Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!

2 participants

Aller en bas

Problème tremblement !!! Différentiel ??!!! Empty Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!

Message par deglingo Sam 07 Déc 2019, 11:21

Salut...
suite a mon problème de tremblement en marche arrière j'ai réaliser quelques test...

je vais vous exposez les test que j’ai réalisé aujourd’hui pour déterminer mon problème de tremblement...
Je vais essayer d’être clair et concis,

Tout les tests son réalisé sur chandelles roues avant lever

Alors à la main je fait tourner les roues au point mort tout va bien, pas de point dur ni résistance

Vitesse enclenchée moteur éteint,
je fait tourner une roue, l’autre tourne en sens inverse, jusque là c’est tout bon il me semble...
Jusqu’à ce que je fasse tourner plus vite (toujours à la main

), la roue côté conducteur, la ça "accroche" on entend dans la boîte et on vois la boite bouger légèrement, mais bcp pour une boîte !

Moteur tournant première enclenchée les deux roue tourne puis la roue conducteur ralentie et "saccade" voir vidéo,
Si je bloque l’autre roue elle repart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En suite moteur tournant je passe la marche arrière quand je lache doucement l’embrayage on sent un léger bref tremblement puis les roues tourne en arrière et pareil qu’en première la roue côté conducteur ralentie et saccade mais elle mais plus de temps à en arriver là quand première il me semble
Je la bloque, l’autre tourne normal puis je bloque la coté passager et la, la roue conducteur tourne mais la/le boîte/moteur tressaute au point de faire légèrement bouger même la voiture...

Voilà je crois j’ai tout dit
Tout cela m’oriente vers le différentiel...

A votre avis ?

Merci d’avoir lu !!

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1762
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème tremblement !!! Différentiel ??!!! Empty Re: Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!

Message par Sirann Lee Sam 14 Déc 2019, 11:16

Si de futures personnes arrivent ici en cherchant le même problème, on en parle ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Problème tremblement !!! Différentiel ??!!! Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4388
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Problème tremblement !!! Différentiel ??!!! Empty Re: Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!

Message par deglingo Sam 14 Déc 2019, 13:04

Bonne idée le lien !
J’ai ouvert ce sujet pour qu’une fois la solution trouver ice soit plus visible que sur celui de ma GTi !

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008
Yamaha FZ6 2008
deglingo
deglingo
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1762
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème tremblement !!! Différentiel ??!!! Empty Re: Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum