avis debimetre refectionner
4 participants
Page 1 sur 1
avis debimetre refectionner
salut a tous , vos avis sur les debimetres refectionner , controlé ... ? site , vendeur lbc ...
syl.59- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: avis debimetre refectionner
Hello, très bonne question que tu poses, perso je laisserai tombé le coin coin, plus d'arnaque qu'autre chose et surtout pas de garantie ou du moins de remboursement au cas ou.
Tu as REBELCAR ( partenaire du forum ) qui, depuis très peu de temps propose ce type de débitmètre reconditionné.
De toute façon il est quasiment impossible de trouver des débitmetre neuf sur le marché francais.
En allemagne tu trouveras pour 1.9 mais a 600 euros !!!
Ensuite quid de la qualité ... Tu le sauras en franchissant le cap, si ton débitmètre montre des signes de faiblesse ça ne sera que mieux.
voici ce que dit REBELCAR sur les débitmetre reconditionné + lien direct au site
TOUT POUR LA 205
Débitmètre d'air BOSCH reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.6 - référence 0 280 202 056
Débitmètre d'air reconditionné, modèle d'origine de marque BOSCH, référence 0 280 202 056 spécifiquement prévu pour la Peugeot 205 GTI 1.6. Ce débimètre est un modèle d'occasion, reconditionné à neuf. La photo est non-contractuelle (produit déjà vendu) mais représente très bien les débimètres que nous vendons. Nous récupérons des débimètres en bon ou très bon état. S'ensuit un démontage complet pour contrôle et test des pièces internes, puis un nettoyage par micro-billage et un reconditionnement complet.
Le couvercle plastique est démonté puis recollé, des traces de colle silicone peuvent être présentes. Le débimètre est ensuite testé sur une 205 GTI en parfait état de fonctionnement. Si le résultat n'est pas satisfaisant, le débitmètre est mis de côté pour pièces. Nous n'expédions que des débimètres testés et validés en bon état de fonctionnement. Bien noter qu'il s'agit d'une pièce d'occasion et que des traces d'utilisation peuvent être présentes.
Adaptation
Cé débimètre est adapté uniquement pour Peugeot 205 GTI moteur 1.6 cm3. Veillez à vérifier la compatibilité de votre moteur avec cette référence selon votre version.
Installation
L'installation de ce débitmètre ne demande aucune connaissance technique particulière car il suffit de le brancher. Il conviendra néanmoins de procéder à des ajustements de positionnement si votre 205 n'a plus sa boîte à air d'origine.
Garantie
Ce débimètre étant un modèle d'occasion reconditionné, il ne bénéficie pas de la garantie légale du constructeur. Nous garantissons néanmoins la pièce 2 mois, à compter de la date de réception, uniquement si elle est installée sur la boîte à air d'origine du véhicule. Au-delà, une éventuelle usure ne sera pas prise sous garantie. Cette information est contractuelle. En cas de souci, veuillez simplement nous contacter pour faire jouer votre garantie, vous recevrez un nouvel exemplaire. Voici les conditions de garantie détaillées. Nous vous conseillons de l'installer dès réception.
Autres références
Nous avons également d'autres références BOSCH pour 205 reconditionnées en stock. Vous pouvez nous contacter.
Procédure de reconditionnement
La procédure de reconditionnement consiste en un premier contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Si le débimètre peut être reconditionné, il est complètement et minutieusement démonté pour un premier nettoyage (retrait des poussières et éventuels autres résidus). S'ensuit un nettoyage par microbilage des surfaces métalliques externes et par simple lavage pour les parties plastique. Nous contrôlons en amont le bon fonctionnement et l'état de tous les composants, et le cas échéant intervenons en particulier la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. La résistance électrique est contrôlée. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Au gré des interventions, à titre indicatif nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débimètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débimètre. Au final, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 consiste en un ralenti stable même à froid, un peu plus élevé les 3/4 premières minutes à froid en général, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veuillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.
Tu as REBELCAR ( partenaire du forum ) qui, depuis très peu de temps propose ce type de débitmètre reconditionné.
De toute façon il est quasiment impossible de trouver des débitmetre neuf sur le marché francais.
En allemagne tu trouveras pour 1.9 mais a 600 euros !!!
Ensuite quid de la qualité ... Tu le sauras en franchissant le cap, si ton débitmètre montre des signes de faiblesse ça ne sera que mieux.
voici ce que dit REBELCAR sur les débitmetre reconditionné + lien direct au site
TOUT POUR LA 205
Débitmètre d'air BOSCH reconditionné pour Peugeot 205 GTI 1.6 - référence 0 280 202 056
Débitmètre d'air reconditionné, modèle d'origine de marque BOSCH, référence 0 280 202 056 spécifiquement prévu pour la Peugeot 205 GTI 1.6. Ce débimètre est un modèle d'occasion, reconditionné à neuf. La photo est non-contractuelle (produit déjà vendu) mais représente très bien les débimètres que nous vendons. Nous récupérons des débimètres en bon ou très bon état. S'ensuit un démontage complet pour contrôle et test des pièces internes, puis un nettoyage par micro-billage et un reconditionnement complet.
Le couvercle plastique est démonté puis recollé, des traces de colle silicone peuvent être présentes. Le débimètre est ensuite testé sur une 205 GTI en parfait état de fonctionnement. Si le résultat n'est pas satisfaisant, le débitmètre est mis de côté pour pièces. Nous n'expédions que des débimètres testés et validés en bon état de fonctionnement. Bien noter qu'il s'agit d'une pièce d'occasion et que des traces d'utilisation peuvent être présentes.
Adaptation
Cé débimètre est adapté uniquement pour Peugeot 205 GTI moteur 1.6 cm3. Veillez à vérifier la compatibilité de votre moteur avec cette référence selon votre version.
Installation
L'installation de ce débitmètre ne demande aucune connaissance technique particulière car il suffit de le brancher. Il conviendra néanmoins de procéder à des ajustements de positionnement si votre 205 n'a plus sa boîte à air d'origine.
Garantie
Ce débimètre étant un modèle d'occasion reconditionné, il ne bénéficie pas de la garantie légale du constructeur. Nous garantissons néanmoins la pièce 2 mois, à compter de la date de réception, uniquement si elle est installée sur la boîte à air d'origine du véhicule. Au-delà, une éventuelle usure ne sera pas prise sous garantie. Cette information est contractuelle. En cas de souci, veuillez simplement nous contacter pour faire jouer votre garantie, vous recevrez un nouvel exemplaire. Voici les conditions de garantie détaillées. Nous vous conseillons de l'installer dès réception.
Autres références
Nous avons également d'autres références BOSCH pour 205 reconditionnées en stock. Vous pouvez nous contacter.
Procédure de reconditionnement
La procédure de reconditionnement consiste en un premier contrôle d'entrée de la pièce d'occasion, afin de voir si elle est utilisable ou non. Si le débimètre peut être reconditionné, il est complètement et minutieusement démonté pour un premier nettoyage (retrait des poussières et éventuels autres résidus). S'ensuit un nettoyage par microbilage des surfaces métalliques externes et par simple lavage pour les parties plastique. Nous contrôlons en amont le bon fonctionnement et l'état de tous les composants, et le cas échéant intervenons en particulier la piste électronique, le volet, la patte, le clapet et le conduit. La résistance électrique est contrôlée. Certains composants peuvent être remplacés par des éléments d'origine. Au gré des interventions, à titre indicatif nous avons pu noter que le dysfonctionnement du débimètre est souvent lié à l'usure par rayures du potentiomètre. C'est cette usure qui modifie l'impédance, provoquant pertes de puissance, coupures d'injection et ralenti instable. A l'issue du reconditionnement, ce défaut est corrigé pour le retour à un fonctionnement normal du débimètre. Au final, la pièce est testée sur une 205 GTI. Si le test est passé avec succès, la pièce est mise en stock et disponible à la vente sur notre site. Un comportement normal d'une 205 consiste en un ralenti stable même à froid, un peu plus élevé les 3/4 premières minutes à froid en général, puis une stabilisation du ralenti à légèrement au-dessus de 1000 trs/mn. Le moteur atteignant son fonctionnement optimum à chaud, veuillez à toujours le laisser chauffer avant de rouler puis roulez sans forcer sur les 10/15 premiers kilomètres. C'est dans ces conditions que vous devrez constater une accélération/décélération linéaires, sans coupures, sans à-coups, y-compris avec une conduite plus sportive.
______________________

ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 6860
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: avis debimetre refectionner
je ne recherche pas du neuf , juste une idee sur soit un contrôle , voir (pre-reglage du ressort ) de celui ci (style batteux) ou l'offre comme rebelcar et d'autres .... .
mais surtout des retours clients ...
le mien etait deja ouvert a l'epoque de l'achat (et roue decale selon l'ancien proprio en 2009 ), difficile d'avoir un avis pour le mien ...
mais surtout des retours clients ...
le mien etait deja ouvert a l'epoque de l'achat (et roue decale selon l'ancien proprio en 2009 ), difficile d'avoir un avis pour le mien ...
syl.59- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: avis debimetre refectionner
De mon côté je ne pourrai te donné un avis étant donné que le mien est 100% neuf
REBELCAR= sérieux et BATTEUX bossent bien
A voir si des membres ont déjà faire réviser le leur
REBELCAR= sérieux et BATTEUX bossent bien
A voir si des membres ont déjà faire réviser le leur
______________________

ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 6860
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: avis debimetre refectionner
recu le debimetre reconditionné ... . me tate a le renvoyé vu les neufs chez Peugeot classic !!
syl.59- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: avis debimetre refectionner
les neufs de chez Peugeot classic , sont des fin de stock ou autres ?
syl.59- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: avis debimetre refectionner
A part la piste du potentiomètre qui peut s'user la partie clapet mobile est vraiment très très costaud , inusable.
Apres le soucis c'est le réglage du ressort pour avoir une bonne richesse .
Pas mal de debimetres ont été ouverts (cache noir) et détendus pour laisser passer plus d'air ....
ce qui au final enrichit trop et marche moins bien.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut balancer le debimetre d'origine , il suffit de retendre le ressort.
(pas comme dans wheeler dealer et la GTI 105CV.....)
Il est possible de "recopier" la tension d'un debimetre qui marche correctement pour regler un debimetre
soit disant foutu.
Ou mieux d'avoir un AFR pour mesurer la richesse et donc la corriger.
Apres le soucis c'est le réglage du ressort pour avoir une bonne richesse .
Pas mal de debimetres ont été ouverts (cache noir) et détendus pour laisser passer plus d'air ....

ce qui au final enrichit trop et marche moins bien.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut balancer le debimetre d'origine , il suffit de retendre le ressort.
(pas comme dans wheeler dealer et la GTI 105CV.....)
Il est possible de "recopier" la tension d'un debimetre qui marche correctement pour regler un debimetre
soit disant foutu.
Ou mieux d'avoir un AFR pour mesurer la richesse et donc la corriger.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2833
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: avis debimetre refectionner
Je pensais me commander un débimètre neuf chez l'aventure peugeot ( 250€), mais je ne sais pas si c'est encore dispo aujourd'hui
bref, avant de commander je voulais faire le test avec un débimètre déja validé sur une autre ( j'ai des soucis d'accoups sous 2000tr)
j'en ai récupéré un non ouvert, sans savoir si il était bon ou pas
je le monte pour faire le test, et là je m aperçois que c'est un pour 1L6.
tant pis, je teste quand même
et bah c'est nickel, plus d'accoups, elle tourne super bien, j'ai même vérifié mon CO, je suis à moins de 3, tout va bien.
Donc question: qu'il y a t il vraiment comme différence entre les 2?
si ya pas de grosses différences, je pense le laisser, c'est tellement mieux de rouler sans devoir toujours compenser à l'embrayage..
bref, avant de commander je voulais faire le test avec un débimètre déja validé sur une autre ( j'ai des soucis d'accoups sous 2000tr)
j'en ai récupéré un non ouvert, sans savoir si il était bon ou pas
je le monte pour faire le test, et là je m aperçois que c'est un pour 1L6.
tant pis, je teste quand même
et bah c'est nickel, plus d'accoups, elle tourne super bien, j'ai même vérifié mon CO, je suis à moins de 3, tout va bien.
Donc question: qu'il y a t il vraiment comme différence entre les 2?
si ya pas de grosses différences, je pense le laisser, c'est tellement mieux de rouler sans devoir toujours compenser à l'embrayage..
bt1- Pilote
- Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

» ref débimètre 1L9
» recherche ref ohm debimetre 309 gti 16
» Support debimetre 309 gti 16
» [Avis] R5 GTT
» Recherche cache du débimetre
» recherche ref ohm debimetre 309 gti 16
» Support debimetre 309 gti 16
» [Avis] R5 GTT
» Recherche cache du débimetre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|