Problème moteur ?
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Problème moteur ?
Bonsoir,
Je m'adresse à vous afin que vous me donniez vos avis éclairés :
Je suis sur un redémarrage d'une 309 GTI 8s qui est restée plusieurs mois à l'arrêt :
Avant il n'y avait aucun problème de démarrage, ni ralenti, ni montée en régime.
Aujourd'hui, après remplacement tête et doigt allumeur, fils HT depuis la bobine jusqu'aux bougies, bougies également, vérification de l'arrivée d'essence à la rampe, et jusqu'aux injecteurs !
elle démarre, mais j'ai le sentiment qu'elle ne tourne pas rond, comme l'on dit ?
Précision : pour les besoins, j'ai dépose les conduits d'air et le filtre à air
J'ai lu des choses sur le débit mètre et les boitier papillon, mais pour l'instant je n'ai pas osé touché ! ?
Selon vous, cela pourrait être dû à quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
GTIqsté
Je m'adresse à vous afin que vous me donniez vos avis éclairés :
Je suis sur un redémarrage d'une 309 GTI 8s qui est restée plusieurs mois à l'arrêt :
Avant il n'y avait aucun problème de démarrage, ni ralenti, ni montée en régime.
Aujourd'hui, après remplacement tête et doigt allumeur, fils HT depuis la bobine jusqu'aux bougies, bougies également, vérification de l'arrivée d'essence à la rampe, et jusqu'aux injecteurs !
elle démarre, mais j'ai le sentiment qu'elle ne tourne pas rond, comme l'on dit ?
Précision : pour les besoins, j'ai dépose les conduits d'air et le filtre à air
J'ai lu des choses sur le débit mètre et les boitier papillon, mais pour l'instant je n'ai pas osé touché ! ?
Selon vous, cela pourrait être dû à quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
GTIqsté
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
Pour ma part, si cela fait un moment qu'elle n'a pas tourné, je commencerai par vidanger le réservoir d'essence et je mettrai 10l de bon sp98 pour oter tout doute sur ce paramètre la, je commencerai par la car si elle tournait bien avant il n'y a pas de raison qu'elle tourne mal aujourd'hui, d'autant plus que tu sembles avoir changé les premiers organes "critiques"!
ClemGTi- Pilote Confirmé
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Re: Problème moteur ?
Bonsoir Clèm,
Je te remercie pour ta réponse ;
En effet, je n'ai pas vidangé le réservoir, mais j'avais rajouté du SP98 frais (10 l, environ).
Mais que se passe-t-il quand l'essence est trop vieille ?
Et la meilleure solution, c'est de siphonner ou de vidanger par le bouchon au réservoir ?
Bonne soirée
GTI_qsté
Je te remercie pour ta réponse ;
En effet, je n'ai pas vidangé le réservoir, mais j'avais rajouté du SP98 frais (10 l, environ).
Mais que se passe-t-il quand l'essence est trop vieille ?
Et la meilleure solution, c'est de siphonner ou de vidanger par le bouchon au réservoir ?
Bonne soirée
GTI_qsté
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
une vidange de l'essence
change aussi le filtre a essence et faut vérifier les injos s'ils souvrent bien aussi
change aussi le filtre a essence et faut vérifier les injos s'ils souvrent bien aussi
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: Problème moteur ?
J'avais sorti la rampe avec les injecteurs, et en actionnant le démarreur, ils crachaient tous !mamat52 a écrit: une vidange de l'essence
change aussi le filtre a essence et faut vérifier les injos s'ils souvrent bien aussi
C'est bon dans ce cas, ou il faut regarder autre chose ?
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
je suis du même avis, vidange du réservoir et remplacement du filtre
toreto04- Futur modo
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Re: Problème moteur ?
Après dur de diagnostiqué comme ça. Elle tourne sur les 4 cylindres ?
Emeric- Pilote
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Re: Problème moteur ?
ça donne l'impression que non !Emeric a écrit:Après dur de diagnostiqué comme ça. Elle tourne sur les 4 cylindres ?
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
Ta bien remis l'ordre d'allumage quand ta changer les fils ???? ( 1-3-4-2 )
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: Problème moteur ?
Oui, j'avais copié le branchement sur l'ancienne tête d'allumeur qui avait encore les fils !mamat52 a écrit:Ta bien remis l'ordre d'allumage quand ta changer les fils ???? ( 1-3-4-2 )
De toute fàcon, le moteur ne démarrerai pas du tout , ou alors très difficilement ?
car là, on peut dire que ça démarre bien, mais qu'il faut ensuite que je tienne le régime moteur à l'accélérateur, car il ne dépasse pas 600 tr/min, et quand je monte le régime on peut dire que ça pétarade ou ça tourne mal, donc je n'insiste pas trop .....
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
Elle fume ?! Comme si l'essence etait mal brulé ?!
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Re: Problème moteur ?
Tu peu faire demarer une sur 2 bougies , Jai reussi lol
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Re: Problème moteur ?
A l'échappement, je dirais qu'il y a l'odeur d'essence car oui, il y a pour moi, des imbrûlés !
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Re: Problème moteur ?
Je pense bien a ton ordre incorect .
Fais des essais en enchangant les fils a l'allumeur
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Re: Problème moteur ?
Dis moi où est le cylindre n°1 côté tête d'allumeur ou côté courroie distri ?
3sans9_GTiqsté- Débutant
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: Problème moteur ?
Je viens de vérifier et c'est bien branché !mamat52 a écrit:Coter allumeur
3sans9_GTiqsté- Débutant
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mamat52- Pilote de l'espace
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Re: Problème moteur ?
l'allumeur est il bien réglé ??
Emeric- Pilote
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Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Problème moteur ?
Le moteur tournait bien auparavant, la théorie voudrait que le problème ne viendrait pas de l'allumeur.Emeric a écrit:l'allumeur est il bien réglé ??
Depuis Combien de temps le moteur n'a pas été tourné ?
Le problème d'une essence qui reste dans le réservoir et dans des durites, c'est qu'elle perd de l'indice et se charge en humidité ... imagine un peu !
J'imagine que de la vieille essence est tjs présente dans ton réservoir, même si tu as mis de la neuve...
bougies,fils de bougies neufs ok
Je changerai le filtre à essence (même s'il n'a que 10000km, peu importe) et mets du SP98 "neuf"
Pense juste à changer tes joints cuivrés au niveau du filtre.
Elimine problème par problème
eric91- Pilote Actif
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Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Problème moteur ?
Tu peux également contrôler l'état des bougies après avoir fait tourner le moteur quelques secondes.
Si l'une d'entre elle est différente des autres, tu isoles ainsi le cylindre à problème. Apres si c'est mouillé d'essence : défaut d'allumage, si c'est trop blanc : pas d'essence et si c'est de l'huile, c'est un joint de queue de soupape.
Ton TAA mériterait peut-être un coup de WD40 ?
Voilà quelques pistes, bon courage.
Si l'une d'entre elle est différente des autres, tu isoles ainsi le cylindre à problème. Apres si c'est mouillé d'essence : défaut d'allumage, si c'est trop blanc : pas d'essence et si c'est de l'huile, c'est un joint de queue de soupape.
Ton TAA mériterait peut-être un coup de WD40 ?
Voilà quelques pistes, bon courage.
205collec.- Pilote Confirmé
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Age : 50
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Problème moteur ?
Une essence périmée à vite fait de te détraquer l’auto les symptomes sont les suivants (en autre) :
- Difficulté de montée en régimes
- Mauvaise tenue de ralenti
- Cliquetis au niveaux des injos
- Coupure sur des accélérations franches
Pour la petite histoire un collègue a moi avait acheté une 106 xsi qui n’avait pas tourné de 5 mois avec 10l d’essence en fond de réservoir, tant qu’il n’a pas eu vidangé dans l’intégralité son réservoir d’essence et changé le filtre après vidange de celui ci, son auto tournait très très mal.
Puis comme le souligne Eric et comme je te l’ai di, si l’auto fonctionnait avant, et que l’auto ne marche plus après un très long arret sans avoir tournée entre temps, j’écarterai tout ce qui est relatif à l’allumage… cela n’est que mon avis.
- Difficulté de montée en régimes
- Mauvaise tenue de ralenti
- Cliquetis au niveaux des injos
- Coupure sur des accélérations franches
Pour la petite histoire un collègue a moi avait acheté une 106 xsi qui n’avait pas tourné de 5 mois avec 10l d’essence en fond de réservoir, tant qu’il n’a pas eu vidangé dans l’intégralité son réservoir d’essence et changé le filtre après vidange de celui ci, son auto tournait très très mal.
Puis comme le souligne Eric et comme je te l’ai di, si l’auto fonctionnait avant, et que l’auto ne marche plus après un très long arret sans avoir tournée entre temps, j’écarterai tout ce qui est relatif à l’allumage… cela n’est que mon avis.
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: Problème moteur ?
Perso, j'ai eu deux fois l’ergot du doigt d'allumeur cassé ce qui décalais l'allumage, et aussi une fois une bougie neuve avec la baquelite cassée ... si tu as encore les vielles pièce essaye de les remonter pour essayer.
______________________
lolo74- Pilote
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Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Problème moteur ?
Bonsoir à tous,
Je vous remercie tous pour votre contribution, au travers de vos réponses !
Honnêtement je n'y ai pas encore remis les mains depuis 3 jours !
J'ai bien pris en compte vos suggestions, et je vidangerai en premier le réservoir !
Mais sinon, qu'appelez vous le TAA ?
et où se trouve-t-il donc ?
GTI_qsté
Je vous remercie tous pour votre contribution, au travers de vos réponses !
Honnêtement je n'y ai pas encore remis les mains depuis 3 jours !
J'ai bien pris en compte vos suggestions, et je vidangerai en premier le réservoir !
Mais sinon, qu'appelez vous le TAA ?
et où se trouve-t-il donc ?
GTI_qsté
3sans9_GTiqsté- Débutant
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Age : 62
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Problème moteur ?
Tiroire d'air additionnel ( starter auto si tu aimer Mieu )
Il est situer sous le boitier d'eau
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Date d'inscription : 10/11/2009
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