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205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

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205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par willou le Mar 10 Juil 2018, 18:19

Bonjour,
Voilà 2~3 ans que je galère à résoudre un problème moteur
- démarrage au 2ème lancement de démarreur
- tremblements moteur (et ratatouille en accélérant à vide) quelques minutes (au début) puis plus longtemps les mois suivants
- puis démarrage impossible

C'est en Janvier 2018 que j'ai fini par trouver le problème en remplaçant la pompe carburant.
- Démarrage au quart de tour
- ralenti fluide (sans tremblement)
- Et cerise sur le gâteau : bien plus de pêche qu'avant

Puis rebelote hier, après 2 mois d’immobilisation (faute de temps pour rouler)
- démarrages au quart de tour
mais
- petits tremblements moteur
- ratés à bas régimes (1000 à 2000 tr/m)
- maque de puissance (2000 à 3000 tr/m et +)
à froid comme à chaud idem après plusieur arrêts/relances


J'ai effectué les opérations suivantes :
- l'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection
- débranchement un à un des faisceaux bougie (rien de flagrant sur les 4)
- bougies non neuve mais anodes propre et écartement OK


C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui dort 24/24 en sous-sol chauffé l'hiver (17 à 24° et hors humidité)

Quels sont les tests à effectuer ?

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par casimfred le Mar 10 Juil 2018, 19:03

Et l'allumeur est dans quel état ?

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par ducatis4r le Mar 10 Juil 2018, 19:12

tu devrais essayer une chose après l'autre
*allumeur + doigt + tete delco
*bobine
*fil de bougies
*bougies on ne sait jamais
*regulateur de pression essence
*debitmetre etc ...

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par mouleshot85 le Mer 11 Juil 2018, 06:55

Tu as changé le pompe à carburant, mais as tu changé le filtre à essence ?
L'essence arrive à la rampe d'injection, mais tes injecteurs ont -ils été nettoyé récemment ?
Tu as l'air d'avoir verifier l'allumage donc j'obterai plutot pour un soucis au niveau de l'arrivée d'essence.

- nettoyage des injecteurs et changement des filtres des injecteurs.
- changement du filtre à essence
- en dernier recours le regulateur de pression.

Après, cela pourrait aussi venir d'une prise d'air, mais si tu dis qu'elle tournait tres bien 2 mois avant et si tu as rien touché depuis, ce ne doit pas etre ça.

Un problème de prise d'air récurrent sur GTI est le trou de fixation au niveau du rempllisage d'huile sur le coté du collecteur d'admission. Problème que je connais bien, aynat moi même fait la boulette....

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par willou le Mer 11 Juil 2018, 08:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et l'allumeur est dans quel état ?
C'est quelle pièce ? Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu devrais essayer une chose après l'autre
*allumeur + doigt + tete delco
*bobine
*fil de bougies
*bougies on ne sait jamais
*regulateur de pression essence
*debitmetre etc ...
OK pour le doigt et la tête de delco, je sais faire
comment je peux vérifier le fonctionnement de la bobine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as changé le pompe à carburant, mais as tu changé le filtre à essence ?
L'essence arrive à la rampe d'injection, mais tes injecteurs ont -ils été nettoyé récemment ?
Tu as l'air d'avoir verifier l'allumage donc j'obterai plutot pour un soucis au niveau de l'arrivée d'essence.

- nettoyage des injecteurs et changement des filtres des injecteurs.
- changement du filtre à essence
- en dernier recours le regulateur de pression.

Après, cela pourrait aussi venir d'une prise d'air, mais si tu dis qu'elle tournait tres bien 2 mois avant et si tu as rien touché depuis, ce ne doit pas etre ça.

Un problème de prise d'air récurrent sur GTI est le trou de fixation au niveau du rempllisage d'huile sur le coté du collecteur d'admission. Problème que je connais bien, aynat moi même fait la boulette....
Je vais déjà vérifier l'état du doigt et la tête de delco, c'est pas bien compliqué...
Après j'ai bien envie de sortir les 4 injecteurs (avec la rampe dessus) et vérifier que les 4 sorte de l'essence : bon ?
Les injecteurs n'ont jamais été nettoyés
Non, je n'ai pas changé le filtre à essence (celui du compartiment moteur). Par contre le filtre niveau pompe est neuf

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par casimfred le Mer 11 Juil 2018, 18:19

il y a aussi le module d'allumage a contrôler et le connecteur aussi !

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par willou le Mer 11 Juil 2018, 18:25

j'ai démonté la tête de delco, les 4 bornes sont un peu creusé et c'est "micro" fissuré autour de 2 plots. A mon avis c'est pas d'hier, ça n'aurait pas pu le faire d'un seul coup, je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a aussi le module d'allumage a contrôler et le connecteur aussi !
bonne idée. Mais comment ça se test ?

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par willou le Jeu 12 Juil 2018, 16:55

Je viens de lancer un auto test des injecteur (un à un)
il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus
tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur

une piste à suivre vous pensez ?

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par casimfred le Ven 13 Juil 2018, 17:49

je ne connais plus comment on test le module d'allumage ..

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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

Message par willou le Ven 13 Juil 2018, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de lancer un auto test des injecteur (un à un)
il y en a un qu'on entend quasiment pas, il faut coller l'oreille dessus
tandis que les 4 autres sont audible depuis le siège conducteur

une piste à suivre vous pensez ?
bon, je les ai tous les 4 démonté et testé sur une alimentation 12V. Les 4 font le même bruit. Je pense que l'atténuation du bruit est dû à la position des soupapes et/ou des pistons....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne connais plus comment on test le module d'allumage ..
on m'a donné le lien vers la Doc_elecrtique_XU9JAZ où le test du module est expliqué mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Action : Actionner le démarreur
Mesure : U7>0
Non : contrôler la continuité du fil 101 entre la borne 1 du calculateur et le module
Oui : échange du module amplificateur

je ne comprends pas trop la logique du oui ou non


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Re: 205 GTI 1.9 de 1993 : raté et manque de puissance

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