problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
5 participants
Page 1 sur 1
problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Bonjour à tous, je viens de remonter une 205 GTI 1.9 Sorento qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. (Beaucoup de pièces neuves, peinture complète, etc...)
L'allumage, l'injection sont en bon état de marche
A chaud elle marche très bien et a toute sa puissance
Le seul problème est pour la démarrer à froid.
elle tousotte légèrement sans démarrer.
Je suis obligé de débrancher de débitmetre, puis mettre un coup de démarreur (elle démarre direct mais calle direct)
Puis je rebranche de débitmètre et elle démarre nickel.
pour les premeirs tours de roue elle broutte un peu et s'étouffe mais au bout de 30 secondes elle marche nickel.
A chaud elle démarre normalement. Il faut attendre au moins 2h pour avoir de nouveau le problème.
qu'en pensez vous cela peut être le TAA, la sonde CTN les relais a côté du maitre cylindre? J'ai écarté la piste du débitmètre car elle fonctionne très bien à chaud.
L'allumage, l'injection sont en bon état de marche
A chaud elle marche très bien et a toute sa puissance
Le seul problème est pour la démarrer à froid.
elle tousotte légèrement sans démarrer.
Je suis obligé de débrancher de débitmetre, puis mettre un coup de démarreur (elle démarre direct mais calle direct)
Puis je rebranche de débitmètre et elle démarre nickel.
pour les premeirs tours de roue elle broutte un peu et s'étouffe mais au bout de 30 secondes elle marche nickel.
A chaud elle démarre normalement. Il faut attendre au moins 2h pour avoir de nouveau le problème.
qu'en pensez vous cela peut être le TAA, la sonde CTN les relais a côté du maitre cylindre? J'ai écarté la piste du débitmètre car elle fonctionne très bien à chaud.
GOGO83- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 12/05/2021
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Tes masses, les cosses de ta batterie sont toutes bien branchées ?
Ta sonde CTN peut empêcher totalement le démarrage, c'est du vécu !
Un test qui peut aider pour incriminer ou non cette sonde :
1 - tu rebranches tout normalement
2 - tu enlèves ton fusible de pompe à essence (si, si), mle 14 (le dernier sur la droite)
3 - tu essayes de démarrer
Si elle démarre, c'est ta sonde CTN (mal branchée ou HS)
Pour ton TAA, de mémoire, il suffit de pincer la durite pour voir si elle démarre ou pas.
Je laisse les autres faire d'autres suggestions en espérant que tu trouveras l'origine de ton problème...
Ta sonde CTN peut empêcher totalement le démarrage, c'est du vécu !
Un test qui peut aider pour incriminer ou non cette sonde :
1 - tu rebranches tout normalement
2 - tu enlèves ton fusible de pompe à essence (si, si), mle 14 (le dernier sur la droite)
3 - tu essayes de démarrer
Si elle démarre, c'est ta sonde CTN (mal branchée ou HS)
Pour ton TAA, de mémoire, il suffit de pincer la durite pour voir si elle démarre ou pas.
Je laisse les autres faire d'autres suggestions en espérant que tu trouveras l'origine de ton problème...
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2664
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Je partirai sur la CTN... Et savoir déjà si elle n'est pas branchée avec le capteur de marche arrière, les fiches sont les mêmes, quand une inversion est faite, la voiture démarre beaucoup mieux avec la marche arrière enclenchée !
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
La prise de la CTN est bleue, celle de la marche AR est noire, donc en principe, facile à repérer.
Par contre, il faut enlever le manchon en caoutchouc pour vérifier si les cosses sont bien en place et ne bouge pas : ça m'est arrivé sur la CTN justement...
Par contre, il faut enlever le manchon en caoutchouc pour vérifier si les cosses sont bien en place et ne bouge pas : ça m'est arrivé sur la CTN justement...
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2664
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Sirann Lee aime ce message
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Je dis ça... mais je dis rien...
Mais la coutume est de se présenter ainsi que sa voiture avant de demander quoique ce soit...
Donc merci chez GODEFROY de bien vouloir faire
Mais la coutume est de se présenter ainsi que sa voiture avant de demander quoique ce soit...
Donc merci chez GODEFROY de bien vouloir faire
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Bonjour à tous merci pour vos réponses, je viens de me rentre compte que je me suis trompé d'onglet, je sais pas si on peut transférer le topic dans l'onglet "mécanique..
Je me suis bien présenté avant de publier ce message, j'y ai ajouté des photos en plus.
Je pense que je pourrais publier un petit album de ma restauration si cela vous intérresse.
Concernant mon auto, je me suis rendu compte à la lampe stobo que j'avais trop d'avance à l'allumage
environ 13° au ralenti et 45° à 3000 tours, j'ai un peu roulé depuis et j'espère que j'ai pas trop bousillé mon moteur.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'avance à l'allumage est gérée électroniquement sur ces versions Motronic donc il n'y a aucun réglage à faire.
Dites moi si je me trompe?
Je me suis bien présenté avant de publier ce message, j'y ai ajouté des photos en plus.
Je pense que je pourrais publier un petit album de ma restauration si cela vous intérresse.
Concernant mon auto, je me suis rendu compte à la lampe stobo que j'avais trop d'avance à l'allumage
environ 13° au ralenti et 45° à 3000 tours, j'ai un peu roulé depuis et j'espère que j'ai pas trop bousillé mon moteur.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'avance à l'allumage est gérée électroniquement sur ces versions Motronic donc il n'y a aucun réglage à faire.
Dites moi si je me trompe?
GOGO83- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 12/05/2021
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Salut Godefroy,
J'ai déplacé ta demande dans la section appropriée.
Comme le précisé à juste titre DucatiS4R, pense à faire ta présentation, ça ne prend que 2 minutes et ça brise la glace
Voici le lien direct pour te présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant bienvenu parmi nous !
J'ai déplacé ta demande dans la section appropriée.
Comme le précisé à juste titre DucatiS4R, pense à faire ta présentation, ça ne prend que 2 minutes et ça brise la glace
Voici le lien direct pour te présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant bienvenu parmi nous !
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
GOGO83 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que l'avance à l'allumage est gérée électroniquement sur ces versions Motronic donc il n'y a aucun réglage à faire.
Dites moi si je me trompe?
Je confirme, l'avance à l'allumage est gérée par le calculateur. As-tu vérifié que toute ta chaîne d'éléments est bien composée des éléments pour la 122cv ?
Dernière édition par redorangina le Lun 31 Mai 2021, 18:22, édité 1 fois
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2664
Age : 53
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
Gtiste a écrit:Salut Godefroy,
J'ai déplacé ta demande dans la section appropriée.
Comme le précisé à juste titre DucatiS4R, pense à faire ta présentation, ça ne prend que 2 minutes et ça brise la glace
Voici le lien direct pour te présenter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant bienvenu parmi nous !
Merci d'avoir déplacé le topic!
Je me suis présenté j'y ai mis des photos !
GOGO83- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 12/05/2021
Re: problème démarrage a froid 205 GTI 1.9 122
redorangina a écrit:GOGO83 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que l'avance à l'allumage est gérée électroniquement sur ces versions Motronic donc il n'y a aucun réglage à faire.
Dites moi si je me trompe?
Je confirme, l'avance à l'allumage est gérée par le caculateur. As-tu vérifié que toute ta chaîne d'éléments est bien composée des éléments pour la 122cv ?
Oui c'est bien ça le problème du coup en réglant la tête d'allumage cela ne fait pas varier l'avance et mon moteur est toujours déréglé.
Concernant les éléments de ma 122 pour l'instant je n'ai pas vu d'éléments qui viennent d'un autre modèle. Le VM est bien celui des 122 avec les dents pour le capteur pmh..
Sinon j'ai soupçonné à un moment l'angle du VM par rapport au vilo mais j'imagine qu'il y a un détrompeur pour que le creux du pmh sur le VM corresponde au pmh du moteur sur le cylindre 1. Et s'il y avait un décalage il serait trop important pour permettre le démarrage du moteur.
Donc il doit y avoir un autre truc qui cloche mais je sais pas quoi...
GOGO83- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 12/05/2021
Sujets similaires
» probléme de demarrage
» Peugeot 309 GTI 8s Problème de démarrage a froid
» Problème de démarrage à froid comme à chaud
» Problème démarrage à froid avec voyant moteur
» démarrage mi-chaud mi -froid!
» Peugeot 309 GTI 8s Problème de démarrage a froid
» Problème de démarrage à froid comme à chaud
» Problème démarrage à froid avec voyant moteur
» démarrage mi-chaud mi -froid!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum