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Question ressorts/amortisseur/fermeté

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Question ressorts/amortisseur/fermeté Empty Question ressorts/amortisseur/fermeté

Message par Florian_69 Sam 11 Jan 2014, 21:57

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si les ressorts avant d'origine sont les mêmes sur 1.6 et 1.9?

Puis, j'aimerais connaitre la longeur de celui du 1.9 ?

Merci


Dernière édition par Florian_69 le Dim 12 Jan 2014, 19:11, édité 1 fois

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Message par TontonDidi Sam 11 Jan 2014, 23:32

Les ressorts sont les mêmes que ce soit en 1.6 ou 1.9. Quant à la longueur je ne la connais pas.
Tu peux voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ces ressorts sur ma voiture, et c'est top.  Very Happy 

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Question ressorts/amortisseur/fermeté Empty Re: Question ressorts/amortisseur/fermeté

Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 08:34

ce sont des boudins, sa chnage quoi ?

Autre question

Là j'ai des butée et coupelle pts

Y'a une différence avec les classic ?

Je crosi avoir lu qui si je garde mes pts j'aurais une hauteur de caisse plus haute ?

Entre les butée / coupelle, y'a t-il une différence de fermeté ?

Merci

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Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 19:14

Autre chose , actuelement je suis en amortisseur pts, -3 cm à l'avant avec ressort eibaich et décrantage arrière.


J'aimerais la retrouver à niveau hauteur d'origine et moins ferme.

Si je remonte et je change juste les ressorts, on s'entira une bonne différence ?( sachant que mes amortisseurs sont fermes)

Je me demande si je devrais pas aussi changer mes amortisseurs ?

J'ai entendu parlé de kayaba ultra sr.

Mais par rapport au pts, c'est pareil ou moins ferme ?

Merci

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Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 20:47

Je crois que je me suis décidé.
Donc pour résumé, je veux la hateur et fermeté à l'orgine.

Je vais donc acheter 4 amortisseurs bilstein B4
Ressort : KYB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et coupelle/butée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?

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Message par tonyxu205 Dim 12 Jan 2014, 20:58

j'ai jamais essayer les kayaba, ils ont une très bonne réputation
je pense que oui, sa peut etre que plus souple et agréable que les pts
perso. j'aime bien les bilsteins b6, je trouve que c'est un très bon compromis ,surtout avec tes ressort elbach
les b4, sont du routier et t'aura un rendu vraiment d'origine, mais ils sont plus fragile
mais sa reste un budget en neuf

pour les ressort, ils y à un code couleur chez peugeot selon la hauteur et la dureter qui vont avec le model
205 gti, 2 trait de peinture rouge ou 2 trait jaune,  gti 1.9 et 1.6 se sont les memes
205 gentry - rouge blanc blanc
205 d. - blanc bleue (il me semble, mais on sans fou ...lol)
ect ....
hésite pas à les prendre d'occase, les ressort ne s'use jamais ou alors il casse
je prendrais pas autre chose, surtout que d'occase ce ne vaut rien

si tu vends tes pts, tu peux me donner ton prix en mp, je peux etre interesser  Wink 
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Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 21:28

Le truc c'est qu'avant j'avais de la route lisse donc çà aller bien.
Maintenant je suis en campagne , donc les grandes routes c'est bon, mais tout les patelins, les routes sont dégradées + des dos d'anes.


J'ai peur si je remonte ma gti seulement + ressort d'origine, qu'avec les pts sa tape encore fort.

Oui mais pts sont comme neuf, sa sera une bonne ocaz pour la vente.

Mais tout çà, c'est pas de suite, d'içi 2 ou 3 mois


En tout cas je voulais savoir, comme d'origine, sa tangue pas trop quand même ?

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Message par krissdu44-85 Dim 12 Jan 2014, 21:34

salut Florient, si tu trouves ton auto ferme, c'est les 3/4 à cause des amortos PTS...si tu veux du "confort" ( se qui est dure quand meme sur une 205 GTI...meme d'origine lol ), va chez peugeot et achètes des amortisseurs peugeot d'origine Wink

ps; si ça tangue pas mal d'origine en mode arsouille, surtout en pneus 185/55...

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Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 21:50

Je pense que les b4 sont plus ferme que peugeot

Chez peugeot, les amorto doivent être hors de prix.

Sinon des amorto entre ceux d'origine et pts ? Y'aurais quoi ?

Sa tape oui à cause des pts, mais aussi de mon rabaissement

Sinon si je garde mon rabaissement de 3 cm avant et arrière, je change juste les amorto, sa donne quoi ?

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Message par krissdu44-85 Dim 12 Jan 2014, 21:57

je vien de mater sur le service box peugeot...et ça pique fort j'en revient pas !!!!!

l'avant droit par ex ref; 5202 N2 prix.......325.75€ pièce les crevards..

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Message par Florian_69 Dim 12 Jan 2014, 22:25

Ah oui quand même!

Tu en pense quoi si je garde min rabaissement de 2/3 cm, ressort eibach

Et je change juste les amorto, sa sera comment ?

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Message par krissdu44-85 Dim 12 Jan 2014, 22:43

bah je pense que sur les petites bosses ça sera un peu mieux mais dans les trous ça va pas changer grand chose...pis c'est ferme une GTi meme d'origine

si pas indiscret, tu as des problèmes de dos ou autre ?

car elle est belle ta caisse rabaissé un peu pis niveau chassis tu es au top...ou presque...car tu as pas des b6 mais des b4 mais bon c'est très bien

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Message par Florian_69 Lun 13 Jan 2014, 08:06

C'est des pts que j'ai.
J'ai pas de problème.

Mais avant, les routes que je prenais était lisses, j'ai déménagé et la je roule de patelin à patelin et la les routes sont assez dégrédé, sauf hors village..
Je m'oblige de rouler à 30 voir 40 car elle tape assez fort, les plastique intérieur craque à chaque bosse, je sent vraiment que sa lui fait pas du bien
Et je suis promené de gauche à droite telement que c'est raide, c'est franchement pas agréable à l'usage.


C'est sur pour le look je prefere comme çà que d'orgine.

Je me demande donc si dans un premier temps je change uniquement les amortos...

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Message par tonyxu205 Lun 13 Jan 2014, 08:56

vu que tu es habituer aux "pts", j'ai peur qu'avec les b4 tu sois déçu du comportement ,
ils ne sont pas du tout plus ferme que l'origine
mieux vaut prendre du b6 d'occase que du b4 neuf, avis perso

meme en occase le b6 est casiment indestructible et se trouve à des prix résonnable(autour de 150/300e)

pour preuve, j'avais acheter une paire de b6 à mes 18ans, je  m'en suis servit avec ma 1er gti,puis monter sur ma 205 grp.A, pour une utilisation slalom et circuit, remonter pour du routier, partie faire quelques course sur la terre pour dépanner un ami, et maintenant c'est mon frere qui les as reccuperer pour sa 205 16s pour du routier et du circuit, 16ans après, après en avoir vu de toute les couleurs, ils ont rien perdu de leur fermeter

et avec tes ressort elbach, c'est top  Wink 

à toi de voir
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Message par Florian_69 Lun 13 Jan 2014, 18:56

Oui mais alors si je met des b6, j'aurais pas trop de différence avec les pts...
Je me souvient quand j'ai acheté ma gti , il y a avait des moenro ou menro...

Je veux que sa tape moins que mes pts, que je sent une différence, et je ne veux pas de pompe à velo non plus.

Ma question aussi, c'est si je garde mes ressorts eibaich -2 et mon décrantage -2, si je change uniquement les amortisseurs.
J'aurais quand même plus de confort ?

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Message par Florian_69 Sam 18 Jan 2014, 17:59

Salut tout le monde, j'aurais autre chose à demander.

Combien de référence d'amortisseur routier peugeot de 205 gti existe t-il ? 1 ou plusieur ?

Car un vendeur me propose des amortisseurs d'origine , mais comment le vérifier ?
Merci

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Message par Jul Sam 18 Jan 2014, 20:57

Pour le savoir il faut regarder les marques de peintures qui sont dessus.
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Message par Florian_69 Sam 18 Jan 2014, 21:45

Quel marque ?
Tu confond pas avec les ressorts ?

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Message par toreto04 Sam 18 Jan 2014, 23:26

Je viens de regarder sur servicebox, une seule ref d'amortisseur chez peugeot, 5202 N1 pour le gauche et 5202 N2 pour le droit  Smile

Après en mettant des amortisseur d'origine avec des ressort court, tu va reduire leur durée de vie malheuresement....

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Message par VincenZomoTor Sam 18 Jan 2014, 23:38

Perso j'ai des Kayaba Ultra SR avant et arriere avec ressorts courts à -3.5 et un decrantage arriere, et niveau tenue de route c'est top , mais alors niveau confort.... Rolling Eyes

Perso ca me convient assez car je ne roule pas beaucoup, mais si je devais avoir une utilisation plus reguliere, je serais obligé de changer, c'est un peu ferme.

On verra bien pour descendre à Sochaux, on sera 4 dans la voiture, on verra ce que ca va donner 

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Message par Florian_69 Dim 19 Jan 2014, 10:36

Voici deux annonces

Les deux me disent que c'est de l'origine, ils me donnent des ref différents et aussi différent de service box

Vous en pensez quoi ?
Le gars me dit que c'est ce que vendais pour de l'origine en 92
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Y'a ceux là aussi : apparement 30 000 kms
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Message par Florian_69 Dim 19 Jan 2014, 15:19

Puis-je garder mes ressorts court eibaich avec des amortisseurs delphi de carbon confort ?

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Message par psychogun67 Dim 15 Oct 2023, 11:52

Bonjour, je déterre un sujet vieux comme le monde. le montage d'amortisseurs réglables avec coupelles, peut-il être judicieux pour un usage au quotidien en mixant confort (-2cm AV et AR ) et conduite rude? Merci de vos retours d'expériences car encore une fois sur le net, il y a vraiment à boire et à manger en terme de savoir. D'avance grand merci à ceux qui prennent le temps de me répondre concrètement. Bien à vous
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Message par ducatiS4R Sam 21 Oct 2023, 18:14

Salut, en 1er tu devrais passer par la case présentation. Vieux conseil

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Message par psychogun67 Dim 22 Oct 2023, 11:12

ducatiS4R a écrit:Salut, en 1er tu devrais passer par la case présentation. Vieux conseil

Bonjour, autant pour moi.
Il est vrai que j'ai omis les coutumes d'un forum. L'histoire est telle, je suis possesseur d'une 205 gti 1,9 - importée d'Allemagne dont j'ai fait l'acquisition à 23 ans.
27 ans ce sont écoulés depuis, mais le souvenir du coup pied aux fesses d'un 130ch non aseptisé me hante toujours. Cette 205 dors au fond de ma cour sous une bâche depuis trop longtemps. Les moyens alloués et le temps me sont plus disponible aujourd'hui que cela ne l'a été en son temps, espérant ainsi une cure de jouvence pour celle-ci avec les matériaux de nos jours et upgrade conséquent. Je déterre des sujets très vieux pour faire un mix de réflexion car les mises à jour sont intéressantes pour statuer sur les évolutions. Voila, le chemin de mes questionnements . Aujourd'hui le premier chantier est l'amortissement, dont j'attends patiemment des retours. Présentation en une image. Bien cordialement et je souhaite à ce que mon introduction vous sied.
Grand merci au soutient apporté.
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