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optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

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Message par 309_GTI_16_carolo Sam 9 Jan 2016 - 22:39

cheers Bonjour, je voudrai refaire le freinage de ma gti de 84 et tant qu'à faire le booster un peu, je n'ai plus les étriers d'origine mais j'ai du 206 hdi en 266 et du 306 gti 16s en 283 tout en très bon état. Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà fait ce montage et si oui quel maître cylindre mettre, Peugeot ne sait plus me livrer et je n'ai rien trouvé d'adaptable car 3 sorties.

Merci d'avance pour votre aide
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Message par ronan112 Dim 10 Jan 2016 - 0:12

Salut,
Je n'ai pas fait le montage mais ce qui se monte c'est le maître cylindre de 406 sans ABS en général. Si quelqu'un peut confirmer...

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Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 10:52

oui c ça le mc de 406 sans abs en 22mm
après a savoir si les étriers de 307 en 266 passe ds les jantes de 14 pouces alors là aucune idée
ca c un montage efficace

ensuite tu parles d’étrier de 306 gti 16 ??? jamais entendu parler de cette voiture donc je pense que tu voulais dire 309 gti 16 et ds ce cas ce ne sont pas des freins en 283 qui équipe cette auto mais les meme que les 205 1L9 donc aucun interet a mon sens
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Message par cisco 1900 Dim 10 Jan 2016 - 12:18

je pense qu il parle du freinage de 306 s16 en 283,pour rester en 14 le 283 c'est pas possible le 266 c'est tres bien

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Message par pedrogti Dim 10 Jan 2016 - 13:15

Tu dis que tu n'as plus les étriers dorigine sur la voiture? Comment c'est possible sur un train av de 1600? Les flasques sont trop déportés pour passer d'autre freins normalement!
Et question maître cylindre tu n'auras rien d'autre de mieux que celui d'origine

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Message par anto56 Dim 10 Jan 2016 - 13:17

oui moi j' ai bien trois sorties sur la 1600 une seul sortie vers les tambours

un MC de 406 ça changerai quelque chose sans changer les étriers ?

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Message par deglingo Dim 10 Jan 2016 - 15:17

tu peux mettre des disques et plaquettes plus performant sans avoir a changé quoi que ce sois
du groupe N peut être
un pote a des plaquettes a base de kevlar sur disque GRN apparemment a chaud ça freine fort

bien que moi je trouve le freinage GTI très performant

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Message par 309_GTI_16_carolo Lun 11 Jan 2016 - 2:27

Merci pour ces réponses, j'ai perdu les étriers lors de mes déménagements, le véhicule a été arrêté en 1997 suite à l'achat d'un neuf et je les ai démonté suite à un grippage, donc je cherche à monter des pièces récentes car personne ne peut me fournir des étriers en bon état pour pas trop cher... Effet mode gti, donc j'essaie de l'adaptable.

Pour le maître cylindre je vais essayer d'en trouver un neuf (mais où, pas chez Peugeot en Belgique) et je vais partir sur une config 266 de 206 hdi ou s16, pour les pièces spéciales type plaquettes et freins rallye, je n'y connait rien.

Pourriez-vous m'aider?
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Message par pedrogti Lun 11 Jan 2016 - 7:26

Donc il n'y a pas d'étriers sur l'auto?

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Message par deglingo Lun 11 Jan 2016 - 20:59

sur un train avant de 1600 ça risque de pas passer

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Message par 309_GTI_16_carolo Lun 11 Jan 2016 - 21:27

Les étriers sur les gti récentes en 1600 sont adaptables sur une 84, Peugeot dit que c'est des spéciaux? Vrai?
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Message par pedrogti Lun 11 Jan 2016 - 22:27

Toutes les 1600 ont les mêmes étriers, en revanche aucun autre étrier plus performant ne se monte dessus.
Soit tu mets des disques et plaquettes perfo, soit tu passes avec un train av de 1900
Idem avec le maître cylindre, aucun autre en 3 sorties n'existe en plus performant qui se monterait sur ton 1600, les 1900 ont 4 sorties
Il n'y a pas beaucoup le choix sur 1600

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Message par deglingo Lun 11 Jan 2016 - 22:39

pedrogti a écrit:Toutes les 1600 ont les mêmes étriers, en revanche aucun autre étrier plus performant ne se monte dessus.
Soit tu mets des disques et plaquettes perfo, soit tu passes avec un train av de 1900
Idem avec le maître cylindre, aucun autre en 3 sorties n'existe en plus performant qui se monterait sur ton 1600, les 1900 ont 4 sorties
Il n'y a pas beaucoup le choix sur 1600


c'est bien ce qui me sembler optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces 221674


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Message par Trackmout Mar 12 Jan 2016 - 20:28

Entre 1600 et 1900, les étriers sont interchangeables c'est le déport du moyeux de 16000 qui pose soucis. Il y a quand même quelques solutions :
- Étriers de 1900 ou 206 (tout ceux en 247mm) avec disques de 1600 en 247mm
- Étriers de 306 HDI, S16, 206 s16 etc en 266mm avec disques de 206 qui sont 266mm. Attention, ces disques existent en 2 déports, une qui convient aux pivots de 1900 et un autre de 1600. Il est pas impossible que t'ai besoin de cales pour passer les étriers car les jantes déportent très peu.
- Changer les pivots pour ceux de n'importe quelle 205 (attention aux taille de cardans quand même) et là c'est open bar niveau freins mais le 14 te limite tjs en diamètre.
Avis perso, sur une GTI stock, le 266 c'est nickel.
Si tu veux des étriers de 1600 je peux te dépanner j'en ai des palettes lol
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optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces Empty compatibilité étrier avant 208 Gti

Message par psychogun67 Ven 22 Déc 2023 - 17:55

Bonjour quelqu'un pourrait me dire si les étriers de freins avant de 208 Gti (2013) sont compatibles sur pivot de 1900 / An-1991 ou info coupe de dessin ou mesure axe/axe?

Esthétiquement le rouge laqué avec inscription (Peugeot sport) me fascine. Si un féru de ces modifications pourrait me répondre techniquement sur:

Diamètre des disques à prendre in fine
Quel déport du disque s'il y a.
Montage jante origine 15 pouces encore possible?

Idem pour un montage avec étrier de 307, me dire à quel curseur je dois arrêter mes conneries optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces 1f601

Je remercie l'élu...

Cordialement et bon noël à tous.



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Message par Dam70 Sam 23 Déc 2023 - 15:59

psychogun67 a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait me dire si les étriers de freins avant de 208 Gti (2013) sont compatibles sur pivot de 1900 / An-1991 ou info coupe de dessin ou mesure axe/axe?

Esthétiquement le rouge laqué avec inscription (Peugeot sport) me fascine. Si un féru de ces modifications pourrait me répondre techniquement sur:

Diamètre des disques à prendre in fine
Quel déport du disque s'il y a.
Montage jante origine 15 pouces encore possible?

Idem pour un montage avec étrier de 307, me dire à quel curseur je dois arrêter mes conneries optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces 1f601

Je remercie l'élu...

Cordialement et bon noël à tous.



Les étriers de frein dont tu parles proviennent d'une 208 GTI soit BPS soit 30TH la GTI simple ne possèdent pas les mêmes étriers,  le prix est très cher même d'occasion,  car très recherché,  après pour le montage je ne pense pas car la chappe est assez grosse,  pareil pour les disques qui sont en 323 MM c'est pour çà que la BPS est montée avec des jantes de 18 pouces, contrairement aux 208 GTI banales qui sont en 17 Pouces



optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces Img_1310

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Message par psychogun67 Sam 23 Déc 2023 - 16:17

Bonjour Dam 70 et merci de ta réponse ...mais je pense que la pièce dont on parle ne doit pas être la même (photo jointe)
optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces Captur11

elle possède un diamètre de piston de 54min, et c'est tout ce que j'ai comme information.
En te remerciant de ton avis.
Bon réveillon
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Message par Dam70 Dim 24 Déc 2023 - 9:36

Ah ok 208 GTI basique, le gars a juste collé un autocollant PEUGEOT SPORT, je pense que tu seras embêter pour le passage de tes jantes d'origine en 15 car sur la 208 basique c'est du 17
Je ne connais pas les côtes des chappes des étriers, et je ne connais personne qui a fait cette modification.

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Message par psychogun67 Dim 24 Déc 2023 - 13:10

Hello, Dam 70, superbe ton analyse car la photo n'est pas vraiment parlante, je pensais que l'inscription faisait partie du "corps" de l'étrier. Bref, en plus de cela inadaptée au montage 15 pouces, alors niet!
J'ai également en ma possession des étriers de 307 hdi et des Brembo rouge de 406 (je crois) optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces 1f601 , j'avais lu ici ou là que c'était compatible sur la 205 mais je ne sais plus pour les disques de freins s'il faut les prendre avec un déport spécifique / cale / etc..etc ...MAIS surement pas assez fait de recherche en profondeur, mal m'en a pris....

En gros j'avais acheté ces pièces il y a plus de 10 ans et j'ai perdu le fil des possibilités pour un montage type "gros frein" en les rangeant dans un coin.

Si tu peux me rafraichir la mémoire d'un vieux, je t'en remercie ....
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Message par Dam70 Lun 25 Déc 2023 - 17:57

Il me semble que les étriers de 307 HDI et les disques en 283 MM se montent sans modif, mais pas avec les jantes en 14 pouces, certains montaient aussi des étriers 4 pistons de 406 Coupé.

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Message par psychogun67 Lun 25 Déc 2023 - 18:03

euh encore une boulette, je croyais que c'était un montage en 266 mn...
Je garde les jantes d'origine, en 15 pouces donc.
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Message par julGTI Mer 27 Déc 2023 - 9:33

Hello Fox,
Tiens, lis ça je penses que tu auras les infos dont tu as besoin. ICI
La fixation des étriers modernes est de type radiale, et sans faire usiner une chappe d'adaptation il sont impossibles à monter.

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Message par psychogun67 Mer 27 Déc 2023 - 19:25

julGTI a écrit:Hello Fox,
Tiens, lis ça je penses que tu auras les infos dont tu as besoin. ICI
La fixation des étriers modernes est de type radiale, et sans faire usiner une chappe d'adaptation il sont impossibles à monter.


En te remerciant, les infos sont assez explicites. Vais tenter l'aventure Etrier 307 / D 283. ...à voir donc.
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