Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

3 participants

Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 18:55

Je vais vous scanner la rta et faire des petite explications pour les non connaisseur comme toi toby sa sera plus simple. (j'espère que pour les débimêtre des 1900 sa soit la même chose parceque ma rta est pour les 1600)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 19:25

Ma rta c'est celle-ci :

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L 00210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 20:15

Petit tuto du controle du débimêmtre en image :

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Contro10

Pour le controle de l'alim. il faut débrancher le connecteur et brancher un voltmêtre entre la fiche 2 de celui-ci( figure25 de la seconde page) et la masse ( j'ai pris la masse de la batterie pour être sur du bon fonctionnement) débrancher le module d'allumage et actionner le démarreur La valeur doit être supérieur à 9 v comme dit la rta. Moi j'ai trouvé env. 12 v et 0.01 OHM de résistance.

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Contre10

pour le controle des résistances :

En 1er Il faut se brancher un ohmmêtre aux bornes 5 et 8 du débimetre( figure 26 de la seconde page) et trouver une résistance comprise entre 340 et 450 OHM.Moi j'ai trouvé 360 OHM.

En 2eme Il faut se brancher un ohmmêtre entre les bornes 8 et 9 du débimetre( figure 27 de la seconde page) et trouver une résistance comprise entre 160 et 300 OHM. Moi j'ai trouvé 180 OHM.

En dernier Il faut brancher un ohmmêtre entre les bornes 5 et 7 du débimetre ( figure 28 et 29 de la seconde page) et on y trouve une résistance comprise entre 60 et 1000 ohm suivant la position du volet.
pour ouvrir le volet du débimetre on utilise tournevis "quelconque" que l'on place au dessus du débimetre( figure 28 de la seconde page) et on enfonce le tournevis pour ouvrir le volet du débimetre et fait augmenter la résistance.( plus que le volet sera ouvert plus il y aura une grande résistance).
Moi j'ai trouvé 130 ohms volet fermé et 980 ohm volet ouvert.

J'espère que vous avez compris et que mon topic vous a plus.[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L 566389


Dernière édition par nathan72 le Mar 21 Fév 2012, 11:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Gtiste Lun 20 Fév 2012, 21:52

Moi je le verrai bien dans la section mécanique ce tuto avec le temps mis, les outils utilisés etc....

Belle voiture en attendant Very Happy

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de ma 205 GTI

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Toby Mar 21 Fév 2012, 10:33

Voici la fiche technique !

Merci Nathan ! Du très beau travail.

Pour le matériel, il suffit d'avoir un multimètre et un tournevis, je me trompe ?

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:43

Ouais rien que sa et 10 min de ton temps si tu n'est pas pressé. Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par manu17 Mar 21 Fév 2012, 10:52

nickel merci
manu17
manu17
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1217
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L Empty Re: [Fiche] Vérification Débitmètre 1.6L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum