[Darko] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1986

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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 13:33








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- Parle nous de ta voiture

Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI
Cylindrée : 1600cc
Année modèle : 1986
Couleur : Noir Onyx
KM actuel : 46.000 Kms

- Les options

Toit ouvrant :[oui / non] Oui
Direction assistée : [oui / non] Non
Climatisation : [oui / non] Non
Full cuir : [oui / non] Non
Peinture métallisée : [oui / non] Non
ABS : [oui / non] Non

- L'historique

Modèle export* : [oui / non] Non
*(Si oui quel pays)
Nombre de propriétaire : Inconnu
Grosse intervention : [oui / non] Non
*(Si oui laquelle)


- Les photos

Les photos de ta voiture :
-
-
-
-


Dernière édition par Micka13 le Ven 07 Sep 2012, 16:26, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 13:36

Je vous présente donc ma 205 GTI 1,6L 115ch AM 86.
Destinée à être une auto de week end, je l'achete en l'état à un très bon ami à moi qui la délaissait complètement pour sa 1,9L...
Moi qui cherchais une auto à retaurer, vous allez constater que je suis servi pour le coup !!

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Et maintenant, les trucs évidents à faire, on commence par l'extérieur:
Les sigles de custode à retravailler
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Le toit ouvrant, il manque les baguettes, il fuit et de mauvaises vis ont étés utilisées... Bref, à changer !
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La sortie, une Sebring qui dépasse un peu trop ! A couper et ressouder...
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Elle dépasse tellement qu'elle a commencé à bouffer la jupe arrière...
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Je pense que le train arriere est HS, le carrossage n'a pas l'air d'etre de la même valeur à gauche et à droite...
Le CT n'en fait pas mention, ça vous semble normal ?
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Désolé pour le retard que j'ai pris avant de la présenter, j'ai pas eu une minute à moi depuis mon inscription !!
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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 13:38

Allez, on continue avec l'intérieur:

La sellerie est naze, un grand classique sur les Phase 1... Par contre la housse focal, je dis non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Le tableau de bord est pas trop mal malgré les traces du temps, le volant en Phase 2, je préfères au toucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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L'ignoble pommeau... sera à changer ! ne vous fiez pas à la bague de marche arrière, la boite est une BE3/5.
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Des pièces dans le coffre...
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Des trucs à virer...
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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 13:39

Le moteur par contre tourne vraiment impeccable, démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud avec un ralenti parfait !

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Le green ne me plait pas des masses, il va virer aussi
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Pas d'options, pas de problèmes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Après vérif, c'est bien une 115 !!
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Au
passage: je recherche un kit Neiman + serrures portes et coffre +
trappe réservoir contrôlés par une seule clé, si quelqu'un a...
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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 13:41

Voilà, vous pouvez constater qu'il y a du boulot, mais je vais la restaurer avec plaisir, je suis un grand fan de 1,6L...

Au chapitre de ce que j'ai fait depuis l'acquisition... pas grand chose ! Laughing

Pommeau changé, 3eme feu stop viré, vidange faite (avec huile de base, je compte revidanger à 1000 km, avec une huile d'un peu meilleure qualitée, je veux voir dans quel état sort l'huile...)
J'ai réparé le toit ouvrant qui ne fuit plus !! une bonne chose de faite...
J'ai posé des plaques noires qui vont très bien au côté "old school" des phase 1...

J'ai un complet cuir en resauration, mais je ne pense pas le monter, il ne colle pas vraiment à l'esprit de cette voiture, et en prime, le cuir ça glisse en appui ! Shocked
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Message par Toby le Ven 09 Sep 2011, 15:43

Pour ton kit Neiman, va faire un tour chez notre partenaire Occaparts Wink
Oh, j'avais la même clé, en bleu métallisé... Je l'ai toujours d'ailleurs, mais comme on a changé le Neiman, j'ai de belles clés toutes neuves Razz

Sinon belle voiture, peu kilométrée !
Tu as de la chance d'avoir un super ralenti, avec le KAD c'est pas forcément le cas.
Si tu cherches de nouveaux sièges, je vends les miens, ils peuvent constituer une excellente base en rénovation (rubriques "annonces" du site)
Sinon, tu as trouvé pour ton train arrière d'où venait ce défaut ?

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Message par nikkogti le Ven 09 Sep 2011, 15:52

Belle gti .
Un peut de taf a prévoir mais elle a l-air trés saine .
Pour le trin arrière tu mé ta voiture sur chandelle et tu contrôle le jeux.
Avec un peut de chance ta traverse et tes axes sont en bonne état , juste les roulements a remplacer, c'est pas évident a voir comme sa sur les photos .
Je ne pense pas que le KAD soit lier réellement au ralentit mais plutot une usure du débimétre .

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Message par Darko le Ven 09 Sep 2011, 16:52

Merci les gars.
Bien noté pour "occaparts" Pour les sièges, c'est noté, je vais tout de même éssaer de restaurer les miens avant, si il y a trop de taf, je te fais un MP !
Au niveau train arrière, je pense l'immobiliser le temps nécessaire pour tout refaire, peut etre meme passer aux bagues bronzes, jene sais pas encore.
Pour le ralenti, oui j'ai du bol même si il est un peu trop haut. De toute façon, je pense réviser toute l'admission, car elle est un peu trop riche, elle sent l'huile aussi, il va falloir passer par l'étape révision culasse, ainsi que rodage des soopapes et changement des joints..; Bref, du boulot en perspective, mais je ne suis pas préssé...
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Message par nikkogti le Ven 09 Sep 2011, 19:59

Tu as bien raison, prend ton temps elle en sera que plus belle .
Tu as déja une trés bonne base .
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Message par Ineddy le Ven 09 Sep 2011, 21:56

Salut Darko
Belle base pour une resto sympa.
En général, avec 1P2069, on commence par sortir le moteur pour changer tous les joints, la distrib, l'embrayage, la culasse.
Au passage c'est +facile de refaire le faisceau électrique, la direction, les transmissions. les silents-blocs de trapèze et barre stab quand ya plus de moteur. Et refaire un moteur hors voiture c'est + facile et + rapide. Cool
Pour tes serures, à Genève on a un atelier qui nous modifie les serrures en fonction de la clé. scratch
En clair je lui donne une clé et plein de serrures en vrac et lui , il marie tout ensemble et me fait un double de la clé.
Faut que j'essaie d'en savoir +. ça ne doit pas être si compliqué. study

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Message par Darko le Dim 11 Sep 2011, 14:05

Salut Ineddy !

En effet, ça à l'air très intéressant cette histoire d'adaptation de serrures... Cool
Pour la réfection complète, oui je pensais réviser le moteur complet, mais je pense que vu que celui ci tourne bien, je vais en acheter un et le refaire, avant de sortir l'origine et le refaire aussi...
Vu le coût d'un bloc 1,6L, ça me semble une bonne idée, d'autant que j'aurais un bloc de rechange...

Merci pour les encouragements, en tout cas. Very Happy

Je créerai un post dans une autre section plus tard, car elle ne finira pas à 100% d'origine. Mais tant que je suis en phase de restau, je poste ici. Si ça ne colle pas avec la charte, je ferais déplacer ce topic ci.
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Message par Ineddy le Dim 11 Sep 2011, 15:17

Huummm..!!??
Tout ça présage de quelques bonnes modifs.. scratch
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Message par Darko le Dim 11 Sep 2011, 17:42

Disons que j'utilise cette voiture le week end, pour des ballades "musclées" entre copains.
Les modifs ne viseront pas les 200ch, mais juste de quoi gratter un peu, pour rester dans le rythme, et adapter l'auto à ces conditions.
Je vous rassure tout de suite, j'adore le comportement des 1,6L et leur moteur, assez pointu. Je ne changerai donc pas son caractère, au contraire j'essayerai plutot de le pousser encore un peu.
Pour ce qui est du chassis, je veux conserver son comportement "mobile" du train arriere, même si ça parait moins efficace (je roule pas en compet, hein, c'est pour m'amuser) mais je m'efforcerait à la préparer pour controller encore mieux cette glisse, dans toutes les situations pour en tirer vraiment profit.
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Message par Toby le Dim 11 Sep 2011, 18:59

Pour l'instant elle peut rester ici Wink
Pour ta rénov moteur tu peux ouvrir un nouveau sujet, nos experts pourront t'aider Wink

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Message par Darko le Dim 11 Sep 2011, 19:50

Pas de soucis Toby, dès que j'attaquerai, j'ouvrirais un topic dans la section appropriée. Smile
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Message par Darko le Mer 14 Sep 2011, 19:03

En attendant, quelques news de ma 115...

Une petite heure de dispo ce soir m'a permis de faire un petit tour d'horizon avec mon APN, Et bé, c'est pas joli, joli...

On commence par le pus "grave" en carosserie: Le hayon et un morceau d'aile arrière est complètement mat...
Je ne sais pas si ça vient du vernis qui a complètement sauté, ou bien un ancien proprio qui aurait essayé de peindre ça à la bombe matte... Bref, une horreur !! je vous laisse en juger:


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Si des experts de la carosserie présents peuvent me dire si il a quelque chose que je peux tenter avant de passer en peinture ?
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Message par Toby le Mer 14 Sep 2011, 19:14

On dirait, en effet, qu'il manque un bout. Elle couchait dehors ? La lune abime la peinture.
Bichon62 a un pote carrossier, ensuite, je pense que nos amis les techniciens origine vont savoir ce que c'est Embarassed

Tu n'as que ça de touché ?
Sinon, les charnières de ton hayon sont belles ?

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Message par mamat52 le Mer 14 Sep 2011, 19:16

slt darko , une belle 205 gti que tu as , avec du taf mais elle sont plus trop jeune non plus et tu vas aprecier de plus en plus de la conduire au fur et a mesure de ta resto !! ca donne quoid en dessous de la banquette arriere et en dessous de la caisse ?? rouille ou non ?



bon courage a+
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Message par mamat52 le Mer 14 Sep 2011, 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On dirait, en effet, qu'il manque un bout. Elle couchait dehors ? La lune abime la peinture.
Bichon62 a un pote carrossier, ensuite, je pense que nos amis les techniciens origine vont savoir ce que c'est Embarassed

Tu n'as que ça de touché ?
Sinon, les charnières de ton hayon sont belles ?



essaye juste un coup de polish vite fais pour voir ca revien ! sinon faud repeindre Sad
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Message par Darko le Mer 14 Sep 2011, 19:59

Pas encore inspecté le dessous de la banquette, sous le coffre, un peu de rouille, mais en surface.

Revue de détail:

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Message par Darko le Mer 14 Sep 2011, 20:07

On attaque les autres points: le PC arrière a ramassé aussi, j'ai fait un test avec du polytrol, assez probant, sauf que la différence de teinte se voit aussi une fois le polytrol appliqué, et sec... D'après vous ? Poubelle ?

Au passage: Merci Toby pour l'astuce de l'hébergeur, comme tu le vois, ça marche nickel ! Very Happy

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Message par Darko le Mer 14 Sep 2011, 20:14

Au chapitre mécanique, rien de dramatique, une bonne mise au point en attendant la réfection et roule ma poule !

Mais il y a un gros nettoyage et un bon rangement à faire !! Il y a eu tellement de bricolages vulgaires là dedans, c'est à pleurer !!

Les capuchons de bougies ont du jeu, ils se débranchent avec deux doigts... à changer !!

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C'est le dax là dedans !! Et la durit de dépression m'à pas l'air en forme !!! Peut être cela qui est la cause de mon manque d'assistance de freinage...

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Le boitier de calorstat est bourré de calcaire... à changer lors de la prochaine distri, peut etre même avec ses durits...

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Message par Toby le Mer 14 Sep 2011, 21:15

Pour tes extensions, euh, un ponçage fin ? (A confirmer, je ne suis pas du tout du tout sûr !)

Le module de remplissage d'huile n'est-il pas normalement vertical ?

Pour ta peinture, tu peux aller faire un tour sur shinearama.uk (Google confirmera), super site anglais avec de super produits d'entretien (et à la livraison, des bonbons et des autocollants sont offerts !)

PS : je suis content que mon astuce de l'hébergeur fonctionne !

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Message par Darko le Mer 14 Sep 2011, 21:22

yep !! nickel pour l'hebergeur, vraiment !!
Normalement, oui... Le module de remplissage est en effet vertical... Normalement...

Pour le polissage des PC, j'hésite encore un peu... Mais comme c'est ça ou poubelle, je vais m'y risquer !!
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Message par mamat52 le Mer 14 Sep 2011, 21:24

oui change les fils de bougies ,pour l'assitance au freinage je te conseil une purge des freins voir meme une purge complete du liquide ! mais jette un oeil quand meme a la durite .

par contre c'est drole que tu as une pusge au calorstat ??!!

j'ai jamais vu sur les gti ! scratch
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