Pressostat 205 GTI 125 PTS
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Pressostat 205 GTI 125 PTS
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en train de refaire une 205 GTI 125 PTS de 1985. Après vérification et recherche sur plusieurs forums, je n'arrive pas à trouver réponse à mon interrogation... En démarrant le moteur, j'ai remarqué que l'aiguille de pression d'huile ne bougeait pas. J'ai alors regardé où pouvait se trouvait le capteur et à ma grande surprise la fiche n'est raccordée à rien. Le pressostat n'est pas sur le moteur !!... ... J'ai regardé à l'endroit où il doit se trouvait mais je ne comprends pas comment cela peut fonctionner. Comment le capteur capte la pression d'huile ?? Est-ce normal que l'emplacement soit plein ?
Si vous pouvez m'aider avant que j'achète le pressostat.
Merci d'avance
je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en train de refaire une 205 GTI 125 PTS de 1985. Après vérification et recherche sur plusieurs forums, je n'arrive pas à trouver réponse à mon interrogation... En démarrant le moteur, j'ai remarqué que l'aiguille de pression d'huile ne bougeait pas. J'ai alors regardé où pouvait se trouvait le capteur et à ma grande surprise la fiche n'est raccordée à rien. Le pressostat n'est pas sur le moteur !!... ... J'ai regardé à l'endroit où il doit se trouvait mais je ne comprends pas comment cela peut fonctionner. Comment le capteur capte la pression d'huile ?? Est-ce normal que l'emplacement soit plein ?
Si vous pouvez m'aider avant que j'achète le pressostat.
Merci d'avance
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
kriskrops a écrit:Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en train de refaire une 205 GTI 125 PTS de 1985. Après vérification et recherche sur plusieurs forums, je n'arrive pas à trouver réponse à mon interrogation... En démarrant le moteur, j'ai remarqué que l'aiguille de pression d'huile ne bougeait pas. J'ai alors regardé où pouvait se trouvait le capteur et à ma grande surprise la fiche n'est raccordée à rien. Le pressostat n'est pas sur le moteur !!... ... J'ai regardé à l'endroit où il doit se trouvait mais je ne comprends pas comment cela peut fonctionner. Comment le capteur capte la pression d'huile ?? Est-ce normal que l'emplacement soit plein ?
Si vous pouvez m'aider avant que j'achète le pressostat.
Merci d'avance
Logiquement il est obligatoire d'avoir le bloc percé, je doute que ton bloc moteur soit d'origine
toreto04- Futur modo
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Merci de la réponse. j'essaye de mettre une photo pour que ce soir plus explicite mais je n'y arrive pas. Dépassement de la taille de mon espace de stockage...
Oui le bloc moteur n'est pas percé... mais alors de quel véhicule provient le bloc moteur ? Le carter d'huile, boîte de vitesse, couvre culasse sont les mêmes que la 205 GTI ...
Oui le bloc moteur n'est pas percé... mais alors de quel véhicule provient le bloc moteur ? Le carter d'huile, boîte de vitesse, couvre culasse sont les mêmes que la 205 GTI ...
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
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J'espère que vous voyez.
J'espère que vous voyez.
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Qu'est ce qui est marqué sur ta plaque d'identifiantion moteur? Celle qui est riveté à coté du support moteur supérieur. 180A?kriskrops a écrit:" />
J'espère que vous voyez.
flyatr- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
flyatr a écrit:Qu'est ce qui est marqué sur ta plaque d'identifiantion moteur? Celle qui est riveté à coté du support moteur supérieur. 180A?kriskrops a écrit:" />
J'espère que vous voyez.
A droite de l'alternateur
Zeldamort- Membre Club 2024
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
171B ... je viens de regarder ça correspond à le type moteur d'une BX ... Mais après recherche le moteur que j'ai ne ressemble ps du tout à un moteur de bx ... et même sur ce type de moteur il y a bien un pressostat de pression d'huile.
Je n'y comprends que dalle
Je n'y comprends que dalle
kriskrops- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Le bloc peut être de BX et tout les périphériques de la 205 d'origine. Mais dans tout les cas tu devrais pouvoir avoir ta pression d'huile
ronan112- Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Salut, tu as l'historique de cette voiture? D'ou tiens tu l'info que c'est un 105 avec le kit PTS? As tu vérifié ta culasse et tes soupapes/ AAC?
flyatr- Jeune Pilote
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Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Il y a la plaque du kit PTS rivetée et la carte grise MOD... après je n'ai pas vérifié culasse, soupapes ... l'ancien proprio m'a dit que le kit PTS était toujours présent et que si je venais à changer le joint de culasse en prendre un spécifique pour le kit PTS. Enfin ce ne sont que des paroles ...
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Salut, c'est bon signe alors si tu as la plaque du kit PTS rivetée sur la culasse. Si tu es puriste tu as juste à trouver un bloc de XU5J de 105cv (plaque 180A) et le monté sous ta culasse PTS comme à l'origine.kriskrops a écrit:Il y a la plaque du kit PTS rivetée et la carte grise MOD... après je n'ai pas vérifié culasse, soupapes ... l'ancien proprio m'a dit que le kit PTS était toujours présent et que si je venais à changer le joint de culasse en prendre un spécifique pour le kit PTS. Enfin ce ne sont que des paroles ...
flyatr- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 08/09/2014
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Merci flyatr pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un bloc de XU5J, je ne sais pas si c'est facile à trouver. Après je me pose la question '' pourquoi avoir changé le bloc moteur ?... ''. De toute façon démonter le kit PTS sans prendre la plaque ça n'a pas de sens, tout comme l'inverse...
Le mieux serait de vérifier l'arbre à cames mais je n'y connais pas grand chose ...
Le mieux serait de vérifier l'arbre à cames mais je n'y connais pas grand chose ...
kriskrops- Jeune Pilote
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Localisation : CHANTONNAY (85)
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
C'est assez facile à trouver. J'en ai moi-meme acheté un il y a 6 mois qui avait peu tourné. Si tu ne trouves pas dans ton coin, tu peux me contacter, car sur ma caisse c'est un 115cv donc je pense pas garder le 105 que j'ai d'avance. Mais regarde sur internet et dans les casses, je crois me souvenir avoir vu un site specialise dans le vente de moteurs d'occasion, il y avait des XU5J. Meme sur le bon coin on en trouve parfois.kriskrops a écrit:Merci flyatr pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un bloc de XU5J, je ne sais pas si c'est facile à trouver. Après je me pose la question '' pourquoi avoir changé le bloc moteur ?... ''. De toute façon démonter le kit PTS sans prendre la plaque ça n'a pas de sens, tout comme l'inverse...
Le mieux serait de vérifier l'arbre à cames mais je n'y connais pas grand chose ...
EDIT: en fouillant sur le net je suis tombé sur des gars qui voulaient monter un moteur de BX sur une GTI 105CV:
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flyatr- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 08/09/2014
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Tu penses que l'ensemble du moteur est un moteur de BX ou juste le bloc ? car quand je regarde le moteur, il ressemble à un moteur de 205 GTI ( collecteur d'admission, débitmètre, couvre culbuteur ... ).
Après le top serait d'avoir un bloc de XU5J.
Après le top serait d'avoir un bloc de XU5J.
kriskrops- Jeune Pilote
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Age : 37
Localisation : CHANTONNAY (85)
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Apparemment le bloc de la BX se monte sur une culasse de 205 gti avec collecteur d'admission et système d'injection d'une 205 GTI sans problem particulier. Le couvre culbuteur vient de ta culasse PTS. Maintenant d'autres utilisateurs du forum qui s'y connaissent mieux que moi en moteurs pourront peut etre le confirmer de manière definitive.kriskrops a écrit:Tu penses que l'ensemble du moteur est un moteur de BX ou juste le bloc ? car quand je regarde le moteur, il ressemble à un moteur de 205 GTI ( collecteur d'admission, débitmètre, couvre culbuteur ... ).
Après le top serait d'avoir un bloc de XU5J.
flyatr- Jeune Pilote
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/09/2014
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Ok merci pour tes infos, c'est vraiment sympa. Je vais voir pour trouver un bloc moteur XU5J dans mon secteur.
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Salut
Effectivement tu peux monter un bloc de BX et tout remonter de la 205 pour qu'il ai l'apparence d'origine.
Les bloc de 105cv se trouvent, tu peux peut-être passer chez fortin voir s'ils ont ça.
Effectivement tu peux monter un bloc de BX et tout remonter de la 205 pour qu'il ai l'apparence d'origine.
Les bloc de 105cv se trouvent, tu peux peut-être passer chez fortin voir s'ils ont ça.
ronan112- Pilote
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Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Ok merci de vos réponses. J'irai faire un tour chez Fortin.Tu es du coin ronan112 ?
kriskrops- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Ah oui donc bloc pas d'origine, comme quoi
toreto04- Futur modo
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Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Pressostat 205 GTI 125 PTS
Je suis d'aizenay, d'ailleurs si tu veux voir ma 105cv comme modèle pour des détails y'a pas de problème.
ronan112- Pilote
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