Quid de la calandre et de la prise d'air ?
+3
Sirann Lee
ducatiS4R
Zeldamort
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Quid de la calandre et de la prise d'air ?
Bonjour à tous.
En faisant tourner ma 205 qui est une 1,6l AM 85, mes yeux se sont portés sur le haut de la calandre et je me suis fais une réflexion.
En effet, la prise d'air est bouchée par la partie plastique qui se trouve au dessus de la calandre :
La logique voudrait qu'il y est un trou pour laisser passer l'air comme la :
Est ce normal que le haut de ma calandre soit plein ou devrait-il être comme sur la 2ème photo ?? :heu3:
En faisant tourner ma 205 qui est une 1,6l AM 85, mes yeux se sont portés sur le haut de la calandre et je me suis fais une réflexion.
En effet, la prise d'air est bouchée par la partie plastique qui se trouve au dessus de la calandre :
La logique voudrait qu'il y est un trou pour laisser passer l'air comme la :
Est ce normal que le haut de ma calandre soit plein ou devrait-il être comme sur la 2ème photo ?? :heu3:
Dernière édition par Zeldamort le Lun 25 Jan 2016, 19:40, édité 1 fois
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
c est normal que tu n ai pas de decoupe, certains decoupent pour avoir un peu plus d air frais a proposer au moteur
mais il te faudra surement passer par la case reglage injection si tu fais cela
pour un gain qui sera a mon avis relativement faible si tu restes en config filtre a air origine
mais il te faudra surement passer par la case reglage injection si tu fais cela
pour un gain qui sera a mon avis relativement faible si tu restes en config filtre a air origine
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
À mon avis rien à re-régler, c'est avant le débitmètre.
Meilleures performances, c'est possible mais la différence sera très faible sur un moteur d'origine.
Ensuite l'intérêt pour Peugeot de l'avoir laissé fermé est -je pense- pour éviter que les saletés et autres insectes qu'on récupère en roulant n'aille se jeter dans le conduit et salir plus vite ton filtre à air.
Meilleures performances, c'est possible mais la différence sera très faible sur un moteur d'origine.
Ensuite l'intérêt pour Peugeot de l'avoir laissé fermé est -je pense- pour éviter que les saletés et autres insectes qu'on récupère en roulant n'aille se jeter dans le conduit et salir plus vite ton filtre à air.
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
pour un moteur stock, pas d'amélioration flagrante, après c'est sur le moteur aura plus d'air frais, mais le filtre a air s'encrassera aussi plus vite
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
oui le filtre s'encrasse plus vite c'est sur
c'est ouvert sur la mienne et je chope insecte ect...
c'est ouvert sur la mienne et je chope insecte ect...
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1768
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
J'ai eu les deux types et franchement aucune différence. C'est de l'optimisation à deux euros pour gagner 5 chevaux psychologiques. Ca a davantage son intérêt si tu as un KAD je pense
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
Merci pour vos réponses.
Je ne cherche aucun gain, juste à savoir si c'est normal.
C'est semble-t-il d'origine, alors si des ingénieurs l'ont conçue comme ça, ça restera comme ça.
Je ne cherche aucun gain, juste à savoir si c'est normal.
C'est semble-t-il d'origine, alors si des ingénieurs l'ont conçue comme ça, ça restera comme ça.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: Quid de la calandre et de la prise d'air ?
tout a fait d'accord, c'est d'origine donc...... faut pas jouer au sorcier !
Sujets similaires
» Stickers calandre pts
» Prise relais rose
» A quoi sert cette prise rouge?
» Prise de débitmètre
» Prise inconnue
» Prise relais rose
» A quoi sert cette prise rouge?
» Prise de débitmètre
» Prise inconnue
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum