Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[GTI 1600] Coupures de gaz

+14
redorangina
manu13
Seb73
clemento
plongeur2
Sirann Lee
pedrogti
Trackmout
LRT 31
TontonDidi
toreto04
eric91
mazoutix
Toby
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Toby Jeu 11 Fév 2021, 19:57

Quand on avait fait entre la pipe d'admission et le bloc, c'était flagrant oui. Le ralenti augmentait et on l'entendait Smile

Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Alain C Ven 12 Fév 2021, 15:46

Hello,

J'ai eu un problème similaire sur ma 309 GTI 8s. Des petites coupures d'accél, accompagnées systématiquement d’une coupure complète du moteur (plus de combustion) en roulant avec impossibilité de redémarrer ou alors au petit bonheur la chance ! 309 alors en mode warning sur le bord de la route Neutral Neutral Neutral

Après avoir changé fils de bougie, bougies, bobine, module, relais... Il s'avère que c'était la tête d'allumeur qui présentait une certaine usure au niveau des plots (tête Bosch datant de 91 d'après le marquage du moulage).

Donc ne pas hésiter à regarder de ce côté-là, surtout que ça ne coûte pas trop cher.

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Toby Ven 12 Fév 2021, 20:36

Effectivement, c'est une piste à étudier également Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Lun 15 Fév 2021, 21:48

Yes c’est clair que des fois faut pas aller chercher la panne ultime mais revenir à quelques fondamentaux 👍Comme l’allumeur a été contrôlé j’avoue que je ne me suis pas plus que ça posé la question, surtout que j’avais envoyé la tête avec pour contrôle. Mais à contrôler pourquoi pas. En tout cas pour l’instant ras depuis la réparation du câble signal, et j’ai mis la pâte thermique sous le module 😉

Plus qu’à réparer ma jupe arrière, mon pare choc et la tôle cachée derrière qui n’ont pas aimé la jardinière en béton 🤨🙄
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Jeu 25 Mar 2021, 21:53

Quelques news,

Le problème est revenu rapidement après avoir mis la pâte thermique, étonnant. Concours de circonstance ? Bref toujours est-il que la voiture est partie chez le mécano, pas pour ça mais plus pour contrôler le débitmètre, le calage de l’allumage et voir si il repère quelque chose au niveau du ralenti. Au final j’ai eu un bon compte rendu de l’état du moteur, par contre le ralenti n’a pas évolué et les à coups sont toujours là.

Vu que ça arrivait à chaud, je me suis tourné vers le module, j’en avais un d’occaz de rechange que j’ai monté. Pour l’instant sur les 5 sorties de la voiture, RAS, mais je ne sais pas encore si c’est réellement lui la cause car j’ai aussi déposé reposé la tête d’allumeur, la même mais peut-être qu’un simple repositionnement peu jouer. Il faudrait que je remettre l’ancien module, si ça recommence là ce sera clairement lui le fautif.

Bref mon moteur est un peu rincé, mes périphériques sont bons, j’ai un ralenti qui yoyote, j’ai une 205 quoi🤪
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Toby Sam 27 Mar 2021, 08:34

Tout est normal ! Razz
Tiens-nous au courant si le souci réapparaît Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Jeu 01 Avr 2021, 08:47

Quelques news,

Avec le nouveau module les problèmes d'à coups ont disparu. Mais il se trouve que quand j'ai mis ce nouveau module je n'ai pas remis de pâte thermique. Voulant être sûr que l'ancien module était naze, je l'ai remis, mais j'ai enlevé la pâte thermique que j'avais mise, résultat, pas d'à coups non plus !!

Pour moi les deux modules sont bons et c'est la pâte thermique qui fout le bazar ! Alors vous êtes sûr qu'il en faut ? Parce que à mon sens métal contre métal bien en contact si la plaque support est propre ça va très bien.

Voilou je passe l'info parce que c'est le genre de truc où on pense bien faire et finalement c'est pire. Et pour trouver le problème ensuite c'est coton. Donc si ça peut en aiguiller certains qui auront le même problème...

Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Toby Sam 03 Avr 2021, 07:30

Bizarre, la pâte thermique a pourtant un rôle d'isolant et de protection. study Je serais curieux de savoir si d'autres roulent sans pâte thermique !

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Manu122MIAMI Sam 03 Avr 2021, 08:24

Bonjour,

Désolé Toby mais la pâte thermique n’est pas isolante au contraire elle sert à favoriser le contact entre un élément qui chauffe et son radiateur (tôle alu) pour refroidir au maximum la pièce. C’est pour ça qu’il faut toujours mettre cette pâte, voir sur pc entre le processeur et son ventilateur il y a cette fameuse pâte sinon ça claque.
La pâte vieillit mal sur le matériel électronique, conduit mal la chaleur et des transistors.......claquent ( et on ne comprend pas pourquoi ça claque😂). Pour moi avec pâte c’est mieux.
Pour ce cas la, je ne pense pas que ce soit la pâte qui pose problème mais......
Un exemple: transistor de machine à bière que je dois réparer, on voit bien la pâte blanche qui dépasse.
Comme je dois démonter il faudra que je remette cette fameuse pâte thermique neuve au remontage après nettoyage.[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 5aae7910
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par manu13 Sam 03 Avr 2021, 11:28

Je confirme la pâte est très importante, par contre j'avais acheté un module neuf et me donnait des ratées alors que l'ancien pas du tout. Donc j'ai remis l'ancien sans oublier la pâte bien sur.
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Mer 07 Avr 2021, 23:34

Hello,

J'aurais presque envie de dire comme Toby que la pâte thermique fait plus office d'isolant ici que de conducteur thermique. Le dos du module est en alu je pense, la plaque support est en aluminium également. Or il se trouve que ce métal est bien plus conducteur que la pâte thermique, en tout cas que celle que j'ai mise.

Si les deux éléments (dos de module et plaque support) sont bien en alu ça veut dire qu'ils sont 27 fois plus conducteur thermique que la pâte que j'ai mise, donc placée entre les deux elle fait office d'isolant, ce qui n'est pas du tout le but recherché. Alors après c'est peut-être ma pâte qui n'est pas bonne, je ne me suis pas foulé j'ai pris de la pâte informatique pour les processeurs dans le premier magasin informatique du coin.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par julGTI Jeu 08 Avr 2021, 08:18

Salut à tous,
C'est Manuel qui est dans le vrai pour la pâte thermique. Avec la pâte on cherche à améliorer la surface d'échange thermique entre la pièce a refroidir et son dissipateur (le support de module pour la 205 ou le dissipateur pour un processeur d'ordi).

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Alain C Jeu 08 Avr 2021, 08:21

julGTI a écrit:Salut à tous,
C'est Manuel qui est dans le vrai pour la pâte thermique. Avec la pâte on cherche à améliorer la surface d'échange thermique entre la pièce a refroidir et son dissipateur (le support de module pour la 205 ou le dissipateur pour un processeur d'ordi).

En effet, de ce que j'ai pu lire sur les forums d'informatiques, lorsque l'on a un contact alu / alu, la pâte thermique n'apportera pas grand chose, si ce n'est d’améliorer le contact entre les deux surfaces en comblant les petites aspérités : du coup à appliquer en fine couche Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Jeu 08 Avr 2021, 13:45

On est d’accord que le but c’est de refroidir et donc d’être conducteur. En revanche ça reste moins conducteur que l’alu. Par contre je suis d’accord avec le fait que pour moi le seul rôle c’est éventuellement d’être sûr que les éléments sont en contact, mais c’est tout. En imaginant deux plaques en alu dont on est sûr qu’elles sont parfaitement en contact la pâte thermique n’apporte rien. Mais ok pour les aspérités 😉
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par julGTI Jeu 08 Avr 2021, 13:54

Lorsque l'aluminium chauffe, il se dilate. Si ta plaque est vissée à chaque extrémités, la seule partie qui se déformera est la partie centrale. Soit elle va s'éloigner du module, et là tu n'as plus de contact. Soit elle va pousser le module et là tu n'auras qu'un appui ponctuel. Dans tout les cas tu perdra la fonction dissipation thermique de ta tôle. D'où le rôle de la pâte.

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Manu122MIAMI Jeu 08 Avr 2021, 16:54

Bonjour,

Ça bouge ce sujet, pâte ou pas de pâte. Pour moi c’est pâte en fine couche pour favoriser le contact et donc l’échange thermique. Je vois de l’électronique hs du à un mauvais refroidissement et lorsque que je démonte le radiateur alu la pâte est toute sèche ( mauvais échange). Sur des climatisations, des modules inventer sont vendu pour dépannage avec de la pâte thermique à mettre entre les composants et le fameux radiateur aluminium.
Voir photo sur le montage du composant sur le radiateur aluminium, on voit bien qu’il y a de la pâte que je change systématiquement au démontage/remontage.
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Dim 11 Avr 2021, 15:02

Les copains je suis bien d’accord avec vous dans l’idée 🙏😜 Mais alors qui m’explique pourquoi quand je mets la pâte ça merdouille, et dès que que je l’enlève plus de problème ?

Alors alors ? Je vous en pose une colle là hein ? 😂

Moi le premier je ne me l’explique pas trop....
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Manu122MIAMI Dim 11 Avr 2021, 16:40

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça déconne sur ta gti. Sacré colle c’est sûr Shocked.
Le module neuf est vendu avec cette pâte ( voir page 1 du post) c’est que ça doit avoir son utilité.
La couche de pâte est peut-être trop épaisse et voile le module qui fait un mauvais contact avec le connecteur,
ou les cosses qui sont oxydées ..... inexplicable. Contact aléatoire suivant les débranchements re-branchements du module, mais bizarre ça fonctionne a tout les coups sans pâte. Mettre un coup de bombe contact sur/dans le connecteur ça ne peut pas faire de mal. Donc pour toi ça sera sans pâte Laughing
Manu122MIAMI
Manu122MIAMI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par DIDICH25 Dim 11 Avr 2021, 21:06

Seb73 a écrit:Les copains je suis bien d’accord avec vous dans l’idée 🙏😜 Mais alors qui m’explique pourquoi quand je mets la pâte ça merdouille, et dès que que je l’enlève plus de problème ?

Alors alors ? Je vous en pose une colle là hein ? 😂

Moi le premier je ne me l’explique pas trop....
Peut etre tout simplement parcequ'avec la pate tu n'est plus à la masse.
Donc pour vérifier cette affirmation tu peux juste coincer un bout de fil electrique entre le module et la pate et tu le mets à la masse.

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 887
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Alain C Lun 12 Avr 2021, 11:19

DIDICH25 a écrit:Peut etre tout simplement parcequ'avec la pate tu n'est plus à la masse.
Donc pour vérifier cette affirmation tu peux juste coincer un bout de fil electrique entre le module et la pate et tu le mets à la masse.

Pour moi la masse passe par les vis de serrage/maintien du module si je ne dis pas de connerie.

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Seb73 Lun 12 Avr 2021, 11:26

La pâte reste très conductrice quand même, ça devrait être à la masse non ? Et effectivement il y a les 2 vis...? Bon pourquoi pas, à tester Wink
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Toby Mer 14 Avr 2021, 18:37

Sors de suite du triangle des Bermudes et retente Razz

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17698
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[GTI 1600] Coupures de gaz - Page 3 Empty Re: [GTI 1600] Coupures de gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum