Redémarrer une GTI après 2 ans
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Redémarrer une GTI après 2 ans
Bonjour à tous,
Je fait appel à la GTI POWERS solidarité car après 2 ans d'absence sur le forum je souhaite revenir.
Pour plusieurs raison que je n'expliquerai pas ici ma 205 GTI est resté dans mon garage 2 ans sans aucun tour de clé.
Je souhaiterais la refaire tournée et bien évidement je demande vos conseille aguéri pour la redémarrer.
Je vais donc racheter les pièces suivante mais aimerai vos avis sur le modèle la marques que vous me conseillé
- Le faisceau d'allumage
- Les bougies
- La batterie
- Tous les filtre (air, essence, etc...)
- Tous les huiles pour une vidange complète
A vos claviers
Je fait appel à la GTI POWERS solidarité car après 2 ans d'absence sur le forum je souhaite revenir.
Pour plusieurs raison que je n'expliquerai pas ici ma 205 GTI est resté dans mon garage 2 ans sans aucun tour de clé.
Je souhaiterais la refaire tournée et bien évidement je demande vos conseille aguéri pour la redémarrer.
Je vais donc racheter les pièces suivante mais aimerai vos avis sur le modèle la marques que vous me conseillé
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Dams93- Pilote Confirmé
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Nonox aime ce message
Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Il faudra bien la faire tourner au démarreur au moins 1 minute pour bien faire remonter l'huile (en debranchant les 4 injecteurs pour ne pas que elle démarre et aussi ne pas la noyer).
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Ha oui bien vu, je débranche les bougie alors ? et je lance le moteur ?
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Dams93 a écrit:Ha oui bien vu, je débranche les bougie alors ? et je lance le moteur ?
Salut.
Non, tu débranches les injecteurs, comme ça, pas de risque d'essence non brulée dans le moteur.
Sinon, 2 ans, c'est pas la mort, une bonne vidange huile + liquide de refroidissement et roule.
Le faisceau, pas besoin si bon état, idem pour les bougies et les filtres, sauf celui de l'huile.
Après aussi, voir ou tu en es dans l'age de la courroie de distrib.
Bon courage.
Zeldamort- Membre Club 2024
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
1 minute sur le démarreur ça me parait long !
Sinon effectivement 2 ans ça va, vidange huile moteur avec son filtre, vidange liquide de refroidissement et si tout était bon avant (filtre à essence pas trop kilométré par exemple) il n'y a pas grand chose à faire de plus !
Quitte à vidanger le liquide de refroidissement, si ça n'a pas été fait "dernièrement" avant son arrêt, profites-en pour changer le thermostat/calorstat : ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à faire, et un thermostat en mauvais état peut te flinguer un moteur (surchauffe).
La batterie une bonne charge puis une vérification de sa tension devraient suffire.
Les bougies si elles étaient bonnes avant ça ira aussi, idem pour le faisceau d'allumage.
Vérifier le niveau d'huile de boîte. La vidanger ne peut pas faire de mal, il te faut de la 75W80. Mais la boîte ne se vidange pas souvent, et tu peux redémarrer et faire ça bientôt, si le niveau est bon.
Pour les filtres : filtre à huile oui (ça va de paire avec la vidange de l'huile moteur) filtre à air tu le sors de la boîte à air et tu décides en fonction de son état/propreté (tu peux le nettoyer à l'air comprimé, c'est toujours ça) et filtre à essence pourquoi pas, tout dépend de son kilométrage
Tu peux te contenter de huile moteur/filtre à huile/liquide de refroidissement/thermostat et distri/pompe à eau si c'est le moment puis démarrer et voir après si quelque chose ne va pas !
Par contre quitte à faire la distri, ça peut-être bien de vérifier les jeux aux soupapes, puisque si tu dois les régler, il faut sortir l'arbre à cames, et donc refaire la distribution
Si tu veux rouler, pense aussi à l'état et la pression des pneus !
Et voir pour purger les freins (changer le liquide) et si les plaquettes/disques et étriers sont bons.
Mais ça ne t'empêche pas de mettre le moteur en route dans un premier temps.
Mais ne t'inquiète pas : si tout allait bien avant l'arrêt, il y a de fortes chances qu'il redémarre très bien !![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Sinon effectivement 2 ans ça va, vidange huile moteur avec son filtre, vidange liquide de refroidissement et si tout était bon avant (filtre à essence pas trop kilométré par exemple) il n'y a pas grand chose à faire de plus !
Quitte à vidanger le liquide de refroidissement, si ça n'a pas été fait "dernièrement" avant son arrêt, profites-en pour changer le thermostat/calorstat : ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à faire, et un thermostat en mauvais état peut te flinguer un moteur (surchauffe).
La batterie une bonne charge puis une vérification de sa tension devraient suffire.
Les bougies si elles étaient bonnes avant ça ira aussi, idem pour le faisceau d'allumage.
Vérifier le niveau d'huile de boîte. La vidanger ne peut pas faire de mal, il te faut de la 75W80. Mais la boîte ne se vidange pas souvent, et tu peux redémarrer et faire ça bientôt, si le niveau est bon.
Pour les filtres : filtre à huile oui (ça va de paire avec la vidange de l'huile moteur) filtre à air tu le sors de la boîte à air et tu décides en fonction de son état/propreté (tu peux le nettoyer à l'air comprimé, c'est toujours ça) et filtre à essence pourquoi pas, tout dépend de son kilométrage
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Tu peux te contenter de huile moteur/filtre à huile/liquide de refroidissement/thermostat et distri/pompe à eau si c'est le moment puis démarrer et voir après si quelque chose ne va pas !
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Par contre quitte à faire la distri, ça peut-être bien de vérifier les jeux aux soupapes, puisque si tu dois les régler, il faut sortir l'arbre à cames, et donc refaire la distribution
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Si tu veux rouler, pense aussi à l'état et la pression des pneus !
Et voir pour purger les freins (changer le liquide) et si les plaquettes/disques et étriers sont bons.
Mais ça ne t'empêche pas de mettre le moteur en route dans un premier temps.
Mais ne t'inquiète pas : si tout allait bien avant l'arrêt, il y a de fortes chances qu'il redémarre très bien !
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
A priori tout est dit ! Je dirais plus simplement: débrancher le relai-double et tirer sur le démarreur jusqu'à ce que le témoin pression d'huile s'éteigne...donc quelques secondes.
Puis après démarrage, fais 2000 km environ puis re-vidange+ filtre. Truc d'un vieux mécano Peugeot qui me disait aussi, il y a qques années, qu'un moteur arrêté devrait être tourné à la man d'un demi-tour tous les 6 mois au minimum.
Sinon un truc curieux: si vous allez voir sur sur le site de Batteux compétition, il est mentionné qu'il est nécessaire de changer les coussinets de bielles après 2 ans ou plus d'immobilisation..... Je ne comprends pas pourquoi, vraiment......
Puis après démarrage, fais 2000 km environ puis re-vidange+ filtre. Truc d'un vieux mécano Peugeot qui me disait aussi, il y a qques années, qu'un moteur arrêté devrait être tourné à la man d'un demi-tour tous les 6 mois au minimum.
Sinon un truc curieux: si vous allez voir sur sur le site de Batteux compétition, il est mentionné qu'il est nécessaire de changer les coussinets de bielles après 2 ans ou plus d'immobilisation..... Je ne comprends pas pourquoi, vraiment......
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2051.6gti- Pilote
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
L'huile se dégrade et laisse un film abrasif...mais sa c'était avec les vieilles huiles, les synthéses d'aujourd'hui limites énormément le phénoméne, mais nos anciennes aiment encore bien les huile minérales
FIFI- Jeune Pilote
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Super merci à tous de vos réponses,
Alors je souhaite lui faire une révision complète car avant de la faire dormir 2 ans les filtres datait déjà déjà de bien 2 ans.
Alors avant de faire la purge des freins et de la boite, je vais d'abord m'attaquer aux huile et filtre moteur neccesaire:
Pouvez vous me donner les modèle voir les réf pour une commande sur master auto ?
Filtre à air
Filtre à essence
Calorstat
Filtre à huile
huile
BougieS
Faisceau d'allumage
et ai je oublié quelque chose ?
Alors je souhaite lui faire une révision complète car avant de la faire dormir 2 ans les filtres datait déjà déjà de bien 2 ans.
Alors avant de faire la purge des freins et de la boite, je vais d'abord m'attaquer aux huile et filtre moteur neccesaire:
Pouvez vous me donner les modèle voir les réf pour une commande sur master auto ?
Filtre à air
Filtre à essence
Calorstat
Filtre à huile
huile
BougieS
Faisceau d'allumage
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Bonjour
Ne pas oublier une bonne essence car si il en resté dans le reservoir l indice d octane n est plus au top.
Ne pas oublier une bonne essence car si il en resté dans le reservoir l indice d octane n est plus au top.
christophe01- Responsable Refabrications
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Je pensait vider mon réservoir et en remettre de la nouvelle
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Dams93- Pilote Confirmé
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Dams93 a écrit:Je pensait vider mon réservoir et en remettre de la nouvelle
Effectivement, Après deux ans de non utilisation, c'est obligatoire je dirai. A partir de 6 mois de stockage, les essences commencent à perdre de l'indice en octane
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eric91- Pilote Actif
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Dams93 a écrit:Pouvez vous me donner les modèle voir les réf pour une commande sur master auto ? (Tu peux voir chez Oscaro aussi, ainsi que Rétr'Auto Sport, partenaire du club)
Filtre à air Ce que tu veux, ils sont tous très proches
Filtre à essence Ils vont tous bien, mais j'éviterai le Bölk que l'on trouve chez Mister Auto, les autres ok
Calorstat Calorstat by Vernet, Gates ça doit aller aussi, attention il te faut vérifier s'il te faut un 83°C ou 89°C : voir ici et là
Filtre à huile À peu près tout ok aussi, mais prend le Purflux
huile Viscosité 10W40, je ne dis pas de marque je ne veux pas lancer de débatJ'ai de la Igol dans la mienne mais je doute que tu en trouves en magasin
BougieS Beru, NGK, Bosch
Faisceau d'allumage Bougicord, Bosch, NGK, Beru, tu peux avoir les Bougicord de la couleur d'origine des GTi sur Rétr'Auto Sport (ici) mais plus cher
et ai je oublié quelque chose ?
Liquide de refroidissement : ce que tu veux, du standard en supermarché, du elf, bref ce que tu trouves ! Tant qu'il est écrit qu'il est miscible avec tous les autres liquides de refroidissement
Si tu veux faire la distribution : Kit distribution (Gates, SKF, Contitech) et Pompe à eau (SKF) et si tu fais les jeux aux soupapes alors il te faut quelques joints : couvre culasse et arbre à cames, je ne sais plus s'il en faut d'autre.
Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
WAOUUUU Sirann Lee tu es top je regarde tous ça
Petite précision ma GTI vient d'Allemagne de 1991 122cv catalysé
Et pourquoi Mister auto ou autre ? car je vais aussi ajouter ce qu'il me faut pour la révision des 80.000km de ma 207HDI proffessionel.
![Redémarrer une GTI après 2 ans 727330](/users/1514/65/92/80/smiles/727330.gif)
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Petite précision ma GTI vient d'Allemagne de 1991 122cv catalysé
Et pourquoi Mister auto ou autre ? car je vais aussi ajouter ce qu'il me faut pour la révision des 80.000km de ma 207HDI proffessionel.
Dernière édition par Dams93 le Mer 26 Oct 2016, 22:07, édité 2 fois
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
RAAAA je m'énerve sur Mister Auto il me donne des modèles de taille différentes sur les filtres air ou essence. Même pour le faisceau les modèle sont différents !!! je pense prendre le faisceau chez notre partenaire car il est rouge et donc du plus belle effet
Est il vraiment rouge ? car sur les photo il fait rose...
Quel est ou inscrire le code promo du club ?
Du coup quel est la bonne taille pour les filtre a huile, air et essence ?
Les bugies, 1 pole, 3 pole ou 4 pole ?
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Est il vraiment rouge ? car sur les photo il fait rose...
Quel est ou inscrire le code promo du club ?
Du coup quel est la bonne taille pour les filtre a huile, air et essence ?
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Les bugies, 1 pole, 3 pole ou 4 pole ?
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Je confirme qu'il n'est pas vraiment rouge, mais plutôt exactement comme en photo...
(Enfin je n'en ai pas acheté mais c'est ce que j'ai lu)
Le Club De France ou le Classic Club (je ne sais plus), à l'initiative de ce projet dit avoir pris un faisceau d'origine en très bon état pour modèle, mais je soupçonne leur modèle d'avoir été un peu décoloré. Ils disent qu'ils étaient bien comme ça en sortie d'usine, et je ne peux pas le savoir, je n'étais pas né, cependant sur les brochures c'était plus rouge : http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pub/GTI87.pdf
Pour profiter des réductions de Rétr'Auto Sport il faut créer un compte sur le site, le contacter et lui indiquer que tu es membre du club GTiPowers, avec ton numéro de membre
Le nombre d'électrodes d'une bougie importe peu, il agit sur la longévité des bougies mais je ne sais pas ce qui irait le mieux sur une 205 GTi, je me contenterai de trouver la référence préconisée par Peugeot, ça doit être écrit sur le manuel de l'utilisateur (je ne peux pas l'affirmer je ne l'ai pas).
Filtre à huile Purflux LS867B
Filtre à essence Purflux EP91
Filtre à air ils doivent tous aller, au pire mesure ta boîte à air
Si tu prends chez Mister Auto prend le MecaFilter, vu que le Purflux est indisponible, de toute façon ça doit être les mêmes. ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
(Enfin je n'en ai pas acheté mais c'est ce que j'ai lu)
Le Club De France ou le Classic Club (je ne sais plus), à l'initiative de ce projet dit avoir pris un faisceau d'origine en très bon état pour modèle, mais je soupçonne leur modèle d'avoir été un peu décoloré. Ils disent qu'ils étaient bien comme ça en sortie d'usine, et je ne peux pas le savoir, je n'étais pas né, cependant sur les brochures c'était plus rouge : http://www.club205gti.fr/medias/Docs_pub/GTI87.pdf
Pour profiter des réductions de Rétr'Auto Sport il faut créer un compte sur le site, le contacter et lui indiquer que tu es membre du club GTiPowers, avec ton numéro de membre
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Le nombre d'électrodes d'une bougie importe peu, il agit sur la longévité des bougies mais je ne sais pas ce qui irait le mieux sur une 205 GTi, je me contenterai de trouver la référence préconisée par Peugeot, ça doit être écrit sur le manuel de l'utilisateur (je ne peux pas l'affirmer je ne l'ai pas).
Filtre à huile Purflux LS867B
Filtre à essence Purflux EP91
Filtre à air ils doivent tous aller, au pire mesure ta boîte à air
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Ok super merci
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Bonjour à tous,
Hier redémarrage de la GTI et elle m'avait manqué j'ai retrouver des sensations oublié...
Alors sur vos conseilles premiers coup de clé sans faire arriver l'essence pour faire circuler l'huile (après vidange biensur) et après en 3 coup de clé, mon 1L9 c'est mis à chanter aider de sa ligne groupe N
En revanche j'ai deux problèmes, je doit change mon boitier calculateur d'essence (c'est peux être pas le nom exacte) et j'ai surtout une grosse fuite d'une durite de la DA, j'en est foutu partout lol
Es ce que les durite s'achète en pièce détacher ?
Hier redémarrage de la GTI et elle m'avait manqué j'ai retrouver des sensations oublié...
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Alors sur vos conseilles premiers coup de clé sans faire arriver l'essence pour faire circuler l'huile (après vidange biensur) et après en 3 coup de clé, mon 1L9 c'est mis à chanter aider de sa ligne groupe N
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En revanche j'ai deux problèmes, je doit change mon boitier calculateur d'essence (c'est peux être pas le nom exacte) et j'ai surtout une grosse fuite d'une durite de la DA, j'en est foutu partout lol
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
C est pas ton régulateur d essence plutôt ? tu le situe ou ?
Pour la durite de DA il faut voir une boite qui refait des durites hydraulique ou en occas
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Exacte pour les durite c'est ce que ma conseillé un ami.
C'est un boitier fixé à coté de la pompe d'arrivé d'essence il me semble, coté gauche proche du réservoir de liquide de refroidissement.
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
A coter du bocal de refroidissement c est le filtre a essence
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
Exacte encore à coté, le module d'allumage
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
LRT 31 a écrit:C est pas ton régulateur d essence plutôt ? tu le situe ou ?
Pour la durite de DA il faut voir une boite qui refait des durites hydraulique ou en occas
Pense tu que la durite ce commande chez Peugeot ?
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
NFP = Ne Fabrique Plus ?
Du coup avez vous une idée de qui pourrais me refaire ces durite de DA ?
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Re: Redémarrer une GTI après 2 ans
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