roulements ou bagues bronze
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roulements ou bagues bronze
je vais refaire mon train arrière d ici quelques temps.
vaut il mieux ca
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ou ca
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si vous avez du recul sur les deux types de montages ou d autres lien pour acheter ca m intéresse.
avantages/inconvénients de chaque?
bref une sorte de comparatif
mon amis avec qui je vais le faire me dit qu il le fait sans tomber l essieux, vous en pensez quoi?
merci
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si vous avez du recul sur les deux types de montages ou d autres lien pour acheter ca m intéresse.
avantages/inconvénients de chaque?
bref une sorte de comparatif
mon amis avec qui je vais le faire me dit qu il le fait sans tomber l essieux, vous en pensez quoi?
merci
gabatchou- Pilote
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Re: roulements ou bagues bronze
Je suis interessé de connaitre les differences aussi
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: roulements ou bagues bronze
je pense que le montage sur roulement sera plus confortable si tu est en amortisseur d origine , j ai déjà refait 2 trains arrière ainsi avec l ajout de graisseur , cela m a permis sur un train de ne pas remplacer les axes car il n étaient pas trop marque ( ref du kit roulement seul :marque MGA ref 3575 ) les bague bronze oblige a remplacer obligatoirement les axes et est réservé a la compet le comportement du train est plus vif
voila ,ce n est que mon avis:D
voila ,ce n est que mon avis:D
jero66- Pilote
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: roulements ou bagues bronze
Moi je partirais sur des bagues bronze vincent
toreto04- Futur modo
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Re: roulements ou bagues bronze
bon , ok je m incline , si tu as besoin je peut te prêter les faux amortisseurs pour le réglage de la garde au sol
jero66- Pilote
- Nombre de messages : 348
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Re: roulements ou bagues bronze
vous etes un peu légers niveau argument la
gabatchou- Pilote
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Date d'inscription : 13/12/2012
Re: roulements ou bagues bronze
ca , c est pas faux
jero66- Pilote
- Nombre de messages : 348
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Re: roulements ou bagues bronze
Il y a aussi l'argument que si Peugeot avait choisi les roulements à l'époque, c'est peut-être que c'est la meilleure solution !
En tout cas ils y avaient forcément réfléchi dans le développement et c'est la solution qu'ils ont retenu et la voiture a été développée ainsi donc pour un usage hors-compétition je pense que les roulements sont préférables.
Après je ne suis pas un pro et je n'ai jamais fait de test, c'est juste mon point de vue !
En tout cas ils y avaient forcément réfléchi dans le développement et c'est la solution qu'ils ont retenu et la voiture a été développée ainsi donc pour un usage hors-compétition je pense que les roulements sont préférables.
Après je ne suis pas un pro et je n'ai jamais fait de test, c'est juste mon point de vue !
Re: roulements ou bagues bronze
Moi j aurais plutôt tendance à penser que des pièces de compétition sont étudiées pour résister à des contraintes imposées par les courses, donc inusables en usage plus "normal"...
Après je me trompe peut être aussi...
Après je me trompe peut être aussi...
Anterak78- Responsable adhésions
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Date d'inscription : 07/08/2012
Re: roulements ou bagues bronze
Je pense que la contrainte principale du constructeur est le coût.
Si les roulement coûtent un centime de moins alors ils mettent les roulements.
Des paliers bronzes sont plus chers à fabriquer que des roulements (aiguilles fabriquées par milliard car communes à pleins de roulements et la bague c'est finalement que de la tôle) en plus le cuivre c'est du luxe.
Si les roulement coûtent un centime de moins alors ils mettent les roulements.
Des paliers bronzes sont plus chers à fabriquer que des roulements (aiguilles fabriquées par milliard car communes à pleins de roulements et la bague c'est finalement que de la tôle) en plus le cuivre c'est du luxe.
Invité- Invité
Re: roulements ou bagues bronze
Je suis du même avis que Thomas, si Peugeot a mis des roulements à l'époque c'est une histoire de coût.
Maintenant roulements ou bagues bronzes, c'est l'usage de ta voiture qui va déterminer. Si tu vas faire que de la piste met des bagues bronzes sinon pour un usage normal met des roulements.
Moi j'ai un train AR avec bagues bronzes sur mon 1.9L, décranté à -3, bah c'est raide par rapport à mon train AR d'origine sur ma 1.6L. ça vient peut être du décrantage aussi
Maintenant roulements ou bagues bronzes, c'est l'usage de ta voiture qui va déterminer. Si tu vas faire que de la piste met des bagues bronzes sinon pour un usage normal met des roulements.
Moi j'ai un train AR avec bagues bronzes sur mon 1.9L, décranté à -3, bah c'est raide par rapport à mon train AR d'origine sur ma 1.6L. ça vient peut être du décrantage aussi
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Thomas77
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Thomas77- Pilote Expert
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Re: roulements ou bagues bronze
Sirann Lee a écrit:Il y a aussi l'argument que si Peugeot avait choisi les roulements à l'époque, c'est peut-être que c'est la meilleure solution !
En tout cas ils y avaient forcément réfléchi dans le développement et c'est la solution qu'ils ont retenu et la voiture a été développée ainsi donc pour un usage hors-compétition je pense que les roulements sont préférables.
Après je ne suis pas un pro et je n'ai jamais fait de test, c'est juste mon point de vue !
Je pense justement le contraire. La preuve tous les train arrières son bon a refaire au bout de 100 ou 150000 pour la plupart et meme peugeot conseillait la pose de graisseurs et reconnaissait la faiblesse de leur montage.
gabatchou- Pilote
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Date d'inscription : 13/12/2012
Re: roulements ou bagues bronze
Alors, vincent, décidé ?
toreto04- Futur modo
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Date d'inscription : 13/08/2012
Re: roulements ou bagues bronze
Pas encore, c est prevu pour janvier normalement
gabatchou- Pilote
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Date d'inscription : 13/12/2012
Re: roulements ou bagues bronze
bague bronze sans aucune hésitation, les roulement sa aiguilles ne sont pas adapté a de si faibles débattement. la pression est bien plus faible sur une bague bronze que sur des roulements.
la preuve, au demontage, tous les axes sont marqués par les aiguilles mais pas sur la totailté de l'axe.
j'ai des bagues bronze sur ma 1.9 et ce n'est pas plus ferme en suspension que les roulements.
l'avantage aussi c'est qu'on peut, en faisant des bagues sur mesure et en rectifiant les axes, monter des axes inutilisables avec des cages a aiguilles. on peut aussi comme c'était mon cas, réutiliser une traverse marquée par une aiguille, ce qui est fortement deconseillé avec des roulements...
la preuve, au demontage, tous les axes sont marqués par les aiguilles mais pas sur la totailté de l'axe.
j'ai des bagues bronze sur ma 1.9 et ce n'est pas plus ferme en suspension que les roulements.
l'avantage aussi c'est qu'on peut, en faisant des bagues sur mesure et en rectifiant les axes, monter des axes inutilisables avec des cages a aiguilles. on peut aussi comme c'était mon cas, réutiliser une traverse marquée par une aiguille, ce qui est fortement deconseillé avec des roulements...
david 76- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 01/03/2012
Re: roulements ou bagues bronze
Bonjour à tous, question simple à quelle distance X ou endroit, perce t'on idéalement pour la mise en place d'un graisseur.
Merci pour vos compétences.
Merci pour vos compétences.
psychogun67- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 15/10/2023
alain76- Pilote
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Re: roulements ou bagues bronze
Mes hommages Alain, merci pour cette transmission d'un savoir! le tuto est génialissime! ainsi que les heures passées sur ce train arrière qui le sont également.
Donc aussi adepte de la bague en bronze malgré tout ce qu'on lit?
Grand merci
Donc aussi adepte de la bague en bronze malgré tout ce qu'on lit?
Grand merci
psychogun67- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2023
Re: roulements ou bagues bronze
Bonjour,
Pourquoi s'embêter alors que le montage d'origine foncitonne depuis 40 ans sans problème!
Pourquoi s'embêter alors que le montage d'origine foncitonne depuis 40 ans sans problème!
205gti19-42- Débutant
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Age : 42
Localisation : Saint etiene
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: roulements ou bagues bronze
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"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
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