Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

+5
skipy
Gtiste
Toby
Sirann Lee
duducharles
9 participants

Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par duducharles Mer 26 Oct 2016, 09:19

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Duducharles_o_1avug57rh2hb2741meomk928ee
Chers amis,


Il fut un temps, j'étais passé sur votre groupe Facebook pour vous annoncer que le club 205 organisait une sortie sur le Nurburgring. Cependant, cette sortie est annulée faute de personnes présentes.
En effet, il faut savoir que la privatisation du circuit revenait à 30 000€ TTC ce qui était tout de même assez cher.
La chose se présentait bien, 140 autos préinscrites en seulement deux mois, on aurait pu boucler l’objectif des 300 voitures afin de tomber à 100€/véhicule pour la journée.

Il s’avère finalement que certains n’ont pas parfaitement calculé leur coup ou on prit peur en visionnant des vidéos parfois plus que violentes sur le net et nous restions à moins de 20 autos. Autant dire que se répartir 30 000€ à 20 n'était même pas envisageable.

Après réflexion, et face aux désistements, le Club 205 a décidé de plutôt déplacer la sortie que de l’annuler.
Pour ce qui est de l’organisation, voici comment cela se présenterait :
La journée sur circuit durerait de 9h00 à 17h00, ce qui laissera à chacun largement le temps de s’amuser.
Une pause est imposée par l’organisme qui tient le circuit de 13h00 à 14h00, cela permettra à chacun de se restaurer.

A ce stade, nous ne savons pas encore si nous ferons venir un service de restauration sur place permettant de diminuer la note ou si nous utiliserons le restaurant du circuit.  
Tout comme précédemment, de nombreux clubs et groupes ont été conviés ; parmi eux on peut compter l’amicale 305, le GTIPower, l’Amicale 205 Passion, Style XM, les X hydraulique, le Club 604 international, Citroen BX Club Europe etc…

Bref, pour faire plus simple et en résumé, voici l’ensemble des autos conviées :
Peugeot : 104-205-305-405-505-604-605-106 ph1
Citroen : AX-BX-CX-ZX-Xantia-XM-Visa-LN
Maintenant, nous pouvons vous proposer deux formules, deux circuits différents car bien entendu les tarifs diffèrent et pas qu’un peu !

Tout d’abord, le circuit Grand Prix, de 4.3km de long, essentiellement connu pour les courses F1 qui s’y sont déroulées.
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Duducharles_o_1avug8h561gej1gu91si219etdh51g
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Duducharles_o_1avug57rh121bo001bab1rjt3c1d



Sont inclus dans la prestation :
-                      piste en exclusivité
-                      3 box ( 48 m²) pour votre organisation
-                      personnel pour la surveillance vidéo en relation radio avec l’ensemble du dispositif de  sécurité
-                      une équipe d’intervention de deux personnes avec véhicule 4x4
-                      1 médecin réanimateur et Centre médical pour le conditionnement des polytraumatisés
-                      1 ambulance avec personnel
-                      7 commissaires de piste pour la signalisation équipés de jeux de drapeaux et d’extincteurs

Bien entendu, tout cela a un cout, bien moins important que pour le Nurb, certes, mais il faut compter 17 125€ TTC la journée.


Deuxième proposition, la piste qu’ils appellent «  Club », moins chère, moins longue, moins technique… elle pourrait s’avérer néanmoins intéressante pour nous tous qui, même si certains ont des petites sportives, n’avons pas d’auto conçues pour de l’endurance.
 
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Duducharles_o_1avug57rh1fmh1cjo1sav1gi939qg
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Duducharles_o_1avug57rhct01dk9qp114tm49qf


Sont inclus dans la prestation :
-                      piste en exclusivité
-                      1 garage ( 350 m²) pour l’organisation
-                      un emplacement sur le paddock pour les véhicules de l’organisation
-                      personnel pour la surveillance vidéo en relation radio avec l’ensemble du dispositif de sécurité
-                      une équipe d’intervention de deux personnes avec véhicule 4x4
-                      1 médecin réanimateur et Centre médical pour le conditionnement des polytraumatisés
-                      3 commissaires de piste pour la signalisation, équipés de jeux de drapeaux et d’extincteurs

Comme vous aurez pu le constater, il y’a également largement moyen de s’amuser sur ce circuit et sans risque de se prendre le rail de sécurité… et pour cause, il n’y en a pas ! Le circuit est entouré de gazon !
Elle est plus courte, certes ( 2.5km ), mais également bien moins chère, 8000€ TTC pour la journée.

Pour le moment, nous proposons les deux options sachant que nous ne voulons pas dépasser les 100€/voiture.

Pour rappel, les voitures qui tourneront sur le circuit devront impérativement respecter la règlementation Française à savoir :
- Pas de swap illégal ( carte grise à jour obligatoire )
- Pas de bruit d'échappement supérieur à 100dB
- Controle technique à jour et sans contre visite
- Assurance à jour avec option RC spécifique souscrite pour la journée.


Ceci est le minimum et sera systématiquement vérifié à votre entrée sur site le jour J.

Pour le choix de circuit il se fera non pas selon l’avis du bureau du Club 205, mais bien selon vous !
Si vous parvenez à vous mobiliser en suffisamment grand nombre ( 170 autos ) nous souscrirons l’option GP, sinon nous pourrons quand même nous amuser ( que dis-je ? nous éclater ! ) sur le circuit Club.

A vos plumes ou devrais-je dire… vos claviers ? Wink
duducharles
duducharles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Sirann Lee Mer 26 Oct 2016, 09:48

Je suis partant, ce serai quand ? Smile 
Si nous sommes 170, la piste Club reviendrait à 50€, soit la moitié du prix de la piste GP pour le même nombre de participants, ça peut attirer plus de monde, surtout les petits budgets comme moi Razz

______________________
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4370
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par duducharles Mer 26 Oct 2016, 18:54

Comme dit dans le titre, pour le samedi 19 aout 2017. Razz

Je pense en effet que l'on va se limiter au circuit club, certains qui connaissent bien les lieux me disent que même avec 130 ch on s'ennuie vite à cause des longues lignes droites et les mécaniques souffrent d'être toujours à fond. Wink

ça sera déjà pas mal pour s'amuser. ^^
duducharles
duducharles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Sirann Lee Mer 26 Oct 2016, 19:17

C'est ce qui m'inquiétait aussi : les lignes droites bof, on n'a pas 500ch Razz 

Pour la date j'avais relu le texte pour être sûr de ne pas l'avoir loupé, et je n'ai pas fait gaffe au titre Laughing

D'ailleurs le choix du circuit est bloqué ? Car il y a peut-être moyen de trouver moins cher et moins droit encore ! Smile
Par exemple : http://www.circuitdesecuyers.com/presentation-le-circuit-des-ecuyers.html, je ne connais pas ce circuit, ni son prix mais ça a l'air moins connu que Magny-Cours Razz

______________________
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4370
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Toby Jeu 27 Oct 2016, 09:46

Merci pour l'invitation en tout cas !

On m'a parlé aussi de Pouilly en Auxois, qui est dans le même "coin" Smile

______________________


Essai 208 & 205 GTi

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17704
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Gtiste Ven 28 Oct 2016, 22:21

Merci d'avoir pensé à nous pour l'invitation.
Je ne sais pas encore comment on peut s'organiser mais en tout cas on note la date de ce beau rassemblement.

______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
https://www.gtipowers.com

Présentation de ma 205 GTI

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par skipy Mar 01 Nov 2016, 21:25

le circuit magny cours club est genial pour nos 205 !

si la sortie se fait labas vous pouvez compter sur moi
skipy
skipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2367
Age : 42
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par ducatiS4R Mer 02 Nov 2016, 19:36

moi je peux pas j'ai FERIA

______________________
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Beach-10
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6946
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par duducharles Dim 06 Nov 2016, 21:15

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas vous avoir répondu, je ne maîtrise encore pas bien le forum et je n'avais pas cliqué sur suivre le sujet.
Du coup je n'avais pas encore eu l'occasion de revenir sur le sujet. ^^'

Comment dire pour le choix du circuit... on va dire qu'il est arrêté, mais tout dépendra réellement du nombre d'intéressés. Wink
Nous avons une solution de repli proposée par l'AX CDF avec le circuit du Bourdonnais, vous nous en proposez une autre avec le circuit des ecuyers.

Pour la piste GP, je pense judicieux d'abandonner l'idée, je dois voir ça avec les autres membres du bureau du Club 205. Smile

Actuellement, je démarche les hôtels aux alentours pour proposer un pack " tout compris" avec en plus de la nuit d'hotel la restauration sur place et l'assurance RC circuit.

J'essaye de vous tenir au courant de la suite rapidement, en fonction des réponses et je l'avoue, de mon taf. ^^'
duducharles
duducharles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Sirann Lee Dim 13 Nov 2016, 10:56

Super, on attend la suite ! Smile

______________________
Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Signat10
                                                Ma 205 GTi 115 de 1987
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4370
Age : 27
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Arnaud77 Dim 13 Nov 2016, 17:29

Merci pour la proposition, effectivement si votre choix est arrêté sur le lieu, il ne faut pas de dispersé sur d'autres lieux.
Compte tenu de mon expérience nulle dans le circuit mais ayant bien envie de tester je serai plutot partant pour le petit circuit date à confirmer.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1536
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par duducharles Lun 30 Jan 2017, 19:44

Bonsoir à tous ! Smile

Le projet était pratiquement arrivé à son terme mais lors d'une réunion avec l'Aventure Peugeot nous avons découvert qu'ils ont de leur coté mit en place une sortie sur ce même circuit un mois avant ( fin juillet ) .

Histoire de ne pas "cannibaliser" nos rencontres, je vais discuter directement avec eux et nous comparerons nos dossiers voir ce qui tient le plus la route.

Je vous tiens au jus. ;-)
duducharles
duducharles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par redorangina Mer 08 Fév 2017, 18:29

Très intéressante sortie ! Cela doit vraiment être très sympa, entre passionnés de différents modèles.

J'ai hâte d'en savoir plus, et de connaître la date finale.

Merci à toi Charles !

______________________
1,9L / Griffe / Le MansDimma / OneFM / 1,6L Puls'air

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2591
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par alexboubi Jeu 09 Fév 2017, 11:57

pour avoir roulé souvent à Magny Cours, que ce soit le Club ou le F1, je peux vous dire que ce sont 2 jolis circuits. Après pour nos voitures, vaut mieux le Club. moins rapide mais plus technique. en plus l'équipe du circuit est super sympa.
sinon ce serait en open ou en session?

______________________
rien ne sert d'avoir des chevaux si le pilote est un âne!!!
alexboubi
alexboubi
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : saint amour bellevue (71)
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017. Empty Re: Sortie Circuit de Magny-Cours/Nevers le 19 aout 2017.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum