commence à sécher avez vous des idées ?

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Message par optex57 Dim 23 Avr 2017, 20:49

Salut,

Ça ressemble à un problème d'étanchéité des injecteurs ou tout au moins un désamorçage du circuit de carburant.
Cela a déjà été abordé plusieurs fois, sur ce forum et ailleurs.

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Message par nadder49 Dim 23 Avr 2017, 21:00

J'y ai bien pensée mais pourquoi a froid je n'aurai pas de des amorçages alors qu'elle peut rester 1 semaine sans tourner, en théorie je devrai avoir le même souci

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Message par optex57 Dim 23 Avr 2017, 21:03

D'après ce que j'ai pu lire, comme ton moteur est chaud, un problème d'étanchéité conjugué à l'évaporation du carburant amènent un désamorçage de la rampe d'injection.

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Message par lulu33 Dim 23 Avr 2017, 21:16

Il y a aussi la capsule (allumeur) pour l avance j ai le soucis sur ma gr (moteur tu)

J ai tous fais réglage etc et circuit essence neuf la seul chose que j ai pas fait la capsule (elle sert à la avance à allumage)

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Message par nadder49 Dim 23 Avr 2017, 21:22

La capsule est neuve de chez oscaro, est ce qu'il ya un moyen de vérifier les injecteurs ?

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Message par optex57 Dim 23 Avr 2017, 21:25

J'ai envoyé les miens chez Batteur Compétition. Au moins, ils reviennent nettoyés et vérifiés. J'ai remplacé les 2 joints toriques sur chaque injecteur par sécurité.

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Message par nadder49 Dim 23 Avr 2017, 21:27

OK je vais les contacters pour un devis et délai. Merci est ce qu'il y a autre chosé à verifier avant ?

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Message par optex57 Dim 23 Avr 2017, 21:32

Si ton allumeur n'a pas été vérifié, tu peux l'envoyer en même temps. Le coût de l'ensemble est d'environ 200€ si ta capsule est OK, sinon il faut ajouter une cinquantaine d'euros pour son remplacement.
Tous les tarifs sont sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par mouleshot85 Lun 24 Avr 2017, 20:17

Tu peux verifier que tes injecteurs ne fuient pas en les laissant sur ta rampe mais en les enlevant de la pipe d'admission, ensuite tu mets un sopalin devant chaque injecteur et tu met juste le contact sans démarrer. Si, il y a la moindre goutte, c'est une fuite. Ca permet d'eliminer un problème éventuel .

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 20:23

OK j'ai démonté ma rampe et demain je vais mettre 3 bars au derrière et voir si j'ai des fuites au niveau des boisseaux puis j'essayerai ta méthode . BatteuX competition change les joints mais si le boisseaux est hs font ils quelque chose ?

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 21:40

Bon ba je viens de tester ta méthode . Je suis obliger de forcer la pompe au niveau du relais tachy. Et la surprise les 4 injecteur suinte. Certains plus que d'autres

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Message par optex57 Lun 24 Avr 2017, 21:43

CQFD, c'est bien l'origine de ton problème de démarrage à chaud.
Merci Timothy pour nous avoir donné la méthode pour tester l'étanchéité des injecteurs, ça va servir à d'autres. Wink

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 21:45

Oui maintenant la question que je me pose est ce que je dois en acheter neuf ou les emener en révision

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Message par optex57 Lun 24 Avr 2017, 22:02

Tu peux contacter Christophe de chez Batteux Compétition en lui expliquant ton problème.
S'il pour lui c'est réparable, tu peux lui envoyer tranquille, sinon il te conseillera de les remplacer.

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Message par mouleshot85 Lun 24 Avr 2017, 22:06

Ca suinte avec uniquement le contact de mit ?
Si c'est le cas, il y a un soucis ...

Par contre, si tu actionnes la pompe via le relais, le debimetre envoit peut etre un signal d'ouverture des injecteurs ... donc ce serait normal d'avoir de l'essence sur le sopalin .

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Message par optex57 Lun 24 Avr 2017, 22:09

Je ne pense pas, les injecteurs s'ouvrent uniquement lorsqu'ils reçoivent un ordre électrique. Si les prises ne sont pas branchées, normalement pas d'ouverture et donc pas d'essence en sortie.


Dernière édition par optex57 le Lun 24 Avr 2017, 22:25, édité 1 fois

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 22:10

Avec seulement le contact mis la pompe ne tourne pas donc sa ne suinte pas. Donc j'ai fais un shunt sut la prise du relais tachy pour forcer la pompe et la sa fuit. Je n'ai pas toucher au débit mètre donc pas de signal d'ouverture par contre avec ma méthode je ne sais pas si le régulateur de pression travail donc peut être que j'ai plus de 3 bars

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Message par mouleshot85 Lun 24 Avr 2017, 22:19

Le mari de ma soeur est mécano chez citroen, il connait bien la 205 Gti, il en a une depuis 20 ans .... Bref , c'est lui qui m'a conseillé de sortir la rampe et de mettre le contact uniquement pour ecarter un suintement des injecteurs.
Il ne m'a pas dit de mettre la pompe à essence en route, ça me semble évident qu'avec l'impulsion du relais pour faire tourner la pompe, les injecteurs s'ouvrent et par c***équent de l'essence coule. Ce n'est donc pas un suintement, mais un fonctionnement normal ...

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 22:22

Alors sur le relais j'ai un contacte pour la pompe et un pour l'injection et je n'ai s'intéressa que la pompe. Donc la théori voudrai que mes injecteur soit fermé car je ne pilote que la pompe

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Message par mouleshot85 Lun 24 Avr 2017, 22:24

Je vois bien comment marche le relais, mais es tu sur que cette manip n'envoie pas d'information au calculateur qui ouvrirai les injecteurs ???

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Message par mouleshot85 Lun 24 Avr 2017, 22:28

Je viens de changer la bobine d'allumage sur ma 205 car elle ne démarrait pas du tout à chaud, mais la tienne démarre en insistant, si je comprend bien ?
De plus la tienne démarre, et monte a 2000 tours comme si le TAA faisait effet, c'est cela qui m'intrigue .

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Message par optex57 Lun 24 Avr 2017, 22:28

Pourquoi ne pas débrancher les 4 prises de commande sur les têtes d'injecteurs?

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Message par nadder49 Lun 24 Avr 2017, 22:28

Oui car d'après le shemas électrique sa va directement a la pompe. Pour info j'avais retiré le relais comme sa pas d'information pour le calculateur . Si linfo était presente sa aurai ouvert complètement. les injecteurs je pense donc j'aurai eu plus qu'un suintement de plus les injecteurs était debranché
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Message par XU9JA Mar 25 Avr 2017, 18:52


Quand tu essayais de démarrer moteur chaud tu appuyais sur l'accélérateur ou pas ?

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