Help Help coussinets
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Help Help coussinets
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai eu un problème de pompe à huile sur ma 105ch et depuis lorsque la voiture est au ralentit et que j'accélère un coup sec il y a un clac bref de temps en temps dans le bas moteur mais aucun bruit en roulant, mais je pense quand même qu'il s'agit d'un problème de coussinet.
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les coussinets vendus sont-ils bon pour un 105ch 180a? Ça semble pas cher pour du trimétal.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai eu un problème de pompe à huile sur ma 105ch et depuis lorsque la voiture est au ralentit et que j'accélère un coup sec il y a un clac bref de temps en temps dans le bas moteur mais aucun bruit en roulant, mais je pense quand même qu'il s'agit d'un problème de coussinet.
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les coussinets vendus sont-ils bon pour un 105ch 180a? Ça semble pas cher pour du trimétal.
VIDEO54- Jeune Pilote
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Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2007
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Help Help coussinets
le probleme pour moi et que tu as trois type de coussinet sur ton vilebrequin
-les coussinet de bielles
-les coussinets de ligne(ceux qui portent le vilebrequin)
-les paliers de jeux lateral
ce que je veut dire c'est que tu peut changer tes coussinets de bielles(dans tous les cas c'est bien)mais le bruit peut ne pas disparaitre
-les coussinet de bielles
-les coussinets de ligne(ceux qui portent le vilebrequin)
-les paliers de jeux lateral
ce que je veut dire c'est que tu peut changer tes coussinets de bielles(dans tous les cas c'est bien)mais le bruit peut ne pas disparaitre
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cisco 1900- Pilote Actif
- Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Help Help coussinets
Le problème est apparu après plusieurs années d'immobilisation de la voiture. Lors de la remise en route dès que j'accelerai la pression d'huile tombait à 0 et le voyant de pression s'allumait, là un bruit de claquement était bien présent.
J'ai remplacé le piston et ressort de la pompe et tout est rentré dans l'ordre sauf ce petit claquement bref lors d'accélération véhicule à l'arrêt et pas tout le temps.
Depuis la remise en état de la pompe j'ai dû faire 5kms histoire de voir si il y avait un bruit mais rien sauf au ralentit.
Tu penses que les autres coussinets auraient pu être touchés?
Sur autrautosport il y a plusieurs modèle lequel faut-il pour une 105 de 84?
J'ai remplacé le piston et ressort de la pompe et tout est rentré dans l'ordre sauf ce petit claquement bref lors d'accélération véhicule à l'arrêt et pas tout le temps.
Depuis la remise en état de la pompe j'ai dû faire 5kms histoire de voir si il y avait un bruit mais rien sauf au ralentit.
Tu penses que les autres coussinets auraient pu être touchés?
Sur autrautosport il y a plusieurs modèle lequel faut-il pour une 105 de 84?
VIDEO54- Jeune Pilote
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Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Help Help coussinets
malheuresement je pense que oui un autre coussinet ou les cales de jeu lateral peuvent aussi etre cause de bruit,pour tes coussinets je te conseille d'appeller retrautosport,il seront te conseiller car les anciennes c'est leur credo
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cisco 1900- Pilote Actif
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Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Help Help coussinets
tu peut essayer de gigoter legerement ta poulie de vilo apres avoir enlever la courroie,si tu constate un jeu lateral excessif ca t'orientera ou non sur les cales laterale
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cisco 1900- Pilote Actif
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Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Help Help coussinets
Je les appelle demain, mieux vaut être sûr avant de commander.
VIDEO54- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Help Help coussinets
SltVIDEO54 a écrit:Je les appelle demain, mieux vaut être sûr avant de commander.
te pose meme pas la question, les coussinets sont l un des points fragile du moteur,
passer 150 000kms je les changes systématiquement, surtout quand la gti n est pas une première mainset que tu ne sait pas comment elle a ete conduite avant,......
selon l etat, sa de donne en plus une idee de l etat du moteur
Sa coute une 40taines d euros et un peut d huile de coude, mais sachant que quand il commence a claquer, il est generalement trop tard et sa te coute un moulin
avec ta carte grise, il te dirons quel model prendre, pour moi, je les prends chez peugeot, je préfère l origine
Vu la différence minime de prix, je préfère ne prendre aucun risque sur une piece vital du moteur
tonyxu205- Pilote Actif
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Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Help Help coussinets
Ma voiture est une première main et n'a que 74000 kms je préfère donc ne prendre aucun risque et les remplacer sauf que chez Peugeot les coussinets de 105ch sont NFP.
VIDEO54- Jeune Pilote
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Localisation : METZ
Date d'inscription : 02/10/2007
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