Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Rénovation étrier freins (électrolyse)

2 participants

Aller en bas

Rénovation étrier freins (électrolyse) Empty Rénovation étrier freins (électrolyse)

Message par casimfred Sam 04 Mai 2019, 19:00

Bonjour,

J'ai commandé le nécessaire pour la rénovation de mes étriers de freins arrière (soufflets, joints divers, colonnettes, pistons, disques, plaquettes etc. etc.) car j'ai failli être refusé au contrôle car déséquilibre de 50 % : roll: (il a réussi à me la passer)
Mais une question me taraude, mes étriers sont vraiment rouillés et sales. J'ai pensé me faire un bac à électrolyse pour les décaper et après leur mettre un coup léger de bombe argent HT mais est-ce que l'électrolyse peut se faire sur des étriers ?

Je travail dans un garage mais nous n'avons rien pour faire un sablage...

Merci

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation étrier freins (électrolyse) Empty Re: Rénovation étrier freins (électrolyse)

Message par lulu33 Sam 04 Mai 2019, 19:47

Salut
Je ferai de la manière suivante ,bon dregraissage ,gazoil ou essence,pour un etat de surface propre et peinture haute température

______________________
La 205 gti ça arrache
lulu33
lulu33
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation étrier freins (électrolyse) Empty Re: Rénovation étrier freins (électrolyse)

Message par casimfred Sam 04 Mai 2019, 19:54

Ok, merci !

J'ai du diluant a peinture, j'ai essayé la brosse métallique de mon touret a meulé mais ca ne nettoie pas des masses ...

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation étrier freins (électrolyse) Empty Re: Rénovation étrier freins (électrolyse)

Message par casimfred Dim 05 Mai 2019, 18:14

Bon, j'ai brossé quelque peu avec toute sorte de produit et ça n'a pas donné grand chose ... forte épaisseur de rouille par endroit.

Je me suis fabriqué un petit bac à électrolyse avec un bidon vide. Ca tourne depuis 6 h environ et le dépôt que ca fait, Le liquide est couleur chocolat Shocked

J'ai mis que la partie en fonte de l'étrier (je rappel que c'est les arrières). L'alu, je pense que ca viendra avec un liquide nettoyant jante qu'on a au boulot (je laisse les vieux joints et je mettrais les neufs après)

J'ai ressorti le tout et rincé et gratté un peu et le résultat est plutôt pas mal pour peu d'efforts. Encore quelques points de rouilles épais donc je les ai remis jusqu'a je pense demain matin. Je ne peindrai pas sur de la rouille !

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation étrier freins (électrolyse) Empty Re: Rénovation étrier freins (électrolyse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum