[Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
+3
Jacquesdu67
redorangina
Allouette
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
[Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />%22 />%22 />%22 />
" alt="" />
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1L6 Année modèle : 1989 Couleur : Blanche KM actuel : 240000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 3 Grosse intervention : oui Détail : Carrosserie refaite à neuf. Sellerie refaite à neuf. |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]%22 />%22 />%22 />" alt="" /> | [img][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />%22 />%22 />%22 />
" alt="" />
Dernière édition par Allouette le Sam 15 Jan 2022, 00:22, édité 1 fois
Allouette- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Date d'inscription : 14/01/2022
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voiture achetée neuve en 1989, le premier propriétaire l'a gardée jusqu'en 2017 en roulant fréquemment avec.
20 000KM par an pendant 5 ans jusqu'en 1994 puis entre 5 à 10 000KM par an (il devait être commercial )
Il l'a revendue en 2017 (dans un sal état) à un carrossier qui a attendu le confinement de 2020 pour la restaurer.
Elle est donc toute propre esthétiquement avec 240 000KM (réels) mériterait un petit rafraichissement moteur.
Faits par un centre auto avant rachat : Amortisseurs, embrayage, distribution, durites d'essence et quelques autres bricoles
Le train arrière a été changé à un moment dans sa vie, quand je ne sais pas !
Je suis un grand novice en mécanique. Je me limite au basique de la vidange, remplacement de filtres, changement de bloc optique etc.
Première intervention : Je compte changer les supports moteurs (d'origine !) prochainement !
J'ai déjà acheté les feux arrières de première génération et je cherche les clignos oranges avant d'origine. Vous savez si ça vaut la peine que je cherche des clignos neuf d'origine ou ceux vendus par Retr'Auto Sport sont 100% identiques à l'origine et font l'affaire ?
Merci pour ce forum en tout cas.
Bonne journée !
Voiture achetée neuve en 1989, le premier propriétaire l'a gardée jusqu'en 2017 en roulant fréquemment avec.
20 000KM par an pendant 5 ans jusqu'en 1994 puis entre 5 à 10 000KM par an (il devait être commercial )
Il l'a revendue en 2017 (dans un sal état) à un carrossier qui a attendu le confinement de 2020 pour la restaurer.
Elle est donc toute propre esthétiquement avec 240 000KM (réels) mériterait un petit rafraichissement moteur.
Faits par un centre auto avant rachat : Amortisseurs, embrayage, distribution, durites d'essence et quelques autres bricoles
Le train arrière a été changé à un moment dans sa vie, quand je ne sais pas !
Je suis un grand novice en mécanique. Je me limite au basique de la vidange, remplacement de filtres, changement de bloc optique etc.
Première intervention : Je compte changer les supports moteurs (d'origine !) prochainement !
J'ai déjà acheté les feux arrières de première génération et je cherche les clignos oranges avant d'origine. Vous savez si ça vaut la peine que je cherche des clignos neuf d'origine ou ceux vendus par Retr'Auto Sport sont 100% identiques à l'origine et font l'affaire ?
Merci pour ce forum en tout cas.
Bonne journée !
Dernière édition par Allouette le Sam 15 Jan 2022, 13:55, édité 1 fois
Allouette- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Date d'inscription : 14/01/2022
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
Bienvenue à cette belle GTI
Pour tes clignotants, moi je ne suis pas convaincu par les refabrications... mais cela peut-être évolué depuis mes derniers achats il y a quelques années maintenant.
moi, à ta place, vu la travail effectué sur ta voiture, je partirai sur de l'origine. En prenant ton temps, tu trouveras
Pour tes clignotants, moi je ne suis pas convaincu par les refabrications... mais cela peut-être évolué depuis mes derniers achats il y a quelques années maintenant.
moi, à ta place, vu la travail effectué sur ta voiture, je partirai sur de l'origine. En prenant ton temps, tu trouveras
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2655
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
Bienvenue, jolie ta blanche.
À priori j'ai encore les clignotants d'origine sur la mienne et ils sont encore nickel. Tu peux trouver ça en casse. Sans trop de difficultés.
À priori j'ai encore les clignotants d'origine sur la mienne et ils sont encore nickel. Tu peux trouver ça en casse. Sans trop de difficultés.
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
Jacquesdu67 a écrit:Bienvenue, jolie ta blanche.
À priori j'ai encore les clignotants d'origine sur la mienne et ils sont encore nickel. Tu peux trouver ça en casse. Sans trop de difficultés.
redorangina a écrit:Bienvenue à cette belle GTI
Pour tes clignotants, moi je ne suis pas convaincu par les refabrications... mais cela peut-être évolué depuis mes derniers achats il y a quelques années maintenant.
moi, à ta place, vu la travail effectué sur ta voiture, je partirai sur de l'origine. En prenant ton temps, tu trouveras
C'est entendu ! C'est ce que je me disais aussi Je suis un poil perfectionniste alors en effet avec peinture neuve, extensions d'ailes neuves et les feux arrières neufs que j'ai trouvés, je cherche des éléments d'origine en bon état sinon les clignos qui ont passé 30 ans au soleil et qui sont un peu ternes ça va faire tâche. Après une rapide recherche les repros de clignos ne semblent pas avoir bonne réput' donc je passe.
Si j'en trouve en bon état en casse je prends direct. Seuls les clignotants SEIMA sont ceux d'origine non ? Ou des Valeo étaient également dispo ? (Modèle orange je parle)
Je mettrai des photos des prochaines modifs de la voiture !
Passez un bon weekend.
Allouette- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Date d'inscription : 14/01/2022
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
Elle a bonne mine maintenant cette GTi !
En clignotant j'ai des Valeo (oranges) chez moi que j'ai toujours considérés comme d'origine, je pense que Peugeot avait au moins deux fournisseurs première monte.
En clignotant j'ai des Valeo (oranges) chez moi que j'ai toujours considérés comme d'origine, je pense que Peugeot avait au moins deux fournisseurs première monte.
Re: [Allouette] 205 GTI 1L6 - 1L6 - Blanche - 1989
Alors de ce que je comprends, si je fais un parallèle avec le monde de la 309, SEIMA est le fabricant des "glaces" de phares et/ou feu. Ensuite, Valéo / AXO / Gémo est celui qui assemble le tout
C'est comme pour les phares avant avec des feux produits par Valéo mais qui utilise une glace SEV Marechal
C'est comme pour les phares avant avec des feux produits par Valéo mais qui utilise une glace SEV Marechal
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1066
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7005
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Sujets similaires
» Ma 1,6 115 de 1989
» [Bichon62] 205 GTI 1,9L 1989
» [] 205 GTI 1L6 - 1,6L - Blanche - 1989
» Rétro 1.9 DE 1989
» [Jeje62] 205 GTI 1.9 L 1989
» [Bichon62] 205 GTI 1,9L 1989
» [] 205 GTI 1L6 - 1,6L - Blanche - 1989
» Rétro 1.9 DE 1989
» [Jeje62] 205 GTI 1.9 L 1989
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|