Problème de Klaxon
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Remy gti fn2
Arnaud77
6 participants
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Problème de Klaxon
Bonjour,
en vue de passer le contrôle technique avant les grandes heures automobiles il faut impérativement que je répare mon klaxon sinon ce sera une contre visite.
Quand je branche en direct sur la batterie il réagit. J'ai vérifié mon commodo qui à priori fait bien contact, mais arrivé au klaxon pas de jus, les fusibles sont vérifiés comme le relais.
J'ai essayé de repartir directement de la platine porte fusible pour mettre un câble en direct et rien non plus. J'avoue que je seche un peu surtout que l’électricité n'est pas ce que je préfère faire.
Si vous avez des idées je suis preneur car la je commence à avoir fait le tour de la question et j'explique pas pourquoi quand j'appuis sur le commodo y a rien au bout.
en vue de passer le contrôle technique avant les grandes heures automobiles il faut impérativement que je répare mon klaxon sinon ce sera une contre visite.
Quand je branche en direct sur la batterie il réagit. J'ai vérifié mon commodo qui à priori fait bien contact, mais arrivé au klaxon pas de jus, les fusibles sont vérifiés comme le relais.
J'ai essayé de repartir directement de la platine porte fusible pour mettre un câble en direct et rien non plus. J'avoue que je seche un peu surtout que l’électricité n'est pas ce que je préfère faire.
Si vous avez des idées je suis preneur car la je commence à avoir fait le tour de la question et j'explique pas pourquoi quand j'appuis sur le commodo y a rien au bout.
Arnaud77- Membre Club 2023
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Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Problème de Klaxon
Alors j'ai avancé sur mon soucis, il y aurait un double soucis le fil allant au klaxon qui est coupé ou débranché je ne sais ou car j'arrive pas à le trouver au niveau de la platine fusibles.
Et second soucis j'ai pas de 12 v au niveau du fil allant vers le commodo donc le soucis au niveau de la platine que je vais devoir démonter et essayer de comprendre où il y a le souci
Et second soucis j'ai pas de 12 v au niveau du fil allant vers le commodo donc le soucis au niveau de la platine que je vais devoir démonter et essayer de comprendre où il y a le souci
Arnaud77- Membre Club 2023
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Problème de Klaxon
J'avais galèré sur une 205 xad et j'avait fini par remplacer le Klaxon d'origine (qui fonctionné sur une autre voiture) par un compresseur et trompe
Remy gti fn2- Pilote
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Re: Problème de Klaxon
Alors j'ai fini par trouver , il y avait le relais qui avait ses cosses bien oxydées il se situe dans le compartiment moteur et deuxième soucis un faux contact au niveau du porte fusible.J'ai refait les cosses aussi au niveau du klaxon et ça à l'air de fonctionner.
Arnaud77- Membre Club 2023
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Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Problème de Klaxon
Bonne nouvelle !
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redorangina- Trésorier
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: Problème de Klaxon
Salut à tous !
Je remonte le sujet car j’ai un problème similaire ...
Enfin presque, j’ai un klaxon deux trompes qui marchent en direct, qui marchent quand ils sont montés et que je tire un plus de la batterie .
Seulement quand je le déclenche depuis le commodo il fait un bruit très faible ...
Y a t’il un relais qui pourrait être grillé ?
J’ai aussi remarqué que conjointement à ce soucis mes vitres elec ne marchent plus ! Peut être une coïncidence ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner des pistes !
Je remonte le sujet car j’ai un problème similaire ...
Enfin presque, j’ai un klaxon deux trompes qui marchent en direct, qui marchent quand ils sont montés et que je tire un plus de la batterie .
Seulement quand je le déclenche depuis le commodo il fait un bruit très faible ...
Y a t’il un relais qui pourrait être grillé ?
J’ai aussi remarqué que conjointement à ce soucis mes vitres elec ne marchent plus ! Peut être une coïncidence ?
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner des pistes !
Polo39- Membre Club 2023
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Localisation : Champagnole (Jura)
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Problème de Klaxon
Pour moi le klaxon d'origine faisait un son de m.... donc démontage, nettoyage et WD40, impeccable à l'atelier et sur la voiture à nouveau son de m...., j'ai viré et mis un double klaxon niquel
manu13- Membre Club 2023
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Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

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