Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

205 gti qui démarre mais cale

+4
Toby
dad40
julGTI
Wesley27
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par redorangina Sam 12 Mar 2022, 10:21

que donne ta pression d'huile ?
avant de démarrer
à froid
à chaud
en roulant à vitesse stabilisée
en charge


redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Sam 12 Mar 2022, 11:48

Salut bah le truc c'est que la voiture avait pas tourné depuis 10 ans donc j'ai pas pu rouler avec j'ai préféré démonter et restaurer le moteur et ma pression d'huile je suis pas sûr de ma jauge au tableau de bord et en démontant le moteur j'ai trouvé mon pignon d'entraînement de pompe à huile qui est sur le vilebrequin il était désaccoupler donc je sais pas si c'est normal aussi il se compresse solidairement les deux cantons faire la poulie damper je l'ai remplacé quand même car j'en avais un et je pense que c'est sur un moteur un litre 6 GTI le pignon et un peu plus petit donc j'ai dû changer la chaîne la j'attends ma livraison je vais remplacer les quatre chemises les piston segment et tous les coussinets bielle et vilebrequin j'essaierai de vous faire une photo de tout ça quand ça sera livré et remonter
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par julGTI Sam 12 Mar 2022, 13:10

redorangina a écrit:que donne ta pression d'huile ?
avant de démarrer
à froid
à chaud
en roulant à vitesse stabilisée
en charge


Je crois que c'est trop tard....😁😅
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Sam 12 Mar 2022, 18:32

😁😄👍
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Lun 02 Mai 2022, 21:27

Salut les amis je reviens vers vous désolé de cette absence je n'ai pas eu beaucoup de temps travailler sur la voiture et visiter le forum voilà j'ai remplacé mes chemise piston segment pompe à huile tous les joints de périphérique coussinet de bielle et vilebrequin joint de culasse j'ai remonté mon moteur hier j'ai mis en route elle démarre au quart mais ne reste pas en route du tout et toujours une épaisse fumée qui sort à l'échappement je ne sais plus quoi faire avec ce moteur il est entièrement refait à neuf mais il ne veut pas rester en route voilà les amis je vous mets quelque petite photo du moteur merci à tous pour vos commentaires[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Lun 02 Mai 2022, 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par redorangina Mar 03 Mai 2022, 10:51

La fumée qui sort de l'échappement est de quelle couleur ? Elle fume même une fois qu'elle est bien à température (eau et huile chaudes) ? Au ralenti ? A l'accélération ? au levé de pied ?
Il est normal qu'une voiture fume beaucoup quand cela fait longtemps qu'elle n'a pas tourné : il faut que toute l'humidité accumulée dans les circuits s'évapore, ça prend un peu de temps...

Même en gardant le pied sur l'accélérateur il cale ?

Sinon, j'ai une série de questions cons pour toi :

Tu as vérifié tes compressions depuis que tout est remonté ?
Quelle tête ont tes bougies après l'avoir fait tourné ?
Tu as encore de l'huile dans ton collecteur d'admission ?

Tu as fait réviser ta culasse ?
Si chemises, segments et pistons sont neufs, l'huile passe forcément par la culasse : défaut de planéité, chemises à la mauvaise hauteur, voire un problème au niveau de tes guides de soupapes (vu que tu as changé tes joints de queue de soupape et fait le rodage de soupape...)

Ton moteur est un bien un 1.9L DKZ ?
Ta sonde CTN et ta sonde lambda sont bien branchées ? en bon état ?
Tous les éléments sont bien ceux prévus pour un DKZ : calculateur, boîter papillon, capteur du boîtier papillon, allumeur, module d'allumage, débitmètre, capteur PMH... ?
Toutes tes masses sont bonnes ?
Ta capsule de dépression d'essence sur ta rampe d'injecteurs est en bon état ?

Désolé pour toutes ces questions, mais difficile de n'avoir qu'une piste en tête sans en savoir plus

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par picherit Mar 03 Mai 2022, 11:11

Du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui plus est il me semble en premier lieu que l'allumeur n'est pas le bon pour si c'est un DKZ, Il est impératif que tu commence par contrôler les références et ainsi la cohérence de tout tes composants d'injection et d'allumage, les listes sont disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
picherit
picherit
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par julGTI Mar 03 Mai 2022, 20:52

julGTI a écrit:
Wesley27 a écrit:Salut les amis voilà j'ai démonté tout mon moteur complet j'ai sorti les piston les chemises je vais remplacer tout ça par du neuf en sachant que j'ai trouvé beaucoup d'huile dans le système d'admission et il y a l'huile qui s'est mélangé à l'essence je pense que l'issue à ce problème c'est de remplacer les chemises les piston segmentation à votre avis est-ce une bonne idée?

Hello, ben vu que tu as tout démonté, j'ai envie de te dire que c'est trop tard pour avoir notre avis.... Very Happy
Avais-tu:
- Pris tes compressions ?
- Vérifié ton calage ?
- Vérifié ton ordre d'allumage ?
- Vérifié tes bougies ?

Ton moteur n'avais pas tourné depuis combien de temps ? Car cela peut-être des segments simplement collés....
Tu dis que tu as un DKZ dans une 1L6, le calculateur est-il le bon ? il y a beaucoup de sondes sur le DKZ qui ne sont pas présentent sur une 1L6...
Bref tu comprendra que faire un diag en ligne est quasi impossible, surtout si tu ne sais pas ce que tu cherches...tout ce que l'on peut te donner c'est une liste des causes possibles....

-

On veut bien t'aider Wesley, mais il faudrait que tu prennes 5 mins pour répondre aux questions que l'on te pose....Sinon ça peu tourner encore longtemps en rond ton histoire...
Car là tu as refait un moteur complet pour le même résultat..

______________________
Membre du Club N°353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julGTI
julGTI
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Mar 03 Mai 2022, 21:12

Salut les amis j'ai vu vos messages aujourd'hui je vous remercie j'essaierai de répondre à tous vos questions demain je vais essayer de passer un peu de temps sur la voiture essaie de prendre les compressions tout ça et je vous donnerai tous les résultats c'est promis j'essaierai de répondre au maximum à tous vos questions merci de votre aide
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Jeu 12 Mai 2022, 22:00

Salut les amis alors voilà j'ai pu travailler aujourd'hui uniquement sur ma voiture désolé de cette absence donc je récapitule ce que j'ai fait aujourd'hui j'ai remplacé les quatre injecteurs je précise que les injecteurs on passer au Bains d'ultrasons remis entièrement à neuf régulateur de pression remis à neuf j'ai remplacé les bougies par des neuf la sonde ctn neuf voilà c'est un peu près tout mets le résultat est revenu au point initial démarre mais cale aussitôt même pied au plancher elle m'en a 3000 ou 4.000 tours mais elle cale quand même et même en remplaçant le TAA toujours pareil mon débitmètre a été contrôlé il fonctionne et les régler correctement donc là je suis dans le noir total je n'en peux plus de cette voiture et pour info ça faisait un peu près 10 ans il n'avait pas tourner le moteur voilà j'espère avoir répondu au max à vos questions je reste à votre écoute car je prends note de tout ce que vous me conseillez merci à tous
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Jeu 12 Mai 2022, 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par picherit Jeu 12 Mai 2022, 22:13

As tu contrôlé la conformité des éléments d’allumage et d’injection à l’aide du site cité plus haut ? …
picherit
picherit
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Ven 13 Mai 2022, 15:06

Salut les amis donc pour répondre à votre question non je n'ai pas l'allumage d'origine ou un 1.9 le mien est prévu pour un 1.6 115 mais cela n'empêche pas de démarrer et de rester en route je vais essayer de joindre j'ai fait une vidéo j'attends vos conseils vous allez voir truc de ouf et très étonnant jamais vu ça encore
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Ven 13 Mai 2022, 15:08

Désolé je ne peux pas vous publier la vidéo pour résumer gentil la marche arrière je reste envoyer pied au plancher je démarre la voiture j'accélère elle tient en route quand je retire la marche arrière elle s'éteint donc j'ai essayé d'inverser la fiche du TAA à la place de celle des feux de recule et toujours pareil voilà les copains
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Alain C Ven 13 Mai 2022, 15:42

Hello,

Avec tout ce que tu nous a décrit, ne cherches pas plus loin, le soucis semble être du coté du faisceau je pense.

Pourrais-tu faire des photos de tes différents connecteurs stp ?

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Ven 13 Mai 2022, 15:47

Salut Alain merci de ta réponse je suis de ton avis là j'ai commandé un faisceau je dois le recevoir car le mien a été tellement bidouiller que je pense aussi il y a quelque chose quelque part donc je vais essayer de remplacer le faisceau la semaine prochaine et si je te mets des photos tu vas croire à un film d'horreur mdr🤣🤣👍👍
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Sam 14 Mai 2022, 19:08

Salut les copains je vous ai mis le lien pour la vidéo de ma 205 je tiens à préciser que toute cette énorme fumée qui sort c'était l'échappement qui s'était rempli d'huile avant les grosses réparations que j'ai effectué jai essayer de la nettoyer comme j'ai pu là maintenant la voiture ne fume plus voilà les amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Sam 14 Mai 2022, 19:43

Voici la deuxième vidéo qui est un peu plus expliquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Sirann Lee Mar 17 Mai 2022, 12:22

Wesley27 a écrit:Désolé je ne peux pas vous publier la vidéo pour résumer gentil la marche arrière je reste envoyer pied au plancher je démarre la voiture j'accélère elle tient en route quand je retire la marche arrière elle s'éteint donc j'ai essayé d'inverser la fiche du TAA à la place de celle des feux de recule et toujours pareil voilà les copains
Oui ça me fait penser à cette panne de fiche inversée... Mais tu n'inverses pas les bonnes, essayes d'inverser la prise de la sonde CTN avec la prise du capteur de marche arrière de la boîte Wink

Quand les prises sont inversées de la sorte, la marche arrière enclenchée la voiture le lis comme étant une CTN qui demande un enrichissement maximum, d'où la nécessité pour toi de maintenir pied au plancher pour appauvrir, d'où le retour de flamme à la fin de la vidéo, d'où la fumée à l'échappement... Wink
Quand tu enlèves la marche arrière, c'est comme si tu débranchais la CTN, aucun contact, appauvrissement total, le moteur s'éteint.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4368
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par redorangina Ven 20 Mai 2022, 17:11

Je partage l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi, c'est lié à la CTN.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Wesley27 Ven 20 Mai 2022, 18:23

Salut les amis voilà hier j'ai sorti tout mon faisceau d'injection je l'ai entièrement déscocher j'ai testé toutes les fiches tous les fils et tout fonctionne correctement je n'ai trouvé aucun fil détérioré j'ai pu retrouver la fiche CTN est l'affiche du TAA j'avais le schéma du faisceau sous les yeux et toujours pas résolu mon problème juste une petite question savez-vous à quoi est relié le fil de la borne numéro 6 du tachymétrique éventuellement savoir où elle se raccorde car moi sur mon faisceau elle n'est branché à rien mais elle est bien relié au tachymétrique merci à tous
Wesley27
Wesley27
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Saint marcel
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

205 gti qui démarre mais cale - Page 2 Empty Re: 205 gti qui démarre mais cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum