Questions 205 GTI 1.9
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Questions 205 GTI 1.9
Bonjour,
Mon grand-père possédait une 205 GTI 1.9 de 1988 achetée neuve, il y a donc eu qu'une seule main dessus. La vie a fait qu'aujourd'hui je l'ai récupérée et je commence à refaire quelques trucs. J'ai quelques questions concernant la voiture étant donner que je commence à m'y intéresser sérieusement.
Tout d'abord ça peut être con.. mais qu'elle est le gris de ma voiture ? Pour moi c'est un gris anthracite, mais je vous laisse confirmer.
Ensuite le volant a été changer car il se l'était fait voler il y a quelques années. Il l'a changé à Peugeot et pour je ne sais qu'elle raison ils lui ont pas remit le volant d'origine. Mais connaissant grand-père il a du raquer.
Voici le volant. Déjà est ce que ce volant vaut quelque chose ? Je n'en vois pas sur la toile.. ou alors très rarement. Selon vous je devrai le conserver ou bien en remettre un d'origine ? Enfin, il me disait toujours que celui d'origine avait des coutures rouge mais sur internet je ne trouve rien de tel sur un trois branches gris..
Une autre question sur l'intérieur, la couleur est grise ou noir ? J'ai cru voir FZL sur le forum.. en effet j'ai mon cendrier qui est noir et le reste gris, j'imagine que c'est parce qu'il a été remplacé.. mais je dois racheter l'accoudoir passager (le pas de visse a cassé ) quelle couleur dois-je prendre ?
Il y a quelques années aussi il avait fait changer le train arrière mais il n'avait pas trouvé un train de 1.9. Donc apparement il a mit un train de 205 classique... j'ai regardé et en effet la "barre" n'est pas jaune.... déjà, est ce que cela est possible ? Et si oui est ce que cela est grave pour la caisse ? C'est assez chère je ne peux pas me permettre de le faire de suite.
En terme de tenu de route je trouve qu'elle passe très bien, à titre de comparaison il possédait également une 306 xsi qui a elle même un châssis reconnu et à mes yeux la 205 passe mieux, malgré son train arrière non d'origine. Après c'est vrai que maintenant je l'a trouve un peu haute du cul pour une gti.. mais en réalité je ne connais même pas la hauteur d'origine...
Je possède également une alarme qui avait été montée chez Peugeot à l'époque (je pourrai vous en faire une photo), elle est situé au dessus du tableau de bord. Je n'en ai jamais vu sur d'autres 205, connaissais vous quelques chose là dessus ? En réalité, je ne sais même pas comment la faire fonctionnée.....
Ensuite la carrosserie a travaillée.. et ma copine veut me payer un soin "detailling". Avez-vous déjà fait ça ? La question surtout c'est de savoir si cela va servir réellement à quelques chose ou va t-elle seulement briller une semaine ?
Je fini avec deux petites questions annexes : je vois que tout vos moteur brillent.. le miens est deguelasse d'huile y compris le bas de caisse (elle à beaucoup fuis de la sonde de pression d'huile que je viens de changer), comment le lavez-vous ? J'ai peur d'utiliser le karcher et qu'ensuite elle ne démarre plus.Enfin, les plastiques de parechoc sont bien gris, comment faire pour leurs faire retrouver leurs teinte d'origine ? (je viens de trouver un tuto sur votre site !!)
Avez-vous des conseils simple et économe (je suis toujours étudiant ) pour la remettre d'origine ? Je suis preneur de tout conseils ! Je vais bientôt commander des ampoules jaunes car j'adore ça !! J'ai déjà commencé par le soufflet et encore un grand merci à "ndou" pour son soufflet de qualité !
Merci d'avance et désolé pour le pavé
Mon grand-père possédait une 205 GTI 1.9 de 1988 achetée neuve, il y a donc eu qu'une seule main dessus. La vie a fait qu'aujourd'hui je l'ai récupérée et je commence à refaire quelques trucs. J'ai quelques questions concernant la voiture étant donner que je commence à m'y intéresser sérieusement.
Tout d'abord ça peut être con.. mais qu'elle est le gris de ma voiture ? Pour moi c'est un gris anthracite, mais je vous laisse confirmer.
Ensuite le volant a été changer car il se l'était fait voler il y a quelques années. Il l'a changé à Peugeot et pour je ne sais qu'elle raison ils lui ont pas remit le volant d'origine. Mais connaissant grand-père il a du raquer.
Voici le volant. Déjà est ce que ce volant vaut quelque chose ? Je n'en vois pas sur la toile.. ou alors très rarement. Selon vous je devrai le conserver ou bien en remettre un d'origine ? Enfin, il me disait toujours que celui d'origine avait des coutures rouge mais sur internet je ne trouve rien de tel sur un trois branches gris..
Une autre question sur l'intérieur, la couleur est grise ou noir ? J'ai cru voir FZL sur le forum.. en effet j'ai mon cendrier qui est noir et le reste gris, j'imagine que c'est parce qu'il a été remplacé.. mais je dois racheter l'accoudoir passager (le pas de visse a cassé ) quelle couleur dois-je prendre ?
Il y a quelques années aussi il avait fait changer le train arrière mais il n'avait pas trouvé un train de 1.9. Donc apparement il a mit un train de 205 classique... j'ai regardé et en effet la "barre" n'est pas jaune.... déjà, est ce que cela est possible ? Et si oui est ce que cela est grave pour la caisse ? C'est assez chère je ne peux pas me permettre de le faire de suite.
En terme de tenu de route je trouve qu'elle passe très bien, à titre de comparaison il possédait également une 306 xsi qui a elle même un châssis reconnu et à mes yeux la 205 passe mieux, malgré son train arrière non d'origine. Après c'est vrai que maintenant je l'a trouve un peu haute du cul pour une gti.. mais en réalité je ne connais même pas la hauteur d'origine...
Je possède également une alarme qui avait été montée chez Peugeot à l'époque (je pourrai vous en faire une photo), elle est situé au dessus du tableau de bord. Je n'en ai jamais vu sur d'autres 205, connaissais vous quelques chose là dessus ? En réalité, je ne sais même pas comment la faire fonctionnée.....
Ensuite la carrosserie a travaillée.. et ma copine veut me payer un soin "detailling". Avez-vous déjà fait ça ? La question surtout c'est de savoir si cela va servir réellement à quelques chose ou va t-elle seulement briller une semaine ?
Je fini avec deux petites questions annexes : je vois que tout vos moteur brillent.. le miens est deguelasse d'huile y compris le bas de caisse (elle à beaucoup fuis de la sonde de pression d'huile que je viens de changer), comment le lavez-vous ? J'ai peur d'utiliser le karcher et qu'ensuite elle ne démarre plus.
Avez-vous des conseils simple et économe (je suis toujours étudiant ) pour la remettre d'origine ? Je suis preneur de tout conseils ! Je vais bientôt commander des ampoules jaunes car j'adore ça !! J'ai déjà commencé par le soufflet et encore un grand merci à "ndou" pour son soufflet de qualité !
Merci d'avance et désolé pour le pavé
Youta- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Questions 205 GTI 1.9
en effet ton volant n'est pas d'origine mais certainement un accessoire vendu par Peugeot
le volant coutures rouge est sorti de mémoire q'un an, en 91 ou 92, le tiens devait être gris coutures grises
ton tableau de bord est gris, le gris spécifique à la GTI, cela dit si ton cendrier est plus clair il doit certainement provenir d'une 205 classique, les tableaux de bord noirs étant sortis après 91
la teinte de ton auto est gris graphite, code MOTW, code que tu doit retrouver sous le capot devant le phare conducteur
pour ton train ar, le mieux est de voir avec un connaisseur direct sous l'auto mais si tu as de freins à disques il y a de fortes chances pour que ce soit un train de 1900
j'ai moi même des potes qui font du detailling et c'est bluffant, le resultat est terrible et ça dure dans le temps mais il faut en prendre soin
bon courage et soigne la bien
le volant coutures rouge est sorti de mémoire q'un an, en 91 ou 92, le tiens devait être gris coutures grises
ton tableau de bord est gris, le gris spécifique à la GTI, cela dit si ton cendrier est plus clair il doit certainement provenir d'une 205 classique, les tableaux de bord noirs étant sortis après 91
la teinte de ton auto est gris graphite, code MOTW, code que tu doit retrouver sous le capot devant le phare conducteur
pour ton train ar, le mieux est de voir avec un connaisseur direct sous l'auto mais si tu as de freins à disques il y a de fortes chances pour que ce soit un train de 1900
j'ai moi même des potes qui font du detailling et c'est bluffant, le resultat est terrible et ça dure dans le temps mais il faut en prendre soin
bon courage et soigne la bien
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Questions 205 GTI 1.9
Bonjour,
Merci pour ta réponse bien détaillée ! En effet j'ai des disques à l'arrière donc c'est vrai qu'en réfléchissant les 205 classiques avaient des tambours.. comment pourrais-je confirmer que c'est bien un train arrière d'une 1900 ? Hormis la couleur jaune.
Ok donc je pense que je ferai un soin detailling, reste plus qu'à trouvé un mec top et de la région. Merci pour ta réponse !
Merci pour ta réponse bien détaillée ! En effet j'ai des disques à l'arrière donc c'est vrai qu'en réfléchissant les 205 classiques avaient des tambours.. comment pourrais-je confirmer que c'est bien un train arrière d'une 1900 ? Hormis la couleur jaune.
Ok donc je pense que je ferai un soin detailling, reste plus qu'à trouvé un mec top et de la région. Merci pour ta réponse !
Youta- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Questions 205 GTI 1.9
Je ne dirai pas mieux que Pedro, Gris graphite MOTW, l'intérieur est gris pour cette année là. Donc ton accoudoir sera gris
Le detailling est un budget mais le résultat est super : peut-être à privilégier quand le reste sera comme tu le souhaites ?
Le volant est cool, même s'il est pas d'origine il est dans l'esprit.
Alors bon courage
Le detailling est un budget mais le résultat est super : peut-être à privilégier quand le reste sera comme tu le souhaites ?
Le volant est cool, même s'il est pas d'origine il est dans l'esprit.
Alors bon courage
Re: Questions 205 GTI 1.9
Toby a écrit:Je ne dirai pas mieux que Pedro, Gris graphite MOTW, l'intérieur est gris pour cette année là. Donc ton accoudoir sera gris
Le detailling est un budget mais le résultat est super : peut-être à privilégier quand le reste sera comme tu le souhaites ?
Le volant est cool, même s'il est pas d'origine il est dans l'esprit.
Alors bon courage
Ok super pour vos réponses
Je remet deux trois choses d'origine avant le detailling mais au final je n'ai pas tant de chose à faire. Je verrai plus tard pour le volant, surtout qu'en terme de prise en main je le trouve meilleur les pouces sont bien calés.
Vous n'avez donc pas d'idées de comment identifier mon train arrière ? Hormis la couleur jaune, le mien est noir à disque.
Merci
Youta- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Questions 205 GTI 1.9
tu ne peux pas trop le savoir en fait, il faut connaitre le diamètre de la barre de torsion, qui elle se trouve dans la poutre jaune de ton train, donc a part démonter le train je ne sais pas
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4532
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Questions 205 GTI 1.9
Ok pas de problème
Je ferai la présentation quand j'aurais des photos acceptables
Encore merci !
Je ferai la présentation quand j'aurais des photos acceptables
Encore merci !
Youta- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 05/10/2015
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