Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

joints palier de vilebrequin

2 participants

Aller en bas

joints palier de vilebrequin Empty joints palier de vilebrequin

Message par paolo76 Lun 01 Aoû 2022, 13:10

Bonjour,

j'irai demonter le carter d'huile de ma CTI 1.6 pour la quatrième fois à cause des fuites d'huile toujours plus importantes. La dernière fois que j'avais fait cette operation j'avais noté que les joints cigarettes du palier de vilebrequin, côté volant moteur, s'étaient un peu retrécis par rapport au plan d'appui du carter; en effet le suintement a bien augmenté après le dernier tentatif de réfection de l'étancheité.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé de changer ces joints de palier sans démonter la bôite?
J'ai peur surtout d'abimer le gros joint spy du vilo, dans le cas je serais après obligé de descendre la bôite pour le remettre en place; pour les joints cigarettes l'idée est de bien les huiler avec de la vaséline, en glissant le palier en vertical par rapport au bloc moteur. Est-ce que ce serait correct de faire comme ça? Merci des vos retours.

Smile
paolo76
paolo76
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Italie
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joints palier de vilebrequin Empty Re: joints palier de vilebrequin

Message par Jabba Mer 03 Aoû 2022, 05:19

paolo76 a écrit:Bonjour,

j'irai demonter le carter d'huile de ma CTI 1.6 pour la quatrième fois à cause des fuites d'huile toujours plus importantes. La dernière fois que j'avais fait cette operation j'avais noté que les joints cigarettes du palier de vilebrequin, côté volant moteur, s'étaient un peu retrécis par rapport au plan d'appui du carter; en effet le suintement a bien augmenté après le dernier tentatif de réfection de l'étancheité.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé de changer ces joints de palier sans démonter la bôite?
J'ai peur surtout d'abimer le gros joint spy du vilo, dans le cas je serais après obligé de descendre la bôite pour le remettre en place; pour les joints cigarettes l'idée est de bien les huiler avec de la vaséline, en glissant le palier en vertical par rapport au bloc moteur. Est-ce que ce serait correct de faire comme ça? Merci des vos retours.

Smile

Salut, pour ma part j'ai déjà réussi à le faire avec la boite en place, c'était même assez facile et je n'ai pas eu de problème de fuite au niveau du joint spi du volant moteur. Tu peux y aller Very Happy

______________________
joints palier de vilebrequin Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

joints palier de vilebrequin Empty Re: joints palier de vilebrequin

Message par paolo76 Dim 23 Juil 2023, 03:15

Bonjour,
Après beaucoup de temps je me suis lancé dans le rédémontage du carter d'huile pour essayer de changer les deux joints cigarettes du palier. Bon, j'ai pas reussi a démonter le palier même, je l'ai dévissé mais il est resté collé à sa place, donc je n'est pas insisté pour eviter d'abîmer le joint spy. Je n'est pas envie de déscendre la boîte pour un joint.
paolo76
paolo76
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Italie
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joints palier de vilebrequin Empty Re: joints palier de vilebrequin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum